Poulie Doppler ER2 -> Qualité ? Souder le pignon ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Poulie Doppler ER2 -> Qualité ? Souder le pignon ?

Message par 103RocK »

Salut !

Voilà je vais avoir une Poulie en alu Doppler ER2 et on m' a dit que les roulements cassaient, qu' elle se voilait rapidement et que, comme les poulies de basses qualité (Axwin, Lektronis et autres Teknix), elle pouvait casser au niveau du pignon, c' est à dire que le pignon n' accroche plus la poulie mais tourne dans le vide... Si j' ai acheté cette poulie c' est justement pour ne pas avoir ce problème de poulie qui casse comme ça me l' a déjà fait...

Donc quelqu' un à cette poulie ? Si je soude le pignon à la poulie ça peut le faire ?

Sinon, qu' est-ce qu' il y a comme meilleures poulies ? L' origine au moins elle est costaude :roll:
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

J'avais une doppler et le pignon est entrainé avec une vis le probleme c'est que mois j'avais des vis "Auchan" alors sa cassais tout les X km, se qu'il faut que t'achete se sont de tres bonne BTR, sinon c'est du solide pour la voilé il faut y aller !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Sérieux ? Et pour les roulements ça va ?

Ok, j' essayerais d' en prendre soin et de bien l' aligner, si je peux je souderais le pignon à l' arc 8)

Et si tu regardes ma configue, ça tiendra tu penses ?

Merci
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La ER2, à voiler c'est impossible ! Le plateau fait 1cm d'épaisseur ! :lol:

L'histoire du pignon, laisse tel quel... S'il bouge tu souderas... Mais ça m'étonnerait.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

J'avais toujours voulu le souder ce foutu pignon, je me trembalais avec mon paquet de vis et ma clef Alene toujours sur moi :lol:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Ok bah ça me rassure tout ça, donc on peut dire que c' est de la qualité ? :wink:

De toute façon quand je ferais des grands trajets en Mob je prendrais la poulie d' origine dans mon sac on sait jamais :D
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mais oui, elle est très bien cette poulie... (pour une fois que Doppler fait un truc solide ! :lol:)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Au fait...... Je parle bien de la poulie Doppler ER2, pas la poulie d' embrayage hein, la poulie simple !

Cell-çi -> http://rcv-team.com/s_7624.jpg
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

103RocK a écrit :Au fait...... Je parle bien de la poulie Doppler ER2, pas la poulie d' embrayage hein, la poulie simple !

Cell-çi -> http://rcv-team.com/s_7624.jpg
Moi aussi je te parle d'exactement celle là.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

wargmy a écrit :
103RocK a écrit :Au fait...... Je parle bien de la poulie Doppler ER2, pas la poulie d' embrayage hein, la poulie simple !

Cell-çi -> http://rcv-team.com/s_7624.jpg
Moi aussi je te parle d'exactement celle là.
Ok bah super, merci beaucoup à vous deux :D :D :D
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ah ! Oups ! :lol:

Je parlais du modèle embrayage...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

CalimeroTeknik a écrit :Ah ! Oups ! :lol:

Je parlais du modèle embrayage...
:lol: Comment tu as pu dire que si le pignon bouge tu le soude ?
:wink:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le pignon du modèle embrayage est mis en force, comme un roulement de vilo.

Je sais, je l'ai enlevé...

Donc il se peut qu'il se mette à glisser...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

:shock: :? :shock:

Oui c' est sûr que la Doppler ER2 d' embrayage à l' air costaude, vu le prix aussi :lol:

Donc heu la ER2 simple est costaude quand même ?
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Verrouillé