[Proto] - 103 RCX 125 - finish !!
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Peut être mais faut qu'il reste un peu dans le "furtif", avec ce proto vaut mieux pas attirer l'oeil des gendarmes...wargmy a écrit :Sa sent la mienne, tu ne devrais pas, tres lassent....Thibounet a écrit :pour rester dans le classic sobre, noir avec du gris (bras osciliant et fourche et moteur ^^)
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
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j'ai peur que ta roulette de tension de chaine ne tienne pas longtemps...
si c'était une chaine d'arbre à came, la force s'appliquerait toujours sur le même brin de la chaine, mais là, quand tu va couper les gazs, c'est le brin du bas qui va se tendre, et là ton patin, il va morfler ...
y'a plus qu'un moyen de pouvoir tendre ta chaine, ca va être de déplacer ton axe de bras oscilant (impossible à faire, a moins de passer par un exentrique) ou alors de déplacer ton moteur en ovalisant ses fixations ...
en tout cas, c'est du beau, du très beau boulot !!!
si c'était une chaine d'arbre à came, la force s'appliquerait toujours sur le même brin de la chaine, mais là, quand tu va couper les gazs, c'est le brin du bas qui va se tendre, et là ton patin, il va morfler ...
y'a plus qu'un moyen de pouvoir tendre ta chaine, ca va être de déplacer ton axe de bras oscilant (impossible à faire, a moins de passer par un exentrique) ou alors de déplacer ton moteur en ovalisant ses fixations ...
en tout cas, c'est du beau, du très beau boulot !!!
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Ben. Full 70's
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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Ouais, ca risque de faire 2/3 accoups en accelerant et en décélerant...j'avais pas pensé.
Sinon très beau travail de tolerie!
Sinon très beau travail de tolerie!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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en effet j'avais pas vu sous cette angle.vieille-canaille a écrit :j'ai peur que ta roulette de tension de chaine ne tienne pas longtemps...
si c'était une chaine d'arbre à came, la force s'appliquerait toujours sur le même brin de la chaine, mais là, quand tu va couper les gazs, c'est le brin du bas qui va se tendre, et là ton patin, il va morfler ...
y'a plus qu'un moyen de pouvoir tendre ta chaine, ca va être de déplacer ton axe de bras oscilant (impossible à faire, a moins de passer par un exentrique) ou alors de déplacer ton moteur en ovalisant ses fixations ...
je vais peut etre voir pour refabriquer le support de la roulette en plus rigide histoire que la roulette se mette pas de travers sous la tension de la chaine.
sinon autre solution pour tendre la chaine, mettre un pignon de sortie de boite plus grand ou plus petit, et rajouter ou enlever un maillon, le but étant que la chaine soit naturellement tendue (enfin avec un peu de moux quand même).
Sinon, peut etre monté le galet avec un système de ressort (assez puissant) comme ca la tension de la chaine s'ajuste toute seul, non ?
et puis enfin dans le pire des cas, je prévois un budget galet tendeur et je le remplace tout les mois
le quoi est le mieux ?
et merci pour les encouragements encore
Boaf... sérieu, les caches ca reste quand meme bien fait Thib'... C'est propre, c'est ce qui compte...
Pour ton systeme de tention j'avais fait un system à ressort sur ma 125 montesa, ca fonctionne bien et c'est fiable. Et ca risque de l'être encore plus ( fiable ) avec les moyens que tu as a ta disposition
Félicitation pour le moment, j'attends avec hate le moment de rouler... tu va mettre quoi comme freins ? (désolé si tu l'as déja dit...)
Ca marche fort ces moteurs la ? vitesse max ? ( je doute bien que ca ne t'interesse pas vraiment de rouler très vite... ) juste pour info quoi.
C'est a ton école que tu as tous ces moyens ? Si oui, comment tu vas faire pendant les vacances ???
