RESTAURATION 3 CYLINDRES 2 TEMPS
RESTAURATION 3 CYLINDRES 2 TEMPS
Je vous presente ma nouvelle acquisition. Ca s'eloigne assez de la mob, mais c'est un 2 temps, c'est le principal. C'est un GT 380 de 1974. Son proprietaire m'a assure qu'elle n'a pas mis en route depuis 1986 !!!! Il va y avoir du boulot en perspective. Je vous tiens au courant de l'evolution des choses...
C'est donc un 3 cylindres, ca vous l'avez vu....calés à 120°, 371 cm3 reels.
C'est donc un 3 cylindres, ca vous l'avez vu....calés à 120°, 371 cm3 reels.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...
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j'ai un h2 400 chez moi, pareil 3 cylindres 2 temps..
un conseil, si elle tourne ne touche a rien du tous!
un conseil, si elle tourne ne touche a rien du tous!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
http://gm74.skyblog.com
Juste changer :
rupteurs/condensateurs
vidanger la boîte
démonter le carter d'embrayage et l'embrayage pour nettoyer les disques (sinon, t'as pas fini de pleurer pour les décoller)
des bougies
un filtre à air
des plaquettes de freins
Un changement du liquide de frein et purge
Vidange de l'huile 2T et de l'essence qui reste.
Démontage de la rampe de carbus entière sans les désaccoupler pour nettoyer les cuves.
Démontage et nettoyage des chicanes de pots
Redémarrage classique de base, donc.
Ah, j'oubliais une paire de pneus neufs, bien sûr.
Excellente machine, très fun, la 380GT
rupteurs/condensateurs
vidanger la boîte
démonter le carter d'embrayage et l'embrayage pour nettoyer les disques (sinon, t'as pas fini de pleurer pour les décoller)
des bougies
un filtre à air
des plaquettes de freins
Un changement du liquide de frein et purge
Vidange de l'huile 2T et de l'essence qui reste.
Démontage de la rampe de carbus entière sans les désaccoupler pour nettoyer les cuves.
Démontage et nettoyage des chicanes de pots
Redémarrage classique de base, donc.
Ah, j'oubliais une paire de pneus neufs, bien sûr.
Excellente machine, très fun, la 380GT
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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c'est vrai qu'elle a l'air en super état pour 20, tu as du passer un sacré coup de soufflette .Elle a été bien stockée...Bon courage pour la révision
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
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Moto très différente, il faudrait plutôt comparer avec le 550GTThibounet a écrit :un collègue avait la 500GT (2 cylindres 2T), un bruit trop bizard je trouve
Et la 2 cylindres était une T500, pas une 500GT
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Merci de vos coms, ca fait plaisir
J'apporte une petite precision surce que tu disais GM74 : le H2 c'est le 750 ; le 400 est du type S3. Tu peux regarder le numero de serie sur le chassis il commence par S3 c'est sur...Mais c'est vrai, c'est un 3 cylindres comme le H2 avec les memes defauts de toutes les motos de cette époque: ca tortille et ca ne freine pas
T'inquiete pas pour la remise en route Fluke, ca devrait aller. Pour ceux à qui mon premier message de presentation aurait échappé, je suis mecanicien moto depuis quelques années (15 ans cet été) et accessoirement chef d'atelier dans une concess suzuki, piaggio, ktm. La 380 viendra completer le debut de collection : deja 2 GT 125 et 1 GT 250 , toutes des bicylindres.
Au fait la GT 500 a bien éxistée, c'était une évolution du T500 , avec entres autres ameliorations l'allumage éléctronique...
J'ai encore trouvé ca dans mes archives perso, c'est des trucs que j'avais achetés sur une bourse il y a longtemps.
J'oubliais, la moto est telle que je l'ai recuperée chez son ancien proprietaire une heure plus tot, meme pas un coup de soufflette
Alors , tour d'horizon de la meule... J'ai mis une batterie , il y a de l'allumage sur les 3 bougies.
Le reservoir est completement rouillé, il restait encore de l'éssence dedans, enfin ca a du etre de l'éssence un jour
Les gicleurs sont bien sur bouchés, les pointeaux et flotteurs coincés, mais c'est moins grave que je m'y attendais....
Les 3 cylindres compriment pas trop mal et l'embrayage n'est pas collé
Ca va tourner dans pas longtemps
J'apporte une petite precision surce que tu disais GM74 : le H2 c'est le 750 ; le 400 est du type S3. Tu peux regarder le numero de serie sur le chassis il commence par S3 c'est sur...Mais c'est vrai, c'est un 3 cylindres comme le H2 avec les memes defauts de toutes les motos de cette époque: ca tortille et ca ne freine pas
T'inquiete pas pour la remise en route Fluke, ca devrait aller. Pour ceux à qui mon premier message de presentation aurait échappé, je suis mecanicien moto depuis quelques années (15 ans cet été) et accessoirement chef d'atelier dans une concess suzuki, piaggio, ktm. La 380 viendra completer le debut de collection : deja 2 GT 125 et 1 GT 250 , toutes des bicylindres.
