probleme moteur
probleme moteur
Slt!
Alors voila sur ma brelle qui a un malossi 50 G2 pas le réplica, l'autre,+ carbu de 21 + vario bidalot, le moteur ne veut pas prendre tous ses tours j'ai l'impression, de plus le vario ne monte pas tout en haut(sauf la roue dans le vide, mais ca fait comme un acoup, et le moteur prend pas mal + de tours que qd je roule) alors j'ai changé la transmission de 11*52 a 11*56, mais ca n'a pas changé. Avec un moteur comme ca je devrai au moins atteindre le 100 compteur voiture, et la je suis en dessous. Devrais je mettre une transmission plus courte encore?
Alors voila sur ma brelle qui a un malossi 50 G2 pas le réplica, l'autre,+ carbu de 21 + vario bidalot, le moteur ne veut pas prendre tous ses tours j'ai l'impression, de plus le vario ne monte pas tout en haut(sauf la roue dans le vide, mais ca fait comme un acoup, et le moteur prend pas mal + de tours que qd je roule) alors j'ai changé la transmission de 11*52 a 11*56, mais ca n'a pas changé. Avec un moteur comme ca je devrai au moins atteindre le 100 compteur voiture, et la je suis en dessous. Devrais je mettre une transmission plus courte encore?
Ta vérifier le réglage du carbu ??
si la bougie et choco ou brique c'est bon, ton carbu est bien régler
moi je pense que ta régler ton vario trop lourd ou que ton ressort moteur est trop dur ...
si la bougie et choco ou brique c'est bon, ton carbu est bien régler
moi je pense que ta régler ton vario trop lourd ou que ton ressort moteur est trop dur ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
le vario est d'apres moi bien régler, il monte pas trop vite, j'ai une bonne accel, mais je vais regarder le ressort moteur, c'est vrai qu il est peut etre trop dur, car g rajouter des poids sur le vario, la courroie monte mais pas assez encore et le moteur prend encore moins de tours.
Quant au carbu il est bien réglé. J'ai tout fait dessus, un gicleur de 1 point au dessus ou en dessous, ca marche pas, l'aiguille a différent niveaux aussi!
Quant au carbu il est bien réglé. J'ai tout fait dessus, un gicleur de 1 point au dessus ou en dessous, ca marche pas, l'aiguille a différent niveaux aussi!
sa confirme que ton vario est trop lourd ....
faut commencer par mettre les poids les plus léger, puis on alourdit petit a petit jusqu'a ce que on trouve la pointe maxi du moteur
Mais faut pas faire l'inverse ...
faut commencer par mettre les poids les plus léger, puis on alourdit petit a petit jusqu'a ce que on trouve la pointe maxi du moteur
Mais faut pas faire l'inverse ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
oai c'est ce ce que j'ai fait, mais la pointe maxi je l'ai qd la courroie est pas tout en haut. C'est ca le probleme, il manque pratiquement un centimetre de plage d'utilisation et si je mets un peu + de poids et ba ca monte un peu plus haut mais ca prend moins de tours donc au final moins de pointe.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Alourdis assez pour que ça monte à fond.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
ta courroie est assez longue ? avec des vario grande plage ( bidal, dopler, RGD, ...) il te faut une couroie longue type bidalot 782, dopler mais pas malossi
ta essayer avec toutes la gamme de poids ?
ta essayer avec toutes la gamme de poids ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
ba je pense que la courroie est assez longue vu que quand je mets la brelle sur la bequille, ca monte tout en haut, et la mob prend tous ses tours. C'est peut etre le ressort moteur qui est trop dur et moi qui suis trop lourd donc au final, je n'ai pas assez de couple. Mais le probleme c'est que ca gueule pas mal qd meme qd je suis dessus et ca ne veut pas monter.
Et si j'allege mon vario et ba ca monte encore moins sur le vario.
Je vais essayer avec d'autres kits pour voir ce que ca donne!
Et si j'allege mon vario et ba ca monte encore moins sur le vario.
Je vais essayer avec d'autres kits pour voir ce que ca donne!
Si t'as dit qu'elle prend des tours roue dans le vide c'est que t'as un soucis car avec un malossi si t'as pas d'pointe moi je penses soit à un mauvais alignement poulie/vario et ton moteur ne monte pas comme y faut ou peut-être le ressort mais y'a pas 36 manières de monter un ressort doppler donc vérifie toujours çà
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Alors si ça gueule faut alourdir !PMG a écrit :Mais le probleme c'est que ca gueule pas mal qd meme qd je suis dessus et ca ne veut pas monter.
Et si j'allege mon vario et ba ca monte encore moins sur le vario.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
J'ai deja une patte de lanceur. Et le vario si je l'alourdis ne serait-ce qu'un peu soit ca monte a la meme hauteur mais avec moins d'accélération soit je mets + de poids, la ca monte + et encore pas tout en haut mais j'ai moins de pointe vu que pas assez de tours moteurs.
Mais je vais essayer avec un bidalot rr voir ce que ca donne!!
merci poru vos reponses!!
Mais je vais essayer avec un bidalot rr voir ce que ca donne!!
merci poru vos reponses!!
sinon c'est peut ètre ta chaine qui est trop tendue quand tu mon sur ta mob ou sinon je vois pas se que sa peut ètre
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior
www.mbk51blue-ice.skyblog.fr
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior
www.mbk51blue-ice.skyblog.fr