MBK 51 BANANAS II
MBK 51 BANANAS II
Slt les gars, alors j'vous présente ma Mob, une MBK 51 Rock de 84,
Tout a commencer quand mon grand-père me donna sa mob en 93, donc là, ce sont les premières modifs, comme enlever les sacoches, enlever le cache-vario, les autocs, nettoyage complet.Seconde modifs, là c'est peinture complète, le cadre en vert Menthe, les jantes en blanche, Belle Femme Hawaîenne sur le cadre fait à l'aérographe , fourche 125, arrière couper, cylindre Axwin , carbu 15, Pot Kenji, je suis rester dans cette config. jusque 97, là encore l'ennui prend l'dessus et un de mes potes en stage chez VW , me proposa de me refaire la peinture complète et donc j'ai accepter mais quand je l'ai redémonter, j'ai décider de la refaire complètement, et là elle est comme je l'ai refaite sauf qlqs pièces à remonter, et le moteur à refaire pour cause de serrage, cela fait maintenant depuis 99 que j'ai pas rouler avec car l'auto a prit l'dessus dans l'travail et dans la passion! mais voulant encore la remonter une dernière fois (je penses ) j'essais de racheté les pièces petit à petit pour qu'elle retourne
La config:
MOTEUR:
Cylindre/Piston Diam.45.5 Malossi Air
Culasse Bidalot RR
Carter D'origine Préparer/Poli
Vilo (je sais pas encore)
Roulements D'origine MBK
Joints Spy D'origine MBK
Cage à aiguilles Renforcer Malossi
Bougie NGK Racing/Platine
Vario Bidalot RR (bientôt remplacer par VarioTop)
Allumage Moriama Type origine (bientôt MVT)
Pipe 17 Dakar
Clapets Carbone Bidalot 17
Montage souple Bidalot
Carbu 17.5 PHBG Monter en souple et Préparer
Cornet Chromer/Perforer
Poulie Axwin 6 Trous Poli
Ressort Moteur D'origine MBK (bientôt remplacer par Giraudo)
Transmission 11/56
Chaîne Iris Renforcer
Pot Kenji Vario à Pompe (cartouche vider)
CYCLE:
Peinture Complète Vert Bouteille origine VW Polo
Peinture Complète Jantes en Blanc Polaire origine VW
Peinture Tambours, bras oscillant, axe pédalier en gris alu
Fourche Type 103 Chromer/Réglable Méca.
Guidon Z-Bar 15cm Chromer/Lisse
Kit Poignets Tirage rapide, Freins, Starter Chromer
Poignet Noir Pro-Grip
Rétro Carbone (bientôt Chromer)
Pattes de fixation de phare EBR Chromer
Phare Rectangle Chromer
Casquette de phare Rectangle
Réglette de réservoir Chromer
Carter latéraux Faco Chromer (restyler)
Répétiteurs latéraux Chromer/Lumière Verte
Cales-pieds Chromer
Béquille latèrale Chromer/Torsader
Bras Oscillant MBK 50V (sans le trou antivol)
Gardes-boues F1 Av. et Ar. Chromer
Feu Arrière Type Diamant Chromer
Selle Origine Peug. Blanche Complètement rabaisser
Pneus M29S 2 1/4 17 à l'Av. et à l'Ar.
