Question bicylindre???
........La soluce de Fluke est bien aussi.....
Il faut aussi se pencher sur l'allumage, qu'il soit à rupteurs, ou électronique...........
v'là le beau sujet qui sort du commun des questions habituelles du forum
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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C'est exactement ça que je voulais dire, mais j'avais la flemme de schématiser !fluke a écrit :
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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le plus chiant va etre pour caler les 2 allumages. que le vilo soit pas a 180° pil poil c'est pas super grave mais caller les 2 allumages c'est chaud
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Les allumages, c'est peanuts, c'est pas un problème ça.
Les 2 vrais problèmes sont un alignement parfait des vilos, et un calage parfait à 180°
Les 2 vrais problèmes sont un alignement parfait des vilos, et un calage parfait à 180°
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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mouais..
pour l'allumage, on peut tester plusieurs config de calage si le montage mécanique des vilos entre eux le permet....................
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ouai l'allumage est mon TOUT DERnNIER] souci c'est tout resolu
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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hahahahaha !!!!! et alors ?
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ah bon pas 180°???
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moi j'aurais pensé 180 aussi voir un peu moin.
je pense que c'est au niveau des contraintes que ça doit faire mal. ça tire le vilo dans les 2sens en meme temps donc la jonction doit en prendre un coup
je pense que c'est au niveau des contraintes que ça doit faire mal. ça tire le vilo dans les 2sens en meme temps donc la jonction doit en prendre un coup
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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si tu met pas 180 degrés, il va falloir trouver un système d'équilibrage pour compenser les vibrations ... et ca c'est pas gagné ...
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Ben. Full 70's
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on voit une tête de BTR qui dépasse au niveau du vilo à droite...Thibounet a écrit :c'est vachement encombrant par rapport à ce qu'ils ont fait
http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 443a5.html
viewtopic.php?p=160970#160970
d'ici qu'ils aient serré la soie du moteur de gauche avec le vilo du moteur de droite ... plus de pb de couplage... par contre, vaut mieux que ça soit bien serré !!!
en plus on voit que le calage est bien de 180 degrés en regardant les bielles...
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y a surement une clavette ou du genre, sinon ca se décallerait doffice.vieille-canaille a écrit :on voit une tête de BTR qui dépasse au niveau du vilo à droite...Thibounet a écrit :c'est vachement encombrant par rapport à ce qu'ils ont fait
http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 443a5.html
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d'ici qu'ils aient serré la soie du moteur de gauche avec le vilo du moteur de droite ... plus de pb de couplage... par contre, vaut mieux que ça soit bien serré !!!
en plus on voit que le calage est bien de 180 degrés en regardant les bielles...
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ben ... d'une part, c'est plein d'huile, enfin, c'est gras, quoi ensuite, avec les vibrations, ça doit pas aider ...fisch_man a écrit :t'imagine pas le couple qu'il faudrait pour decaller ça, ce que sort le moulin a coté c'est derisoire ...
mais bon, avec un petit méplat, on doit pouvoir empêcher que ça ne se décale.
la clavette, c'est possible aussi ...
sur un vrai bicylindre, la partie centrale est emmanché à la presse.
lors de l'emmanchement, on met les joints et le roulement. on peut aussi mettre deux demi carters de mob, tant qu'on y est. et là, plus de problèmes de vibration ou de décalage...
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oui c'est emmanché comme le montage des vilo de cyclo mais je vais pas taper un emmenchement forcé à 1mm de serrage pour ensuite ecrabouiller le tout a la presse de 300 tonnes , j'ai pas ce genre de machine a disposition...
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accouplement je te dit, avec goupille connique.. trés difficile a virer par contre aprés)
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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tu veux me faire un shéma je connai pas ce type d'accouplement...
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a 10.000 tours, je voudrais pas me la prendre dans les ... heu.. le cadre.
une clavette de pédalier, ca tiendrait mieux, mais, bonjour les vibrations.
j'aurais plus vu une clavette parrallèle ou une simple clavette disque.
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Un clavette de pédalier, pourquoi pas, mais la soie de vilo n'est pas bien épaisse
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tu peux y aller avant que ca bouge, deux vis M8 bien serrées un peu de loctite bloc presse sur les portées de vilo et je te met au defi de le decaller.
t'as des montages 10 fois + leger sur les varios et embrayage des scoots et autres 50cc et pourtant ca bouge pas alors que tout le couple est transmis par ces elements ...
(ps: les mobs turques sont faites comme ca au niveau des masses de vilo et ca ne bouge pas a ce que l'on peut constater )
t'as des montages 10 fois + leger sur les varios et embrayage des scoots et autres 50cc et pourtant ca bouge pas alors que tout le couple est transmis par ces elements ...
(ps: les mobs turques sont faites comme ca au niveau des masses de vilo et ca ne bouge pas a ce que l'on peut constater )