un tuto pour les indices de bougies??
un tuto pour les indices de bougies??
voila tout le monde sait regler un carbu pour avoir une bougie de la bonne couleur mais comment savoir quel indice de bougie mettre??
si quelqu'un pouvait nous (m') expliquer
je vous remercie
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
- braceletti
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Re: un tuto pour les indices de bougies??
trikar a écrit :voila tout le monde sait regler un carbu pour avoir une bougie de la bonne couleur mais comment savoir quel indice de bougie mettre??
si quelqu'un pouvait nous (m') expliquer
je vous remercie
pour les indices de bougies
attention
les bougies utilisées d'origine sont généralement des indices" chaud"
soit en ngk par exemple des b6 ou b7 elles vont bien pour un moteur tout
d'origine peu performant et peu sollicité
par contre a partir du moment ou tu modif ton moteur pour + de perf la sollicitation thermique est plus importante et l'élévation de la température de combustion peu entrainer : un serrage, la fonte et le percement du piston,la fonte et destruction de la bougie elle meme
resultat moteur mort garanti
en clair
moteur un poil modif : pot + carbu 15 par ex indice b8
moteur bien preparé : kit ,clapet,pot,carbu 17.5 ou 19 par ex
indice b9
enfin grosse prepa genre la totale : indice b10 obligatoire !!!
je resume
b6 : bougie tres chaude ( pour la mob de grand père)
b7 : bougie chaude
b8 : bougie normale
b9 : bougie froide sportive
b10 : bougie très froide usage racing
enfin si tu hesite sache que tu ne peu pas te tromper si tu prend une
bougie trop froide ,la seul chose qui arrivera c'est qu'elle se noie
trop facilement
par contre trop chaud : tu casse , c'est moins bien !!
voila apres en matière de choix du a des bougies platinium ou iridium genre b10evx par ex cela ne ce justifie que pour les moteurs
très affutés car elles sont très cheres
salut bonnes etincelles !!!!!!!!!!!!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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estimation d'une b14??
et si on met une bougie trop froide ya vraiment pas de risque?
faut etre reglé au poil quoi
et si on met une bougie trop froide ya vraiment pas de risque?
faut etre reglé au poil quoi
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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trikar a écrit :estimation d'une b14??
et si on met une bougie trop froide ya vraiment pas de risque?
faut etre reglé au poil quoi
non a part ta bougie qui va se noyer a froid tu ne risque rien du tout
c'est quoi ta config je peu t aider a choisir le bon indice ?
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Je confirme B9 pour toi trikar.
Si la bougie est trop froide, ben c'est simple, au bout de quelques dizaines de km tu vas avoir des ratés qui disparaissent parfois, et au bout d'un moment la mob ne va plus tourner du tout !
Car la bougie ne montant pas assez en température pour que l'essence et l'huile brûlent bien dessus, il se forme un dépôt conducteur sur la céramique et y'a plus d'étincelle ! C'est pas dangereux pour le moteur, sauf que toi t'es bien embêté si t'as pas de clé à bougie sur toi !
A l'inverse, une bougie trop chaude verra son électrode rougir, créant de la détonation (point chaud), et là le moteur aime pas !
En plus de ça, les électrodes peuvent fondre, si c'est vraiment trop chaud.
Si la bougie est trop froide, ben c'est simple, au bout de quelques dizaines de km tu vas avoir des ratés qui disparaissent parfois, et au bout d'un moment la mob ne va plus tourner du tout !
Car la bougie ne montant pas assez en température pour que l'essence et l'huile brûlent bien dessus, il se forme un dépôt conducteur sur la céramique et y'a plus d'étincelle ! C'est pas dangereux pour le moteur, sauf que toi t'es bien embêté si t'as pas de clé à bougie sur toi !
A l'inverse, une bougie trop chaude verra son électrode rougir, créant de la détonation (point chaud), et là le moteur aime pas !
