filtre a air sur phbg rigide monté sur carter moteur polini
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filtre a air sur phbg rigide monté sur carter moteur polini
bonjours tout le monde !
voila je compte sur vous pour m'aider
alors voila le petit probleme qui se pose avec ma mob :
je possede des carter moteur polini ainsi qu'un carburateur phbg ( 19 mm mais sa on s'en .... ^^ )
je suis en admission libre et j'ai peur pour mon moteur, j'aimerais qu'il dure dans le temps ( je vais essayer pour une fois ^^ )
donc il faudrais que je monte un filtre a air ... mais pas évident comme vous le savez !
je possede une boite a air doppler mais il faudrais monter le carburateur en souple et le faire aller sur le coté mais je perdrais le principal avantage des carter polini : leur admission courte !
voila je compte sur vous pour m'aider
alors voila le petit probleme qui se pose avec ma mob :
je possede des carter moteur polini ainsi qu'un carburateur phbg ( 19 mm mais sa on s'en .... ^^ )
je suis en admission libre et j'ai peur pour mon moteur, j'aimerais qu'il dure dans le temps ( je vais essayer pour une fois ^^ )
donc il faudrais que je monte un filtre a air ... mais pas évident comme vous le savez !
je possede une boite a air doppler mais il faudrais monter le carburateur en souple et le faire aller sur le coté mais je perdrais le principal avantage des carter polini : leur admission courte !
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je pourais utiliser un manchon, mais trop compliqué,pas estetique, et sans compter les perte de perf car il en faudrais assez long ...
donc j'ai été faire un tour sur RVC et me voila devant plusieur choix :
- FILTRE A AIR MALOSSI COURT SPECIAL SPX/RCX SE MONTE TOUS CYCLOS
- FILTRE A AIR MALOSSI EXTRA PLAT POUR PHBG
- FITRE A AIR MALOSSI EXTRA PLAT SPECIAL 51 CARBU PHBG
- CORNET COUDE GIRAUDO ALU AVEC GRILLE SPECIAL EXTRA COURT 103 SP
et j'aimerais savoir lequelle me consseillez vous pour que je puisse garder mon carburateur monté en ridide , sans que le filtre a air touche au cadre une fois le moteur monté !
je compte sur vous ! merci d'avance !
donc j'ai été faire un tour sur RVC et me voila devant plusieur choix :
- FILTRE A AIR MALOSSI COURT SPECIAL SPX/RCX SE MONTE TOUS CYCLOS
- FILTRE A AIR MALOSSI EXTRA PLAT POUR PHBG
- FITRE A AIR MALOSSI EXTRA PLAT SPECIAL 51 CARBU PHBG
- CORNET COUDE GIRAUDO ALU AVEC GRILLE SPECIAL EXTRA COURT 103 SP
et j'aimerais savoir lequelle me consseillez vous pour que je puisse garder mon carburateur monté en ridide , sans que le filtre a air touche au cadre une fois le moteur monté !
je compte sur vous ! merci d'avance !
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Si ca peut t'aider:
http://img91.imageshack.us/img91/8546/moteur001ji1.jpg
En gros c'est une couche de collant bien tendu, de la mousse et une autre couche de collant!
Tu peux aussi observer mon magnifique montage souple fait avec une poignee!
http://img91.imageshack.us/img91/8546/moteur001ji1.jpg
En gros c'est une couche de collant bien tendu, de la mousse et une autre couche de collant!
Tu peux aussi observer mon magnifique montage souple fait avec une poignee!
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+1 pour le collant mais tu ne mets pas qu'une couche 3-4 c'est bon c'est nickel avec
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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moi je metrait un bou de mouse directement au carbu qui sera maintenu par un serflex en metal (sa fait plu prope que le collant)
mbk51
-hm polini g2
-vilo conti
-carter prepa
-vario bidalot
-clapet origne
-pipe de 15 prepa
-carbu de 17.5
-allumage muryama calle a 1.25
-ressort moteur maison
-pot giannelli black gun
-demul 13*56
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La mousse il en faut une grande surface, sinon ça freine l'air...
Au moins 10 fois la surface du carbu au diffuseur.
Soit un bon 6cm de diamètre du rond de mousse pour un carbu 15.
Sinon, ben vous interrogez pas sur pourquoi ça broute...
Au moins 10 fois la surface du carbu au diffuseur.
Soit un bon 6cm de diamètre du rond de mousse pour un carbu 15.
Sinon, ben vous interrogez pas sur pourquoi ça broute...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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pas mal ! propre !
moi aussi j'en ai un qui se visse sur le carbu mais direct devant j'ai mis une grille de 15sha, mais a mon avis je perd énormémant en perf par rapport au peu que sa filtre
sur ton " filtre " qui se visse, tu y met quoi au bout pour que sa filtre ?
parceque la je ne vois rien ...
et a quoi serv le clips ?
si non j'ai comandé le filtre a air malossi de la bécanerie, je ferais des photos ( du filtre a air monté sur le carbu qui lui meme sera monté sur les carter polini ^^ ) quand je l'aurais recu
moi aussi j'en ai un qui se visse sur le carbu mais direct devant j'ai mis une grille de 15sha, mais a mon avis je perd énormémant en perf par rapport au peu que sa filtre
sur ton " filtre " qui se visse, tu y met quoi au bout pour que sa filtre ?
parceque la je ne vois rien ...
et a quoi serv le clips ?
si non j'ai comandé le filtre a air malossi de la bécanerie, je ferais des photos ( du filtre a air monté sur le carbu qui lui meme sera monté sur les carter polini ^^ ) quand je l'aurais recu
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Oui, mais grillon, ton filtre, vu sa petite surface, doit supporter des vitesses de l'ordre de 150m/s dans les tours.
C'est bien trop. Il freine l'air, y'a pas assez de surface d'élément filtrant.
C'est bien trop. Il freine l'air, y'a pas assez de surface d'élément filtrant.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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grillon69 a écrit :il fait le meme diametre qu'un cornet...
tu me fait bien rire avec des bétises
Là pour le coup c'est moi qui rigole !
Des betises ? Ca reste à voir... Vu la tronche de ton filtre, et justement comme l'a dit Calimero, la surface de filtration, tu dois bien limiter ton debit... Remarques c'est pas mal ca limite la conso d'essence !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Y'a pas de débat ! Le filtre doit faire au moins 5 fois le diamètre du carbu !
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