Magasine de mobylette a variateur ?
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Moi j'aime beaucoup le style de pages qu'à fait Boardzero, un mag de ce style serait bien je trouve...
Pour la préparation, un point qui me semble important, est d'expliquer pourquoi on fait telle modification, et ne pas juste dire "limer 1mm sur les côtés de la lumière d'échappement", mettre une bougie b9 etc... Comprendre les modifications faites quoi, mais ca ca viendra après (j'entends par la quand on aura des articles sur la prépa on verra pour les rectifier)
Pour la préparation, un point qui me semble important, est d'expliquer pourquoi on fait telle modification, et ne pas juste dire "limer 1mm sur les côtés de la lumière d'échappement", mettre une bougie b9 etc... Comprendre les modifications faites quoi, mais ca ca viendra après (j'entends par la quand on aura des articles sur la prépa on verra pour les rectifier)
Le deux temps, c'est d'largent...
Oui oui, j'attend plus de conseils ... Parce que je sens pas que tout le monde soit vraiment interressé par le mag, je post 3 ébauches et y'a pas tellement de monde qui viennent posté .... bref j'attend de voir, et puis déjà j'ai fixé Mobàvario concernant la rédac', puisqu'on ne va pas faire comme MobChop c'est à dire pas de :
Oui alors Michou à mis ça puis ça, se disant qu'il allait pas vite il à mis ça et ça, et là il a mis des sublime poignées TNT machin chouette ....
On va pas faire ça nous ! Surtout pas ! On va faire l'historique, le but, le pourquoi .... puis la config' actuelle à gauche des photos ou autres, en tout cas pas dans le texte
Oui alors Michou à mis ça puis ça, se disant qu'il allait pas vite il à mis ça et ça, et là il a mis des sublime poignées TNT machin chouette ....
On va pas faire ça nous ! Surtout pas ! On va faire l'historique, le but, le pourquoi .... puis la config' actuelle à gauche des photos ou autres, en tout cas pas dans le texte
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Moi j'aime bien, beau boulot Board !
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ce serait me sous-estimer !pépé l'arsouilleur a écrit :Pour la préparation, un point qui me semble important, est d'expliquer pourquoi on fait telle modification, et ne pas juste dire "limer 1mm sur les côtés de la lumière d'échappement", mettre une bougie b9 etc... Comprendre les modifications faites quoi, mais ca ca viendra après (j'entends par la quand on aura des articles sur la prépa on verra pour les rectifier)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Oui, calimero est un perfectionniste (enfin il en a l'air en tous cas).
Sinon je viens de faire un texte pour la 51 a 51man. C'est en document word. Cliquez ici pour le télécharger.
Si vous voyez des trucs qui ne vont pas dites le moi
Sinon je viens de faire un texte pour la 51 a 51man. C'est en document word. Cliquez ici pour le télécharger.
Si vous voyez des trucs qui ne vont pas dites le moi
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
ba franchement je trouve sa tres pro tu te debrouille tres bien avec laide de ton pote serieu je ne peut pas trops proposer mes service consernant lecriture ou meme le graphisme (car tres mauvais en orthogrape et bonne quiche en informatique )mais si il ya besion a un moment ou a un autre du biloux jsuis la je ferai mon possible baisser pas les bras les gasBoardzero a écrit :Up avec dans mes bagages quelques nouveautés.
J'ai fait quelques essais et avec l'aide d'un pote voilà le résultat :
Cliquez pour agrandir
Ne faîtes pas attention aux noms c'est du provisoire J'ai fais ça assez rapidement avec mon pote.
La résolution est pour le moment petite mais c'est juste pour visionner. C'est un boulot monstre et bien qu'il y a du monde intéressé, je ne ressens pas vraiment de motivation pour monter ce projet. Pour le moment je m'arrête là, s'il y en a qui veulent continuer j'ai les .psd.
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa
http://biloux05.skyrock.com/1.html
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa
http://biloux05.skyrock.com/1.html
C'est vraiment bien, propre soigné et sobre, sans touche en trop.
