Conseil pour prepa !
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salut a tous :
Bon voila mon pere ayant voulu changé mon kit 75 polini par un cylindre d'origine j'aimerais faire une prepa sur ce cylindre en question
C'est un cylindre liquide Mbk 512 !
Sachant que j'ai un pot gianelli carré d'as ,vario doppler er2,carbu 17.5 ,pipe 17,boite a clapet polini je crois ,vilo renforcé .
Donc avec cette config comment faire cette prepa niveau diagramme echapement ,transfert ......
Bon voila mon pere ayant voulu changé mon kit 75 polini par un cylindre d'origine j'aimerais faire une prepa sur ce cylindre en question
C'est un cylindre liquide Mbk 512 !
Sachant que j'ai un pot gianelli carré d'as ,vario doppler er2,carbu 17.5 ,pipe 17,boite a clapet polini je crois ,vilo renforcé .
Donc avec cette config comment faire cette prepa niveau diagramme echapement ,transfert ......
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Boah, ce qu'il faut de cale(s) pour que le piston au PMB soit aligné au bas des transferts.
Tu mets ton échappement à 26mm de large SELON L'ALESAGE. (la courbe du cylindre)
Tu mets 170 à 180° à l'échappement, en vérifiant que les transferts aient 40 à 60° de différence...
Un taux de compression correct, et ça devrait tourner.
Tu mets ton échappement à 26mm de large SELON L'ALESAGE. (la courbe du cylindre)
Tu mets 170 à 180° à l'échappement, en vérifiant que les transferts aient 40 à 60° de différence...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Sur les MBK liquide, le piston au PMB est deja a ra le bas des fransferes
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
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Pas toujours ! Tu as eu de la chance.
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CalimeroTeknik a écrit :Boah, ce qu'il faut de cale(s) pour que le piston au PMB soit aligné au bas des transferts.
Tu mets ton échappement à 26mm de large SELON L'ALESAGE. (la courbe du cylindre)
Tu mets 170 à 180° à l'échappement, en vérifiant que les transferts aient 40 à 60° de différence...
Un taux de compression correct, et ça devrait tourner.
Sa veut dire quoi il faut de cale pour que le piston au PMB soit aligné au transfert pas compris ce que sa veut dire .
[/b]
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Ben... (très mal et vite fait)
Aligner bas des transferts et calotte su piston au PMB, en mettant ce qu'il faut comme épaisseur supplémentaire sous le cylindre. Je peux pas en dire plus. A toi de comprendre.
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se que je voulait dire, c'est que les lumiéres ne se méttent pas a débiter uniquement quand le piston se trouve au PMB. Elles débittent de leurs ouverture a leurs fermeture. Alors aligner la calotte du piston aux bas de la lumiére sa ne sert pas vraiment a grand chose, même si du fait de la conception d'un vilos il reste aux pmb un petit moment47 zeta a écrit :c'est vrai qu'il faut penser aussi à remplir au point mort haut.
Bah oui on est chaint , mais c'est le seul moyen d'augmenter les diagrammes des transferts sans toucher au balayage .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>
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Pour augmenter tes diagrammes tu a deux solutions :mob51blue a écrit :lol vous etes chiant avec votre call je c'est pas faire sa !!!
La calle => quelque euros dans le commerce, gratuite si tu te la fabrique
Le renvois d'angle => 350 € sans le moteur, 700 € avec moteur et faut en plus savoir l'utiliser.
Tu comprend maintenant pourquois tous le monde te conseille de monter une calle
On t'a répondu sur qu'il fallait faire, fais donc au plus simple.
Il n'y a pas de recette miracle, faut mettre les mains dedans
Même moi j'y arrive, c'est dire
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Même moi j'y arrive, c'est dire
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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...............ben là: t'as rien compris.........................
faut recommencer depuis le début.................
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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+1! Une calle c'est pour rehausser tes diagrammes, si tu mets une calle de 1mm il faut raboter le cylindre de 1mm logiquement
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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On peut pas te dire de combien réhausser pour avoir tels ou tels diagrammes, et pour cause, aucun moteur n'a déjà les mêmes du départ.
Ensuite, même si tu nous les donnais, on pourrait pas donner de valeur précise.
En plus, te donner des diagrammes pour un carbu reviendrait à t'imposer un type de moteur ; tu peux évoluer dans toute une plage de diagrammes pour le même carbu, selon le comportement voulu !
