G2 bidalot bientot fini ! HM de retour !
Le moteur est monté aprés quelques heures de boulot. L'allumage a été calé a 0.9 mm d'avance. Bidalot préconise entre 0.9 et 1.3mm d'avance pour ce type de cylindre avec cette allumage.
Le moteur est donc prét a etre monté sur le cadre. Le plus chiant reste donc a venir avec le radiateur a posé et le reste : pot, batterie, bulle....
Voila les tofs du moulin :
La suite prochainement
Le moteur est donc prét a etre monté sur le cadre. Le plus chiant reste donc a venir avec le radiateur a posé et le reste : pot, batterie, bulle....
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superbe config, tu nous fait un beau monstre dis moi!
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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je pense que tes boulon ne vont pas passer car trop grand..il me semble!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Merci pour les coms, et j'espere aussi que ça va watter aussi.
Et pour les ecrous, je verrai bien si ça passe ou pas.
Pour la peinture des carénages, je la ferai quand j'aurai tout de définitif.
Merci de m'encourager
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0.6mm c'est mieu pour un G2GAARA1 a écrit :Pour les diagrammes:
-echappement 196
-transferts latteraux 128°30
-transfert arriere 124
Pour la bougie je vais mettre une b10 irridium.
Pour le squish, je peux pas répondre a ta question car chaque personne a dans sa tete pas le meme sens du mot. Si tu parles de la distance entre le piston au PMH et la culasse, je laisse juste ce qu'il faut pour pas que le piston vienne emplatrer la culasse. C'est de l'ordre de 0.05 mm a 0.15 maxi.
Si tu parles du premier angle de la culasse et sa longueur, je laisse ça stock sur la culasse bidalot.
sinon, oui moi aussi je laisse stock la culasse
196° hummm oublie la couronne de 54 , elle ne va pas prendre tout ces tours a mon avis...
et j'imagine pas comment tu va faire pour lancer le bordel ....
sinon 0.30mm en lamelles de clapet, c'est trop souple pour un G2 ...
jai une plaque de lamelle 0.35 polini stu veut, je te file une chute dimanche!
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0.6 ça fait beaucoup non ?wattsman a écrit :0.6mm c'est mieu pour un G2GAARA1 a écrit :Pour les diagrammes:
-echappement 196
-transferts latteraux 128°30
-transfert arriere 124
Pour la bougie je vais mettre une b10 irridium.
Pour le squish, je peux pas répondre a ta question car chaque personne a dans sa tete pas le meme sens du mot. Si tu parles de la distance entre le piston au PMH et la culasse, je laisse juste ce qu'il faut pour pas que le piston vienne emplatrer la culasse. C'est de l'ordre de 0.05 mm a 0.15 maxi.
Si tu parles du premier angle de la culasse et sa longueur, je laisse ça stock sur la culasse bidalot.
sinon, oui moi aussi je laisse stock la culasse
196° hummm oublie la couronne de 54 , elle ne va pas prendre tout ces tours a mon avis...
et j'imagine pas comment tu va faire pour lancer le bordel ....
sinon 0.30mm en lamelles de clapet, c'est trop souple pour un G2 ...
Ne t'inquiete pas elle va prendre tous ses tours et je viens de monté a l'arriere une couronne de 58 et en plus elle est rouge
Pour les lamelles de 0.3 c'est vrai aussi que je voulais acheté du 0.35 mais arrivé au magasin j'ai encore pris du 0.3 en pensant que j'avais du 0.25.
Pour Gm, ça serai sympa que tu m'en files de quoi me tailler juste 2 lamelles. Merci Man
Et pour tous vos coms, ça me fait bien avancé. Merci
Hier soir j'ai encore bossé dessus : de 22h00 a 5h00 du matin.
- moteur monté sur le cadre
- montage poulie embrayage doppler et alignement par rapport au vario
- changement de couronne 54 a 58
- les cables de frein, starter et accelerateur montés
- montage de la chaine
- radiateur monté
- bobine motoplat et regulateur ducati montés
- positionnement définitive des leviers de freins, d'accelerateur et stater sur les bracelets.
