galere vario er3 !!!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

galere vario er3 !!!!

Message par mbkeur »

voila tout à l'heure j'ai monté mon vario er3 sur ma xr à kik ,

c'est un prise direct d'apres le vendeur , il l'avait monté sur un mobix équipé à mort et il démarrait à la poussette

j'en suis sur car il y avait un cache de volant magnétique sur le moteur qui vendais aussi et qui auparavant avait ce vario .


alors arrivé au garage , je vire le vario d'origine et je mets le er3

je vire la courroie et je mets un coup de kik : ça démarre !

bon ok , ça va !

je laisse chauffer deux minutes , et je mets la courroie , je pousse la mob et là ... bah le roulement du er3 tourne ... donc je pousse pour rien ça peut pas démarrer ! ( serais ce un er3 à embrayage ???? je pige plus rien là ! )

sinon je mets un coup de kik et je fais un tour ... y'a une patatte de fou ! mais 30 kmh maxi !

le vario monte pas ! ( ça doit etre les joues elles sont usées :( )

mais sinon quand je m'arrete elle calle pas tout de suite , le plateau tourne et les pignons avec et là apré 1 seconde ça calle !

les pignons sont surement mort , je vais changer le plateau et les pignons ça devrais résoudre le probleme .

et sinon le vario fais un bruit moche , les supports de masselotes bougent ( au ralentis et moins en roulant ) klikilikilikli ...

voila merci de m'aider , en plus j'ai meme pas l'arrache donc je vais pas remettre le vario d'origine

c'est assez urgent j'en ai besion dimanche :?
Image

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

ça ma l'air d'etre un vario à embrayage mais qui déconne...pour le vario qui ne monte pas alourdi le, il est trop leger

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

sinon je fais comment pour virer le systeme d'embrayage ?
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Entretoises (rondelles) sur les colonettes. (on en a déjà parlé)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

ouais lol :lol:

j'ai remis les ronds jaune mais je suis en attente d'une poulie neuve car sur l'ancienne les pignons sont mort et comme c'est soudé j'attends ma poulie alu elypse 8)

mais j'ai démarré la mob et elle fait encore beaucoup de bruit , je suis sur que ça vient des supports de poids , comment je peux atténuer ces bruits désagréables ? :wink:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Avec des cales (carte téléphonique collée au double face par exemple) sur l'envers de la partie bleue, là où appuient les masselottes, la surface jaune.

Les "ronds jaunes", c'est pas suffisant en épaisseur pour passer en prise.
Il faut des rondelles (de plastique de préférence) de 2mm d'épaisseur.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

merci ma poule
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Poussin, pas poule. (sinon j'aurais des flamings roses et un pot ninja)
Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

si je resume bien je colle des plaques en plastique sur chaques partie jaunes de la partie bleu

et je mets des rondelles en plastoque de 2 mm d'épaisseur sur chaque guide

et tu es un poussin





et sinon tu as fais la meme chose toi ?
:arrow:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, c'est exactement ce que j'ai fait, pour passer en prise et éliminer le cliquètement au ralenti.

Je suis pas un poussin, c'était juste pour répondre un truc parce que tu avais dit "ma poule". :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

CalimeroTeknik a écrit :Oui, c'est exactement ce que j'ai fait, pour passer en prise et éliminer le cliquètement au ralenti.

Je suis pas un poussin, c'était juste pour répondre un truc parce que tu avais dit "ma poule". :lol:

ouai ça me semblait impossible un poussin qui fait de la mob et de l'ordi :icon_scratch:




ps:viens sur msn ce soir
Image

Verrouillé