Tailler un kit dans un cylindre d'origine

Envie de puissance c'est par ici...
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CalimeroTeknik
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Tailler un kit dans un cylindre d'origine

Message par CalimeroTeknik »

Je présente mon projet : tailler un kit dans un cylindre d'origine !

Peut-être une bonne idée, on verra par la suite, mais surtout, il fallait y penser...

Je pensais à toutes les erreurs que l'on peut faire pendant une prépa... Jamais une prépa ne sera aussi efficace qu'un kit bien étudié...

J'ai là sous la main un cylindre d'origine donc, et je voulais tailler dedans les transferts du polini.

Sauf que voilà, le W, ça marche pas, j'aurais pas les dents, de plus, je ne peux pas rajouter de cloisons dans les transferts !

Il faut donc trouver un kit 50 pour MBK de quelque époque que ce soit, qui aie 3 transferts et un échappement en demi-tonneau, éventuellement à boosters.

C'est là que je fais appel à vous ! :D

Le top, ce serait que vous le possédiez, serré, et que vous puissiez me l'envoyer à mes frais pour que je puisse le recopier ! :wink:
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

y'en a qui c'était a muser a tailler des booster sur des kits et ressultat ben ça marchais moin bien ...

enfin a mon avis tu risque d'avoir tu mal (le dremel la lime et le burrin sont tes amis ^^)et au final te retrouver avec un truc qui marchera peut être moin bien ...

enfin a tester mais je doute ...
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

qui ne tente rien na rien
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pierre-du-51 a écrit :y'en a qui c'était a muser a tailler des booster sur des kits et ressultat ben ça marchais moin bien...
Justement ! Tu as mal compris, je pense.

Je veux copier les transferts d'un kit, à l'identique et sans modif, pour être sûr d'obtenir un bon truc ! :D

Je ne le modifierai pas, à partir de là.

Le tout étant de trouver le kit, pour le copier.
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

De toute façon qu'est se qu'un kit ?

Se n'est ni plus ni moins qu'un cylindre étudié pour developper plus de puissance. Quand vous modifiez un cylindre dorigine vous developper aussi plus de puissance.

Un cylindre BIEN preparé peut developper autant qu'un kit !! Un kit fontionne mieux pourquoi ? Le diagramme de sitribution est différend, mais il éxiste un rapport entre la surface des lumiéres et le régime que vous souhaitez ateindre avec vos diagrammes.

Si vous commencez a chercher a avoir le bon rapport sur un cylindre d'origine, vous serez surpris des performances atteinte :shock:

Les choses principales a travailler sur un cylindre d'origine, c'est la largeur des lumiéres d'admission, le diagramme et le balayage. Il y a encore des chevaus a sortir en arrondissant les transferts a l'époxye.

j'ai modifier pas mal de cylindre de 103 pour les faire ressembler le plus possible au cylindre bidalot. une grosse lumiére alimenté par un gros transfert qui est séparé en deux pour augmenter la viesse des gaz, la seul différence avec le miens était que je n'avais pas la barrette séparatrice.
Sa ne m'empéchait pas de doubler les bagnoles sur la national associés a un carbu de 20 mm d'une grosse tronconneuse.

Et niania nia faut un renvois d'angle pour faire sa ...... Lumiére de mon cylindre élargit a la fraise ronde sur perceuse a colonne avec étaux croisé a 30 € et finit avec des limes chaufé au rouge pour pouvoir les plier a 90°

Image

Rajouter des séparation dans le transferts c'est tous a fait possible, voicit une photos d'un cylindre de Pocketbike modifié par Mans :

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Barrette séparatrice réalisé en feuille de carbonne 0.40 collé a l'araldite. Sa tient trés bien et en plus sa marche aussi trés bien.

louprider
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Message par louprider »

Allez, c'est parti ................. :lol: :lol: :lol: :lol:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tu peux m'en dire plus sur le rapport entre les surfaces d'admission et d'échappement ?

Ce que j'aimerais bien avoir, c'est le cylindre ou du moins son "portmap", relevé par exemple comme moi avec un scotch blanc large que tu colles dans le cylindre.