Le seul truc qui parait peutêtre pas évident à tout le monde c'est que le fond de chaque page n'est quasiment jamais blanc dans quelque magazine que ce soit... Ca donne un resultat qui a pas le look d'un vrai magazine. C'est pour ca que je pense qu'il faudrait incorporer des fonds de page, neutres certes, mais pour donner un magazine-look.
Le deuxième truc, c'est que j'éspère que les images la sont réduites par rapport aux originales. Car pour l'impression, les pages doivent au minimum etre en 300dpi. Ca donne des résolutios de l'ordre du 2000*3000 pour un A4 environ...
Le seul truc qui parait peutêtre pas évident à tout le monde c'est que le fond de chaque page n'est quasiment jamais blanc dans quelque magazine que ce soit... Ca donne un resultat qui a pas le look d'un vrai magazine. C'est pour ca que je pense qu'il faudrait incorporer des fonds de page, neutres certes, mais pour donner un magazine-look.
Le deuxième truc, c'est que j'éspère que les images la sont réduites par rapport aux originales. Car pour l'impression, les pages doivent au minimum etre en 300dpi. Ca donne des résolutios de l'ordre du 2000*3000 pour un A4 environ...
Je réponds pour lui, oui celles là sont reduites, même très. A 20mo l'image il allait pas la mettre comme ça . Sinon vous pensez quoi du texte ? Je sais qu'il est a revoir, je vair m'en occuper ce soir mais si vous voulez commencer pour me faire de l'avance (j'y ai déjà passé 4 heures alors j'en ai marre elle est longue l'histoire de la mob a 51man).
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Voilà j'ai refais le texte. Si vous voyez des défaults, dites le moi .
Cliquez ici pour voir la version définitive de l'article au format word.
Cliquez ici pour voir la version définitive de l'article au format word.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
l'article sur 51 man est super!
Comme plusieurs l'ont dit,ils faut un fond de page a chaques fois,genre un fond de couleur avec des cylindres et des pistons,des varios,galets,courroie...
Plein de pièces de mobs quoi!
Comme plusieurs l'ont dit,ils faut un fond de page a chaques fois,genre un fond de couleur avec des cylindres et des pistons,des varios,galets,courroie...
Plein de pièces de mobs quoi!
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
-
- Expert
- Messages : 1076
- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Non, il ne faut pas un fond de page qui attire l'oeil, sinon ce sera trop chargé, il faut quelque chose de sobrexr29 a écrit :l'article sur 51 man est super!
Comme plusieurs l'ont dit,ils faut un fond de page a chaques fois,genre un fond de couleur avec des cylindres et des pistons,des varios,galets,courroie...
Plein de pièces de mobs quoi!
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
je trouve que ton fond fait comment dire, vieux mag, mais mag serieux
j'accroche trop
j'accroche trop
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Nos mobs sont vieilles non ? Ben alors il faut qu'on s'adapte !Jef a écrit :je trouve que ton fond fait comment dire, vieux mag, mais mag serieux
j'accroche trop
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
effectivement une vingtaine de fautes en deux lignes et demi....biloux a écrit :Boardzero a écrit :Up avec dans mes bagages quelques nouveautés.
ba franchement je trouve sa tres pro tu te debrouille tres bien avec laide de ton pote serieu je ne peut pas trops proposer mes service consernant lecriture ou meme le graphisme (car tres mauvais en orthogrape et bonne quiche en informatique )mais si il ya besion a un moment ou a un autre du biloux jsuis la je ferai mon possible baisser pas les bras les gas
si tu te relisais tu en éliminerais une dizaine
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa
j'ai vendu mes mobs...
powaa
j'ai vendu mes mobs...
