comment regler un carbu 17 pour la premiere fois?
comment regler un carbu 17 pour la premiere fois?
salut
voila mon pro ne veut pas me régler mon carbu
Donc je vais le faire moi-même comme un grand garçon
Ms le problème ses que j'y pige rien a tout ses réglage
donc ses possible de m'expliquer comment faire étape par étape ?(en utilisant une méthode sur par ce que ses neuf)
par ce que sinon moi je me connais je vais serrer mon cylindre en moins de 5 min
merci bien pour votre aide
sinon bas tan pis je me démerde et sa serra de votre faute si mon cylindre rend l'ame et vous vivrai avec sa toute votre vie lol
voila mon pro ne veut pas me régler mon carbu
Donc je vais le faire moi-même comme un grand garçon
Ms le problème ses que j'y pige rien a tout ses réglage
donc ses possible de m'expliquer comment faire étape par étape ?(en utilisant une méthode sur par ce que ses neuf)
par ce que sinon moi je me connais je vais serrer mon cylindre en moins de 5 min
merci bien pour votre aide
sinon bas tan pis je me démerde et sa serra de votre faute si mon cylindre rend l'ame et vous vivrai avec sa toute votre vie lol
mob: 103spx de 1997
cherche moteur
cherche moteur
déja j'ai déplacé ton post car il n'était pas au bon endroit !
donc pour un carbu il faut savoir qu'il y a différentes phases de fonctionnement a savoir ralenti, progression et pleine charge( gazzzz!! )
donc ben faut commencer par le ralenti. tu le règles de fassons a ce que roue arrière en l'air, elle ne tourne pas. une fois que tu as ton ralenti tu dois avoir une vis de richesse ( petite couleur argent en principe ). pour la régler il faut d'abord la pré-régler. c'est a dire moteur a l'arrêt tu vis a fond et tu dessers de 2 tours environs. tu redémarres et moteur au ralenti tu visses ou tu dévisses la vis de facon a faire augmenter le ralenti. quand il arrête de varier, la richesse est réglé. ( la vis ne doit jamais être vissé a fond au final ). vu que ton ralenti a du augmenter il faut le remettre normale avec la vis de ralenti.
après on passe a la phase progression. c'est le moment ou accélères. donc la soit tu as un trou donc trop d'air donc pas asser d'essence. il faut donc descendre un cran ( ou plusieurs a toi de voir ) sur l'aiguille pour la remonter un peu. inversement si ca raitaille il faut monter d'un ou plusieurs cran pour descendre l'aiguille.
après il y a la phase pleine charge donc la tu fais une pointe, tu t'arrêtes, tu coupes le moteur immédiatement. tu démontes la bougie et tu regardes la couleur.
noir => baisse le gicleur
rouge brique/marron => niquel ne changes rien
blanc => monte un gicleur plus gros très vite !! sinon gros risque de serrage !
si tu as un moteur inrréglable ca veut certainement dire que tu as une prise d'air.
bon ben voila je sais pas si c'est clair, ca reste bien évidement de la théorie ! donc la pratique n'est pas aussi simple !!!!!
donc pour un carbu il faut savoir qu'il y a différentes phases de fonctionnement a savoir ralenti, progression et pleine charge( gazzzz!! )
donc ben faut commencer par le ralenti. tu le règles de fassons a ce que roue arrière en l'air, elle ne tourne pas. une fois que tu as ton ralenti tu dois avoir une vis de richesse ( petite couleur argent en principe ). pour la régler il faut d'abord la pré-régler. c'est a dire moteur a l'arrêt tu vis a fond et tu dessers de 2 tours environs. tu redémarres et moteur au ralenti tu visses ou tu dévisses la vis de facon a faire augmenter le ralenti. quand il arrête de varier, la richesse est réglé. ( la vis ne doit jamais être vissé a fond au final ). vu que ton ralenti a du augmenter il faut le remettre normale avec la vis de ralenti.
après on passe a la phase progression. c'est le moment ou accélères. donc la soit tu as un trou donc trop d'air donc pas asser d'essence. il faut donc descendre un cran ( ou plusieurs a toi de voir ) sur l'aiguille pour la remonter un peu. inversement si ca raitaille il faut monter d'un ou plusieurs cran pour descendre l'aiguille.
après il y a la phase pleine charge donc la tu fais une pointe, tu t'arrêtes, tu coupes le moteur immédiatement. tu démontes la bougie et tu regardes la couleur.
