Gurtner carburatory a écrit :vu tout ce que tu racontes j'ai du mal à croire les 12000 et quelques tours
f1=> 18000-19000 tours en pleine charge en course (plus à vide)
voiture modélisme (sur le doc c'est une faute de frappe) avec le petit moteur ça dépasse tout juste les 20000 si imaginable;
sachant que les moteurs rotatif arrive sur les 25000 sans trop de mal et que c'est à ma connaissance les plus rapides(je parle pas des turbines et autres; là on rentre dans le domaine des fusées )
bref un moteur classique 20000 tours grosso modo en maximum
un moteur rotatif 5-10000 en plus grand max
alors pour tes 12500 je pense que c'est faisable; c'est pratiquement comme si tu le faisais roue en l'air(et oui c'est là le défaut) donc à fond les ballons t'en prendera surement moins
Tien concernant le modélisme jette un oeuil sur ces liens :
http://secure.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?CatID=63731
OS MAX 21 VZ-R
(Code: T13870) 325,00 Euros
[Détails][Acheter]
Utilisation: TT 1/8
Cylindrée: 3.46 cc
Puissance: 2.5 cv à 34000 Tr/mn
Vilebrequin: lisse
Régime Moteur: 3000 à 42000 Trs/m
Poids:315gr
ce lien :
http://www.teamhobby-modelisme.com/mote ... miques.htm
Puissance : 3.46cc
Bore 16.6mm
Stroke 16mm
Practical RPM 3000~41000
OUTPUT (BHP/RPM) 2.4/35000
Poids : 295 g
ce lien :
http://www.model-discount.com/
Marque NOVAROSSI
Cylindree 2,11
Nb transferts 5
Alesage 13,8
Course 14
Puissance 1,6
Tours/min 43500
Poids 210
2T/4T 2T
Silencieux Non
Tu la sort d'ou toi ta source comme quoi les moteurs de modélisme dépassent pas 20 000 RPM ?Sa fait beaucoup d'erreurs de frappes quand meme 3 sites principaux de vente de moteurs de modélisme et 3 erreurs de frappe
Concernant le régime max des F1 je suis pas aussi sur que toi sur le modélisme , je doute donc je le dis moi j'affirme pas quelquechose en contredisant quelqun sans etre sur...( si sa se trouve la personne c'est plantée d'ailleur mais le banc d'essais c'est pas dans les memes conditions que sur la piste...), j'ais lus sa ici :
http://www.forumauto.net/phpBB2/3610_0- ... de-f1.html
Je me suis rendu à Londres chez Mercedes-Ilmor, là ou ils construisent les moteurs...
Je peux vous confirmer que les tr/min tourne entre 20'000 et 24'000, ils avaient oubliés de mettre l'écran "visiteur"...
Impressionnant sur le banc d'essai par ailleur!
PS: au niveau du couple, je ne suis pas trop au courant...
Sans rancune pour le modélisme
Sinon je ne te demande pas de me croire juste de me confirmer si c'étais possible ou si je m'ettais trompé.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.