Bon courage pour la suite
Pour ton systeme de tention j'avais fait un system à ressort sur ma 125 montesa, ca fonctionne bien et c'est fiable. Et ca risque de l'être encore plus ( fiable ) avec les moyens que tu as a ta disposition
Félicitation pour le moment, j'attends avec hate le moment de rouler... tu va mettre quoi comme freins ? (désolé si tu l'as déja dit...)
Ca marche fort ces moteurs la ? vitesse max ? ( je doute bien que ca ne t'interesse pas vraiment de rouler très vite... ) juste pour info quoi.
C'est a ton école que tu as tous ces moyens ? Si oui, comment tu vas faire pendant les vacances ???
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le galet fixe... sera inréglable.Thibounet a écrit :en effet j'avais pas vu sous cette angle.
je vais peut etre voir pour refabriquer le support de la roulette en plus rigide histoire que la roulette se mette pas de travers sous la tension de la chaine.
sinon autre solution pour tendre la chaine, mettre un pignon de sortie de boite plus grand ou plus petit, et rajouter ou enlever un maillon, le but étant que la chaine soit naturellement tendue (enfin avec un peu de moux quand même).
Sinon, peut etre monté le galet avec un système de ressort (assez puissant) comme ca la tension de la chaine s'ajuste toute seul, non ?
et puis enfin dans le pire des cas, je prévois un budget galet tendeur et je le remplace tout les mois
le quoi est le mieux ?
et merci pour les encouragements encore
le pignon plus ou moins grand, ne changera pas grand chose.
le galet sur ressort, possible, mais il va engendrer des accoups dans la transmission et risque d'abimer tes axes de pignons...
regarde ce shéma, le cadre est en rouge, le bras oscillant est en vert et ton axe de pédalier est en blanc.
la pièce noire est l'exentrique qui te permetra de régler ta chaine au millimètre. C'est un cylindre, d'un diamètre plus grand d'au moins 1,27cm que ton axe de pédalier (taille d'un maillon de chaine).
Ton axe est maintenu par des entretoises, soudées sur le cylindre, qui passe à travers le bas de ton cadre...
bon, d'accord, y'a du taff
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Ben. Full 70's
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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salut,
alors pour les freins, disque à l'avant, tambour à l'arriere, comme sur les photos
Ces moteurs là sont coupleux mais peu puissant, si je touche le 80 c'est déjà pas mal
et tout la matos il est chez moi, mais vous savez j'ai pas énormément d'outillage en réalité.
sinon pour le tendeur de vielle-canaille j'ai pas trop saisi, car mon axe de pédalier n'est pas commun à l'axe de bras oscilliant.
mirki
alors pour les freins, disque à l'avant, tambour à l'arriere, comme sur les photos
Ces moteurs là sont coupleux mais peu puissant, si je touche le 80 c'est déjà pas mal
et tout la matos il est chez moi, mais vous savez j'ai pas énormément d'outillage en réalité.
sinon pour le tendeur de vielle-canaille j'ai pas trop saisi, car mon axe de pédalier n'est pas commun à l'axe de bras oscilliant.
mirki
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Ah, ben oui, j'avais pas vu, le pignon cachait tout cà...Thibounet a écrit :sinon pour le tendeur de vielle-canaille j'ai pas trop saisi, car mon axe de pédalier n'est pas commun à l'axe de bras oscilliant.
et là, t'a pas trop de place pour mon système, si tu doit mettre l'axe du BO derrière l'exentrique...
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salut,
voila voila, j'ai soudé les caches chaines ^^
Alors, il me reste à faire de cablage électrique et remplacer tous les écrous normaux par des écrous NILSTOP et/ou mettre de la Loctite frein filet.
Et une fois cela fait et bien je vais pouvoir entamer les premiers essais sur route
en principe début de semaine prochaine
voila voila, j'ai soudé les caches chaines ^^
Alors, il me reste à faire de cablage électrique et remplacer tous les écrous normaux par des écrous NILSTOP et/ou mettre de la Loctite frein filet.
Et une fois cela fait et bien je vais pouvoir entamer les premiers essais sur route
en principe début de semaine prochaine
Vite vite les videos !!
