Question sur les puces pour sonde IAT
Question sur les puces pour sonde IAT
Bonjour,
Voila je voudrais poser une puce sur la sonde iat de ma voiture (la sonde de température) car je sais que cela fait accélérer plus vite (déjà fait sur une 106 rallye ), mais on m'a parlé il y a peu d'un souci avec ce genre de choses : qu'a long terme il y a des risques de casses moteur car la sonde appauvrit le mélange air/essence (j'espère m'exprimer correctement), donc voila j'aurais voulu savoir si c'était info ou intox ?
Merci
ps : si jamais vous etes dans l'idée de poser vous aussi une puce sur la sonde IAT, faites attention quand vous l'achetez de bien vérifier que c'est compatible cela vous évitera de faire sauter votre calculateur (heureusement que j'en ai eu un pour 50 euros) !!!
Voila je voudrais poser une puce sur la sonde iat de ma voiture (la sonde de température) car je sais que cela fait accélérer plus vite (déjà fait sur une 106 rallye ), mais on m'a parlé il y a peu d'un souci avec ce genre de choses : qu'a long terme il y a des risques de casses moteur car la sonde appauvrit le mélange air/essence (j'espère m'exprimer correctement), donc voila j'aurais voulu savoir si c'était info ou intox ?
Merci
ps : si jamais vous etes dans l'idée de poser vous aussi une puce sur la sonde IAT, faites attention quand vous l'achetez de bien vérifier que c'est compatible cela vous évitera de faire sauter votre calculateur (heureusement que j'en ai eu un pour 50 euros) !!!
Ta question souleve plusieurs problemes.
D'abord il faudrait savoir ce que c'est que cette puce.
Ensuite, est-ce qu'elle vient remplacer l'IAT, ou se branche t-elle en serie avec elle?
De toute façon, le but de mettre cette soi-disant puce (en fait de betes resistances, parfois meme 1 seule ,15cts d'€) est de donner une valeur differente au calculateur pour qu'il donne l'ordre aux injecteurs de cracher differement.
Il est vrai qu'en appauvrissant on arrive à gagner quelques chevaux (à haut regimes), c'est indeniable. En bas et à mi-regimes, c'est different...
En installant des resistances, j'arrive à modifier le comportement des GSXR, hayabusa...toutes ces nouvelles machines à injection, et à supprimer la coupure d'injection à 299 kmh.
Appauvrir un moteur le fragilise car on augmente la temperature de combustion, et donc la temperature moteur en general. On le sait sur les 2 temps, ca fait un beau trou dans le piston, si c'est pas serré avant. Sur les 4 temps l'exces de temperature entraine surtout des problemes pour les soupapes.
Il faut aussi tenir compte du fait que generalement lorsque l'on fait ce type de modif, on a deja modifié la ligne d'échappement et l'admission, ce qui a entrainé de fait un appauvrissement naturel. Donc attention de ne pas depasser la limite admissible pour la fiabilité du moteur. Analyseur de gaz necessaire...
J'espere t'avoir un peu renseigné.......;
D'abord il faudrait savoir ce que c'est que cette puce.
Ensuite, est-ce qu'elle vient remplacer l'IAT, ou se branche t-elle en serie avec elle?
De toute façon, le but de mettre cette soi-disant puce (en fait de betes resistances, parfois meme 1 seule ,15cts d'€) est de donner une valeur differente au calculateur pour qu'il donne l'ordre aux injecteurs de cracher differement.
Il est vrai qu'en appauvrissant on arrive à gagner quelques chevaux (à haut regimes), c'est indeniable. En bas et à mi-regimes, c'est different...
En installant des resistances, j'arrive à modifier le comportement des GSXR, hayabusa...toutes ces nouvelles machines à injection, et à supprimer la coupure d'injection à 299 kmh.
Appauvrir un moteur le fragilise car on augmente la temperature de combustion, et donc la temperature moteur en general. On le sait sur les 2 temps, ca fait un beau trou dans le piston, si c'est pas serré avant. Sur les 4 temps l'exces de temperature entraine surtout des problemes pour les soupapes.
Il faut aussi tenir compte du fait que generalement lorsque l'on fait ce type de modif, on a deja modifié la ligne d'échappement et l'admission, ce qui a entrainé de fait un appauvrissement naturel. Donc attention de ne pas depasser la limite admissible pour la fiabilité du moteur. Analyseur de gaz necessaire...
J'espere t'avoir un peu renseigné.......;
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...
