Question bicylindre???

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
louprider
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Message par louprider »

........La soluce de Fluke est bien aussi.....
Il faut aussi se pencher sur l'allumage, qu'il soit à rupteurs, ou électronique........... :whistle: :icon_silent: :icon_silent: :whistle:

v'là le beau sujet qui sort du commun des questions habituelles du forum :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
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fisch_man
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Message par fisch_man »

pour l'allumage, c'est super simple, dex capteurs, deux bobines BT, deux bobines HT et deux CDI :lol:

trikar
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Message par trikar »

pour le decallage c'est pas tres grave. mais plus c'est decallé plus tu perds en perfs.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :Image
C'est exactement ça que je voulais dire, mais j'avais la flemme de schématiser ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

trikar
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Message par trikar »

le plus chiant va etre pour caler les 2 allumages. que le vilo soit pas a 180° pil poil c'est pas super grave mais caller les 2 allumages c'est chaud
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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fisch_man
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Message par fisch_man »

il suffit de faire une bete platine ou tu met les deux capteur, et avec des trous oblongs tu les ajuste un par un ...

fluke
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Message par fluke »

Les allumages, c'est peanuts, c'est pas un problème ça.

Les 2 vrais problèmes sont un alignement parfait des vilos, et un calage parfait à 180°
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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louprider
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Message par louprider »

:lol: :lol: :lol:
mouais..
pour l'allumage, on peut tester plusieurs config de calage si le montage mécanique des vilos entre eux le permet....................
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rcx103
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Message par rcx103 »

ouai l'allumage est mon TOUT DERnNIER] souci c'est tout resolu
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

louprider
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Message par louprider »

:D :D :D :D
hahahahaha !!!!! et alors ?
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barrik
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Message par barrik »

pour le calage des 2 moulins, en 250 ils mettent si je ne me trompe pas 70° d'ecart dans leurs bicylidres. C'est avec ca qu'ils sortent le plus de couple

rcx103
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Message par rcx103 »

ah bon pas 180°??? :shock:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

trikar
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Message par trikar »

moi j'aurais pensé 180 aussi voir un peu moin.

je pense que c'est au niveau des contraintes que ça doit faire mal. ça tire le vilo dans les 2sens en meme temps donc la jonction doit en prendre un coup
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

si tu met pas 180 degrés, il va falloir trouver un système d'équilibrage pour compenser les vibrations ... et ca c'est pas gagné ... :?
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GM74
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Message par GM74 »

sinon il y a des acouplement qui existe.hemhem

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

Thibounet a écrit :c'est vachement encombrant par rapport à ce qu'ils ont fait :roll:

http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 443a5.html

viewtopic.php?p=160970#160970
on voit une tête de BTR qui dépasse au niveau du vilo à droite...
d'ici qu'ils aient serré la soie du moteur de gauche avec le vilo du moteur de droite ... plus de pb de couplage... par contre, vaut mieux que ça soit bien serré !!!
en plus on voit que le calage est bien de 180 degrés en regardant les bielles...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

vieille-canaille a écrit :
Thibounet a écrit :c'est vachement encombrant par rapport à ce qu'ils ont fait :roll:

http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 443a5.html

viewtopic.php?p=160970#160970
on voit une tête de BTR qui dépasse au niveau du vilo à droite...
d'ici qu'ils aient serré la soie du moteur de gauche avec le vilo du moteur de droite ... plus de pb de couplage... par contre, vaut mieux que ça soit bien serré !!!
en plus on voit que le calage est bien de 180 degrés en regardant les bielles...
y a surement une clavette ou du genre, sinon ca se décallerait doffice.
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fisch_man
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Message par fisch_man »

t'imagine pas le couple qu'il faudrait pour decaller ça, ce que sort le moulin a coté c'est derisoire ...

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

fisch_man a écrit :t'imagine pas le couple qu'il faudrait pour decaller ça, ce que sort le moulin a coté c'est derisoire ...
ben ... d'une part, c'est plein d'huile, enfin, c'est gras, quoi :roll: ensuite, avec les vibrations, ça doit pas aider ...
mais bon, avec un petit méplat, on doit pouvoir empêcher que ça ne se décale.

la clavette, c'est possible aussi ...

sur un vrai bicylindre, la partie centrale est emmanché à la presse.

lors de l'emmanchement, on met les joints et le roulement. on peut aussi mettre deux demi carters de mob, tant qu'on y est. et là, plus de problèmes de vibration ou de décalage...
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rcx103
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Message par rcx103 »

oui c'est emmanché comme le montage des vilo de cyclo mais je vais pas taper un emmenchement forcé à 1mm de serrage pour ensuite ecrabouiller le tout a la presse de 300 tonnes , j'ai pas ce genre de machine a disposition...
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allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
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Message par GM74 »

accouplement je te dit, avec goupille connique.. trés difficile a virer par contre aprés)

rcx103
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Message par rcx103 »

tu veux me faire un shéma je connai pas ce type d'accouplement... :D
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transmission: ????????
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Thibounet
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Message par Thibounet »

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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

a 10.000 tours, je voudrais pas me la prendre dans les ... heu.. le cadre.

une clavette de pédalier, ca tiendrait mieux, mais, bonjour les vibrations.

j'aurais plus vu une clavette parrallèle ou une simple clavette disque.
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fluke
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Message par fluke »

Un clavette de pédalier, pourquoi pas, mais la soie de vilo n'est pas bien épaisse
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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fisch_man
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Message par fisch_man »

je trouve cela super compliqué pour un montage rigide ...

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

si tu veux que ce soit rigide _ET_ démontable, y'a pas 50.000 solutions ...
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fisch_man
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Message par fisch_man »

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Thibounet
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Message par Thibounet »

non mais là, dans ce cas on peut pas prendre le risque que les deux vilo se décalle.

si ca arrive bonjour les vibrations (cognement) le moteur qui cale (allumage décalé) etc etc
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fisch_man
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Message par fisch_man »

tu peux y aller avant que ca bouge, deux vis M8 bien serrées un peu de loctite bloc presse sur les portées de vilo et je te met au defi de le decaller. :lol:

t'as des montages 10 fois + leger sur les varios et embrayage des scoots et autres 50cc et pourtant ca bouge pas alors que tout le couple est transmis par ces elements ... :idea:

(ps: les mobs turques sont faites comme ca au niveau des masses de vilo et ca ne bouge pas a ce que l'on peut constater )

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