Préparation moteur av7
-
- Apprenti
- Messages : 627
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
-
- Technicien
- Messages : 861
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
et tu peux refaire une flasque d'adaptation si tu veux mettre la boite à kick de 51,aussi
Sinon pour la boite à clapets sur cylindre AV7: autant monter un cylindre de 50ev ou kw: ce sont les mêmes à l'admission près, puisqu'il ya les clapets !
sinon, si tu n'as pas peur des grosses modifs: adaptes un Hm de 51 sur un BM d'Av7, mais tu n'auras pas de clapets. Mais il faut BEAUCOUP de modifs, j 'ai déjà fait, c'est intéresant mais le résultat n'est pas à la hauteur des travaux à faire......
Sinon pour la boite à clapets sur cylindre AV7: autant monter un cylindre de 50ev ou kw: ce sont les mêmes à l'admission près, puisqu'il ya les clapets !
sinon, si tu n'as pas peur des grosses modifs: adaptes un Hm de 51 sur un BM d'Av7, mais tu n'auras pas de clapets. Mais il faut BEAUCOUP de modifs, j 'ai déjà fait, c'est intéresant mais le résultat n'est pas à la hauteur des travaux à faire......
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
-
- Apprenti
- Messages : 627
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
pour un masse pleine de base pas trop cher (un poil au dessus de l'origine) je peux taper dans quoi?jean philippe a écrit :Oui un vilo masse pleine de bloc AV10 passe sans problème; c'est ce que j'ai fais; de plus l'allumage à rupteur peut être remplacé par un électronique de série ou autre (motoplat, ducati G1, MVT, etc....)
fluke a écrit :Fallait bien faire quelque chose, en vous attendant...
C'est vrai, mais nous, on avait surtout l'immense chance d'avoir de vrais mags de mobs, avec tout (ou presque) d'expliqué dedans, en texte et en photos, et par les meilleurs des préparateurs cyclo.
Mais bon, ça ne change rien au fait qu'on était les meilleurs, qu'on l'est toujours et qu'on le restera...
A+.
............çà branche un peu là...................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Dans les années 70, il n'y avait rien, on expérimentait, quand ça ne marchait pas on découvrait (mais un peu tard) ce qu'il ne fallait pas faire...vieuxraph a écrit : C'est vrai, mais nous, on avait surtout l'immense chance d'avoir de vrais mags de mobs, avec tout (ou presque) d'expliqué dedans, en texte et en photos, et par les meilleurs des préparateurs cyclo.
Ca, par contre, c'est très vrai.vieuxraph a écrit :Mais bon, ça ne change rien au fait qu'on était les meilleurs, qu'on l'est toujours et qu'on le restera...
Fluke, qui a d'énormes chevilles, comme d'autres, semble t'il
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Expert
- Messages : 1132
- Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17
Et cette prépa qui la deja faite?? qu'aporte elle ? patate? pointe? fragilise elle le moteur??
merci
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-
- Apprenti
- Messages : 627
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
HM av10 sur BM av7?louprider a écrit :et tu peux refaire une flasque d'adaptation si tu veux mettre la boite à kick de 51,aussi
Sinon pour la boite à clapets sur cylindre AV7: autant monter un cylindre de 50ev ou kw: ce sont les mêmes à l'admission près, puisqu'il ya les clapets !
sinon, si tu n'as pas peur des grosses modifs: adaptes un Hm de 51 sur un BM d'Av7, mais tu n'auras pas de clapets. Mais il faut BEAUCOUP de modifs, j 'ai déjà fait, c'est intéresant mais le résultat n'est pas à la hauteur des travaux à faire......
elle est ou l'admition apres?
sinon y a certain HM de 99, 98, voiturette... avec clapet et big ailette
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Nan, il faut un HM AV7 sur un BM AV10.
Et ça te fait 2 carbus ! Tu mets un carbu sur la poignée d'accel, et l'autre sur la poignée de starter.
Je ne sais plus qui a essayé et a dit que c'était génial ! (il faut prépa le HM de AV7 à mort sur l'échappement et les transferts, mais pas forcément sur l'admi, vu qu'il y a un autre carbu)
Et ça te fait 2 carbus ! Tu mets un carbu sur la poignée d'accel, et l'autre sur la poignée de starter.
Je ne sais plus qui a essayé et a dit que c'était génial ! (il faut prépa le HM de AV7 à mort sur l'échappement et les transferts, mais pas forcément sur l'admi, vu qu'il y a un autre carbu)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Je veux voir ca alors, plusieurs carbu pour un seul cylindre, ca m'étonnerais que ca tourne très fort...CalimeroTeknik a écrit :Nan, il faut un HM AV7 sur un BM AV10.
Et ça te fait 2 carbus ! Tu mets un carbu sur la poignée d'accel, et l'autre sur la poignée de starter.
Je ne sais plus qui a essayé et a dit que c'était génial ! (il faut prépa le HM de AV7 à mort sur l'échappement et les transferts, mais pas forcément sur l'admi, vu qu'il y a un autre carbu)
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Désolé, je retrouve pas la page du gars qui a fait ça...
Mais j'essaierais bien !
Pour les réglages, c'est pas dur, tu mets les 2 carbus déjà réglés...
Ou bien t'en bouches un pour régler l'autre...
