Culasse Malossi surcompressé
Culasse Malossi surcompressé
Salut à tous,
alors j'ai un petit problème, j'ai retrouvé une culasse Malossi (surcompressé ?) dans mon garage, et je sais juste qu'elle est pour 103 et qu'elle n'a pas de décompresseur.
Alors possédant une RCX j'aurais voulu la monter à la place de celle d'origine mais on m'avait dit qu'il fallait faire gaffe car si le squitch n'était pas du même volume, il y avait des risques de serrage. Donc je voudrais savoir si oui ou non je peux monter ma culasse Malossi à la place de l'origine et qu'il n'y ai aucun problème avec celle-ci. Et que m'apporteras t'elle ? De l'accélération je pense mais à confirmer.
Voila quelques photos:
Les 2 culasses (droite Malossi gauche origine)
Squitch culasse origine:
Squitch culasse Malossi:
alors j'ai un petit problème, j'ai retrouvé une culasse Malossi (surcompressé ?) dans mon garage, et je sais juste qu'elle est pour 103 et qu'elle n'a pas de décompresseur.
Alors possédant une RCX j'aurais voulu la monter à la place de celle d'origine mais on m'avait dit qu'il fallait faire gaffe car si le squitch n'était pas du même volume, il y avait des risques de serrage. Donc je voudrais savoir si oui ou non je peux monter ma culasse Malossi à la place de l'origine et qu'il n'y ai aucun problème avec celle-ci. Et que m'apporteras t'elle ? De l'accélération je pense mais à confirmer.
Voila quelques photos:
Les 2 culasses (droite Malossi gauche origine)
Squitch culasse origine:
Squitch culasse Malossi:
=>----Go On
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site Don't WorK AnyMore :'(
>$ 103 GcX $<
>$ MaGnUm BlAcK [Xr] $<
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site Don't WorK AnyMore :'(
>$ 103 GcX $<
>$ MaGnUm BlAcK [Xr] $<
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
-
- Expert
- Messages : 1386
- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
Ok merci les gars pour vos réponses rapides
J'la polie et j'la monte
ps: j'ai déjà un coupe circuit donc y'a pas de soucis.
J'la polie et j'la monte
ps: j'ai déjà un coupe circuit donc y'a pas de soucis.
=>----Go On
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site Don't WorK AnyMore :'(
>$ 103 GcX $<
>$ MaGnUm BlAcK [Xr] $<
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site Don't WorK AnyMore :'(
>$ 103 GcX $<
>$ MaGnUm BlAcK [Xr] $<
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Mesure quand même le volume de chambre, qui doit être en-dessous ou égal à 4,5cc...
Afin d'éviter la casse.
Afin d'éviter la casse.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
J'ai roulé un an avec cette culasse, te casses pas le cul a faire des calculs, malgré les apparences, refroidit bien mieux que l'origine et a un plan de joint beaucoup, beaucoup plus pratique qu'une origine (une origine flingue les joints de culasse :s)
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Pas de calcul !
Tu envoies de l'huile 2T dans le trou de bougie piston au PMH !
Et le volume introduit doit être inférieur à 4,5cc sur un moteur d'origine !
Sinon, trop de compression, et ça peut détonner, serrer...
Tu envoies de l'huile 2T dans le trou de bougie piston au PMH !
Et le volume introduit doit être inférieur à 4,5cc sur un moteur d'origine !
Sinon, trop de compression, et ça peut détonner, serrer...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
je veux pas dire mais la on s'en fout ! y'a aps de raison de serrer fut pas exagérer et être perfectionniste à se point ... tkt sa passeCalimeroTeknik a écrit :Pas de calcul !
Tu envoies de l'huile 2T dans le trou de bougie piston au PMH !
Et le volume introduit doit être inférieur à 4,5cc sur un moteur d'origine !
Sinon, trop de compression, et ça peut détonner, serrer...
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Moi, je mesurerais quand même à ta place... Ne prends pas de risques...
Après, oui, en général ça marche bien ! Mais c'est la dirfférence entre celui qui monte et règle une config en se disait ça ira bien, et celui qui mesure et vérifie toutes les valeurs...
