Kit polini 70 2 transferts sur carters 3T ,question [PHOTOS]

Envie de puissance c'est par ici...
103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

The103rcx a écrit :Mais alors pour monter ce kit , je suis obligé de trouver un piston avec une fenêtre "derrière" ? Ou alors si un piston polini 46 "normal" irait (sans parler de l'alésage)?
Au pire, tu en fait une de "fenétre" dans ton nouveau piston

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

franchement faire soi meme la fenetre ca va fragiliser le piston vu qu'il n'a pas été coullé avec cette forme, de plus tu va créer un balourd sur le piston et cela va ovaliser le cylindre prématurément (ca c'est testé et approuvé)...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

on cree un balour dans le piston quand on coupe carément un coté.

Ici on parle juste de faire 2 petites fenetres, alors avant d'ovaliser le cylindre à cause de ca il y aura déja quelques miliers de kilometres de parcourus voire même quelques dixaines de miliers.

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit :franchement faire soi meme la fenetre ca va fragiliser le piston vu qu'il n'a pas été coullé avec cette forme, de plus tu va créer un balourd sur le piston et cela va ovaliser le cylindre prématurément (ca c'est testé et approuvé)...
Ten a pas marre des fois de sans arret reprendre tout le monde ...?

Tu pose une quéstion, on te répond mais sa ne te satisfait toujours pas. Et puisque jje passe mon temps apparament a raconter des conneries, j'e vais éviter de venir perdre mon temps a venir répondre.

Sa fait 15 ans que je touche des 2 temps, mais apparament dans le vent.

Pour ne pas déséquilibré ton piston, tu enléve le même poid d'un cotés que de l'autre. Il n'est pas bien difficile avec un simple bout de fil de fer de controler l'équilibrage de ton piston

Avant

Image

Aprés

Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

en général on évite ce genre d'opération parce si tu coupe la jupe de l'autre coté tu risque de decouvrir l'echappement au pmh, et si tu rabotte de la matière de l'intérieur du piston de l'autre coté tu risque egalement de trop soliciter le peut de matière qui reste et casser comme quand tu taille toi meme tes fenetres...
hem j'ai connu un garc qui devrai avoir 32 ans depuis quelque jours qui etais comme toi, et selon lui le squish s'appellai le switch et selon lui c'etais les diagrammes et je peut t'en sortir des tonnes ainsi...
alors 5 15 ou 30 ans d'expériences je croi plus grand monde , fait tes preuves après on en reparlera et te sent pas obligé d'agresser le monde parce quelqu'un ose te rattapper parce que je t'aurai en face de moi ca serai autre histoire ...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit :, fait tes preuves après on en reparlera et te sent pas obligé d'agresser le monde parce quelqu'un ose te rattapper parce que je t'aurai en face de moi ca serai autre histoire ...
Faire mes preuves PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR. Il y a me pas 6 mois tu ne savait mêm pos se que c'était le squich et maintenant tu est devenu un dieu :icon_thumright:

Sa te vas comme preuve sa sur un moteur de 125 ? A moins que sur les mobylettes on ne travaille pas de la même maniére ????

Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

j'ai JAMAIS JAMAIS dit quoi MOI J ETAIS UN DIEU JE M Y CONNAI BIEN MOIN QUE LA PLUPART D ICI ET TOUT LE MONDE LE SAIS!
alors arrete d'inventer des betises.
je soutien que j'ai jamais dit que je connaissai plus que d'autre ici jamais (depuis ma réinscription j'essaie tout de meme d'etre plus serieux mais c'est dur quand on cherche misère), j'essaie juste d'"animer" un peut ce forum habituellement assez mort (desolé Monsieur l'admin, mais ca va s'arranger) mais dès que je pète un ou deux mots en plus meme pas plus haut mais juste en plus, y a des gars comme toi qui veulent enfin sortir de leur trous, mais reste y alors mec!
pourquoi tu la ramène quand je parle???
anime et enrichis ce forum de tes connaissence alors si tu en a tant! ais je tort franchement???
faut faire des topic avec des trucs sérieux et pas des coup de gueule tout le long...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

hum, ca sent le post qui va etre locké
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