Slt,
Merci pour toutes ces précisions et la puce que j'ai se monte en dérivation de la puce IAT (suis je clair ???) !!! Pour le moment je suis decatalysée et j'ai un pot d'échappement de moto et je compte mettre tres prochainement : kit d'admission air cold, collecteur inox supersprint avec ligne et échappement iresa compétition ou supersprint...
Tu parles sur un moteur 4 temps de soucis au niveau des soupapes, quel est ce souci ? merci
Merci pour toutes ces précisions et la puce que j'ai se monte en dérivation de la puce IAT (suis je clair ???) !!! Pour le moment je suis decatalysée et j'ai un pot d'échappement de moto et je compte mettre tres prochainement : kit d'admission air cold, collecteur inox supersprint avec ligne et échappement iresa compétition ou supersprint...
Tu parles sur un moteur 4 temps de soucis au niveau des soupapes, quel est ce souci ? merci
je sais que mon oncle avais une puce sur sa golf 4.
cetter une puce qu'il pouvais brancher est débrancher a tout moments est quand la voiture a atteint a peux prés 100 000 km ben il a griller le turbo ou une piece du turbo.
je me souvients juste que la voiture roulait sans turbo que se soit avec ou sans la puce.
donc je me posse toujours la question comment se fait t'il que sa ais casser en roulant sur l'autauroute d'un coup comme sa?
sa peux venir d'une surchagge car il y avais le quad derierre sur remorque?
mon oncle roule assez vite sa lui arrive bien souvent mais sa voiture est entretenue comme je n'ais jamais vue.
savez vous ques quand pouvais etre la cose?
merci a vous ++
ps:maintenant il est passer a la golf 5 ouf ses moins estetique mais niveaux moteur sa pousse ya une belle prepa!
cetter une puce qu'il pouvais brancher est débrancher a tout moments est quand la voiture a atteint a peux prés 100 000 km ben il a griller le turbo ou une piece du turbo.
je me souvients juste que la voiture roulait sans turbo que se soit avec ou sans la puce.
donc je me posse toujours la question comment se fait t'il que sa ais casser en roulant sur l'autauroute d'un coup comme sa?
sa peux venir d'une surchagge car il y avais le quad derierre sur remorque?
mon oncle roule assez vite sa lui arrive bien souvent mais sa voiture est entretenue comme je n'ais jamais vue.
savez vous ques quand pouvais etre la cose?
merci a vous ++
ps:maintenant il est passer a la golf 5 ouf ses moins estetique mais niveaux moteur sa pousse ya une belle prepa!
C'est simple, quand le mélange est pauvre, la combustion dure plus longtemps car les molécules d'essence sont plus éloignées les unes des autres.over94 a écrit :Tu parles sur un moteur 4 temps de soucis au niveau des soupapes, quel est ce souci ? merci
Si ça brûle plus longtemps, ça augmente la température moyenne de combustion, les gaz d'échappement sont donc plus chauds, et tu flambes les soupapes et les sièges d'échappement.
Comme l'a dit Babache, ça modifie vu du calculateur d'injection la valeur de la température du moteur, on peut donc faire tourner la voiture plus riche ou plus pauvre.
Pour qua ta 106 marche mieux, trouve toi un arbre à cames préparé, c'est bien plus efficace que ta puce.
@ Azkr : la puce de ton oncle joue sur 2 paramètres : la pression de turbo et la surinjection d'essence.
Pour la pression du turbo, ça se passe au niveau de la wastegate, c'est à dire la soupape de décharge, qui dérive une partie de l'air comprimé pour ne pas dépasser la valeur nominale. Autrefois, avec les wastegates mécaniques, on dévissait simplement une vis, et on augmentait les gicleurs.
Ce qui envoie plus d'air au moteur, et donc ce qui autorise à mettre plus d'essence, on gagne tout de suite plusieurs dizaines de chevaux comme ça.
Ce qui entraîne généralement soit :
- une rupture du vilebrequin, des bielles ou des pistons qui ne sont pas faits pour supporter l'augmentation de puissance ;
- une destruction de la culasse/soupapes pour les mêmes raisons
- un bris du turbo dans ton cas, il n'a pas aimé l'augmentation de température de l'échappement, son circuit de refroidissement (huile ou eau) n'étant plus adapté.
