Tuto: Comment faire un joint d'embase trés fin en pate
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- Dieu de la mob
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Tuto: Comment faire un joint d'embase trés fin en pate
Voila je vous ai fait un petit tuto pour ceux qui ont besoin de faire un joint d'embase trés fin pour gagner en rapport volumétrique , ou alors parceque l'espace entre l'intérieur du bas moteur et l'extérieur est trés fin ( ce qui est mon cas )
Nettoyer l'embase du bas moteur à l'acétone ou solvant pour enlever toute graisse :
couvrir généreusement l'embase de pate à joint résistant aux hydrocarbures :
Enduire l'embase du cylindre avec de l'huile de mélange avec un pinceau( ne pas hésiter à mettre aussi un peu sur la jupe ):
Monter le cylindre sur le bas moteur sérrer doucement la culasse en croix et la sa déborde :
Attendre que sa seche et démonter doucement , puis avec une lâme de cutter enlever les bavures intérieures et extérieures :
Une fois que les bavures sont enlevées remonter le cylindre en serrant normalement , puis avec un chiffon enduit de solvant comme de l'acétone nettoyez la liaison entre le cylindre et le bas moteur :
Derniere étape pour les perfectionistes ou les parano ? : faire la lisaison entre le cylindre et le bas moteur avec un filet de pâte à joint , puis laisser sécher et c'est bon enjoy :
Si vous avez des améliorations sur le procédé ou des idées, pas de probleme faites partager !
Nettoyer l'embase du bas moteur à l'acétone ou solvant pour enlever toute graisse :
couvrir généreusement l'embase de pate à joint résistant aux hydrocarbures :
Enduire l'embase du cylindre avec de l'huile de mélange avec un pinceau( ne pas hésiter à mettre aussi un peu sur la jupe ):
Monter le cylindre sur le bas moteur sérrer doucement la culasse en croix et la sa déborde :
Attendre que sa seche et démonter doucement , puis avec une lâme de cutter enlever les bavures intérieures et extérieures :
Une fois que les bavures sont enlevées remonter le cylindre en serrant normalement , puis avec un chiffon enduit de solvant comme de l'acétone nettoyez la liaison entre le cylindre et le bas moteur :
Derniere étape pour les perfectionistes ou les parano ? : faire la lisaison entre le cylindre et le bas moteur avec un filet de pâte à joint , puis laisser sécher et c'est bon enjoy :
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Petit Post-it Mr le Modo ?
Super le tuto chapeau bas l'ami
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
généralement il ne faut pas elever les bavures car cela pourai decoler le film de joint!
perso je ne "bourerai" pas la pate a joint, j'etalerai le plant de joint d'une toute petite couche!
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a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Si c'est bien sec et que l'embase du carter a bien été dégraisée , auqune chance que sa se déchire.Thibounet a écrit :moi ce qui me turlupine, c'est de redémonter le haut moteur "juste apres", pour moi ca risquerait trop de déchirer toute la pâte, mais bon, peut etre que l'huile permet d'éviter ca ?
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Exactement.Thibounet a écrit :moi ce qui me turlupine, c'est de redémonter le haut moteur "juste apres", pour moi ca risquerait trop de déchirer toute la pâte, mais bon, peut etre que l'huile permet d'éviter ca ?
Le joint colle bien sur la partie dégraissée et pas du tout sur la partie huilée.
Mais au second montage faut dégraisser les 2 parties, sinon le joint peut se faire souffler vers l'extérieur à la longue
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Je vois pas trop l'interet de faire tout ça.
Tu mets juste un petit filet au milieu, et c'est bon, et on m'a toujours dis de ne pas enlever le surplus qui déborde.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Moi je le fais sinon quand sa déborde sa modifie le bon passage des fluide dans les transfertsantoine a écrit :Je vois pas trop l'interet de faire tout ça.
Tu mets juste un petit filet au milieu, et c'est bon, et on m'a toujours dis de ne pas enlever le surplus qui déborde.
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moi pareil !vdlbb a écrit :
sur la photo de l'embase j'ai cru un instant que le cylindre était cassé à cause du pinceau.
moi j'ai de la pate ajoint qui reste maléable et qui tiens 120° c'est bon ou pas?
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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qui reste maléable tu veux dire qui seche pas ?trikar a écrit :moi pareil !vdlbb a écrit :
sur la photo de l'embase j'ai cru un instant que le cylindre était cassé à cause du pinceau.
moi j'ai de la pate ajoint qui reste maléable et qui tiens 120° c'est bon ou pas?
120° c bon si c'est un refroidissement liquide à air non sa tiendra pas
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