Chambres à air Michelin
Toutes les gaines Neuves/Chromer
Viserie BTR Chromer
Amortisseurs Chromer/Réglables
Bouchons de valves BBS Chromer
(Bientôt Compte tours XR intégrer dans cache-compteur Chromer de Roadster 51)
PS:Comme j'ai dit de nbs. pièces viendront se greffer à la machine
et je comptes peut-être faire une vidéo que j'vous mettrez
Voici les photos, mais mon numérique n'est pas fameux donc désoler pour ce soucis
Voici la culasse Polini 46 que je comptes peut-être monter
Tout a commencer quand mon grand-père me donna sa mob en 93, donc là, ce sont les premières modifs, comme enlever les sacoches, enlever le cache-vario, les autocs, nettoyage complet.Seconde modifs, là c'est peinture complète, le cadre en vert Menthe, les jantes en blanche, Belle Femme Hawaîenne sur le cadre fait à l'aérographe , fourche 125, arrière couper, cylindre Axwin , carbu 15, Pot Kenji, je suis rester dans cette config. jusque 97, là encore l'ennui prend l'dessus et un de mes potes en stage chez VW , me proposa de me refaire la peinture complète et donc j'ai accepter mais quand je l'ai redémonter, j'ai décider de la refaire complètement, et là elle est comme je l'ai refaite sauf qlqs pièces à remonter, et le moteur à refaire pour cause de serrage, cela fait maintenant depuis 99 que j'ai pas rouler avec car l'auto a prit l'dessus dans l'travail et dans la passion! mais voulant encore la remonter une dernière fois (je penses ) j'essais de racheté les pièces petit à petit pour qu'elle retourne
La config:
MOTEUR:
Cylindre/Piston Diam.45.5 Malossi Air
Culasse Bidalot RR
Carter D'origine Préparer/Poli
Vilo (je sais pas encore)
Roulements D'origine MBK
Joints Spy D'origine MBK
Cage à aiguilles Renforcer Malossi
Bougie NGK Racing/Platine
Vario Bidalot RR (bientôt remplacer par VarioTop)
Allumage Moriama Type origine (bientôt MVT)
Pipe 17 Dakar
Clapets Carbone Bidalot 17
Montage souple Bidalot
Carbu 17.5 PHBG Monter en souple et Préparer
Cornet Chromer/Perforer
Poulie Axwin 6 Trous Poli
Ressort Moteur D'origine MBK (bientôt remplacer par Giraudo)
Transmission 11/56
Chaîne Iris Renforcer
Pot Kenji Vario à Pompe (cartouche vider)
CYCLE:
Peinture Complète Vert Bouteille origine VW Polo
Peinture Complète Jantes en Blanc Polaire origine VW
Peinture Tambours, bras oscillant, axe pédalier en gris alu
Fourche Type 103 Chromer/Réglable Méca.
Guidon Z-Bar 15cm Chromer/Lisse
Kit Poignets Tirage rapide, Freins, Starter Chromer
Poignet Noir Pro-Grip
Rétro Carbone (bientôt Chromer)
Pattes de fixation de phare EBR Chromer
Phare Rectangle Chromer
Casquette de phare Rectangle
Réglette de réservoir Chromer
Carter latéraux Faco Chromer (restyler)
Répétiteurs latéraux Chromer/Lumière Verte
Cales-pieds Chromer
Béquille latèrale Chromer/Torsader
Bras Oscillant MBK 50V (sans le trou antivol)
Gardes-boues F1 Av. et Ar. Chromer
Feu Arrière Type Diamant Chromer
Selle Origine Peug. Blanche Complètement rabaisser
Pneus M29S 2 1/4 17 à l'Av. et à l'Ar.
Chambres à air Michelin
Toutes les gaines Neuves/Chromer
Viserie BTR Chromer
Amortisseurs Chromer/Réglables
Bouchons de valves BBS Chromer
(Bientôt Compte tours XR intégrer dans cache-compteur Chromer de Roadster 51)
PS:Comme j'ai dit de nbs. pièces viendront se greffer à la machine
et je comptes peut-être faire une vidéo que j'vous mettrez
Voici les photos, mais mon numérique n'est pas fameux donc désoler pour ce soucis
Voici la culasse Polini 46 que je comptes peut-être monter
Dernière modification par DOC.VR6 le jeu. 10 août 2006 - 16:00, modifié 2 fois.
Vraiment bien Mais pour moi les Café Racer = Bracelets oblige mais bon, la peinture n'est pas trop courante donc elle reste à par (C'est ça que je trouve bien, de n'etre pas comme tout le monde).
Ou sinon le Z-Bar inversé comme ca cela fait plus le coté Racer ...
Voila sinon bonne continuation
Ou sinon le Z-Bar inversé comme ca cela fait plus le coté Racer ...