Après, oui, en général ça marche bien ! Mais c'est la dirfférence entre celui qui monte et règle une config en se disait ça ira bien, et celui qui mesure et vérifie toutes les valeurs...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
J'ai obtenu sa aussi comme réponse :
alors sur moteur d'origine normalement aucun probleme tu aura peut etre une légère perte de puissance a haut régime du a la surcompression mais un gain en peche mais plus en reprise la détonation ne se fera Pas car les gaz sont enflammé a 0.9 avant le pmh donc Pas assé comprimé pour obtenir l'effet auto allumage et si par malheur elle aurait été raboté et que le piston viendrait tapé et bien il faudra ajouter une cale d'embase qui te fera gagner de la pointe mais perdre du bas régime mais corriger par la Culasse
Pour le test j'ai essayé sur un autre moteur de RCX origine et si je ne me trompe pas j'ai du réusir à faire passer un poil plus de 4.5 cl jusqu'à ce que l'électrode de la bougie touche.
Donc y'a aucun problème.
Alors je polirai donc la chambre de combustion et j'la monterais. Merci pour tout
alors sur moteur d'origine normalement aucun probleme tu aura peut etre une légère perte de puissance a haut régime du a la surcompression mais un gain en peche mais plus en reprise la détonation ne se fera Pas car les gaz sont enflammé a 0.9 avant le pmh donc Pas assé comprimé pour obtenir l'effet auto allumage et si par malheur elle aurait été raboté et que le piston viendrait tapé et bien il faudra ajouter une cale d'embase qui te fera gagner de la pointe mais perdre du bas régime mais corriger par la Culasse
Pour le test j'ai essayé sur un autre moteur de RCX origine et si je ne me trompe pas j'ai du réusir à faire passer un poil plus de 4.5 cl jusqu'à ce que l'électrode de la bougie touche.
Donc y'a aucun problème.
Alors je polirai donc la chambre de combustion et j'la monterais. Merci pour tout
=>----Go On
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site Don't WorK AnyMore :'(
>$ 103 GcX $<
>$ MaGnUm BlAcK [Xr] $<
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site Don't WorK AnyMore :'(
>$ 103 GcX $<
>$ MaGnUm BlAcK [Xr] $<
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Personnellement j'ai pas trop ressenti le gain de compression avec cette culasse, pour cause, mon hm prenait une montagne de tours(pour un origine ^^) a l'époque (voir vidéos dans la section vidéo)
J'avais 180° a l'échap', bougie b8, j'ai fait 3000km comme ca, donc la détonation, je pense qu'on en est loin, mon moteur avait du mal a chauffer...
J'avais 180° a l'échap', bougie b8, j'ai fait 3000km comme ca, donc la détonation, je pense qu'on en est loin, mon moteur avait du mal a chauffer...
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Attention ne confonds pas détonation et auto-allumage ce n'est pas du tout la même chose.Gugus a écrit :J'ai obtenu sa aussi comme réponse :
alors sur moteur d'origine normalement aucun probleme tu aura peut etre une légère perte de puissance a haut régime du a la surcompression mais un gain en peche mais plus en reprise la détonation ne se fera Pas car les gaz sont enflammé a 0.9 avant le pmh donc Pas assé comprimé pour obtenir l'effet auto allumage et si par malheur elle aurait été raboté et que le piston viendrait tapé et bien il faudra ajouter une cale d'embase qui te fera gagner de la pointe mais perdre du bas régime mais corriger par la Culasse
Pour le test j'ai essayé sur un autre moteur de RCX origine et si je ne me trompe pas j'ai du réusir à faire passer un poil plus de 4.5 cl jusqu'à ce que l'électrode de la bougie touche.
Donc y'a aucun problème.
Alors je polirai donc la chambre de combustion et j'la monterais. Merci pour tout
L'auto-allumage c'est l'inflammation spontanée du mélange sans l'apport d'énergie de la bougie(à ne pas confondre non plus avec l'auto-inflammation des moteurs diesel!)