Le Mistral G2 open
ouep, en competition il me semble qu'ils roulent souvent un poil + pauvre (ils recherchent pas spécialement à préserver le moteur..), maintenant, pour un usage "quotidien", il est bien entendu qu'il est mieux de rouler un poil plus riche...Alex... a écrit :Justement... beaucoup roulent plutot pauvre à haut régime... plus efficace me disait OizO qui, je crois roulait aussi un poil pauvrefluke a écrit : Ce qui me plaît le plus, c'est ce qu'on peut lire sur la calotte du piston.
- Les 2 boosters fonctionnent très bien ;
- Les traces de calamine en forme de papillon sont symétriques, preuve d'une admission bien équilibrée au niveau des transferts, la prépa a donc été bien faite. Si on veut chipoter, il y a un léger déséquilibre côté vario, mais rien de méchant, peut-être un petit défaut de fonderie ?
- Les traces plus foncées au niveau des transferts montrent aussi un refroidissement important dû aux gaz frais, l'admission est énergique, et le pot remplit bien son office de refoulement ;
- La coloration uniforme de la calamine (hormis au niveau des lumières, normal) montre une combustion équilibrée, pas de point chaud, squish pas trop important, peu de risque de détonation, donc.
Bref, un excellent moteur, avec une carburation réglée peut-être un poil trop riche, ce qui est mieux que d'être un poil trop pauvre.
Sinon excellente aquisition... vraiment un grand bravo... par contre, la qualité des photos laisse a désirer, malheureusement
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
C'est vrai que ça dépend de l'usage qu'on veut en faire.
Faut pas oublier qu'en compète, c'est des manches de même pas 10mn, que 10% des gens serrent, et que les survivants changent de piston et de segments plus souvent qu'à leur tour.
Je parlais pour un usage tourisme, pas compète.
Faut pas oublier qu'en compète, c'est des manches de même pas 10mn, que 10% des gens serrent, et que les survivants changent de piston et de segments plus souvent qu'à leur tour.
Je parlais pour un usage tourisme, pas compète.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Et le site malheureux, un tuto a été fait juste pour ça!
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
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regarde dans le catalogue SBS (à partir de la page 140 et des poussières, y'a les dessins côtés)
http://www.sbs.dk/multimedia/sbs_eww_catalogue_2007.pdf
si tu trouve pas, envoie un petit mail en anglais ou en français simple, bien poli avec tes photos chez Grimeca...
bassano@ bassanogrimeca. com
moi, ils m'ont expédié des pistons et des joints pour mon étrier vieux de 30 ans ... pour un prix tout à fait correct...
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A+
Ben. Full 70's
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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et une petite question pour les spécialistes de la divination spécialisés dans le marc de calamine ...
faut conbien de temps pour que les marques se forment sur la calote du piston ??? (et qu'elles soient lisibles, hein )
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Pour ta question je dirai environ 100 bornes vu que sur mon polini 65, l'ayant démonté a environ 600 bornes les traces était bien présentent
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
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Ou tu le tournes avec une pince fine mm par mm au niveau de l'encoche jusqu'à ce qu'une extrémité arrive dans l'encoche, et là tu peux l'enlever.
C'est pas pour rien que c'est les meilleurs clips, ceux en C
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vieille-canaille a écrit :et une petite question pour les spécialistes de la divination spécialisés dans le marc de calamine ...
faut conbien de temps pour que les marques se forment sur la calote du piston ??? (et qu'elles soient lisibles, hein )
Quelques tours de circuit, mais vraiment très peu (l'équivalent de moins de 10 kms). Un moteur de compétition est un moteur qui réagit très vite à tous, au moindre réglage, au moindre changement de climat, etc...
La modification d'un seul paramètre, aussi petit soit-il, est automatiquement ressentit par le moteur lui même, et son fonctionnement en est instantanément modifié.
A+.vieuxraph.
A+.
Bah écoute si vraiment tu galères à les enlever moi j'te conseillerais au lieu de foirer la gorge du circlips d'aller voir ton pro, lui a sûrment une astuce bien à lui et comme çà d'achète direct des circlips avec oreilles et de plus ça ne coûtera qu'1 ou 2 euros pour les faire démonter alors vaut mieux çà que d'foirer ton piston puis voit en même temps pour une cage à aiguille neuve ça ne fait jamais d'malBOMBEIROS a écrit :Merci pour le lien.
Je ne suis toujours pas arrivé à retirer les circlips en C de mon piston
J'en avais aussi sur mon origine des C donc moi le prenais 2 tournevis tres fin et j'apuyais "également" sur le bout des C, mais prépare toi à le cehrcher dans l'atelier pcq sa vole tres bien...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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