Achète plusieurs cales et plusieurs joints, deux cales de 1mm et une de 2mm ou une de plus de 1mm si y'a pas. C'est 1€ pièce à la bécanerie, concess du coin.
Moi, qavant de démonter mon moteur, je suis allé acheter 5 joints et 3 cales de 1mm.
Avec ça, j'ai pu ajuster les diagrammes voulus !
Il faut mettre les cales, serrer un peu la culasse et mesurer les diagrammes, recommencer jusqu'à obtenir ce qu'on veut.
On progresse de 1mm par cale ajoutée, et de 0,3mm par joint ajouté. Tu devrais y arriver.
PS : "hauteur de diagramme" ne veut rien dire. Un diagramme est un angle. par exemple, quelle est la hauteur d'un angle droit ? C'est débile de dire ça !
On parle de hauteur de lumières depuis le PMB ou le PMH, par contre, et cette hauteur est directement liée aux diagrammes, mais par une formule qui diffère selon les paramètres moteur...
Edit : je vois que mon message est vachement utile à un gars qui demande en fait de combien limer son échappement vers le haut pour "gagner de la puissance", et qui a la flemme de sortir son rapporteur et sa cale de 1/10e...
Si t'as la flemme de ça, c'et clair, tu peux oublier ta prépa... Et tu es loin, loinnnn...
Car demander comment prépa et pas vouloir le faire...
Ensuite, même si tu nous les donnais, on pourrait pas donner de valeur précise.
En plus, te donner des diagrammes pour un carbu reviendrait à t'imposer un type de moteur ; tu peux évoluer dans toute une plage de diagrammes pour le même carbu, selon le comportement voulu !
Achète plusieurs cales et plusieurs joints, deux cales de 1mm et une de 2mm ou une de plus de 1mm si y'a pas. C'est 1€ pièce à la bécanerie, concess du coin.
Moi, qavant de démonter mon moteur, je suis allé acheter 5 joints et 3 cales de 1mm.
Avec ça, j'ai pu ajuster les diagrammes voulus !
Il faut mettre les cales, serrer un peu la culasse et mesurer les diagrammes, recommencer jusqu'à obtenir ce qu'on veut.
On progresse de 1mm par cale ajoutée, et de 0,3mm par joint ajouté. Tu devrais y arriver.
PS : "hauteur de diagramme" ne veut rien dire. Un diagramme est un angle. par exemple, quelle est la hauteur d'un angle droit ? C'est débile de dire ça !
On parle de hauteur de lumières depuis le PMB ou le PMH, par contre, et cette hauteur est directement liée aux diagrammes, mais par une formule qui diffère selon les paramètres moteur...
Edit : je vois que mon message est vachement utile à un gars qui demande en fait de combien limer son échappement vers le haut pour "gagner de la puissance", et qui a la flemme de sortir son rapporteur et sa cale de 1/10e...
Si t'as la flemme de ça, c'et clair, tu peux oublier ta prépa... Et tu es loin, loinnnn...
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Dernière modification par CalimeroTeknik le mer. 09 mai 2007 - 21:34, modifié 5 fois.
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Si t'es une feignasse, et vu qu'on t'as déjà tout dit, et accessoirement qu'on déjà expliqué en long en large et en travers tout ce qui concerne les diagrammes, arrête de flooder, alors, et oublie ta prépa
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Ouaip.
Pour pas avoir à toucher aux transferts, le bas de ceux-ci bien alignés à la calotte du piston au PMB, on a 120° à l'admi, donc un petit 170-175 à l'échappe c'est bonnard !
Pour pas avoir à toucher aux transferts, le bas de ceux-ci bien alignés à la calotte du piston au PMB, on a 120° à l'admi, donc un petit 170-175 à l'échappe c'est bonnard !
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Tu y tient toi a se que bas la calotte soit aligné aux bas des lumiéres, alors que sa c'est bien un truc ou l'on en a rien a foutre. perso je met quasiment toujours un dépassement de piston d'1 mmCalimeroTeknik a écrit :Ouaip.
Pour pas avoir à toucher aux transferts, le bas de ceux-ci bien alignés à la calotte du piston au PMB, on a 120° à l'admi, donc un petit 170-175 à l'échappe c'est bonnard !
Si sa te permet d'avoir les diagrammes que tu veut, tans mieux