Salut,
Hier j'ai fait un petit tour de brèle, mais dès que le moteur a commencé à être chaud, j'ai eu des problèmes.
Je m'explique, j'été à un feu, en attendant qu'il passe au vert, et quand j'ai accéléré pour partir, le moteur à eu des petit raté, puis il est reparti tranquille, mais un peu plus loin ça a recommencé.
Donc au bout de 3 Km, j'ai commencé à m'inquiéter, alors je me suis arrêter, car au début je croyais que c'était a cause d'une prise d'aire au niveau du carbu (à cause de la boite à clapet), mais le carbu n'avait pas bougé, et au moment de redémarrer, un panache de fumé blanche et sortit du pot, j'ai re-kické, et pareil, alors j'ai pousser pour démarrer, un gros panache de fumé et sortit, puis le moteur a enfin démarrer.
C'est la que je me suis dit, ça y est j'ai fait un joint de culasse. Ma peur est devenue réalité quand j'ai vue du liquide sortir de la rotule du pot.
Et je voulais savoir, pourquoi j'ai fait un joint de culasse? Quelle en est la cause?
Merci.
joint de culasse :evil:
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joint de culasse :evil:
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Le joint avait 65km, la culasse est normalement bien serrée (faut que je vérifie), j'ai aucun moyen pour controler la température du moteur, donc je sais pas si ca viens de ca. Et ca ne risque pas d'être trop de compression, car je suis limite d'en avoir pas assez.
Merci bubu.
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je serre en croix et avec la même force, mais je savais pas le coups de resserrer après. Je vais le faire tout a l'heure en espérant qu'elle démarera sans trop faire la chochotte.
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j'ai entendu que certain join de culasse n'allait pas pour un moteur liquide. j'ai déja au un probleme avec un renforcé qui avait une sur-epaisseur a la bordure du cylindre, l'eau passait par le conduit de décomprésseur pour aller directement dans le pot, et un pot plein de liquide un !
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Carbu 17.5 - Boite a clpt DR - Boite a air de Kart - Carters Prépa - Vilo Mhr - Allum Mvt millenuim - Vario Torriani - HM Airsal T6 - Culasse Malossi - Pot Chr - Embrayage renforcé - Pedale de lanceur - 11*48
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- Dieu de la mob
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vérifie bien aussi la planeitée de ta culasse sinon pour connaitre la température je crois oizo avait fait un truc pas mal (acheté un thermometre à sonde pas cher genre 5 euros chéplus ou et tu scotche la sonde sur la durite qui sort par le haut et tu ramene l'affichage du thermometre sur le guidon.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.