Exemple sur un 50W (serré) que j'ai sous la main :

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(marche bien, hein, la technique du scotch dans le cylindre !)
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fluke
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Message par fluke »

Tu peux dire développé, il n'y a pas de honte à être francophone :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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103peugeot
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Message par 103peugeot »

fluke a écrit :Tu peux dire développé, il n'y a pas de honte à être francophone :wink:
tu ma enlevés les mots de la bouche.

Sa fait classe d'employer des termes anglais et pourtant il y en a peut qui sont capable d'aligner plus de 3 mois anglais :lol:

Ps Loulou Image

:lol:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Sorry, I didn't know about the term "développé".

103 peugeot, could you please tell me more about the ratio between intake and exhaust port surfaces ?
You didn't answer.

C'est qui qui peut pas aligner 3 mots d'anglais ? :mrgreen:

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Dernière modification par CalimeroTeknik le mer. 02 mai 2007 - 18:26, modifié 1 fois.
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Boardzero
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Message par Boardzero »

CalimeroTeknik a écrit :]C'est qui qui peut pas aligner 3 mots d'anglais ?[ :mrgreen:
C'est KIKI le ressort ....

Ok je sors :arrow: :lol:
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louprider
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Message par louprider »

Alors là, çà va dégénerer........... :shock: :shock: :shock:
Ce n'est pas parce que je suis anti aglais que je ne comprends pas, ceci dit, il s'agit d'un débat TRES intéressant dont peu de personnes imaginent les conséquences :icon_shaking2: :icon_shaking2: :icon_shaking: :icon_shaking: :icon_scratch: :icon_scratch: :pray: :pray: :liar: :liar: :icon_thumright:
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louprider
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Message par louprider »

Mais je suis heureux que l'on en arrive là sur CE forum........il y a bien plus de bonnes volontés, n'est-il pas ?
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Moi aussi je veux faire pareil ! :?

Bon faudras déjà que je calcule ces foutus diagrammes -_-'
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Golzz
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Message par Golzz »

Tu va bien gamèrer mais bonne chance !

Prend toutes les cotes , embase , transfert , surfaces etc ....

Pour les transferts je vais te scanner les pages d'un livre utile .... ( celui quond a donné sur le fofo )

Oublie pas que l'effet venturi est important et donc si on ateint une trop grande surface dans le dévelopé du cylindre , les gazs n'arriveront pas assez vite .....

Désolé je n'ai pas de kit a par le airsail T6 qui lui seras démonter après ce weekend .....


Si tu veux travailler le balayage , un rouleau et de la toile émerie sont utile . Et le dernier centimètre des transfert est important !


C'est peu être des choses que tu sais déjà , mais au cas ou ...


/me a commencer la prépa d'un Gilardoni 4T peugeot tous a l'heure ^^ ( d'ailleur je ne sais pas c'est quoi ce cylindre .... )
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

103peugeot
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Message par 103peugeot »

Golzz a écrit :Tu va bien gamèrer mais bonne chance !
C'est sa que je ne comprend pas :roll: . Bien préparer un cylindre d'origine sa ne se limte pas a monter une cale, on va forcément se retrouver avec des côtes ressemblant a celle d'un kit.
Golzz a écrit : Pour les transferts je vais te scanner les pages d'un livre utile .... ( celui quond a donné sur le fofo )

Si tu veux travailler le balayage , un rouleau et de la toile émerie sont utile . Et le dernier centimètre des transfert est important !
Arretter avec se bouqin de rigolos C'est tous le conduit qui est important. Et un transfert se n'est pas uniquement dans le cylindre, son "veritable" début c'est dans le carter.

louprider
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Message par louprider »

la section de passage, la longueur du conduit, l'effet "venturi".....
moulage des conduits................... :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
y avait un sujet aussi, je ne sais plus si c'était sur l'ancien forum, où pas mal de monde mettait ses développés de cylindre
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je connais les notions liées aux transferts. ;)

Tu parlais du rapport entre la surface des lumières d'admission et d'échappement, 103peugeot, et tu n'as pas répondu à ma demande de détails.

Quelle est cette histoire ?

Et puis, je vous rapelle que le but dans lequel j'ai posté, à la base, c'était de trouver quelqu'un qui possède un vieux kit à 3 transferts !