Voila sinon bonne continuation
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Pour les bracelets, mon trucs quand je l'ai refaite, c'était de m'inspirer des CaféRacer's sans copier et j'aime pas trop la position "tête dans l'guidon" comme ça je suis à l'aise, au moins elle est vraiment perso je sais qu'il n'y pas copy It's my Original CustomBoardzero a écrit :Vraiment bien Mais pour moi les Café Racer = Bracelets oblige mais bon, la peinture n'est pas trop courante donc elle reste à par (C'est ça que je trouve bien, de n'etre pas comme tout le monde).
Ou sinon le Z-Bar inversé comme ca cela fait plus le coté Racer ...
Voila sinon bonne continuation
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
Il n'y a rien de tel Jamais vu un mec qui a la meme que toiDOC.VR6 a écrit : It's my Original Custom
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Super!!
La peinture est de tres bon gout!!!Elle se marie bien avec le blanc des jantes, et des chromes
Pis le moteur à l'air sympas!!!
A+ superbe!!Bon comme board', bracelets oblige, mais bon....
La peinture est de tres bon gout!!!Elle se marie bien avec le blanc des jantes, et des chromes
Pis le moteur à l'air sympas!!!
A+ superbe!!Bon comme board', bracelets oblige, mais bon....
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
coiffich a écrit :Tres belle mob bon c'est plus un chopper qu"'un café racer mais bon lol.Sinon j'aurais quand meme mis un autre pot parce que l'a t'aura pas beaucoup de pointe mais bon si ta mis du 45.5 je pense pas que sa soit pour avori de la pointe....
AAAHHHHHH Chopper moi :?:Arrête ça toute suite, t'as jamais vu un chopper de ta vie, elle basse là pour les perf. bien au contraire ce n'est pas pour la pointe car ce n'est pas l'problème pour un 75, moi c'était la pêche et la reprise à tout les étages que j'visais
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
antoine a écrit :Super!!
La peinture est de tres bon gout!!!Elle se marie bien avec le blanc des jantes, et des chromes
Pis le moteur à l'air sympas!!!
A+ superbe!!Bon comme board', bracelets oblige, mais bon....
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Ben je trouve que la position de conduite se rapproche quand meme un peu du chopper mais en tres light lol.Pour le reste euh un 75 c'est pas vraiment préu pour avoir une pointe fabuleuse et c'est ce que j'ai dis si tu a pris un 75 c'est que la pointe ne t'interesse pas vraiment...AAHHHHHH Chopper moi :Arrête ça toute suite, t'as jamais vu un chopper de ta vie, elle basse là pour les perf. bien au contraire ce n'est pas pour la pointe car ce n'est pas l'problème pour un 75, moi c'était la pêche et la reprise à tout les étages que j'visais
Alors très très très light , OOOhhh t'inquiète pas pour la pointe, tu serais étonner desfoiscoiffich a écrit :Ben je trouve que la position de conduite se rapproche quand meme un peu du chopper mais en tres light lol.Pour le reste euh un 75 c'est pas vraiment préu pour avoir une pointe fabuleuse et c'est ce que j'ai dis si tu a pris un 75 c'est que la pointe ne t'interesse pas vraiment...AAHHHHHH Chopper moi :Arrête ça toute suite, t'as jamais vu un chopper de ta vie, elle basse là pour les perf. bien au contraire ce n'est pas pour la pointe car ce n'est pas l'problème pour un 75, moi c'était la pêche et la reprise à tout les étages que j'visais
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
j'aime ta mob, jolie et partie moteur sympa....ce qui m'étone c'est la culasse d'un moteur 50cc sur un 70cc.. c'est pas trop fait pour a la base
sinon tu n'as toujours pas répondu a ma question, tu habite lille même ??
sinon tu n'as toujours pas répondu a ma question, tu habite lille même ??
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
J'ai réussi à adapter pour la culasse et surtout j'trouver ça plus beau avec la RR, sinon non j'habite à Armentièrespoofmaniac a écrit :j'aime ta mob, jolie et partie moteur sympa....ce qui m'étone c'est la culasse d'un moteur 50cc sur un 70cc.. c'est pas trop fait pour a la base
sinon tu n'as toujours pas répondu a ma question, tu habite lille même ??
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
je ne parle pas d'aptation mais la chambre de combustion n'est pas faite pour un alésage 45.5mm mais plutot pour un alésage de 40mm...les pincement des gaz n'est surement pas le même....DOC.VR6 a écrit :J'ai réussi à adapter pour la culasse et surtout j'trouver ça plus beau avec la RR, sinon non j'habite à Armentièrespoofmaniac a écrit :j'aime ta mob, jolie et partie moteur sympa....ce qui m'étone c'est la culasse d'un moteur 50cc sur un 70cc.. c'est pas trop fait pour a la base
sinon tu n'as toujours pas répondu a ma question, tu habite lille même ??
Armentière..c'est quand même pas a coter de lille..moi qui recherche des mobeur dans les alentours ^^
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
j'ai enlever la callote bombé du piston pour me retrouver avec un taux de compression pratiquement égale à celui que j'aurais eu avec une culasse 46, et j'peux te dire que ça marcher du tonnerre de dieu mais mon vilo en a décider autrement donc une fois que c'est réparer j'te mettrer une vidéo pour que tu z'yeute la bête en actionspoofmaniac a écrit :je ne parle pas d'aptation mais la chambre de combustion n'est pas faite pour un alésage 45.5mm mais plutot pour un alésage de 40mm...les pincement des gaz n'est surement pas le même....DOC.VR6 a écrit :J'ai réussi à adapter pour la culasse et surtout j'trouver ça plus beau avec la RR, sinon non j'habite à Armentièrespoofmaniac a écrit :j'aime ta mob, jolie et partie moteur sympa....ce qui m'étone c'est la culasse d'un moteur 50cc sur un 70cc.. c'est pas trop fait pour a la base
sinon tu n'as toujours pas répondu a ma question, tu habite lille même ??
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
Fais vite!!DOC.VR6 a écrit :donc une fois que c'est réparer j'te mettrer une vidéo pour que tu z'yeute la bête en action
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
antoine a écrit :Fais vite!!DOC.VR6 a écrit :donc une fois que c'est réparer j'te mettrer une vidéo pour que tu z'yeute la bête en action
T'inquiète vu qu'ça fait depuis 2000 que j'ai pas rouler avec, j'essaierais accélérer les choses pour pouvoir en profiter avant les beaux jours et j'ai prevu un p'tit montage vidéo avec un passage en vidéo embarquer mais ça j'vous en reparlerais
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
Ouuaaiiisss
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Ah ouai déçu aussi de l'avoir enlever mais sait-on jamais j'ai encore mon aéro dans l'placard sinon la photo de la golf, c'est pas la mienne mais je suis en train de restorer une Golf 1 GTI 1800, j'avais chercher une Oettinger 16s mais trop cher en restorerkristof a écrit :salut mobeur des annees 90 ,dommage d avoir effacé ton aerographe !
c est ta golf 1 en photo ? j adore le german loock
et trop cher A restorer mais ce sera peut-être pour mon prochain projet, Ouai sinon le German Look ou aussi style Oldskool
y'a rien de mieux, lacher vos 206, et autres 307, pour une bonne vieille VW, j'vous promet ça gère trop une GTI
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
kristof a écrit :ai critique pas les 206 j en es une
mais c es vrai que gti il n y a rien de mieux moi j ai une 205
peugeot
Moi j'pensés plus à la GOLF GTI que la 205 mais va faire un p'tit tour sur les liens que j'ai mis et tu seras pas déçu
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
Aujourd'hui démontage du moteur, j'ai commencer à tout nettoyer, j'vais préparer une autre paire de carters, j'ai un origine et j'crois bien que j'vais resortir les bonnes vieilles limes de précision et pourquoi pas m'attaquer à mon 46 mais j'vais plutôt me reprendre la tête sur l'origine avant tout , avec ça nettoyage carbu, démontage du Vario RR, j'crois qu'j'ai un axe de masselottes qui est cassé bon voilà j'essai d'avancer un peu en attendant les pièces
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
Je crois que je sais de quelle 51 tu parle...elle est sympas...fin moi j'en avait vu une dans un vieux mob et cyclo, et elle s'appelait 51 banana..
Par contre elle 'avait pas de rotor interne...donc ca devait pas eter celle là..
Par contre elle 'avait pas de rotor interne...donc ca devait pas eter celle là..
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=