Choix vario et bas moteur !
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- Bricoleur
- Messages : 264
- Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41
Choix vario et bas moteur !
Salut a tous je suis en train de me remonter une 103!
j'ai un moteur de sp que je v installer dans le cadre spx en prise direct en profitant de la poulie d'embrayage spx je demande votre avis pour le choix de mon vario et de mon bas moteur !
Voila ma config actuelle :
-cylindre polini w 70cc air en alu (surement remplacé par le meme en liquid et double segment pa la suite)
-pot bidalot racing pro
-allumage motoplat a rotor interne et avance variable sans eclairage
-carbu de 19mm
-bielle renforcée aucune idée de la marque rien d'ecrit dessus quand je l'ai u d'ocaz
-embrayage spx renforcé
pour le vario j'hésite entre le bidalot et le variotop je sait que la plage du variotop est plus grande que le bidalot mais que celui-ci sera beaucoup plus simple a régler ! lequel m'apportera pluus de peche
Je compte monter un bas moteur polini avec support boite a clapet incorporé et ressort moteur sp adapter sur le cadre!Que vaut ce bas moteur Un malossi ou un bidalot serai t'ils mieux
quelque foto !
le moteur tel que le récupéré j'avais juste retravaillé le bas moteur et rien nettoyer encore !
http://img491.imageshack.us/img491/6453/img06416ve.jpg
le moteur monté partiellement(jamais tourné pas de vario ni de clapet)
http://img372.imageshack.us/img372/1538/moulbif5xb.jpg
mon cadre o début du boulot!
http://img372.imageshack.us/img372/956/img06370zz.jpg
mon cadre aprés beaucoup d'heure de boulot et de fibre de verre !
http://img224.imageshack.us/img224/8048/dsc000165rq.jpg
coque maison sur base de carénage de speed fight 2
http://img224.imageshack.us/img224/2259/dsc000187ja.jpg
le réservoir hyper élargit:
http://img224.imageshack.us/img224/5556/dsc000171qd.jpg
Que penssez vous de cette config :
Je voudrai bien taper de vrai wheel avec cette mob et gratter le plus de scoot et de 50 possible lol !
J'attend vos avis pour pas me planter dans mes choix de pieces! MERci d'avance !!
j'ai un moteur de sp que je v installer dans le cadre spx en prise direct en profitant de la poulie d'embrayage spx je demande votre avis pour le choix de mon vario et de mon bas moteur !
Voila ma config actuelle :
-cylindre polini w 70cc air en alu (surement remplacé par le meme en liquid et double segment pa la suite)
-pot bidalot racing pro
-allumage motoplat a rotor interne et avance variable sans eclairage
-carbu de 19mm
-bielle renforcée aucune idée de la marque rien d'ecrit dessus quand je l'ai u d'ocaz
-embrayage spx renforcé
pour le vario j'hésite entre le bidalot et le variotop je sait que la plage du variotop est plus grande que le bidalot mais que celui-ci sera beaucoup plus simple a régler ! lequel m'apportera pluus de peche
Je compte monter un bas moteur polini avec support boite a clapet incorporé et ressort moteur sp adapter sur le cadre!Que vaut ce bas moteur Un malossi ou un bidalot serai t'ils mieux
quelque foto !
le moteur tel que le récupéré j'avais juste retravaillé le bas moteur et rien nettoyer encore !
http://img491.imageshack.us/img491/6453/img06416ve.jpg
le moteur monté partiellement(jamais tourné pas de vario ni de clapet)
http://img372.imageshack.us/img372/1538/moulbif5xb.jpg
mon cadre o début du boulot!
http://img372.imageshack.us/img372/956/img06370zz.jpg
mon cadre aprés beaucoup d'heure de boulot et de fibre de verre !
http://img224.imageshack.us/img224/8048/dsc000165rq.jpg
coque maison sur base de carénage de speed fight 2
http://img224.imageshack.us/img224/2259/dsc000187ja.jpg
le réservoir hyper élargit:
http://img224.imageshack.us/img224/5556/dsc000171qd.jpg
Que penssez vous de cette config :
Je voudrai bien taper de vrai wheel avec cette mob et gratter le plus de scoot et de 50 possible lol !
J'attend vos avis pour pas me planter dans mes choix de pieces! MERci d'avance !!
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- Bricoleur
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- Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41
Hello !
Quelques infos :
Méfies toi pour les variotop grande plage, nombreux sont ceux qui ont des soucis pour trouver une courroie adéquate...
En plus, utiliser un bas-moteur de SP sur SPX, c'est pas le top, vérifies bien l'alignement de ton vario et de ton plateau, pour éviter les saut de courroie; et le plateau de SPX est plus large que ceux de SP, alors avec un vario de SP (sur un vilo de SP), ta courroie risque de ne pas correspondre...
Sinon, j'aime bien ton disque sur ta roue avant... ( lol )
Bonne continuation, un projet prenant autant de temps ne peut qu'être réussi
Quelques infos :
Méfies toi pour les variotop grande plage, nombreux sont ceux qui ont des soucis pour trouver une courroie adéquate...
En plus, utiliser un bas-moteur de SP sur SPX, c'est pas le top, vérifies bien l'alignement de ton vario et de ton plateau, pour éviter les saut de courroie; et le plateau de SPX est plus large que ceux de SP, alors avec un vario de SP (sur un vilo de SP), ta courroie risque de ne pas correspondre...