Désolé mais ce n'est pas moi qui ai écrit ce message mais Biloux, donc merci de me faire passé pour un autre (à ne pas prendre mal)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
oui je fait des faute et jen suis concsient c est bien pour ca que je dit que je ne peut pas proposer mes service pour l ecriture mais que je suis dispoau cas ou !magnum29 a écrit :biloux a écrit :effectivement une vingtaine de fautes en deux lignes et demi....Boardzero a écrit :Up avec dans mes bagages quelques nouveautés.
ba franchement je trouve sa tres pro tu te debrouille tres bien avec laide de ton pote serieu je ne peut pas trops proposer mes service consernant lecriture ou meme le graphisme (car tres mauvais en orthogrape et bonne quiche en informatique )mais si il ya besion a un moment ou a un autre du biloux jsuis la je ferai mon possible baisser pas les bras les gas
si tu te relisais tu en éliminerais une dizaine
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa
http://biloux05.skyrock.com/1.html
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa
http://biloux05.skyrock.com/1.html
Beau taf, les loulous !!!!!!!!!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Bonjour,
Je suis le directeur de publication de MOB CHOP.
Je me permet de vous rejoindre pour partager avec vous nos idées et écouter votre mécontentement (ne vous déchainez pas ).
Il est vrai que le magazine contient de moins en moins de mob à vario et c'est vraiment dommage .
Les raisons sont les suivantes :
- De moins en moins de mob et donc de lecteur il faut donc s'adapter pour continuer d'exister .
- Il y a de plus en plus de préparation sur base 50 à boites et beaucoup de demande sur le sujet .
Nous essayons de maintenir un ou deux sujets par mois sur les mob à vario mais la matière diminue de mois en mois .Notre nouvelle formule (qui j'espére vous plait) contient plus de mob et nous réfléchissons à une zone spécifique avec plus de prépa mob .
En tout cas ce site de passionné et super sympa.
A+
Je suis le directeur de publication de MOB CHOP.
Je me permet de vous rejoindre pour partager avec vous nos idées et écouter votre mécontentement (ne vous déchainez pas ).
Il est vrai que le magazine contient de moins en moins de mob à vario et c'est vraiment dommage .
Les raisons sont les suivantes :
- De moins en moins de mob et donc de lecteur il faut donc s'adapter pour continuer d'exister .
- Il y a de plus en plus de préparation sur base 50 à boites et beaucoup de demande sur le sujet .
Nous essayons de maintenir un ou deux sujets par mois sur les mob à vario mais la matière diminue de mois en mois .Notre nouvelle formule (qui j'espére vous plait) contient plus de mob et nous réfléchissons à une zone spécifique avec plus de prépa mob .
En tout cas ce site de passionné et super sympa.
A+
-
- Expert
- Messages : 1076
- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Oh le directeur de MobChop sur notre forum ! Ce forum est vraiment super, tu pourras y trouver beaucoup des projets, et restaurations magnifiques qui n'attendent que de passer dans votre magazine La disparition des mobs est vraiment navrante, il faut lutter pour que les mobs survivent le plus longtemps possible !MOB CHOP a écrit :Bonjour,
Je suis le directeur de publication de MOB CHOP.
Je me permet de vous rejoindre pour partager avec vous nos idées et écouter votre mécontentement (ne vous déchainez pas ).
Il est vrai que le magazine contient de moins en moins de mob à vario et c'est vraiment dommage .
Les raisons sont les suivantes :
- De moins en moins de mob et donc de lecteur il faut donc s'adapter pour continuer d'exister .
- Il y a de plus en plus de préparation sur base 50 à boites et beaucoup de demande sur le sujet .
Nous essayons de maintenir un ou deux sujets par mois sur les mob à vario mais la matière diminue de mois en mois .Notre nouvelle formule (qui j'espére vous plait) contient plus de mob et nous réfléchissons à une zone spécifique avec plus de prépa mob .
En tout cas ce site de passionné et super sympa.
A+
Boardzero j'aime bien ta maquette, ça donne un style particulier qui accroche super bien avec le monde de la mob. Allez courage les gars !
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
Bonjour. Il est vrai que les mobylettes sont de moins en moins nombreuses. Mais il en reste quand même. C'est vrai aussi que vous vous orientez vers les mécaboites car elles sont de plus en plus nombreuses et sans elles votre nombre de magasine diminuerait.
Edit : j'aimerais aussi savoir comme vous vous y êtes pris pour faire un magasine au tout début. Merci. @ bientôt
Quelle nouvelle formule ?MOB CHOP a écrit :Notre nouvelle formule (qui j'espére vous plait) contient plus de mob et nous réfléchissons à une zone spécifique avec plus de prépa mob .
