Vario Bidalot qui équipait les toutes premières CF
Vario Bidalot qui équipait les toutes premières CF
voici un vario très ancien (surement des années 80) dont je ne connais pas la marque, si quequ'un sait de quel marque et de quel modèle il s'agit je serais bien content.
51v: pot gianeli-carbu sha 15, pipe 15, clappet modifiés-vario doppler ER3-allumage électronique.
103: allumage débridé.
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Origine trafiqué pour ressembler aux premiers Bidalot, oui.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Il doit pas peser un peu lourd ?
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Négatif, d'origine 95mm.MBK 78 a écrit :les joues sont un peu plus grandes que sur l'origine, elles font 9.5cm, sur un origine elles font 9cm.
Peut-être que les nouveaux origine ne font plus que 90mm...
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piece rare effectivement, est ce bien celui qui etait livré en 89 avec le complet g1?
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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Ca veut rien dire çà un vario ne te fait pas gagner en pointe c'est en accélération et reprise que tu vois la différence et puis j'suis caremment pas d'accord le Er3 et le vario le plus fragile que j'ai connu celui que t'as récupérer et un mélange avec de l'origine donc question solidité y'a pasMBK 78 a écrit :Il est vachement plus performant mais aussi plus fragile
mais le Er3 reste meilleur que celui-là car la différence de poids doit sûrment être grande, pour moi on dirait un prototype du vario G2 Bidalot qui est aussi lourd mais quand même plus performant en tout cas ton vario a quand même dans les 21 ans donc plus vieux qu'toi et moi
KEYZ JE PENSE QUE TU TE GOURES un vario ca fait prendre en reprise accEleration et vitesse de pointe , c'est pas pour rien que l'on augmente le diametre d'enroulement de la courroie comme par exemple sur un variotop ce qui permet de monter un couronne enorme a l'arriere en ayant l'avantage d'augmenter la patate et d'avoir une vitesse de pointe correcte . essai un moteur puissant, tu mets une grosse couronne du style 65 70 dents et mets un vario d'origine preparer mais sans modif sur la plage et ensuite un tu essais un vario grande plage . avec le premier tu auras de la patate mais quasi pas de vitesse de pointe avce le second tu aura la patate + la vitesse de pointe.
perso je l'ai a embrayage et si tu tire pas dedans comme un porc et que tu lui met une courroie crantée il bouge pas le ER3. je l'ai depuis un an et il est as plus usé que quand je l'ai eu
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
+130, ces CF montainent dejà +ou- 130km/h.... avec ces varios merdique...
enfin c'est dejà mieu qu'un multivar de m.....e!
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Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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squish à 0.5
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CalimeroTeknik a écrit :Négatif, d'origine 95mm.MBK 78 a écrit :les joues sont un peu plus grandes que sur l'origine, elles font 9.5cm, sur un origine elles font 9cm.
Peut-être que les nouveaux origine ne font plus que 90mm...
95mm mais monte pas ses 95mm de plage!....
en tout cas moi j'en ai eu 3 et montaient pas a fond...
environ 85mm
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Vitesse : 55km/h
mbkeur si tu regardes de plus pres ce que j'ai ecris, j'argumente sur le fait qu'avec le vario tu gagnes en vitesse de pointe en fonction de sa plage et c'est justement l'inverse de ce que dit keyz qui lui dit que ce n'est pas le cas sauf pour l'acceleration et la patate chose que je confirme. bref passons . par contre j'ai un pote qui avait le meme vario et c'est son pere qui lui avait fait il y a 20 ans en arriere il me semble avoir vu la prepa du vario, dans un vieux mobchop clacmob ou 49,9 je sais plus exactement et ca semble correspondre ou alors je me goure si quelqu'un a sa dans ses vieux mag
Nan nan, si tu met un vario grande plage t'arrivera jamais à dépasser les 100mm ... Pour les dépasser, il faut mettre la courroie qui va avec et la grosse couronne à l'arrière afin que le moteur soit assez coupleux pour faire monter tout ça
C'est pas en le mettant sur un moteur kitté carbu de 19 que t'arrivera à exploiter toute la plage
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