Au fait la GT 500 a bien éxistée, c'était une évolution du T500 , avec entres autres ameliorations l'allumage éléctronique...
J'ai encore trouvé ca dans mes archives perso, c'est des trucs que j'avais achetés sur une bourse il y a longtemps.
J'oubliais, la moto est telle que je l'ai recuperée chez son ancien proprietaire une heure plus tot, meme pas un coup de soufflette
Alors , tour d'horizon de la meule... J'ai mis une batterie , il y a de l'allumage sur les 3 bougies.
Le reservoir est completement rouillé, il restait encore de l'éssence dedans, enfin ca a du etre de l'éssence un jour
Les gicleurs sont bien sur bouchés, les pointeaux et flotteurs coincés, mais c'est moins grave que je m'y attendais....
Les 3 cylindres compriment pas trop mal et l'embrayage n'est pas collé
Ca va tourner dans pas longtemps
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...
Dans ce cas, je m'incline (je n'ai conduit que des T500 autrefois, j'ignorais pour la GT500) et je te souhaite bonne route, et bon résinage de réservoir
Bizarre que l'embrayage ne soit pas collé au bout de tout ce temps.
T'as fait l'affaire de la semaine, avec cette belle machine
Bizarre que l'embrayage ne soit pas collé au bout de tout ce temps.
T'as fait l'affaire de la semaine, avec cette belle machine
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Oui, les japonaises des années 70 avaient des cadres aproximatifs en acier à ferrer les hamsters...babache8 a écrit :Merci de vos coms, ca fait plaisir
J'apporte une petite precision surce que tu disais GM74 : le H2 c'est le 750 ; le 400 est du type S3. Tu peux regarder le numero de serie sur le chassis il commence par S3 c'est sur...Mais c'est vrai, c'est un 3 cylindres comme le H2 avec les memes defauts de toutes les motos de cette époque: ca tortille et ca ne freine pas
je me souvient d'un DTMX ou, pour racorder deux tubes de diamètre différent, ils n'avaient pas hésité à faire un collet batu et un cordon de soudure...
les cadres étaient tellement foireux que Martin et Bimota n'ont pas hésités à proposer des alternatives sérieuses.
Les yokohama de l'époque étaient de telles savonette qu'ils devaient mousser sous la pluie, les amortisseurs se rincaient en 5000 km
par contre, mon 125 motobecane, s'il n'était pas joli, tenait très bien la route, freinait très bien aussi et était confortable en duo, ce qui n'était pas le cas des RDX, GT et autre Honda Twin... et avec un poids total de 100 kg tous pleins fait.
j'ai du percer le cadre pour fixer ma selle poly, j'en ai bavé des ronds de chapeau !!!
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
?????????
j'ai eu le même réflexe que toi Fluke sur les types de mots !
Je m'incline aussi.
Surtout devant un chef d'atelier d'une concession SUZUKI: va falloir que je lui cause, d'ailleurs..........................................
j'ai eu le même réflexe que toi Fluke sur les types de mots !
Je m'incline aussi.
Surtout devant un chef d'atelier d'une concession SUZUKI: va falloir que je lui cause, d'ailleurs..........................................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Pas de probleme Louprider , je suis ouvert à toutes discussions
Bon alors des nouvelles de mon nouvel avion de chasse
Ca a tourné ce soir !!!!! Et en plus pas trop mal. J'ai un peu galeré aujourd'hui à nettoyer les carbus, premierement parce que le depot était quand meme assez difficile à gratter, deuxiemement parce qu'entre le telephone qui sonne toutes les 5 mn et toutes les motos clients à sortir pour le soir, c'est pas evident de se nettoyer une rampe de carbs......
Bref , arrivé à la maison, j'ai remis ces foutus carbus, 1 litre de mélange dans une bouteille raccordée à l'arrache....une dizaine de coups de kick....et le bonheur
Bon il y a quelques petits probs à resoudre ; temoin de point mort qui ne fonctionne pas , petite fuite d'essence sur le carbu du milieu, mousses de filtre à air completement desagregées, feu arriere cassé, frein avant totalement inefficace......rien d'insurmontable.
Demain je vais à la sous prefecture pour faire la carte grise
C'est assez vif à la prise de tours, un peu comme un GT 125, le ralenti, meme s'il n'est pas tres beau question bruit, est tres stable.
