De toute façon qu'est se qu'un kit ?
Se n'est ni plus ni moins qu'un cylindre étudié pour developper plus de puissance. Quand vous modifiez un cylindre dorigine vous developper aussi plus de puissance.
Un cylindre BIEN preparé peut developper autant qu'un kit !! Un kit fontionne mieux pourquoi ? Le diagramme de sitribution est différend, mais il éxiste un rapport entre la surface des lumiéres et le régime que vous souhaitez ateindre avec vos diagrammes.
Si vous commencez a chercher a avoir le bon rapport sur un cylindre d'origine, vous serez surpris des performances atteinte
Les choses principales a travailler sur un cylindre d'origine, c'est la largeur des lumiéres d'admission, le diagramme et le balayage. Il y a encore des chevaus a sortir en arrondissant les transferts a l'époxye.
j'ai modifier pas mal de cylindre de 103 pour les faire ressembler le plus possible au cylindre bidalot. une grosse lumiére alimenté par un gros transfert qui est séparé en deux pour augmenter la viesse des gaz, la seul différence avec le miens était que je n'avais pas la barrette séparatrice.
Sa ne m'empéchait pas de doubler les bagnoles sur la national associés a un carbu de 20 mm d'une grosse tronconneuse.
Et niania nia faut un renvois d'angle pour faire sa ...... Lumiére de mon cylindre élargit a la fraise ronde sur perceuse a colonne avec étaux croisé a 30 € et finit avec des limes chaufé au rouge pour pouvoir les plier a 90°
Rajouter des séparation dans le transferts c'est tous a fait possible, voicit une photos d'un cylindre de Pocketbike modifié par Mans :
Barrette séparatrice réalisé en feuille de carbonne 0.40 collé a l'araldite. Sa tient trés bien et en plus sa marche aussi trés bien.