Jef a écrit :hum, ca sent le post qui va etre locké
ca serai bete de bloquer ce post parce que beaucoup de gens se posent la question avec les transferts...
c'est juste qu'il faut eviter de la ramener , moi on m'a bani pour ca :?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Message par spoone »

103peugeot a écrit :
spoone a écrit :moi aussi j'ai le meme kit 46 polini :twisted: , mais voila ce cylindre est trés fatigué est n'est plus du tout a sa côte (>46), d'ailleur le piston est lui aussi fatigué, il est arrondi de partou :evil:

tu as parlé de renickalise, qu'est que c'est, et ou le faire?? ^^

est'il possible de réaléser le kit en 47 et trouver un piston de 47??(malossi en fesait je crois :?: ) :roll:
alors pour commencer un cylindre fonte peut en rêgle général se réaléser. Il ny a pas non plus de triatement sur un cylindre fonte, c'est pour sa que le réalésage ne coute pas cher, de gratuit a 70 € suivant si tu sais te débrouiller ou pas.

La côte réparation c'est 0.5 en régle général

Le plus difficile étant dans l'histoire de trouver un piston "côte réparation" Peut être en se tournant vers les piston de mécaboite il est possible d'en trouver qui devrait pouvoir s'adapter. si la matiére du cylindre est suffisante pour augmenter jusqua 47.6

Il faudrat faire attention a la segmentation dans se cas la, les segments prévue pour la fonte ne sont pas les même que pour les cylindre alu qui eut on reçut un triatement chrome dur ou Nicasyl.

Ensuite il est effectivement possible de faire nicasiliser un cylindre fonte, c'est une pratique courante en course de solex. Par contre ton cylindre étant un kit 46 il vont te demander une licence pour prouver que tu te sert de se cylindre hors de la voie publique.

Troisiémement nicasyl france a oublier tous de suite, ils font du trés bon nicasyl, mais sur de la grosse série, pour les particuliers aux coup par coup le résultat et trés souvent désatreux. Preferé Revaltec pour se genre de travail.
merci de ta réponse, mais pourquoi 47.6 la cote? sachant que 46.5 serait bien suffisant, les pistons seraient t'ils trouvable a 46.5? et voici la photo du kit et du piston :

http://motocross77.free.fr/upload/Downl ... olini1.JPG
http://motocross77.free.fr/upload/Downl ... olini2.JPG
http://motocross77.free.fr/upload/Downl ... olini3.JPG
http://motocross77.free.fr/upload/Downl ... olini4.JPG

et une petite photo souvenir.....

http://motocross77.free.fr/upload/Downl ... olini5.JPG

d'ailleur quequ'un peut me parler de ce kit? ces caractéristiques? performances? merci ^^

http://motocross77.free.fr/upload/Downl ... olini7.JPG
http://motocross77.free.fr/upload/Downl ... olini6.JPG

:oops:
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

spoone a écrit :merci de ta réponse, mais pourquoi 47.6 la cote? sachant que 46.5 serait bien suffisant,
Oui 46.5 le ferait trés bien, enfin si ton cylindre n'est pas trop usé ou ovaliser se qui conduirat a réaléser un peut plus.

Le truc c'est de trouver un piston en 46.5 sa doit être un peut difficile, c'est pour cette raison que je te proposait un piston de kit de 50 a vitesse qui eux sont en légérement plus gros avec 47.6 mais qui se trouve sans probléme.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

rcx103 a écrit :hem j'ai connu un garc qui devrai avoir 32 ans depuis quelque jours qui etais comme toi, et selon lui le squish s'appellai le switch et selon lui c'etais les diagrammes et je peut t'en sortir des tonnes ainsi...
alors 5 15 ou 30 ans d'expériences je croi plus grand monde , fait tes preuves après on en reparlera et te sent pas obligé d'agresser le monde parce quelqu'un ose te rattapper parce que je t'aurai en face de moi ca serai autre histoire ...
T'es bien parti pour un deuxième aller simple si tu continues sur ce ton.