Demain soir, reglage des vis à la lampe strombo, il faut que je trouve le moyen de fixer un reservoir quelconque, et petit essai dans le village. Au moins 1ere , 2eme , 3eme
La suite au prochain épisode
Bon alors des nouvelles de mon nouvel avion de chasse
Ca a tourné ce soir !!!!! Et en plus pas trop mal. J'ai un peu galeré aujourd'hui à nettoyer les carbus, premierement parce que le depot était quand meme assez difficile à gratter, deuxiemement parce qu'entre le telephone qui sonne toutes les 5 mn et toutes les motos clients à sortir pour le soir, c'est pas evident de se nettoyer une rampe de carbs......
Bref , arrivé à la maison, j'ai remis ces foutus carbus, 1 litre de mélange dans une bouteille raccordée à l'arrache....une dizaine de coups de kick....et le bonheur
Bon il y a quelques petits probs à resoudre ; temoin de point mort qui ne fonctionne pas , petite fuite d'essence sur le carbu du milieu, mousses de filtre à air completement desagregées, feu arriere cassé, frein avant totalement inefficace......rien d'insurmontable.
Demain je vais à la sous prefecture pour faire la carte grise
C'est assez vif à la prise de tours, un peu comme un GT 125, le ralenti, meme s'il n'est pas tres beau question bruit, est tres stable.
Demain soir, reglage des vis à la lampe strombo, il faut que je trouve le moyen de fixer un reservoir quelconque, et petit essai dans le village. Au moins 1ere , 2eme , 3eme
La suite au prochain épisode
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...
Petit listing des GT, pour ceux d'entre nous qui revaient devant ces motos à l'epoque ou nous n'avions meme pas l'age de faire de la mob...
Les GT monocylindres : en 50 , 80 , 100
Les bicylindres : 125 , 185 , 200 , 250 , 350 , 500
Les tricylindres : 380 , 550 , 750
Et pour tous ceux qui s'interessent à ces motos et meme celles d'avant, allez voir le site de Jarmo
http://www.suzukicycles.org/All-Suzuki/ ... odels.html
La bible de suzuki
Les GT monocylindres : en 50 , 80 , 100
Les bicylindres : 125 , 185 , 200 , 250 , 350 , 500
Les tricylindres : 380 , 550 , 750
Et pour tous ceux qui s'interessent à ces motos et meme celles d'avant, allez voir le site de Jarmo
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La bible de suzuki
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...
Aujourd'hui j'ai un peu travaillé sur le 380.
J'ai reussi à degrippé l'etrier avant , remplacement du liquide de frein, purge nickel.
Le reservoir est nettoyé, pas encore traité à la resine, mais je ne pouvais plus attendre. Le robinet d'essence fuit un tout petit peu, il ne faut pas y toucher.
Kick , premiere , et c'est parti pour un petit tour dans le village. La 1ere tire long, c'en est bizarre. La moto ne tourne pas trop mal, elle est assez souple en bas, mais ne marche pas bien au dessus de 4500 t/mn, elle semble etre trop pauvre. C'est normal je n'ai pas de filtres dans la boite à air.
J'espere qu'il en existe encore chez suzuki !
Si ce n'est plus dispo, je n'aurai pas d'autres choix que de mettre des cornets et de revoir la carburation.
Toutes les vitesses passent bien, no problem...
Le bruit est hallucinant quand on pousse un peu dans les tours. Bientot une vidéo
J'ai reussi à degrippé l'etrier avant , remplacement du liquide de frein, purge nickel.
Le reservoir est nettoyé, pas encore traité à la resine, mais je ne pouvais plus attendre. Le robinet d'essence fuit un tout petit peu, il ne faut pas y toucher.
Kick , premiere , et c'est parti pour un petit tour dans le village. La 1ere tire long, c'en est bizarre. La moto ne tourne pas trop mal, elle est assez souple en bas, mais ne marche pas bien au dessus de 4500 t/mn, elle semble etre trop pauvre. C'est normal je n'ai pas de filtres dans la boite à air.
J'espere qu'il en existe encore chez suzuki !
Si ce n'est plus dispo, je n'aurai pas d'autres choix que de mettre des cornets et de revoir la carburation.
Toutes les vitesses passent bien, no problem...
Le bruit est hallucinant quand on pousse un peu dans les tours. Bientot une vidéo
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...
c'est du Suz ...................dans les tours, à part chez Kawa: ya pas miuex ............................
Pour "mon sujet": c'est pour ma moto, il faut faire des recherches sur Microfiches: on voie çà en MP ou MSN ?
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Cette apres midi, j'ai ponçé tres legerement les contacts des rupteurs, et reglage à la lampe strombo. C'est fou comment elle tourne mieux. Ca prend tres bien les tours, et retombe rapidement au regime de ralenti, ralenti que j'arrive à tenir à un peu moins de 1000 tours au compte tours de la moto.
Petit à petit elle va retrouver son fonctionnement d'autrefois.
La tete qu'ils vont faire au boulot quand j'irai avec
Petit à petit elle va retrouver son fonctionnement d'autrefois.
La tete qu'ils vont faire au boulot quand j'irai avec
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...