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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oui avec 1 carbu de 15 une b9 cela suffit largement
la b10 ne sert a rien avec ce niveau de prépa sauf si tu ne fais que de l'autoroute toujours en descente ,poignée dans le coin ,vent dans le dos,
dans l'aspi d'un 35 tonnes , le nez dans les bracelets ,sans jamais couper les gaz pendant 100 km !!! la peut etre ??
la b10 ne sert a rien avec ce niveau de prépa sauf si tu ne fais que de l'autoroute toujours en descente ,poignée dans le coin ,vent dans le dos,
dans l'aspi d'un 35 tonnes , le nez dans les bracelets ,sans jamais couper les gaz pendant 100 km !!! la peut etre ??
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Doppler conseil du B10
En general j'ai souvent remarqué que les gens, moi y compris, avaient tendance à rouler trop froid...
Par exemple j'ai deja vu passer un SPX kité Bidalot, etc... Avec une B12... Vu la config moi j'aurais mis du B10, et meme une B9 aurait largement suffit !!!
Toutes les mobs d'origines que j'ai pu voir passé etaient montés en B8, alors que les tables MBK conseillent du B6 en hiver et du B7 en été...
etc...
Tant que l'indice n'est pas disproportionné ca va Et mieux vaut un poil trrop froid que le contraire...
J'ai personellement deja roulé par erreur avec un indice equivalent à du 5 sur une mob debridé avec pot et carbu 15... J'ai roulé comme ca une semaine avant de me rendre compte que c'etait pas la bonne bougie... J'avais fait pas mal de route avec des pointes à 70km/h... J'ai tout demonté et tout inspecté : aucunes traces ! J'ai eut de la chance je pense !!!
En general j'ai souvent remarqué que les gens, moi y compris, avaient tendance à rouler trop froid...
Par exemple j'ai deja vu passer un SPX kité Bidalot, etc... Avec une B12... Vu la config moi j'aurais mis du B10, et meme une B9 aurait largement suffit !!!
Toutes les mobs d'origines que j'ai pu voir passé etaient montés en B8, alors que les tables MBK conseillent du B6 en hiver et du B7 en été...
etc...
Tant que l'indice n'est pas disproportionné ca va Et mieux vaut un poil trrop froid que le contraire...
J'ai personellement deja roulé par erreur avec un indice equivalent à du 5 sur une mob debridé avec pot et carbu 15... J'ai roulé comme ca une semaine avant de me rendre compte que c'etait pas la bonne bougie... J'avais fait pas mal de route avec des pointes à 70km/h... J'ai tout demonté et tout inspecté : aucunes traces ! J'ai eut de la chance je pense !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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moi ça fait bientot 1an que je roule en bougie noname !!!
1marchal je crois avec des indices bizarres
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si la bougie est trop froide , elle n'atteindra pas la température d'autonéttoyage et elle risque de perler , un cout de papier de verre et c'est reparti ( jusqu'a que ca reperle).
en hiver si tu changes pas de bougie et que ton moteur ne chauffe vraiment pas ta bougie peut aussi perler.( arrivée sur un kart, 2 T)
en hiver si tu changes pas de bougie et que ton moteur ne chauffe vraiment pas ta bougie peut aussi perler.( arrivée sur un kart, 2 T)
Cherche Attelage Renault 4 L
mon moteur chauffe exessivement
+ de 100° en 3min
ça peut venir de la bougie
je rapelle que c'est un doppler 50 liquide
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ça peut venir de la bougie
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Sachant que je fais que de la ville ( ah paris en mob ) et selon ma config moteur aussi, de meme qu'il fait tres chaud en ce moment a paris
Quelle bougie dois-je monter entre une B9, une BR9, et une B10 ???
Quelle bougie dois-je monter entre une B9, une BR9, et une B10 ???
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ben, sur origine le thermosiphon ça va bien, mais avec un kit il faut une petite pompe circulatoire à alimenter par la bobine des phares (et un redresseur soit 4 diodes).
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