Alors je te propose la chose suivante :

Soit tu poses des questions, il n'y a pas de mal à ça, au contraire, mais dans ce cas tu admets les réponses des gens qualifiés (je ne parle pas de moi, je n'ai pas cette prétention, tout au moins dans le domaine du 2T*), et tu arrêtes de contredire en permanence en prenant le contre-pied de ce qu'on te dit, en racontant des âneries la plupart du temps.

Si tu n'est pas d'accord, tu vas poser les mêmes questions, mais cette fois ci à tes potes magiciens ou dieux de la mécanique, ça évitera les embrouilles.

Je te fais la réponse que j'avais déjà faite à mécanomanxxxxxx : dorénavant, je ne vais plus me fatiguer à répondre à quelqu'un qui ne tient absolument pas compte des remarques des autres, et qui suit ses idées fixes et fausses.

J'ai cru un moment que tu t'étais amendé, mais j'avais malheureusement oublié le proverbe chassez le naturel, il revient au galop.
rcx103 a écrit :ca serai bete de bloquer ce post parce que beaucoup de gens se posent la question avec les transferts...
c'est juste qu'il faut eviter de la ramener , moi on m'a bani pour ca :?
On peut la ramener, sans pour autant se faire bannir. Tu n'as pas été banni pour cette raison, je te renvoie à ce que j'ai dit plus haut, la raison de ton bannissement c'est ça, et tu le sais très bien. Et évite de jouer les martyrs, c'est pas le genre de la maison ni le bureau des pleurs, ici.

Ca ne me gêne pas d'expliquer 10 fois la même chose à quelqu'un qui ne comprend pas, ça m'arrive à moi aussi de ne pas comprendre. Mais ne pas comprendre quand on essaye de le faire, et refuser de comprendre parce qu'on n'écoute rien et qu'on assimile de travers parcequ'on ne lit que ce qu'on veut bien, c'est pas pareil.

* : dans d'autres domaines, je ne dis pas, par exemple un sujet sur lequel je suis consultant extérieur a encore remporté le titre de la meilleure consommation d'essence à Nogaro il y a quelques semaines.
Dernière modification par fluke le mar. 29 mai 2007 - 18:59, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

ah bon j'aurai jamais imaginé que ca retomberai sur ma gueulee, pas cette fois!
a mon avis tu doit bien connaitre 103peugeot parce qu'il ne peut prendre raison dans cette embrouille, surtout que je prend encore bien la peine de m'expliquer et delui demander de nous réconcillier ...
alors si si tu juge, fluke que ca foire de demander le premier la réconciliation t'a qu'a me virer mais cette fois j'admettrai jamais etre le fouteur de merdee j'ai tout de meme tout fait cette fois ...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

d'ailleur fluke, tu devrai aller jetter un oeuil sur le topic le squish deux lignes au dessu, tu verra si je demande pas la réconciliation!
il me semble que vous voyer juste que ce que vous voulez aussi parce que ... si je suis pas la dejà, ca bouge pas ici, mais alors dès que j'apporte des idées, c'est la merdeee, cela vien pas de moi regarde tu vois bien que ces topic que j'ai créés font tout de meme l'objet de longues et intéressante conversations non si non y aurai pas autan de gen qui viennent (a part pour chercher misère)...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu aggraves ton cas en répondant comme ça ! :lol:
A croire que t'as pas compris ce que Fluke a eu la patience de te dire...

Ce qui dérange, c'est que tu réagisses au quart de tour à la moindre parole te mettant en doute, car ça te pourrit un topic.

Si tu veux rétorquer à quelqu'un, fais-le en MP ! :wink:

Si tu rétorques encore un truc ici "pour te défendre de nos accusations", ça prouvera que tu n'as pas compris ce que nous venons de dire, que le forum c'est uniquement pour parler de mob et pas pour s'engueuler (même calmement), et tu seras banni.

Je résume une dernière fois : si tu veux répondre un truc à quelqu'un dont tu as perçu le message comme moqueur, fais-le en MP ; ce sujet est ici clos.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

pas de souci j'ai compris depuis hier a qui je m'addressai tranquille, t'est un peut en retard d'un guerre mec c'est rien lol aller c'est fini :D
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'espère.

Je note que ton écriture est d'autant plus mauvaise que le sujet te passionne.
Ce serait pas mal de faire un effort. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé