Eau a la place du liquide de refroidissement c'est possible?
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- Dieu de la mob
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Eau a la place du liquide de refroidissement c'est possible?
bonjour tout est dans le titre
je vais remonté mon HM liquide et je souhaiterais savoir si l'eau pouvait servir de liquide de refroidissement en attendant d'acheter un bidon
merci
je vais remonté mon HM liquide et je souhaiterais savoir si l'eau pouvait servir de liquide de refroidissement en attendant d'acheter un bidon
merci
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oui tu peut même en mettre tout le temps sauf en hiver car l'eau peu gelée en faite le liquide de refroidissement sert exactement comme l'eau sauf que ne hiver il ne gele pas
TZR 1999
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
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ben voyons...ton radia doit etre en bon état toi avec de l'eau du robinet Si tu mets de l'eau, comme je te l'ai précisé sur msn, c'est :jojoccc a écrit :oui tu peut même en mettre tout le temps sauf en hiver car l'eau peu gelée en faite le liquide de refroidissement sert exactement comme l'eau sauf que ne hiver il ne gele pas
1/ Provisoire..
2/ Bien nettoyer le radia avant de mettre du liquide (ou alors repurger le circuit de refroidissement genre 1 semaine après avoir mis du liquide neuf..)
Après, tout dépend si tu veux un radia qui dure longtemps ou si t'en as rien à foutre...
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
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ohhhhhhhhhh p***** merde alors moi on ma toujour dit que je pouvait mettre de l'eau du robinet et mon pro aussi lol
bon ben dsl pour la fausse info
bon ben dsl pour la fausse info
TZR 1999
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oui mais pas cell edu robinet!
bien trop de calcaire qui risque de boucher le radia c'est pour ça qu'on prend de la demineralisée...mais je pense que je ne t'apprends rien^^
bien trop de calcaire qui risque de boucher le radia c'est pour ça qu'on prend de la demineralisée...mais je pense que je ne t'apprends rien^^
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
Tout est une question de dose...
L'eau du robinet selon les concessions ne contient pas les memes ions/mineraux dans les memes concentrations...
De l'eau de source provenant des plateaux calcaires des grands causses fera un degat bien plus rapide et important que l'eau coulant dans les gorges des monts de l'Espinouse : plateau granitiques à souhait, l'eau est tellement douce que meme le savon de Marseille on en c.hie pour le rincer
En gros, utiliser longtemps une eau riche en mineraux risque d'endommager le radiateur par obstruction liée aux depots de mineraux (calcaire...)
L'eau du robinet utilisée quelques jours pour se depanner ca ne tue pas non plus le radia, faut pas exagérer...
L'eau du robinet selon les concessions ne contient pas les memes ions/mineraux dans les memes concentrations...
De l'eau de source provenant des plateaux calcaires des grands causses fera un degat bien plus rapide et important que l'eau coulant dans les gorges des monts de l'Espinouse : plateau granitiques à souhait, l'eau est tellement douce que meme le savon de Marseille on en c.hie pour le rincer
En gros, utiliser longtemps une eau riche en mineraux risque d'endommager le radiateur par obstruction liée aux depots de mineraux (calcaire...)
L'eau du robinet utilisée quelques jours pour se depanner ca ne tue pas non plus le radia, faut pas exagérer...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Ce que j'ai dit quelques posts plus haut, pour une utilisation provisoire, pas de soucis...Rastaf' a écrit :Tout est une question de dose...
L'eau du robinet selon les concessions ne contient pas les memes ions/mineraux dans les memes concentrations...
De l'eau de source provenant des plateaux calcaires des grands causses fera un degat bien plus rapide et important que l'eau coulant dans les gorges des monts de l'Espinouse : plateau granitiques à souhait, l'eau est tellement douce que meme le savon de Marseille on en c.hie pour le rincer
En gros, utiliser longtemps une eau riche en mineraux risque d'endommager le radiateur par obstruction liée aux depots de mineraux (calcaire...)
L'eau du robinet utilisée quelques jours pour se depanner ca ne tue pas non plus le radia, faut pas exagérer...
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Yeah man ! On est bien d'accord
XR 29 > oui ca c'est ce que nous apprend la théorie !
Dans la pratique il a existé un constructeur qui suite à un probleme d'ingenierie sur le systeme de refroidissement d'un de ses moteurs a dut faire appliquer à ses concessionnaires la methode suivante :
vidange pour le changement de saison : Eau en printemps et été ; moitié eau/antigel en automne et hiver...
Normalement les moteurs actuels, stocks, n'ont aucuns problemes avec ca, tu peux tourner à l'antigel en toutes saisons, pas de risques de surchauffes .
Apres tu peux faire un mélange : ca refroidira mieux, et en plus ca t'economise de l'antigel !
XR 29 > oui ca c'est ce que nous apprend la théorie !
Dans la pratique il a existé un constructeur qui suite à un probleme d'ingenierie sur le systeme de refroidissement d'un de ses moteurs a dut faire appliquer à ses concessionnaires la methode suivante :
vidange pour le changement de saison : Eau en printemps et été ; moitié eau/antigel en automne et hiver...
Normalement les moteurs actuels, stocks, n'ont aucuns problemes avec ca, tu peux tourner à l'antigel en toutes saisons, pas de risques de surchauffes .
Apres tu peux faire un mélange : ca refroidira mieux, et en plus ca t'economise de l'antigel !
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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C'est clair que y'a pas besoin d'antigel pur !
Tu n'habites pas en sibérie non plus !
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Bref, autant mettre du liquide de refroidissement à 1€ le litre, ça évitera la corrosion et l'entartrage du système.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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