Calcul de RPM 12 580 irréaliste ?
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- Dieu de la mob
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Calcul de RPM 12 580 irréaliste ?
Voila j'ais voulu esseyer de calculer le nombre de RPM que prenait ma config c'étais pour avoir confirmation du résultat que je poste car sa me parait etre un peu beaucoup.
J'ais tracé 2 metres sur le sol une ligne rectiligne
J'ais envelé ma bougie , monté une couroie conti de chez bidalot neuve , j'ais bien tendu ma couroie et démonté mes masselottes.
J'ais mesuré le nombre de tour de vario sur 2 metres en suivant le trait =24 Rotations ( soit 12 par mètre)
J'ais pris un GPS et mesuré sur du plat sans vent ma vitesse de pointe et vérifié à fond en enfonçant la pédale de lanceur pour que la couroie sont bien au fond du variateur.
Je mesure 62.9 KM/H avec le GPS( passé 60KMH il y avait des vibrations du ressort moteur épouventables )
j'en conclu que (62.9*1000)/(60*12)= 12580 RPM à 62.9 KM/H c'est possible ? car sa me parait un peu irréaliste ^^
J'ais tracé 2 metres sur le sol une ligne rectiligne
J'ais envelé ma bougie , monté une couroie conti de chez bidalot neuve , j'ais bien tendu ma couroie et démonté mes masselottes.
J'ais mesuré le nombre de tour de vario sur 2 metres en suivant le trait =24 Rotations ( soit 12 par mètre)
J'ais pris un GPS et mesuré sur du plat sans vent ma vitesse de pointe et vérifié à fond en enfonçant la pédale de lanceur pour que la couroie sont bien au fond du variateur.
Je mesure 62.9 KM/H avec le GPS( passé 60KMH il y avait des vibrations du ressort moteur épouventables )
j'en conclu que (62.9*1000)/(60*12)= 12580 RPM à 62.9 KM/H c'est possible ? car sa me parait un peu irréaliste ^^
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sauf que un moteur plus il est petit plus il tourne vite facilement par exemple certains moteurs de modélisme prennent jusqu'à 50 000 rpm je crois.Rush a écrit :c du malossi donc je dirais que c'est possible , moi je tourne à 12000 d'origine avec mon 40 cc 5 transfert alors...
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Source par exemple site de vente de moteur thermique pour modélisme :OizO a écrit :pour le modelisme ta craquer ton slip la
http://www.teamhobby-modelisme.com/mote ... miques.htm
et encore c'est un moteur commercialPuissance : 3.46cc
Bore 16.6mm
Stroke 16mm
Practical RPM 3000~41000
OUTPUT (BHP/RPM) 2.4/35000
Poids : 295 g
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vu tout ce que tu racontes j'ai du mal à croire les 12000 et quelques tours
f1=> 18000-19000 tours en pleine charge en course (plus à vide)
voiture modélisme (sur le doc c'est une faute de frappe) avec le petit moteur ça dépasse tout juste les 20000 si imaginable;
sachant que les moteurs rotatif arrive sur les 25000 sans trop de mal et que c'est à ma connaissance les plus rapides(je parle pas des turbines et autres; là on rentre dans le domaine des fusées )
bref un moteur classique 20000 tours grosso modo en maximum
un moteur rotatif 5-10000 en plus grand max
alors pour tes 12500 je pense que c'est faisable; c'est pratiquement comme si tu le faisais roue en l'air(et oui c'est là le défaut) donc à fond les ballons t'en prendera surement moins
f1=> 18000-19000 tours en pleine charge en course (plus à vide)
voiture modélisme (sur le doc c'est une faute de frappe) avec le petit moteur ça dépasse tout juste les 20000 si imaginable;
sachant que les moteurs rotatif arrive sur les 25000 sans trop de mal et que c'est à ma connaissance les plus rapides(je parle pas des turbines et autres; là on rentre dans le domaine des fusées )
bref un moteur classique 20000 tours grosso modo en maximum
un moteur rotatif 5-10000 en plus grand max
alors pour tes 12500 je pense que c'est faisable; c'est pratiquement comme si tu le faisais roue en l'air(et oui c'est là le défaut) donc à fond les ballons t'en prendera surement moins
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!
