50doppler et cale 1mm >>> page 4
reglage carbu OK
il prends des tours puisqu'il se lancait presque bien en leger et il a pris un max de tours quand les poids se sont barrés
fo que j'aille voir sur le site pour le volume de chambre
il prends des tours puisqu'il se lancait presque bien en leger et il a pris un max de tours quand les poids se sont barrés
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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vario ER3 refait à neuf
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Le fait de prendre des tours, ça veut rien dire. Il faut que le moteur en prenne pile ce qu'il faut pendant la montée du vario, ce régime se détermine en enlevant les poids et en notant le régime où le moteur pousse le plus. (à l'oreille si pas de compte-tours)
Un moteur pas performant c'est normal, si le taux de compression est incorrect. Donc à vérifier, oui.
Bougie de couleur brique à chocolat ? Si oui, c'est bon de ce côté.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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disons pluto noire avec la grille et blanche sans
en gicleur de 68 faut que j'essaye en 65
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Dernière modification par trikar le jeu. 31 mai 2007 - 10:36, modifié 1 fois.
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Oubliez vos carbu de 15 et passez en phbg 17 ou plus, les reglages sont plus simples je trouve, et les perfs , donc voila!!!
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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C'est clair ... J'ai tésté le Doppler avec un 15 sha bien réglé et bha c'est lonnng à se lancer ... Sinon pour tes diagrammes c'est bizard avec une calle de 1mm tu as grosso merdo les memes que j'avais quand j'etais stock !!
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
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Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
a mon avis une cale de 1mm sa modifie pas les diagrammes de 20° donc "grosso merdo" ça donne la différence entre origine et cale 1mm
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174° / 117° ce sont les valeurs d'un G2 RR stock pour 103.trikar a écrit :alors ça donne : 174° a l'echappement et 112° a l'admi sachant que je suis en 15sha et qu'il faut pas depasser 175°il me faudrait une chambre de 5cm3
perso je l'ai preparé un peu, ca monte tres bien c'est pas tres gueulard, mais plutot coupleux mais avec carbu de 17, et culasse de 4cc.
verifie bien tes clapets, peu etre qu'ils sont trop mous pour monter a des regimes superieurs, il faut peu etre aussi voir si c'est pas le 15 qui arrive au bout de ses capacités et qui créé un etranglement ...
pour le vario, l'aleger ne l'empechera pas de monter a fond, la regle n'est pas : plus un vario est lourd plus il va faire monter le moteur, mais plutot plus il est lourd plus le moteur va monter tot des les premiers tours. Il faut donc alleger pil poil au regime de couple du moteur, un moteur prepa est pointu, il faut se caller sur l'unique et optimal point de couple !
avec un ami on avait preparé sa 103 et il arrivait plus a s'elancer, on avait grave les boules on s'etait dit c'est bon le cylindre piston est HS ...
un jour il a pris une descente il est revenu tout fou, il m'a dit "ouahhhh comment ca trace" il prenait les descentes a 85/90km/h en origine preparé + 15 sha + ninja G1 et il remontait les cotes sans perdre un poil de regime moteur donc a la meme vitesse qu'il les descendait ! Le hic c'ets qu'on avait pas assez allegé le vario !
je rapelle que sans la prépa le moteur prenait bien ses tours. le seul truk qui a été changé par raport a avant c'est la cale et le rabotage du cylindre.
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donc pour revoir le volume de chambre faut qu'il rabotte sa culasse pour la surcompressé, non ?
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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La culasse oui, mais pas trop, car après on modifie la forme du squich...
Je préfère raboter le cylindre, car là, tu enlèves 1cm si tu veux !
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re vous rapelle que j'ai un refroidissement liquide et que le fait de raboter la culasse diminue la profondeur de la gorge des joints.
et il me reste un bon millimetre avant d'arriver au dome de la culasse.
jessaye de faire une culasse surcompressée maison ce midi ou peut etre se soir selon le temps.
au fait mon piston n'arrivait pas en haut du cylindre avant la prépa (environ 2mm du haut du cylindre). je croyais que lors de l'explosion TOUT le melange etait compressé dans la culasse. c'est peut etre pour ça que c'est long a lancer?
et il me reste un bon millimetre avant d'arriver au dome de la culasse.
jessaye de faire une culasse surcompressée maison ce midi ou peut etre se soir selon le temps.