Sinon, j'aime bien ton disque sur ta roue avant... ( lol )
Bonne continuation, un projet prenant autant de temps ne peut qu'être réussi
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Tu te goure de A à Z la !lhlentz a écrit :asm = avec suport moteur
en fait , c'est la meme chose que sans les support moteur mais en plus beau lol
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56
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- Bricoleur
- Messages : 264
- Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41
mdr nan je met pa une couronne a la place d'un disque pour faire style!
c'est parce que si je fixe mon futur disque (pas encore trouver ) contre la jante mon etrier tape dans la jante donc j'ai fixer une courone pour déporter mon disque apres je fixe mon disque sur le bord de la couronne ou a la limite je le soude et je degage toutes les dents pour que sa fasse moin con ! Enfin c'était mon idée dans le cas ou je ne trouverais pa de disque déporté directement .
Pour le vario j'avai pa pensser a la couroie ... si je met une couroi plus petite (de sp )dans la poulie spx sa aura pa de grande influence une perte d'adérance mais c tout je pensse. et pui pour la taille des couroies je connais une tite boutique le gars vend que sa et des roulement donc si il existe une taille adapté il saura me l'avoir ! Dans le pire des cas j'exploite pas la plage a fond sa reviendra o meme qu'un bidal ou alor je modifie le suport moteur au niveau du cadre !
Enfin sa fait pa mal de ptit truc a régler quand meme .Mais si j'ai bien compris d'apres vous le variotop me permetra d'exploiter plus ma config que le bidalot ?
c'est parce que si je fixe mon futur disque (pas encore trouver ) contre la jante mon etrier tape dans la jante donc j'ai fixer une courone pour déporter mon disque apres je fixe mon disque sur le bord de la couronne ou a la limite je le soude et je degage toutes les dents pour que sa fasse moin con ! Enfin c'était mon idée dans le cas ou je ne trouverais pa de disque déporté directement .
Pour le vario j'avai pa pensser a la couroie ... si je met une couroi plus petite (de sp )dans la poulie spx sa aura pa de grande influence une perte d'adérance mais c tout je pensse. et pui pour la taille des couroies je connais une tite boutique le gars vend que sa et des roulement donc si il existe une taille adapté il saura me l'avoir ! Dans le pire des cas j'exploite pas la plage a fond sa reviendra o meme qu'un bidal ou alor je modifie le suport moteur au niveau du cadre !
Enfin sa fait pa mal de ptit truc a régler quand meme .Mais si j'ai bien compris d'apres vous le variotop me permetra d'exploiter plus ma config que le bidalot ?
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- Expert
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- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30
Oui, les asm n'ont rien a voir car ils ont une admission bien plein plus genereuse que ceux sans support moteur intégré! la difference est reelement enorme lol!rom a écrit :Tu te goure de A à Z la !lhlentz a écrit :asm = avec suport moteur
en fait , c'est la meme chose que sans les support moteur mais en plus beau lol
Pour ton choix du vario, sache quand meme que le bidalot est bien + leger que le malossi (important si tu veux taper des weel ) et en + il est bien + facile a regler! par contre il est vrai que le variotop a 15 mm de plage en +... a toi de voir mais moi mon choix se pencherai sur le bidalot!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
Je penche sans hésitation vers le variateur Bidalot G1 G2.
comme la bien dit moonwalk, tu aura bien plus de réactivité.
(le moment d'inertie du vario sera plus faible.. (je vous fais pas un cours sur les moment et couple ce serait trop long, mais sachez que tout le monde confond "couple" et "moment d'un couple de force".
employer le mot "couple" dans un forum si pointu, c'est bizarre non ?)
je chipotte là mais on me la tellement répeter.....
de plus c'est logique de mettre des carters polini sur un haut moteur polini.
Pas d'hésitation possible à mon gout.
comme la bien dit moonwalk, tu aura bien plus de réactivité.
(le moment d'inertie du vario sera plus faible.. (je vous fais pas un cours sur les moment et couple ce serait trop long, mais sachez que tout le monde confond "couple" et "moment d'un couple de force".
employer le mot "couple" dans un forum si pointu, c'est bizarre non ?)
je chipotte là mais on me la tellement répeter.....
de plus c'est logique de mettre des carters polini sur un haut moteur polini.
Pas d'hésitation possible à mon gout.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
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- Bricoleur
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- Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41
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- Bricoleur
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- Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41
bon ba mon choix est fait alors sa sera le bidalot ! puis un bas moteur polini j'ésper que je ne le regrèterais pa !
J'aimerai bien savoir aussi ce que vaut mon allumage , je l'ai récupéré pour 50 euro je pensse avoir fait une affaire mais j'ai pa encore u l'occasion de le tester si quelqu'un c ce qu'il donne sa m'interesse ! (motoplat a rotor interne et vance variable )
MERCI !
J'aimerai bien savoir aussi ce que vaut mon allumage , je l'ai récupéré pour 50 euro je pensse avoir fait une affaire mais j'ai pa encore u l'occasion de le tester si quelqu'un c ce qu'il donne sa m'interesse ! (motoplat a rotor interne et vance variable )
MERCI !