Si c'est pour une prépa avancée, je peux le faire sans aide, en dévorant 2stroke tuner's hand book, Graham Bell 2stroke performance tuning...
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

CalimeroTeknik a écrit :Je connais les notions liées aux transferts. ;)
en dévorant 2stroke tuner's hand book, Graham Bell 2stroke performance tuning...
Sa c'est déja de la lecture un peut plus sérieuse, même si sa commence a dater.

Le sujet de la surface des lumiéres est abordé dans les 2 bouquins que tu cite sous la notion de Time-area :wink:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

103peugeot a écrit :Le sujet de la surface des lumiéres est abordé dans les 2 bouquins que tu cite sous la notion de Time-area :wink:
D'ac !

Et pour le kit à 3 transferts, personne n'aurait ça ?

Parce que c'était quand même l'idée de base ! C'est vrai que je peux me faire une prépa sérieuse à l'aide des livres cités ci-dessus, mais c'était pas le but ! :wink:
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xr29
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Message par xr29 »

ya qu'a voir les cylindres de scoot et de meules a boîtes,ils ont un gros échappement et de gros transferts,et sont fiables!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
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Message par CalimeroTeknik »

xr29 a écrit :ya qu'a voir les cylindres de scoot et de meules a boîtes,ils ont un gros échappement et de gros transferts,et sont fiables!
La fiabilité est directement liée à l'état de "surface" des arêtes des lumières et à leur forme !

Si tu as agrandi une lumière, veille à bien la faire en "demi-tonneau" pour l'échappement, et à arrondir un chouilla le haut des tranferts si tu y touches.
Par ailleurs, la largeur maximale de l'échappement, relevée selon la courbe de l'alésage, est de 70% de l'alésage, soit 27mm sur un diamètre 40. (50cc)

C'était pour la forme des lumières ; maintenant si tu as agrandi, il faut passer le 400-800 dans le cylindre au niveau des lumières pour arrondir (légèrement) leurs arêtes.

C'est un secret qui permet de limiter hautement les risques de serrage par segment qui se prend dans une lumière.

Je me suis fait sur ces principes une petite prépa qui est très fiable, car avec des diags ne dépassant pas ceux de sroûtes et mécas et un coup de 400, tout va bien. (115/175 pour un booster d'origine, ceci expliquant qu'on ne les gratte qu'avec quelques améliorations !)
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Message par 103peugeot »

CalimeroTeknik a écrit :
xr29 a écrit :C'est un secret qui permet de limiter hautement les risques de serrage par segment qui se prend dans une lumière.
Voila le secret de polichinelle :lol:

xr29
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Message par xr29 »

heu...c'est pas moi qui ait écris ca!mais c'est caliméro!

sinon ouais c'est sur que si on fait des lumières avec des arètes pointus il va pas trop aimé le segment!

quand tu parles du 400-800 c'est le papier a poncé?
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Golzz
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Message par Golzz »

Oui c'est le papier .

Bon je sais que je suis un gros c** parce que c'est pas ça que tu demandais mais : http://forum.mobcustom.com/vt25300-base ... ur-les-kit

Bon c'est du W et 6 transfets . Pourquoi pas partir d'un Airsal T6 et faire un bon gros oval ?

EDIT : Mince ! j'avais pas vue que c'etait du 75 .....
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Golzz a écrit :Pourquoi pas partir d'un Airsal T6 et faire un bon gros oval ?
Parce que c'est pas un kit puissant, en tout premier lieu.

Ensuite parce que je peux pas diviser mes transferts en deux !
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Golzz
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Message par Golzz »

Mouais , je parlais de partir d'une base de Airsal , et reproduire sur celui ci un kit autre nom .

Trouver un bon kit a 3 transfert et plus difficile . Sachant qu'aujourd'hui on a les polini , malossi , doppler , bidalot etc .... qui sont a plus de 3 transfert .

Essaye de trouver quelqu'un qui fait de la compet en G1 , il doit surement avoir ça .
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barrik
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Message par barrik »

si tu veu un trois transferts qui marche bien tu prends un moteur de kart 125 et tu adapte. Ca te fera une base

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

un cylindre lc airsal est pas mal pour une prépa, sinon 4 transferts....
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mécamob
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Message par mécamob »

Sauf que voilà, le W, ça marche pas, j'aurais pas les dents,
en wep alors
Parce que c'est pas un kit puissant, en tout premier lieu.
faux il marche moin bien que bidalot ect... mais il est baucoup mieux que de l'origine
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