au fait mon piston n'arrivait pas en haut du cylindre avant la prépa (environ 2mm du haut du cylindre). je croyais que lors de l'explosion TOUT le melange etait compressé dans la culasse. c'est peut etre pour ça que c'est long a lancer?
ou alors j'ai pas tout compris.Un rapport volumétrique élevé donne au moteur un meilleur couple a bas régime mais limite le régime maxi .Alors qu’avec un rapport moyen le moteur sera moins puissant mais prendra plus de tours. Il faut donc faire des essais suivant le comportement du moteur voulu
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je vais me faire une culasse de chaque et je la changerais en roulant
je regarde ce midi si j'ai ce qu'il faut
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50 centimes la pipette de 10ml dans une pharmacie.
vous pourrez pas dire que vous avez pas le matos pour mesurer.
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Houlà !trikar a écrit :au fait mon piston n'arrivait pas en haut du cylindre avant la prépa (environ 2mm du haut du cylindre)
Effectivement, là ça va ressembler à 7cc de volume de chambre... Avec 175° à l'échappe, je comprendrais effectivement pourquoi ça a du mal à se lancer !
Squich de 3mm en plus !
Il faudrait 4cc de volume de chambre à peu près, pour le diag' que tu as.
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verdict : 7.5ml donc 7.5cm3 ! sa fait pas mal.
sinon j'ai fait quelques autres mesures : 4.2cm de course (normal je crois)
3.87cm de diamètre de piston
sur papier j'ai calculé 57cm3 sans la culasse et ça me choque un peu.
faut que je calcule combien il faut que je rectifie.
sinon j'ai fait quelques autres mesures : 4.2cm de course (normal je crois)
3.87cm de diamètre de piston
sur papier j'ai calculé 57cm3 sans la culasse et ça me choque un peu.
faut que je calcule combien il faut que je rectifie.
Dernière modification par trikar le ven. 01 juin 2007 - 20:46, modifié 1 fois.
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j'ai déja raboté 1mm sur le haut du cylindre
7.66666666666666666666 de rapport volumétrique
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Dernière modification par trikar le ven. 01 juin 2007 - 21:03, modifié 1 fois.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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1mm c'est ça qui m'ettonne.
c'est vrai que mon moteur etait tres tres long a s'élancer avant.
attend je dis des conneries il restait pas tant que ça !!
la trace c'est là ou le segment frottait pas donc le piston devait arriver pas tres loin du haut du cylindre
c'est vrai que mon moteur etait tres tres long a s'élancer avant.
attend je dis des conneries il restait pas tant que ça !!
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va falloir que je rabote ma culasse jusqu'au fond des emplacements des joints!!!
en gros a quelque chose pres j'aurais les memes perfs qu'un G2 RR stock??
puissant !
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C'est ce que je disais ! Il faut raboter le cylindre pour que le piston arrive tout en haut, au ras, et ensuite on voit pour la culasse s'il faut y toucher, en mesurant le volume de chambre !
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dans le 78 ( Yvelines ) il a des garages VA ( Versailles Accessoires ) qui rectifient les plans de joints de culasses de voiture pour 50 euros
je le sais car je suis mécano, donc essaye de demander pour ton cylindre ca devrait etre possible
je vois que cette option
si tu veut, je peut te filer leur numéro
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erreur :
7.5cc3 mais j'ai pas enlevé la volume de la bougie donc on a
7.5 -- 2.3= 5.3cc3
je le descend a combien a votre avis pour avoir un bon compromis accel/pointe??
je désespere avec ce moteur il m'en a fait voir des bonnes !! et des bornes
7.5cc3 mais j'ai pas enlevé la volume de la bougie donc on a
7.5 -- 2.3= 5.3cc3
je le descend a combien a votre avis pour avoir un bon compromis accel/pointe??
je désespere avec ce moteur il m'en a fait voir des bonnes !! et des bornes
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C'est pas un culot court ? (culot long 2cm, culot court 1,2cm)
Auquel cas ce serait 6cm3...
Vérifie pour le volume du culot, moi je préfère remplir jusqu'en bas du culot pour être sûr, mais chacun sa technique.
Enfin ; le volume final de chambre devra être de 4cc à 4,5cc. (je l'ai déjà dit plein de fois... )
Un plus petit volume privilégie le couple donc l'accel, et un plus grand volume la puissance donc la pointe.
Auquel cas ce serait 6cm3...
Vérifie pour le volume du culot, moi je préfère remplir jusqu'en bas du culot pour être sûr, mais chacun sa technique.
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