saute dans les virages
- bobrasta25
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saute dans les virages
pourquoi ma mob (rcx) saute dans les virages???
- bobrasta25
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Fourche mécanique ? Il faut dire que ça rebondit !
Tu as dit que ça sautait, de l'avant ou de l'arrière ?
Même moi, en suspettes full hydro à l'avant et à l'arrière, si je prends + de 45° en virage, ça guidonne et du coup ça sautille...
Va falloir que je mette un amorto de direction...
Tu as dit que ça sautait, de l'avant ou de l'arrière ?
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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He ben... tu n'as rien dans les bras ??CalimeroTeknik a écrit :Même moi, en suspettes full hydro à l'avant et à l'arrière, si je prends + de 45° en virage, ça guidonne et du coup ça sautille...
Va falloir que je mette un amorto de direction...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Les sliders ? J'en ai pas, je fais sans, le genou ne touche pas. (tout juste)
Et puis je tiens mon guidon, mais à partir d'un certain angle mon gars, ça devient assez sautillant sans amorto de direction !
Le moindre dénivellement de la route fait guidonner...
Et puis je tiens mon guidon, mais à partir d'un certain angle mon gars, ça devient assez sautillant sans amorto de direction !
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Re: saute dans les virages
Les pneux trop gonflés, ça fait ça aussi.bobrasta25 a écrit :pourquoi ma mob (rcx) saute dans les virages???
Sinon, les amoirtisseurs nazes ou qui se grippent
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Re: saute dans les virages
moi aussi j'avai la meme chose a l'arrière, pourtan j'ai des païoli a gaz c'est tout de meme pas si mauvai si???
maintenant la route était abimée a ces endroit mais j'ai jamais su si c'etais normal que ca "sautai" de l'arrière ainsi parce que meme quand cela le fesai je pouvai me pencher d'avantage ca décrochai pas alors ca m'inquiètai pas trop...
est ce normal si non?
maintenant la route était abimée a ces endroit mais j'ai jamais su si c'etais normal que ca "sautai" de l'arrière ainsi parce que meme quand cela le fesai je pouvai me pencher d'avantage ca décrochai pas alors ca m'inquiètai pas trop...
est ce normal si non?
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Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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PEUT ËTRE UN PNEU QUI A UNE MAL FORMATION!
dsl pour l'écriture la flème de récrire
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-103peugeot
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-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
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Theguitareux me fait penser qu'il faut aligner une ligne spéciale sur le bord du pneu avec la jante au gonflage.
Je le fais, et ça évite que ça saute.
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que veux tu dire??? ca a l'air intéressant...CalimeroTeknik a écrit :Theguitareux me fait penser qu'il faut aligner une ligne spéciale sur le bord du pneu avec la jante au gonflage.
Je le fais, et ça évite que ça saute.
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1,8bar (sec) à 2,0bar (pluie) à l'avant et 2,0bar (sec) à 2,2bar (pluie) à l'arrière.
Après, on peut affiner, mais on n'est pas non plus en compet' G3 là !
Par ailleurs, je ne suis même pas sûr que tout le monde aie une pression correcte dans ses pneus, loin de là...
Si déjà tout le monde avait à peu près 2 bars partout, ce serait une révolution !
Après, on peut affiner, mais on n'est pas non plus en compet' G3 là !
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oui c'est clair, moi je respecte la pression acrite sur les pneus
(m29: 2.8 bar avant et arrière vu que l'arrière est plus gros faut mettre moin de pression)
(m29: 2.8 bar avant et arrière vu que l'arrière est plus gros faut mettre moin de pression)
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Avec ça, t'étonne pas de mal tenir la route !rcx103 a écrit :oui c'est clair, moi je respecte la pression acrite sur les pneus
(m29: 2.8 bar avant et arrière vu que l'arrière est plus gros faut mettre moin de pression)
2,8bar, c'est le max que tu peux mettre avant que le pneu explose si tu roules...
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euh c'est ce que mon pro m'a dit...
et si tu croi qu'elle est incompétante tu devrai y aller faire un tour...
elle a pas mal de truc a nous apprendre c'est dur venant d'un femme surtout qu'elle hesite pas a te traiter de coon si tu dit une betise lol geniale...
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Oui, ben si tu mets 2,8bar, je ne serai pas responsable des conséquences !
Sur n'importe quelle mob, et tous les manuels le disent, ça tourne autour de 2bar ! (à 0,3bar près)
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nan je te croi mais ca fait 3 ans que je roule avec cette pression...
enfin soit
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2 Bar c'est très bien, sinon les pneus sont soit sous-gonfflés (usure prématurée, aquaplaning, ...) soit sur-gonfflés (pertes d'adhérence, sensation de glisse, ...) et je te raconte même pas quand tu passes sur un petit caillou, tu le sens direct!
Il faut bien choisir sa pression de pneu, son train de pneu, suivant le type de conduite et temps "général" à l'extérieur.
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