noir => baisse le gicleur
rouge brique/marron => niquel ne changes rien
blanc => monte un gicleur plus gros très vite !! sinon gros risque de serrage !
si tu as un moteur inrréglable ca veut certainement dire que tu as une prise d'air.
bon ben voila je sais pas si c'est clair, ca reste bien évidement de la théorie ! donc la pratique n'est pas aussi simple !!!!!
moi je dirais qu'il faut faire dans l'ordre inverse.
donc d'abord le gicleur principale, à pleine ouverture tu dois etre brun choco, mais bon, faut déja avoir une tite idée de la richesse car tirer à fond en étant pauvre ...
puis l'aiguille, normalement à mis ouverture ca doit etre aussi brun
puis le ralenti, comme expliqué par bubu
puis la vis de richesse ou d'air, moteur au ralenti bien stable, la roue en l'air, quand tu donne un gros coup sec de gaz le moteur doit accelerer tt de suite, pas s'engorger ni s'étouffer.
bien sur, faut faire tt ca moteur chaud
donc d'abord le gicleur principale, à pleine ouverture tu dois etre brun choco, mais bon, faut déja avoir une tite idée de la richesse car tirer à fond en étant pauvre ...
puis l'aiguille, normalement à mis ouverture ca doit etre aussi brun
puis le ralenti, comme expliqué par bubu
puis la vis de richesse ou d'air, moteur au ralenti bien stable, la roue en l'air, quand tu donne un gros coup sec de gaz le moteur doit accelerer tt de suite, pas s'engorger ni s'étouffer.
bien sur, faut faire tt ca moteur chaud
C'est bien la mem vis, car ça m'embrouille...la ptite vis de couleur OR (bubu tu as dit argent je croi non?) c'est celle là??puis la vis de richesse ou d'air
A+ merci!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Sur 17.5 apparemment l'aiguille d'origine est une w6
-->http://www.swmeuropa.com/dellorto/techn ... es/standar
-->http://www.swmeuropa.com/dellorto/techn ... es/standar
ok merci
bon la il la régler je dois aller la chercher demain a 17 h
donc il me dit qu'elle tourne comme une horloge
Mais qu'elle a du mal a démarrer il ma dit de mètre le système du starter pour mieux démarrer mais moi je vois pas ce que ses comme pièces exactement et combien sa coûte ?
Sinon pour le filtre a aire bas je vais faire la méthode du bou de collant
Mais je met combien de couche ?
bon la il la régler je dois aller la chercher demain a 17 h
donc il me dit qu'elle tourne comme une horloge
Mais qu'elle a du mal a démarrer il ma dit de mètre le système du starter pour mieux démarrer mais moi je vois pas ce que ses comme pièces exactement et combien sa coûte ?
Sinon pour le filtre a aire bas je vais faire la méthode du bou de collant
Mais je met combien de couche ?
mob: 103spx de 1997
cherche moteur
cherche moteur
Si tu as un phbg, le sarter est dessus lol!!
En faite, un starter sert à mieux démarré, car il enrichi le mélange air/essence (d'où son vieux nom : l'enrichisseur...) en bouchant une partie de l'entrée d'air..c'est pour ça que pendant les reglage carbu, si ta mob marche bien que quand tu as le starter, ça veut dire que tu est trop pauvre en essence....
Tiens j'ai que ça dsl, on tire le "bouchon" noir vers le haut en faisant un quart de tour...
En faite, un starter sert à mieux démarré, car il enrichi le mélange air/essence (d'où son vieux nom : l'enrichisseur...) en bouchant une partie de l'entrée d'air..c'est pour ça que pendant les reglage carbu, si ta mob marche bien que quand tu as le starter, ça veut dire que tu est trop pauvre en essence....
Tiens j'ai que ça dsl, on tire le "bouchon" noir vers le haut en faisant un quart de tour...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
a ok
et si je prend le starter a cable tnt a rcv la http://www.rcv-team.com/c541.html
sa vas aller ou il faut dejas avoir le starter manuelle?
reponder vite SVP la j'ai vraimment pas le temps
et si je prend le starter a cable tnt a rcv la http://www.rcv-team.com/c541.html
sa vas aller ou il faut dejas avoir le starter manuelle?
reponder vite SVP la j'ai vraimment pas le temps
mob: 103spx de 1997
cherche moteur
cherche moteur