Son malins les mécanos qui vendent des puces, ils te vendent 450 ou 600€ un composant à 5€ (en fait une simple mémoire) très facile à programmer quand on a un original, et ils sont quasiment surs de te changer un moteur un jour ou l'autre.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Aucune idée, désolé
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Voici plusieurs adresses de preparateurs
Je ne communique pas les numeros de telephone car je ne suis pas sur de leur exactitude, il te faudra faire un chti peu de recherches
RUGGERI DEVELOPPEMENT COMPETITION
77220 GRETZ-ARMINVILLIERS
CARCREFF DURAND COMPETITION
95100 ARGENTEUIL
SOLUTION F
13770 VENELLES
Voir aussi TECHNIPROFIL, c'est un gars qui retravaille les arbres à cames d'origine (de moto) , peut etre fait il aussi les caisses
Je ne communique pas les numeros de telephone car je ne suis pas sur de leur exactitude, il te faudra faire un chti peu de recherches
RUGGERI DEVELOPPEMENT COMPETITION
77220 GRETZ-ARMINVILLIERS
CARCREFF DURAND COMPETITION
95100 ARGENTEUIL
SOLUTION F
13770 VENELLES
Voir aussi TECHNIPROFIL, c'est un gars qui retravaille les arbres à cames d'origine (de moto) , peut etre fait il aussi les caisses
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...
Merci pour ces infos je vais regarder si je peux avoir leur numéro de tel sur le net...
Pour info : la puce sur la sonde iat ne fonctionne pas sur les carbu a injection (on vient de la tester sur la 106 1,1L de la copine ) et on vient de faire sauter le calculateur, heureusement rien de grave vu qu'on avait un autre calculateur sous la main et on a rebranché l'autre et tout va bien mais faites attention de bien regarder avant de la brancher !!!
Petit HS : On m'a parlé de l'économiseur d'essence qui faisait gagner de l'argent sur les pleins mais qui donne un gain de couple, donc voila si qqn par hasard a pu tester pour me dire si c'est vrai ou pas et si y a des risques pour le moteur je suis preneur de toute info...
Pour info : la puce sur la sonde iat ne fonctionne pas sur les carbu a injection (on vient de la tester sur la 106 1,1L de la copine ) et on vient de faire sauter le calculateur, heureusement rien de grave vu qu'on avait un autre calculateur sous la main et on a rebranché l'autre et tout va bien mais faites attention de bien regarder avant de la brancher !!!
Petit HS : On m'a parlé de l'économiseur d'essence qui faisait gagner de l'argent sur les pleins mais qui donne un gain de couple, donc voila si qqn par hasard a pu tester pour me dire si c'est vrai ou pas et si y a des risques pour le moteur je suis preneur de toute info...
Si t'as envie de dépenser ton pognon pour rien...
C'est du pipeau tous ces trucs là
C'est du pipeau tous ces trucs là
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Ben justement j'aimerais éviter de dépenser ma tune pour rien et je voudrais booster un peu ma voiture c'est tout donc je demande des avis pour savoir...
Pour l'économiseur d'essence je viens de lire des tests dans plusieurs magazines et sur des sitesinternet et tous disent qu'il y a un gain de couple et une économie au niveau de l'essence donc voila ca m'étonne que ca soit du pipeau....
Bref merci à tous pour les précisions...
Pour l'économiseur d'essence je viens de lire des tests dans plusieurs magazines et sur des sitesinternet et tous disent qu'il y a un gain de couple et une économie au niveau de l'essence donc voila ca m'étonne que ca soit du pipeau....
Bref merci à tous pour les précisions...
Ce genre de test booste les ventes de magasines, donc plus on vente les mérites de tel ou tel produit, plus on vend de magazines ; les test sont sous forme de test ou de publicité informative ?over94 a écrit :Pour l'économiseur d'essence je viens de lire des tests dans plusieurs magazines et sur des sitesinternet et tous disent qu'il y a un gain de couple et une économie au niveau de l'essence donc voila ca m'étonne que ca soit du pipeau...
Regarde ce qui s'est passé avec les bougies trouées il y a quelque mois, on en a même parlé à TF1...
Les sites internet, on y trouve tout et n'importe quoi, si on sait lire entre les lignes, on s'aperçoit vite de la fumisterie.
Comme le dit Thibounet, donne nous des adresses, qu'on juge.
