Axe de support moteur.
-
- Bricoleur
- Messages : 197
- Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33
Axe de support moteur.
Bonjour à tous j'ai un probleme ces derniers temps : l'un de mes principaux axes de support moteur ne fait sans cesse de casser (pour vous dire je le change pratiquement tous les mois) je ne sais plus quoi faire ou plutot quoi mettre . Ce problème ne fait que retarder ma commande de pièces et me suis fixé comme objectif de regler ce problème avant de commander mes pièces. Qu'est-ce que vous me conseillé de faire ou de mettre ?
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun
Peugeot 101 de 1976
Peugeot 102 de 1967
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun
Peugeot 101 de 1976
Peugeot 102 de 1967
-
- Bricoleur
- Messages : 197
- Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33
Pour l'axe je ne sais pas comment il s'appelle mais j'ai une photo donc voilà , il casse soit au milieu (dans la fixation moteur qui vient ensuite sur le cadre, pas tres clair je sais) ou autrement il casse a l'extremité coté variateur.
http://www.enregistrersous.com/images/5 ... 184556.jpg
PS : si la photo n'est pas tres claire dites moi et j'irais en faire une autre.
http://www.enregistrersous.com/images/5 ... 184556.jpg
PS : si la photo n'est pas tres claire dites moi et j'irais en faire une autre.
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun
Peugeot 101 de 1976
Peugeot 102 de 1967
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun
Peugeot 101 de 1976
Peugeot 102 de 1967
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Prends une photo claire sans les caches.
Pour moi, ça sent le mauvais montage...
Pour moi, ça sent le mauvais montage...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Pour moi c'est le fait de l'usure du "silent bloc" qui fait que des que sa vibre boum ! tu as bcp de vibration ? tu met l'axe d'origine ? pcq une vis Auchan c'est sur sa ne va pas tenir...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
-
- Bricoleur
- Messages : 197
- Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33
Ce n'est surement pas l'axe d'origine car il a dejà cassé. Mais pour les silent bloc je regarderai en attendant pour la photo sa va arriver.
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun
Peugeot 101 de 1976
Peugeot 102 de 1967
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun
Peugeot 101 de 1976
Peugeot 102 de 1967
-
- Débutant
- Messages : 59
- Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 18:32
-
- Bricoleur
- Messages : 197
- Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33
Voilà les photos.Il s'agit de la fixation du bas pour la première photo, pour la deuxieme c'est l'endroit où il y a un trou et la derrière il est juste en face.
http://img511.imageshack.us/img511/4761/moteurunkl9.jpg
http://img466.imageshack.us/img466/9334 ... euxew0.jpg
http://img361.imageshack.us/img361/9518 ... oiszy0.jpg
http://img511.imageshack.us/img511/4761/moteurunkl9.jpg
http://img466.imageshack.us/img466/9334 ... euxew0.jpg
http://img361.imageshack.us/img361/9518 ... oiszy0.jpg
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun
Peugeot 101 de 1976
Peugeot 102 de 1967
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun
Peugeot 101 de 1976
Peugeot 102 de 1967
C'est bien se que je dit cet axe lie deux support et lors du montage tu as un "silent block" qui "absorbe" les vibrations des deux supports, vérifie cette pièce ! Ca coute une misère...
Sinon je comprend pas pourquoi il y a un ressort moteur alors que tu n'a pas de variateur
W.
Sinon je comprend pas pourquoi il y a un ressort moteur alors que tu n'a pas de variateur
W.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
C'est un ressort d'origine sur Vogue et MVL (je crois) après c'est possible se que tu dit.Thibounet a écrit :ceci explique peut etre cela, le ressort fait que le moteur n'est pas fixé rigidement d'où des vibrations excessive.
et des contraintes dans l'axe car la courroie et le ressort tendent à mettre le moteur de travers ...
mais je sais pas si c'est d'origine ce ressort ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
-
- Bricoleur
- Messages : 197
- Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33
Pourquoi il n'y aurai pas de variateur ? il y en a un .C'est bien ce que je ne comprend pas non plus : il y a un ressort mais lors des accelerations il devrait se tendre mais il ne fait rien (en fait il ne fait qu'amortir les chocs). A moins que ça ne soit que sur les autres modeles que ça le fait (sp/mvl, spx, rcx...). Mais du coup je ne sais pas quoi mettre avant c'etait une tige fillettée (d'où la resistance assez mauvaise) mais je pense chercher quelque chose aujourd'hui ou aller chez un concessionaire pour voir ce qu'il me conseille.wargmy a écrit :C'est bien se que je dit cet axe lie deux support et lors du montage tu as un "silent block" qui "absorbe" les vibrations des deux supports, vérifie cette pièce ! Ca coute une misère...
Sinon je comprend pas pourquoi il y a un ressort moteur alors que tu n'a pas de variateur
W.
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun
Peugeot 101 de 1976
Peugeot 102 de 1967
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun
Peugeot 101 de 1976
Peugeot 102 de 1967
Tu n'as pas de variateur ! C'est comme un moteur de 102 !le vogueur a écrit :Pourquoi il n'y aurai pas de variateur ? il y en a un .C'est bien ce que je ne comprend pas non plus : il y a un ressort mais lors des accelerations il devrait se tendre mais il ne fait rien (en fait il ne fait qu'amortir les chocs). A moins que ça ne soit que sur les autres modeles que ça le fait (sp/mvl, spx, rcx...). Mais du coup je ne sais pas quoi mettre avant c'etait une tige fillettée (d'où la resistance assez mauvaise) mais je pense chercher quelque chose aujourd'hui ou aller chez un concessionaire pour voir ce qu'il me conseille.wargmy a écrit :C'est bien se que je dit cet axe lie deux support et lors du montage tu as un "silent block" qui "absorbe" les vibrations des deux supports, vérifie cette pièce ! Ca coute une misère...
Sinon je comprend pas pourquoi il y a un ressort moteur alors que tu n'a pas de variateur
W.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
-
- Bricoleur
- Messages : 197
- Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Sur plein de modèles sans vario comme celui-ci, il y a un ressort pour assurer la tension de courroie !
N'allez pas mettre une tige filetée, c'est moins bien car on perd des perf dans la courroie, dont la tension est mal régulée !
Et puis, tout est en place pour que notre ami monte un vario...
N'allez pas mettre une tige filetée, c'est moins bien car on perd des perf dans la courroie, dont la tension est mal régulée !
Et puis, tout est en place pour que notre ami monte un vario...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Bricoleur
- Messages : 197
- Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33
Oui exactement tu as tout a fait raison CalimeroTeknik, et d'ailleurs après avoir reglé ce problème je dois le commander la semaine prochaine. Et lorsque j'aurai installé ce variateur mon ma courroie devrai donc bouger c'est ça
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun
Peugeot 101 de 1976
Peugeot 102 de 1967
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun
Peugeot 101 de 1976
Peugeot 102 de 1967