Changement boitier cdi fixe par boitier variable ?
Changement boitier cdi fixe par boitier variable ?
Voila je voudrais savoir de quel coté il faut décaler le volant magnétique d'un 103 pour passer en avance variable avec le boitier cdi bleu
Avez vous déjà monté le cdi variable? Y a t'il un gain de reprise en bas?
Merci
Avez vous déjà monté le cdi variable? Y a t'il un gain de reprise en bas?
Merci
J'connais pas encore de CDI à avance variable mais si ça existe c'est bon à savoir et c'est quoi qu'il y a en plus un bloc d'avance variable comme les MVT's
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
Bah non un moteur n'a pratiquement pas besoin d'avance au ralenti, car le délai d'explosion est négligeable, par contre on rajoute de l'avance pour prendre des tourssavager a écrit :C'est pas plus d'avance a bas régime ???didou a écrit :C'est pas un vrai calculateur, c'est juste un système dans le boitier cdi qui te donnes moins d'avance a bas régime pour améliorer le démarage
++ B.
Ouais, mon pere avait sur sa brele (flandria scorpion) un truc pour regler l'avance en roulant, comme sur les vielles caisses.
En faite, d'après ce que j'ai compris, il avait un cran sur l'allumage, qui déplacait un truc (je crois le stator...) et ça changait l'avance.
Lui il l'avait bricoler pour que l'avance soit reglable, non pas avec seulment 2 crans.
Alors pour faire son boss au bahut, il poussait à fond le ptit bouton, pour mettre une p**** d'avance, et il la demarrai à l'envers et il faisait le tour du bahut en arriere
Preuve que ça marche...
En faite, d'après ce que j'ai compris, il avait un cran sur l'allumage, qui déplacait un truc (je crois le stator...) et ça changait l'avance.
Lui il l'avait bricoler pour que l'avance soit reglable, non pas avec seulment 2 crans.
Alors pour faire son boss au bahut, il poussait à fond le ptit bouton, pour mettre une p**** d'avance, et il la demarrai à l'envers et il faisait le tour du bahut en arriere
Preuve que ça marche...
Dernière modification par antoine le mer. 18 janv. 2006 - 19:03, modifié 1 fois.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Exact pour la Flandria, d'ailleurs je fasais pareil (avec la SP427), la classe.antoine a écrit :Ouais, mon pere avait sur sa brele (flandria scorpion) un truc pour regler l'avance en roulant, comme sur les vielles caisses.
En faite, d'après ce que j'ai compris, il avait un cran sur l'allmage, qui déplacait un truc (je croi le stator...) et ça chagait l'avance.
Lui il l'avait bricoler pour que l'avance soit reglable, non pas avec seulment 2 crans.
Alors pour faire son boss au bahut, il poussait à fond le ptit bouton, pour mettre une p**** d'avance, et il la demarai à l'envers eet il faisait le tourn du bahut en arriere
Preuve que ça marche...
Pour les voitures, exact aussi, la Traction était équipée comme ça, entre autres.
En fait c'est plus complexe que ca:
Sur un 4temps, l'avance ne fait que grimper
Sur un 2temps, l'avance croit tout d'abbord jusqu'a mis régime puis diminue ensuite, car le 2temps a un mauvais taux de remplissage a certains régimes
N'empèche que pas mal de 2temps comme les moteurs de kart et de mob ont une avance fixe et ca marche quand même bien
Sur un 4temps, l'avance ne fait que grimper
Sur un 2temps, l'avance croit tout d'abbord jusqu'a mis régime puis diminue ensuite, car le 2temps a un mauvais taux de remplissage a certains régimes
N'empèche que pas mal de 2temps comme les moteurs de kart et de mob ont une avance fixe et ca marche quand même bien