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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J'admire de plus en plus ce magnifique boulot.
Etonnant de la part d'un Belge
Etonnant de la part d'un Belge
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Superbe boulot ...fluke a écrit :J'admire de plus en plus ce magnifique boulot.
Etonnant de la part d'un Belge
Prochain proto, un solex 2200 avec un moteur de 500 XT (entrainement par galet, bien sûr).
je ramasse les copies en fin de semaine
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Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
pour moi, ce ne sera pas un 500xt, le moteur...................
sinon, Thibounet: beau boulot, beau reportag, du grand art quoi !!!!!!
Attention, tu approches du but: en génénral, on s'agite et on s'excite plus. On n'est pas à l'abri de "boulettes"
sinon, Thibounet: beau boulot, beau reportag, du grand art quoi !!!!!!
Attention, tu approches du but: en génénral, on s'agite et on s'excite plus. On n'est pas à l'abri de "boulettes"
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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salut les ptits loups
alors aujourd'hui j'ai renforcé le tendeur de chaîne.
avant il était comme ca:
maintenant il est comme ca:
et comme il est plus large j'ai du fabriquer une "excroissance" dans le cache chaine.
j'ai aussi "refait" la visserie donc en principe demain je fais le cablage.
Une question qui va se poser bientot c'est: où mettre la bequille, mais on en reparlera plus tard
alors aujourd'hui j'ai renforcé le tendeur de chaîne.
avant il était comme ca:
maintenant il est comme ca:
et comme il est plus large j'ai du fabriquer une "excroissance" dans le cache chaine.
j'ai aussi "refait" la visserie donc en principe demain je fais le cablage.
Une question qui va se poser bientot c'est: où mettre la bequille, mais on en reparlera plus tard
rolala jsuis en admiration devant le travail que t'effectue Tout est nickel, ya vraiment rien à dire Ca doit etre le bonheur de pouvoir (et savoir) souder ce que tu veux quand tu veux, pour fabriquer tes propres pièces
Bonne continuation !
@+
Steph
Bonne continuation !
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Effectivement, tout parait tellement simple avec Thibounet ^^. Comme je l'envie.
Allez gars continues à nous faire rêver.
Allez gars continues à nous faire rêver.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
tadaaaa
voila voila, j'ai fais le cablage électrique bien qu'il me manque le régulateur de tension et que tout n'est pas encore au point.
mais surtout, j'ai fais mon premier essai sur route
alors mes impressions: baaahhh en faite la boîte de vitesse est mega courte, ou plutot ma transmission est mega courte.
faut dire, mon kit pignon/chaine fait 12x56, ce qui équivaut à du ~11x54.
alors la première est hyper courte, on peut démarrer en 2ème sans problème.
Durant mon petit essai, j'étais en 4ème à 42km/h, si j'accelerais trop ou rétrogradais mon moteur moulinait trop à mon gout et puis je suis censé roder ce moteur
Niveau carburation elle est pas au top, à faible ouverture ca va mais au delà y a des trous.
Donc voila, vas falloir que je tire un bon 12x48 au moins.
voila voila, j'ai fais le cablage électrique bien qu'il me manque le régulateur de tension et que tout n'est pas encore au point.
mais surtout, j'ai fais mon premier essai sur route
alors mes impressions: baaahhh en faite la boîte de vitesse est mega courte, ou plutot ma transmission est mega courte.
faut dire, mon kit pignon/chaine fait 12x56, ce qui équivaut à du ~11x54.
alors la première est hyper courte, on peut démarrer en 2ème sans problème.
Durant mon petit essai, j'étais en 4ème à 42km/h, si j'accelerais trop ou rétrogradais mon moteur moulinait trop à mon gout et puis je suis censé roder ce moteur
Niveau carburation elle est pas au top, à faible ouverture ca va mais au delà y a des trous.
Donc voila, vas falloir que je tire un bon 12x48 au moins.
boh c'est des moteur super coupleux (par rapport a nos 103), je pense que tu peut ne pas hésiter avec la demultiplication finale tsé!
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h