Et puis, avec un carbu gurtner de 12 sur l'admi au cylindre et un carbu de 15 SHA sur le BM, c'est pas le plus dur les réglages...
Je dirais même, ces deux carbus ça se règle pas vraiment... Tu laisses tel quel.
L'avantage de ce truc, c'est qu'à bas régime on ouvre seulement le petit carbu de 12 sur le cylindre, et puis quand on arrive dans les tours on ouvre les deux !
De la pêche partout...
Mais j'essaierais bien !
Pour les réglages, c'est pas dur, tu mets les 2 carbus déjà réglés...
Ou bien t'en bouches un pour régler l'autre...
Et puis, avec un carbu gurtner de 12 sur l'admi au cylindre et un carbu de 15 SHA sur le BM, c'est pas le plus dur les réglages...
Je dirais même, ces deux carbus ça se règle pas vraiment... Tu laisses tel quel.
L'avantage de ce truc, c'est qu'à bas régime on ouvre seulement le petit carbu de 12 sur le cylindre, et puis quand on arrive dans les tours on ouvre les deux !
De la pêche partout...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
ben:HM av10 sur BM av7?
elle est ou l'admition apres?
En résumant, à part aligner à la barbare le cylindre, il faut percer coté admission le cylindre pour adapter une pipe d'admission........Mais il faut BEAUCOUP de modifs, j 'ai déjà fait, c'est intéresant mais le résultat n'est pas à la hauteur des travaux à faire......
(c'était dans ma jeunesse ). Bien sur il faut faire de la place: ya quelques ailettes de cylindres qui genent..............
Mais c'est moins chiant de trouver un Hm de KW, EV qui aont été montés sur les voiturettes aussi..............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Pour information, j'ai eu l'occasion de mesurer des diagrammes d'AV7 cette semaine, ça donne 130 échappement et 100 transferts latéraux.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Chez moi çafluke a écrit :Pour information, j'ai eu l'occasion de mesurer des diagrammes d'AV7 cette semaine, ça donne 130 échappement et 100 transferts latéraux.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Tu pourrais déjà essayer de les mettre aux valeurs d'un AV10 : 105/140 !
Quelques joints d'embase pour avoir des 105° aux latéraux, puis élargissement de l'échappement vers le haut pour les 140° (ou 145°), et 1mm en plus de chaque côté.
Et ensuite il faudrait préparer la lumière d'admission un chouilla vers le haut pour aller jusqu'à la jupe du piston au PMH (car plusieurs joints d'embase pour 105°), l'élargir d'un mm de chaque côté et vers le bas pour l'augmenter d'autant de degrés que l'échappement.
Aligner la pipe d'admission, éventuellement agrandir son diamètre intérieur à 14 au moins.
Déjà, ça serait le minimum !
Quelques joints d'embase pour avoir des 105° aux latéraux, puis élargissement de l'échappement vers le haut pour les 140° (ou 145°), et 1mm en plus de chaque côté.
Et ensuite il faudrait préparer la lumière d'admission un chouilla vers le haut pour aller jusqu'à la jupe du piston au PMH (car plusieurs joints d'embase pour 105°), l'élargir d'un mm de chaque côté et vers le bas pour l'augmenter d'autant de degrés que l'échappement.
Aligner la pipe d'admission, éventuellement agrandir son diamètre intérieur à 14 au moins.
Déjà, ça serait le minimum !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Nouveau membre !
- Messages : 2
- Inscription : dim. 24 juin 2007 - 21:20
Bonjour, je pense me lancer dans la préparation d'un moteur av7, j'aimerais des conseils de bases...
-Avec la prepa de la première page (les document), je peux esperer garder mon moteur quand même assez longtemps si je la réeussit parfaitement? 10 ans?
-comment on coupe les barrete du piston? on use au dremel?
-Le document du début est très bien, mais c'est pas comme si les lumières étaient droite, alors je me demande si il y une façon d'enlever de la matière, privilégier une forme, je ne comprend pas non plus comment on peut conserver les angle.
-à quel grain finir les lumière et transferts pour qu'ils soient ni trop poli ni trop malpoli?
-comment on peut se servir d'un dremel? une fraise rotative à partir duquel on doit faire une surface plate, ça doit être compliqué...
merci
-Avec la prepa de la première page (les document), je peux esperer garder mon moteur quand même assez longtemps si je la réeussit parfaitement? 10 ans?
-comment on coupe les barrete du piston? on use au dremel?
-Le document du début est très bien, mais c'est pas comme si les lumières étaient droite, alors je me demande si il y une façon d'enlever de la matière, privilégier une forme, je ne comprend pas non plus comment on peut conserver les angle.
-à quel grain finir les lumière et transferts pour qu'ils soient ni trop poli ni trop malpoli?
-comment on peut se servir d'un dremel? une fraise rotative à partir duquel on doit faire une surface plate, ça doit être compliqué...
merci
skate, mob, rock'n roll!
T'as bien remonté les roulements billes côté masselottes au moins ?mbkeur a écrit :mais j'ai un probleme parce que je dois mettre 4 joints au lieu d'un seul entre les carters ! parce que le vilo tourne mal sinon !
Tu les as rentré le plus possible ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
C'est pas gagné.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Il faut déjà un comparateur, pour au moins savoir quand le vilo est droit, et sinon de combien le bouger.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.