[Qst] Renikalysé un Polini en chrome......possible??
[Qst] Renikalysé un Polini en chrome......possible??
Alors je pensais à çà y'a quelques jours si il serait possible ou non de renikalysé mon cylindre Polini 46 au chrome bien usé et qui serait beaucoup mieux en terme d'usure que le chrome et plus résistant mais j'ai aussi pensé au segment lui sera-t-il toujours compatible avec le nikasyl ??j'aimerais avoir votre avis sur la question merci pour vos réponses. Fred
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Oui, c'est possible, mais c'est cher ... de plus, il faudra que tu fournisse un piston et des segments neufs pour qu'ils puissent travailler au bon diamètre.
mais c'est un coup de 150€ comme qui rigole...
le segment, si il était prévu pour un chromage-dur, ira aussi avec un nikasil...
mais c'est un coup de 150€ comme qui rigole...
le segment, si il était prévu pour un chromage-dur, ira aussi avec un nikasil...
A+
Ben. Full 70's
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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faux, les segments pour hm chromésont des segment fonte , et les segment pour hm niquasiler sont des segment chromé
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Ok alors pour le prix no soucis je sais combien ça coûte mais c'était surtout pour savoir si y'aurais pas eu d'soucis pour le segment mais si tu m'dis avec certitude que c'est bon alors pas d'soucis et sinon ils vont surment réalésé au diamètre au dessus ou il reste en 46 car les pistons Polini en côte maxi ne vont pas au diamètre 47 donc faudrait pas qu'il y est réalésage ou autrement après va pour trouver un piston diam.47 qui se vend et j'vais surment pas allez douiller je sais pas combien pour m'en faire fabriquer un qui me reviendrait au prix d'un Bidalot Forgé donc au préalable qlqs renseignement sur leur manière dont ils vont procéder serait pas d'refusvieille-canaille a écrit :Oui, c'est possible, mais c'est cher ... de plus, il faudra que tu fournisse un piston et des segments neufs pour qu'ils puissent travailler au bon diamètre.
mais c'est un coup de 150€ comme qui rigole...
le segment, si il était prévu pour un chromage-dur, ira aussi avec un nikasil...
Je viens de monter des segments noirs (donc fonte) sur un nikasil sans problème.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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rien n'empèche de garder un segment en fonte sur un niquasil...GM74 a écrit :faux, les segments pour hm chromésont des segment fonte , et les segment pour hm niquasiler sont des segment chromé
Faudra simplement surveiller le jeu à la coupe du segment, et le changer quand il sera usé, mais la différence de dureté entre les deux traitements n'est pas aussi grand qu'entre une chemise fonte et une chemise chromée-dur...
par contre, monter un segment chromé-dur sur un cylindre chromé-dur, là ca va pas aller ...
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Ben. Full 70's
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Non, c'est le principe d'un métal tendre (fonte) qui glisse sur un métal dur (nikasil) avec entre les 2 un film d'huile, ça peut tenir plusieurs milliers (voir dizaines de milliers) de km.
Je refais faire tous mes cylindres ici http://www.niquasil.com/ mais c'est pas donné ; en revanche le boulot est super propre.
Pour ton cas, faut envoyer le cylindre et le piston et leur demander 5/100 de jeu.
Je refais faire tous mes cylindres ici http://www.niquasil.com/ mais c'est pas donné ; en revanche le boulot est super propre.
Pour ton cas, faut envoyer le cylindre et le piston et leur demander 5/100 de jeu.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Ah ok donc je leur envoye le cylindre et le piston et j'peux leur demander le jeu que je souhaites alors ils ne vont pas réalésé doncfluke a écrit :Non, c'est le principe d'un métal tendre (fonte) qui glisse sur un métal dur (nikasil) avec entre les 2 un film d'huile, ça peut tenir plusieurs milliers (voir dizaines de milliers) de km.
Je refais faire tous mes cylindres ici http://www.niquasil.com/ mais c'est pas donné ; en revanche le boulot est super propre.
Pour ton cas, faut envoyer le cylindre et le piston et leur demander 5/100 de jeu.
Tout dépend.
Si le piston que tu as va bien dans ton cylindre, pas de problème, ils enlèvent le chrome à la fraise diamant, puis ils déposent le nikasil par électrolyse, et ils le rectifient au rodoir diamant à la cote de ton piston plus le jeu que tu indiques.