Edit : j'aimerais aussi savoir comme vous vous y êtes pris pour faire un magasine au tout début. Merci. @ bientôt
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Nonnnnnnn MobChop est parmis nous ouai d'accord avec vous que la demande se situe plus sur les 50 à boite et scooter et que bien sûr si vous ne vous remettez pas à chaque fois en question c'est sûr qu'un autre magasine prendra votre place mais n'allez pas me dire qu'il n'y plus d'intéresser de la mob à vario et qu'il en existe de moins en moins car là j'vous dirais que vous n'avez pas bien fait l'tour du forum car y'a que çà ici, l'inspiration est là, les mobeurs sont toujours là aussi, et il y a même des américains qui sont amoureux d'nos p'tites mobs à vario depuis qlqs temps alors il faudra encore compter pas mal de temps avec nous tant qu'y aura du varioMOB CHOP a écrit :Bonjour,
Je suis le directeur de publication de MOB CHOP.
Je me permet de vous rejoindre pour partager avec vous nos idées et écouter votre mécontentement (ne vous déchainez pas ).
Il est vrai que le magazine contient de moins en moins de mob à vario et c'est vraiment dommage .
Les raisons sont les suivantes :
- De moins en moins de mob et donc de lecteur il faut donc s'adapter pour continuer d'exister .
- Il y a de plus en plus de préparation sur base 50 à boites et beaucoup de demande sur le sujet .
Nous essayons de maintenir un ou deux sujets par mois sur les mob à vario mais la matière diminue de mois en mois .Notre nouvelle formule (qui j'espére vous plait) contient plus de mob et nous réfléchissons à une zone spécifique avec plus de prépa mob .
En tout cas ce site de passionné et super sympa.
A+
Super maquette Boardzero,
au début j'étais pas très partisant, ca avait l'air plus une idée en l'air et impossible qu'un vrai projet réalisable, mais peut etre que finalement c'est pas si impossible que ça.
j'attend la suite.
il faudrait trouver une moyen de tenir en haleine les lecteurs, on pourrait étaler la restauration d'une mob sur plusieurs numéros, un peu comme couper une série tv en plusieurs épisodes.
au début j'étais pas très partisant, ca avait l'air plus une idée en l'air et impossible qu'un vrai projet réalisable, mais peut etre que finalement c'est pas si impossible que ça.
j'attend la suite.
il faudrait trouver une moyen de tenir en haleine les lecteurs, on pourrait étaler la restauration d'une mob sur plusieurs numéros, un peu comme couper une série tv en plusieurs épisodes.
C'est vrais qu'il y a de plus en plus de mécaboites et que pour faire vivre Mob Chop il faud s'adapter mais il ne faut pas oublier les mobs pour autant, c'est quand même grace à elles que Mob Chop existe !!!!
Est comme l'a dit SebSPX 333 Il y a plain de projets de grande qualité sur ce forum qui pourrais très bien passer sur Mob Chop car il y a des fois ou les mob que vous présenté son vraiment moyen à mon gout
Est comme l'a dit SebSPX 333 Il y a plain de projets de grande qualité sur ce forum qui pourrais très bien passer sur Mob Chop car il y a des fois ou les mob que vous présenté son vraiment moyen à mon gout
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
Ah ça j'y avais pas pensé, très bonne idée. J'y avais juste pensé pour la préparation d'une mob pour la piste.Thibounet a écrit : il faudrait trouver une moyen de tenir en haleine les lecteurs, on pourrait étaler la restauration d'une mob sur plusieurs numéros, un peu comme couper une série tv en plusieurs épisodes.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Oh calmes toi ! Reste zenaurel-41 a écrit :C'est vrais qu'il y a de plus en plus de mécaboites et que pour faire vivre Mob Chop il faud s'adapter mais il ne faut pas oublier les mobs pour autant, c'est quand même grace à elles que Mob Chop existe !!!!
Est comme l'a dit SebSPX 333 Il y a plain de projets de grande qualité sur ce forum qui pourrais très bien passer sur Mob Chop car il y a des fois ou les mob que vous présenté son vraiment moyen à mon gout
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.