T'aurais acheté ce genre de truc, toi ?
viewtopic.php?t=5169
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Avant d'acheter qqc que je ne connais pas, je préfère me renseigner avant (sauf pour la première puce je l'ai payé 8 euros pour la sonde iat), sinon voila le lien de ce dont je parle :
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=393729&
Par contre je ne comptais pas payer ce prix la pour ce genre de trucs maxi dans les 20 euros et encore !!! Voila
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=393729&
Par contre je ne comptais pas payer ce prix la pour ce genre de trucs maxi dans les 20 euros et encore !!! Voila
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- Apprenti
- Messages : 560
- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
Non, non, sans déc, ca marche très fort, c'est étonnant!!! le mec qui vend çà, il s'en met plein les poches...Thibounet a écrit :encore un super aimant miracle
un bout d'aimant à 10 centimes d'€uro, et hop, tu le revend plus de 100€, c'est de la balle !!!
suffit juste d'oublier de dire que les études techniques ont été faites avec un aimant de plusieurs tesla, des trucs aussi puissant que ceux utilisés pour les IRM, le genre de truc qu'on aurait du mal à caser sur une mob !!!
Bref, c'est tout bénef pour le vendeur ...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
30% de gain de couple
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Tu aurais lu les commentaires que j'ai fait dans le post "arnaque", tu ne te poserai même pas la question.over94 a écrit :Avant d'acheter qqc que je ne connais pas, je préfère me renseigner avant (sauf pour la première puce je l'ai payé 8 euros pour la sonde iat), sinon voila le lien de ce dont je parle :
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=393729&
Par contre je ne comptais pas payer ce prix la pour ce genre de trucs maxi dans les 20 euros et encore !!! Voila
Ton site reprend les mêmes arguments que celui d'E-BAy, arguments que j'ai démontés 1 par 1...
Ce qui me fait plus rire, c'est ça :
Rappel : tout corps solide, liquide ou gazeux frotté ou échauffé, acquiert une charge négative (rappelez-vous la règle frottée sur un jean (électricité statique).
On oublie que l'autre corps acquiert une charge positive. D'ailleurs, vu qu'un des 2 corps subit un arrachement d'électrons (l'autre corps les récupère au passage), il serait bon de définir lequel peut le plus facilement céder des électrons.
Et si on frotte un corps sur une pièce métallique, il ne se passe rien du tout.
Et que l'oxygène de l'air est sous forme moléculaire, non sous forme ionique, ainsi que l'essence, donc il n'y a aucune raison pour que les 2 corps subissent une attirance ou une répulsion mutuelle.
Sans parler des incohérences (sur la structure moléculaire) contenues dans le pdf, ou l'auteur confond allégrement charges électrostatiques et quadruple liaison carbone, pour ceux qui ont fait un peu de chimie.
Quant à aller jusqu'à mélanger principe de suréchauffement (qu'est ce que c'est d'ailleurs ? j'ai jamais entendu parler de ça, pourtant je me suis tapé bac+10) et bombe à neutrons (qu'est ce que ça vient faire là, puisque l'auteur parle de charges électriques, et les neutrons n'en ont pas et de toutes façon ça n'a rien à voir), c'est faire très fort au niveau de prendre les gens pour des c.ons.
L'essentiel, comme pour les médicaments placebo, c'est d'y croire...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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C'est-à-dire que dès qu'il y a 2/3 mot de language scientifique ou la plupart des gens ne comprennent rien, ba ça rassure forcement...
Sans rien comprendre à tout ce bordel (pardonnez l'expression ) j'me dis que si ça faisait vraiment des miracles, et que c'est pas seulement les mecs qui font du tunninje sur leur cageot qui mettent ça, bah on en verrai de partout...
M'enfin...l'intox quoi.
Sans rien comprendre à tout ce bordel (pardonnez l'expression ) j'me dis que si ça faisait vraiment des miracles, et que c'est pas seulement les mecs qui font du tunninje sur leur cageot qui mettent ça, bah on en verrai de partout...
M'enfin...l'intox quoi.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Très bien résumé, 'Toineantoine a écrit :C'est-à-dire que dès qu'il y a 2/3 mot de language scientifique ou la plupart des gens ne comprennent rien, ba ça rassure forcement...
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Ah ben ca... Le mec qui ecrit ce genre de truc n'a aucune notion de physique ni de chimie... Boulet inside
Comme Fluke et Antoine l'ont si bien dit : c'est de la vaseline qui permet d'enc.... sans douleur... (sauf pour le portefeuille...)
Comme Fluke et Antoine l'ont si bien dit : c'est de la vaseline qui permet d'enc.... sans douleur... (sauf pour le portefeuille...)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...