Si ton piston est plus gros, ---> réalésage, c'est 50€ TTC plus cher
Si le piston que tu as va bien dans ton cylindre, pas de problème, ils enlèvent le chrome à la fraise diamant, puis ils déposent le nikasil par électrolyse, et ils le rectifient au rodoir diamant à la cote de ton piston plus le jeu que tu indiques.
Si ton piston est plus gros, ---> réalésage, c'est 50€ TTC plus cher
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apparement il ne vidange pas souvent les cuvesfluke a écrit :Non, c'est le principe d'un métal tendre (fonte) qui glisse sur un métal dur (nikasil) avec entre les 2 un film d'huile, ça peut tenir plusieurs milliers (voir dizaines de milliers) de km.
Je refais faire tous mes cylindres ici http://www.niquasil.com/ mais c'est pas donné ; en revanche le boulot est super propre.
Pour ton cas, faut envoyer le cylindre et le piston et leur demander 5/100 de jeu.
c'est peut etre une rumeur mais quand j'ai vendu mon hm conti 2 gard n'ont pas voulu me le prendre a cause de nikasil france.., revasil est mieu
mais y faut une licence
aprées c'est des rumeur
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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J'ai fait faire une bonne dizaine de cylindres chez eux, j'ai jamais eu aucun souci ensuite.
Tu sais, les rumeurs je m'en méfie.
Et Revaltec ne dépose pas de nikasil (nikel + carbure de silicium), mais du revasil (nickel + phosphore)
Tu sais, les rumeurs je m'en méfie.
Et Revaltec ne dépose pas de nikasil (nikel + carbure de silicium), mais du revasil (nickel + phosphore)
Dernière modification par fluke le ven. 18 mai 2007 - 18:51, modifié 1 fois.
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revaltec refont le traitement nikasil pour les cylindre et ils ont aussi le traitement revalsil sur les noix d'embrayages par exemple!!
perso les boites française ne travaillent pas très bien il vaut mieux allé voir du coté de l'espagne ou ilalie..
et uncylindre nikasil s'utilise avec un ou des segment fonte uniquement!!
a +
perso les boites française ne travaillent pas très bien il vaut mieux allé voir du coté de l'espagne ou ilalie..
et uncylindre nikasil s'utilise avec un ou des segment fonte uniquement!!
a +
Sur quoi tu te bases pour dire ça ?grillon69 a écrit :perso les boites française ne travaillent pas très bien il vaut mieux allé voir du coté de l'espagne ou ilalie..
Rumeur ou expérience perso ?
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Et les tarifs ?
Moi, je ne serais pas très chaud pour envoyer une pièce à refaire à l'étranger, en cas de problème, de litige ou de perte, c'est la galère.
Cela dit, un préparateur est certainement plus exigeant que nous sur le qualité.
Mais je le redis, je n'ai jamais eu à me plaindre, revêtement impeccable, cotes respectées, délais (2 semaines) tenus.
Moi, je ne serais pas très chaud pour envoyer une pièce à refaire à l'étranger, en cas de problème, de litige ou de perte, c'est la galère.
Cela dit, un préparateur est certainement plus exigeant que nous sur le qualité.
Mais je le redis, je n'ai jamais eu à me plaindre, revêtement impeccable, cotes respectées, délais (2 semaines) tenus.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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j'ai une adresse en france pour:
traitement nickasil
réalésage
réembiellage
microbillage
rechemisage
soudure alu(cylindre,carters...)
ATELIER NICKASIL 2000
26300 CHATUZANGE LE GOUBET
04.75.47.81.77
06.81.71.80.92
E-mail: nickasil2000@tiscali.fr
je n'ai entendu que du bien!!
traitement nickasil
réalésage
réembiellage
microbillage
rechemisage
soudure alu(cylindre,carters...)
ATELIER NICKASIL 2000
26300 CHATUZANGE LE GOUBET
04.75.47.81.77
06.81.71.80.92
E-mail: nickasil2000@tiscali.fr
je n'ai entendu que du bien!!
salut tout le monde pour niqasil france je peux vous garanti qu'il ne son pas sérieux du tout sur les délai est l accueilles n'est franchement pas chaud a par sa il travail comme les autre depuis mon dernier problème avec eux je travail avec revaltec
en revanche il est vrais que les français ne son pas des grand spécialistes dans se domaine les vrais spécialistes sont les allemand
en revanche il est vrais que les français ne son pas des grand spécialistes dans se domaine les vrais spécialistes sont les allemand