Je vais déplacer la batterie sous la selle et comme cela j'ai pu enfin mettre une boite a air de scoot.
Il reste encore des bricoles comme le ressort, le compteur le compte tours avec sa sonde de temperature, la bulle et tout le systeme electrique prévoyant le phare avant, la lumiere arriere et un feu stop.
Mais le gros est passé et la machine a vraiment de la gueule.
Je mettrai de tofs cette aprés midi.
Et au fait pour GM, les ecrous sur la culasse passe trés largement au dessus
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ahhhhh la passion...22h à 5h du matin...Quand on aime on compte pas on attends les photos.
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Voila 3 photos avant que mon APN ne tombe en rade de batterie :
Il y a tous les serflex a couper mais c'est qu'un détail et la peinture des carénages qui gache un peu. Mais elle rend déja pas mal.
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Aprés le rassemblement, je me suis mis dans le garage et j'ai encore disqué un peu pour pouvoir mettre la fixation arriere du ressort moteur. Donc le ressort est monté.
Ensuite j'ai monté le pot bidalot G2B.
Donc maintenant toute la partie moteur est monté. Je peux pas encore mettre le liquide de refroidissement tant que la sonde de température n'est pas posée. J'étais si impatient de l'entendre que je l'ai démaré et miracle de la mécanique : elle a poussée ses premiers cries
Apparement le carbu doit etre a peu prés reglé car ça fume pas beaucoup et ça prend déja les tours.
Il me reste la batterie a poser et le systeme electrique et la bulle. Je pense qu'au plus tard dans 1 semaine et demi, tout sera terminé et ainsi, je pourrai lui faire prendre l'air.
Ensuite j'ai monté le pot bidalot G2B.
Donc maintenant toute la partie moteur est monté. Je peux pas encore mettre le liquide de refroidissement tant que la sonde de température n'est pas posée. J'étais si impatient de l'entendre que je l'ai démaré et miracle de la mécanique : elle a poussée ses premiers cries
Apparement le carbu doit etre a peu prés reglé car ça fume pas beaucoup et ça prend déja les tours.
Il me reste la batterie a poser et le systeme electrique et la bulle. Je pense qu'au plus tard dans 1 semaine et demi, tout sera terminé et ainsi, je pourrai lui faire prendre l'air.
Dernière modification par GAARA1 le dim. 20 mai 2007 - 20:44, modifié 1 fois.
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Ben ça va tu bosses vite et bien apparemment ! En plus y'a qu'un passionné pour travailler de 22h à 5h comme toi
Bravo, j'attends vivement la suite.
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Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
merci Man
J'ai fait 2 fois de suite 22h a 5h00 : le mercredi et le jeudi et ça m'a un peu crevé. Mais c'est trop bon de remonter une meule et de le faire bien ! Je préfére prendre mon temps pour que tout soit parfait car je desteste revenir sur des bricoles aprés que tout soit en place.
Le pur bonheur c'est quand ta meule est réglée et que tu te fais plaisir avec sur la route.
J'ai fait 2 fois de suite 22h a 5h00 : le mercredi et le jeudi et ça m'a un peu crevé. Mais c'est trop bon de remonter une meule et de le faire bien ! Je préfére prendre mon temps pour que tout soit parfait car je desteste revenir sur des bricoles aprés que tout soit en place.
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MA-GNI-FIQUE !
Vivement que j'essaye ça
Vivement que j'essaye ça
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Merci les mecs pour les coms !
J'ai fait ces photos ce matin avant de partir au boulot et j'ai eu juste le temps de mettre la sonde de tempérarature et aussi de voir si le compte tours marchait. Et il marche
Donc il ne reste plus grand chose a mettre dessus : la bulle et la batterie, l'electricité et le tableau de bord.
