comment regler un carbu 17 pour la premiere fois?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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popocity
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comment regler un carbu 17 pour la premiere fois?

Message par popocity »

salut
voila mon pro ne veut pas me régler mon carbu :x :? :( :(
Donc je vais le faire moi-même comme un grand garçon :)
Ms le problème ses que j'y pige rien a tout ses réglage :?
donc ses possible de m'expliquer comment faire étape par étape ?(en utilisant une méthode sur par ce que ses neuf)
par ce que sinon moi je me connais je vais serrer mon cylindre en moins de 5 min :lol: :? :x :(

merci bien pour votre aide 8)
sinon bas tan pis je me démerde et sa serra de votre faute si mon cylindre rend l'ame :twisted: et vous vivrai avec sa toute votre vie lol
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bubu
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Message par bubu »

déja j'ai déplacé ton post car il n'était pas au bon endroit ! :wink:

donc pour un carbu il faut savoir qu'il y a différentes phases de fonctionnement a savoir ralenti, progression et pleine charge( gazzzz!! :lol: )

donc ben faut commencer par le ralenti. tu le règles de fassons a ce que roue arrière en l'air, elle ne tourne pas. une fois que tu as ton ralenti tu dois avoir une vis de richesse ( petite couleur argent en principe ). pour la régler il faut d'abord la pré-régler. c'est a dire moteur a l'arrêt tu vis a fond et tu dessers de 2 tours environs. tu redémarres et moteur au ralenti tu visses ou tu dévisses la vis de facon a faire augmenter le ralenti. quand il arrête de varier, la richesse est réglé. ( la vis ne doit jamais être vissé a fond au final ). vu que ton ralenti a du augmenter il faut le remettre normale avec la vis de ralenti.

après on passe a la phase progression. c'est le moment ou accélères. donc la soit tu as un trou donc trop d'air donc pas asser d'essence. il faut donc descendre un cran ( ou plusieurs a toi de voir ) sur l'aiguille pour la remonter un peu. inversement si ca raitaille il faut monter d'un ou plusieurs cran pour descendre l'aiguille.

après il y a la phase pleine charge donc la tu fais une pointe, tu t'arrêtes, tu coupes le moteur immédiatement. tu démontes la bougie et tu regardes la couleur.
noir => baisse le gicleur
rouge brique/marron => niquel ne changes rien
blanc => monte un gicleur plus gros très vite !! sinon gros risque de serrage !

si tu as un moteur inrréglable ca veut certainement dire que tu as une prise d'air.

bon ben voila je sais pas si c'est clair, ca reste bien évidement de la théorie ! donc la pratique n'est pas aussi simple !!!!! :wink: :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

moi je dirais qu'il faut faire dans l'ordre inverse.

donc d'abord le gicleur principale, à pleine ouverture tu dois etre brun choco, mais bon, faut déja avoir une tite idée de la richesse car tirer à fond en étant pauvre ...

puis l'aiguille, normalement à mis ouverture ca doit etre aussi brun

puis le ralenti, comme expliqué par bubu

puis la vis de richesse ou d'air, moteur au ralenti bien stable, la roue en l'air, quand tu donne un gros coup sec de gaz le moteur doit accelerer tt de suite, pas s'engorger ni s'étouffer.

bien sur, faut faire tt ca moteur chaud :)
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popocity
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Message par popocity »

salut
voila il a un mecano qui veut bien me le faire mais le probleme ses que j'ai pas l'aiguille :?
donc vous pouver me dire avec ma config qu'elle aiguille prendre?
merci
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antoine
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Message par antoine »

puis la vis de richesse ou d'air
C'est bien la mem vis, car ça m'embrouille...la ptite vis de couleur OR (bubu tu as dit argent je croi non?) c'est celle là??
A+ merci!
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popocity
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Message par popocity »

up svp
le gars vient le prendre en fin de journee sa serai bien que je sache vus que je suis a pied :roll: et que le pro et a 5km
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bubu
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Message par bubu »

l'aiguille je ne connais pas la taille d'origine. mais ton pro doit l'avoir normalement !

sinon oui j'ai fait une erreur, la vis de richesse est bien couleur or. il me semblait que sur le mien elle était argent. mais bon peu un porte !!!

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c'est la petite a droite de la vis de ralenti

popocity
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Message par popocity »

bon je revient de chez mon pro et il a rien en pieces carbu :evil:

je sais pas comment faire....
je vais lui passer le carbu pis il verra lui meme :oops:
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cortex73
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Message par cortex73 »

Sur 17.5 apparemment l'aiguille d'origine est une w6
-->http://www.swmeuropa.com/dellorto/techn ... es/standar

popocity
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Message par popocity »

ok merci

bon la il la régler je dois aller la chercher demain a 17 h
donc il me dit qu'elle tourne comme une horloge :D

Mais qu'elle a du mal a démarrer :? il ma dit de mètre le système du starter pour mieux démarrer mais moi je vois pas ce que ses comme pièces exactement et combien sa coûte ?

Sinon pour le filtre a aire bas je vais faire la méthode du bou de collant :roll: :wink:
Mais je met combien de couche ?
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antoine
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Message par antoine »

Si tu as un phbg, le sarter est dessus lol!!
En faite, un starter sert à mieux démarré, car il enrichi le mélange air/essence (d'où son vieux nom : l'enrichisseur...) en bouchant une partie de l'entrée d'air..c'est pour ça que pendant les reglage carbu, si ta mob marche bien que quand tu as le starter, ça veut dire que tu est trop pauvre en essence....
Tiens j'ai que ça dsl, on tire le "bouchon" noir vers le haut en faisant un quart de tour...
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popocity
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Message par popocity »

a ouai ok merci bein :wink:
Bas sa moi je les pas :roll:
sinon il y a pas des version avec un câble jusqu'au commande? par ce que la avec les cache latéraux :? sa vas etre dur d'acces
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cortex73
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Message par cortex73 »

oui y'a des versions avec cable!

popocity
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Message par popocity »

a ok
et si je prend le starter a cable tnt a rcv la http://www.rcv-team.com/c541.html

sa vas aller ou il faut dejas avoir le starter manuelle?

reponder vite SVP la j'ai vraimment pas le temps :?
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popocity
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Message par popocity »

up :(
svp
juste me dire oui ou non...
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popocity
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Message par popocity »

bon bas voila la commande et passer...
merci quand meme :roll:
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popocity
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Message par popocity »

re
voila j'ai eu le starter manuelle mais sans le petit joint :roll: :evil:

vous pouver me dire si le joint en question et dure ou en caoutchouc?
et si il et vraiment indispensable?

merci
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