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Tien concernant le modélisme jette un oeuil sur ces liens :Gurtner carburatory a écrit :vu tout ce que tu racontes j'ai du mal à croire les 12000 et quelques tours
f1=> 18000-19000 tours en pleine charge en course (plus à vide)
voiture modélisme (sur le doc c'est une faute de frappe) avec le petit moteur ça dépasse tout juste les 20000 si imaginable;
sachant que les moteurs rotatif arrive sur les 25000 sans trop de mal et que c'est à ma connaissance les plus rapides(je parle pas des turbines et autres; là on rentre dans le domaine des fusées )
bref un moteur classique 20000 tours grosso modo en maximum
un moteur rotatif 5-10000 en plus grand max
alors pour tes 12500 je pense que c'est faisable; c'est pratiquement comme si tu le faisais roue en l'air(et oui c'est là le défaut) donc à fond les ballons t'en prendera surement moins
http://secure.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?CatID=63731
ce lien :OS MAX 21 VZ-R
(Code: T13870) 325,00 Euros
[Détails][Acheter]
Utilisation: TT 1/8
Cylindrée: 3.46 cc
Puissance: 2.5 cv à 34000 Tr/mn
Vilebrequin: lisse
Régime Moteur: 3000 à 42000 Trs/m
Poids:315gr
http://www.teamhobby-modelisme.com/mote ... miques.htm
ce lien :Puissance : 3.46cc
Bore 16.6mm
Stroke 16mm
Practical RPM 3000~41000
OUTPUT (BHP/RPM) 2.4/35000
Poids : 295 g
http://www.model-discount.com/
Tu la sort d'ou toi ta source comme quoi les moteurs de modélisme dépassent pas 20 000 RPM ?Sa fait beaucoup d'erreurs de frappes quand meme 3 sites principaux de vente de moteurs de modélisme et 3 erreurs de frappeMarque NOVAROSSI
Cylindree 2,11
Nb transferts 5
Alesage 13,8
Course 14
Puissance 1,6
Tours/min 43500
Poids 210
2T/4T 2T
Silencieux Non
Concernant le régime max des F1 je suis pas aussi sur que toi sur le modélisme , je doute donc je le dis moi j'affirme pas quelquechose en contredisant quelqun sans etre sur...( si sa se trouve la personne c'est plantée d'ailleur mais le banc d'essais c'est pas dans les memes conditions que sur la piste...), j'ais lus sa ici :
http://www.forumauto.net/phpBB2/3610_0- ... de-f1.html
Sans rancune pour le modélismeJe me suis rendu à Londres chez Mercedes-Ilmor, là ou ils construisent les moteurs...
Je peux vous confirmer que les tr/min tourne entre 20'000 et 24'000, ils avaient oubliés de mettre l'écran "visiteur"...
Impressionnant sur le banc d'essai par ailleur!
PS: au niveau du couple, je ne suis pas trop au courant...
Sinon je ne te demande pas de me croire juste de me confirmer si c'étais possible ou si je m'ettais trompé.
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si tu veux plus precis, au lieu de prendre sur 2m, prends sur 5 metres, parceque tomber pile sur 24 c'est etrange (trop juste)
apres, mettre le vario fermer et accelerer a fond, tu passes en surregime en fait. En clair, t'as depasser largement le regime que tu accrocheras en pointe et meme l'allonge (quand le moteur prends un peu plus de regime apres l'ouverture du vario)
donc, reellement, la mesure n'est pas fausse mais par contre, le regime moteur ne sera jamais atteint
sinon, si t'as envie de savoir, tu fais une video sur une belle ligne droite, et tu passes a fond devant le mec qui prend la video, et la Zozio se fera un plaisir de te donner ton regime, en charge et taquet
sinon, pour les F1, sur circuit et en charge, c'est 19000.
apres, mettre le vario fermer et accelerer a fond, tu passes en surregime en fait. En clair, t'as depasser largement le regime que tu accrocheras en pointe et meme l'allonge (quand le moteur prends un peu plus de regime apres l'ouverture du vario)
donc, reellement, la mesure n'est pas fausse mais par contre, le regime moteur ne sera jamais atteint
sinon, si t'as envie de savoir, tu fais une video sur une belle ligne droite, et tu passes a fond devant le mec qui prend la video, et la Zozio se fera un plaisir de te donner ton regime, en charge et taquet
sinon, pour les F1, sur circuit et en charge, c'est 19000.
200 ch, c'est rigolo...
lol, et tu rentres chez toi a pied apres, sans ta mobkillworld a écrit : les flic ils ont un appareil qui mesure les rpm
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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ouai mais au moins t'es fixéJef a écrit :lol, et tu rentres chez toi a pied apres, sans ta mobkillworld a écrit : les flic ils ont un appareil qui mesure les rpm
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
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