La fin est proche
J'ai fait ces photos ce matin avant de partir au boulot et j'ai eu juste le temps de mettre la sonde de tempérarature et aussi de voir si le compte tours marchait. Et il marche
Donc il ne reste plus grand chose a mettre dessus : la bulle et la batterie, l'electricité et le tableau de bord.
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Ma copine l'a bien découverte et elle a un peu tiré la gueule
Elle a vu trois machines debout et un cadre au fond du garage.
Mais elle sait qu'elle peut rien me dire sur ma passion sinon ça brasse
Ma fille adore mon garage et tous les trucs par terre, c'est encore plus rigolo que ses jouets a la maison
Elle a vu trois machines debout et un cadre au fond du garage.
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oép ba attention a ce qu'elle fasse pas tomber un G2 et quelle casse la chemise..mdr
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J'aurai plus peur qu'une meule tombe lui tombe dessus et que ça blesse ma fille.GM74 a écrit :oép ba attention a ce qu'elle fasse pas tomber un G2 et quelle casse la chemise..mdr
Aujourdhui, j'ai passé un peu de temps dans le garage et j'ai avancé un peu la bete.
- découpage du support en alu pour le tableau de bord et percage pour pouvoir mettre 2 interrupteurs : un pour la pompe a eau et l'autre pour les feux avant et arriere
- fixation de ce support en meme temps que la bulle de XR avec tiges filetées
Bon, c'est clair que les tige filetés dépassent un peu de la bulle, mais ça a l'avantage de pouvoir régler le feu avant. J'essaierai d'améliorer plus tard ce détail qui n'est qu'estetique.
Ensuite j'ai réfléchi sur la mise en place de la batterie sous la selle et la j'ai des détails qui demande un peu de réflexion.
La batterie doit pour moi etre au moins protégée de l'eau, donc elle restera dans sa boite en plexi. Mais le bleme, c'est qu'elle doit aussi etre accessible en enlevant juste la selle pour permettre la charge et le soucis se situe au niveau de l'espece de V a l'arriere de la meule et qui permet le soutient de la selle. Si je met la batterie devant ce V, la selle a du mal a se mettre comme il faut a cause de la batterie. Je crois avoir trouvé la solution et je verrai demain si ça marche ou pas.
Beaucoup du temps que je passe dans le garage est pour réfléchir a la facon d'adapter telle ou telle chose sur ma meule dans un soucis d'esthetique et de fonctionnalité en me débrouillant avec le matériel et les outils que j'ai dans mon garage. Et c'est vrai que c'est pas évident des fois.
Je mettrai des tofs de ce que j'ai posé demain car j'ai pas pris mon APN avec moi en pensant que je n'aurai pas fait grand chose.
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merci pour le com
Je sais que je peux recharger la batterie avec l'allumage mais j'ai fait le choix d'alimenter la pompe qu'avec la batterie et de laisser l'éclairage pour l'allumage. Comme cela, aprés la charge de la batterie, je sais ou j'en suis et l'automie que j'ai. J'aime bien avoir le controle.
Mais il faudrait que j'essaye quand meme ce systeme de charge, car ça pourrait etre interressant.
Tu as plus d'info pour faire ça ?
Je sais que je peux recharger la batterie avec l'allumage mais j'ai fait le choix d'alimenter la pompe qu'avec la batterie et de laisser l'éclairage pour l'allumage. Comme cela, aprés la charge de la batterie, je sais ou j'en suis et l'automie que j'ai. J'aime bien avoir le controle.
Mais il faudrait que j'essaye quand meme ce systeme de charge, car ça pourrait etre interressant.
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- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
J'ai encore bossé sur ma meule aujourd'hui et ça avance assez vite. Aprés quelques coups de disqueuse et de perceuse, la batterie et la selle sont posées. Il me reste les feux arrieres a fixer et a tout brancher, et aussi de fixer le compte tours et le compteur de vélo sur le tableau de bord.
Place aux tofs :
Place aux tofs :
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