103 double disque
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103 double disque
Voila ce que deux potes m'ont amené hier : une mob origine sans moteur, avec deux freins à disques, un seul étrier énorme de marque inconnue, plein de rouille partout malheureusement. La roue arrière ne tourne plus.
Je vais m'attaquer au démontage, ca m'a fait bizarre de voir deux disques sur de l'origine comme ca Ca donnera peut-être lieu à un tuto qui sait, mais pas avec cet étrier, il est hideux
Je vais m'attaquer au démontage, ca m'a fait bizarre de voir deux disques sur de l'origine comme ca Ca donnera peut-être lieu à un tuto qui sait, mais pas avec cet étrier, il est hideux
Le deux temps, c'est d'largent...
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slt bonne rénovation, il va falloir enlever toute la rouille
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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oulahh...
C'est dommage qu'ils aient laissé ça se faire envahir par la rouille...
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-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
-Photos:
viewtopic.php?t=7090
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http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
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Arf la rénovation ca sera pas pour tout de suite, j'ai ma mob, celle de mon frangin, celle d'un pote + mon 103z à refaire cet été, ca fait 4 brêlons...
Le cadre part en ruine, troué de partout etc... Dommage pour le bras oscillant aussi, il était chromé et le chrome part
Mais je vais peut-être réfléchir et essayer de mettre des freins à disque sur ma mob, non ? On verra bien
Le cadre part en ruine, troué de partout etc... Dommage pour le bras oscillant aussi, il était chromé et le chrome part
Mais je vais peut-être réfléchir et essayer de mettre des freins à disque sur ma mob, non ? On verra bien
Le deux temps, c'est d'largent...
Héhé la classe cette petite 103 Tu pourra faire des photos avec le système du frein à disque, du "porte étrier" .... (Tout ce qui sert au système du frein à disque) parce que ça m'a l'air du bricolage maison mais super bien réalisé !
Merci
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Marrant, les photos à l'envers
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Pour Boardzero, on voit déjà un peu sur ces photos. Le disque avant est fixé sur une platine maison apparement, et on voit la plaque pour la fixation de l'étrier qui n'était malheureusement pas avec le tout.
Pour le frein arrière, il y a une sorte de grosse platine, et l'étrier se fixe à la place de la fixation de l'amorto arrière, l'amorto arrière est donc fixé a la place de "l'antivol" dans le bras oscillant.
En effet c'est du bon bricolage, le mec a refait le cadre, sur le dessous il a une forme plus grosse, et il a fait un passage pour laisser passer les gaines à l'intérieur ! La selle est fixé au cadre avec la mousse aussi, malheureusement ca se décolle tout par plaques...
Pour nitroboomracer et spish, c'est vrai qu'il a pas vraiment peur mais bon Nan malheureusement aussi je ne connais pas le type qui a fait ca, mais j'aurais bien aimé parler avec lui, ca c'est clair !
Pour Fluke, c'est quelle photo qui est à l'envers ? J'ai pas compris
Je referais des photos des deux dispositifs quand j'aurais démonté tout ca !
Pour le frein arrière, il y a une sorte de grosse platine, et l'étrier se fixe à la place de la fixation de l'amorto arrière, l'amorto arrière est donc fixé a la place de "l'antivol" dans le bras oscillant.
En effet c'est du bon bricolage, le mec a refait le cadre, sur le dessous il a une forme plus grosse, et il a fait un passage pour laisser passer les gaines à l'intérieur ! La selle est fixé au cadre avec la mousse aussi, malheureusement ca se décolle tout par plaques...
Pour nitroboomracer et spish, c'est vrai qu'il a pas vraiment peur mais bon Nan malheureusement aussi je ne connais pas le type qui a fait ca, mais j'aurais bien aimé parler avec lui, ca c'est clair !
Pour Fluke, c'est quelle photo qui est à l'envers ? J'ai pas compris
Je referais des photos des deux dispositifs quand j'aurais démonté tout ca !
Le deux temps, c'est d'largent...
occupe toi de tes 3autres mob et donne moi celle-la, j'en ferai bon usage !!
le coup de mettre l'amorto a la place de l'antiol dont personne se sert est une bonne idée. faut voir aussi ce que donne l'amortissement? la cinématique doit beaucoup changer.
le coup de mettre l'amorto a la place de l'antiol dont personne se sert est une bonne idée. faut voir aussi ce que donne l'amortissement? la cinématique doit beaucoup changer.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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trikar a écrit :occupe toi de tes 3autres mob et donne moi celle-la, j'en ferai bon usage !!
le coup de mettre l'amorto a la place de l'antiol dont personne se sert est une bonne idée. faut voir aussi ce que donne l'amortissement? la cinématique doit beaucoup changer.
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
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Laisse tomber pour les photos, je sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé que le bouchon de réservoir était à droite.
Je ne suis qu'un boeuf inculte.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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jef :
on appele cinématique tout mouvement de piece les unes par rapport aux autres.
j'aurais pu dire le comportement du train arriere doit beaucoup changer
on appele cinématique tout mouvement de piece les unes par rapport aux autres.
j'aurais pu dire le comportement du train arriere doit beaucoup changer
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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vario ER3 refait à neuf
cinematique ou cinetique???
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Merci motobec'man pour les précisions !
L'étrier arrière est un étrier ATE jcrois, j'ai démonté les plaquettes pour libérer la roue arrière, j'ai pris les amortos pour ma mob du coup j'ai mis un mono-amorto Renault ^^
Je verrais bien une mob west-coast custom style
Les photos dans la soirée
L'étrier arrière est un étrier ATE jcrois, j'ai démonté les plaquettes pour libérer la roue arrière, j'ai pris les amortos pour ma mob du coup j'ai mis un mono-amorto Renault ^^
Je verrais bien une mob west-coast custom style
Les photos dans la soirée
Le deux temps, c'est d'largent...
je voudrais savoir comment il a fixé ses disques. surtout a l'arriere car il ne peux pas se fixer sur la couronne.
cinétique c'est pour l'énergie. je vérifierais dans le dico
cinétique c'est pour l'énergie. je vérifierais dans le dico
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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Tu monte le bras oscillant sur la tienne ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Non, je prends juste les amortos pour la mienne !
Sinon, il a pas fixé le disque côté couronne mais l'autre côté, il a fait tourner une pièce métallique sur laquelle il fixe le disque avec des vis BTR que j'arrive pas à dévisser d'ailleurs.
Les photos seront plus explicites, je les up tout à l'heure.
Sinon, il a pas fixé le disque côté couronne mais l'autre côté, il a fait tourner une pièce métallique sur laquelle il fixe le disque avec des vis BTR que j'arrive pas à dévisser d'ailleurs.
Les photos seront plus explicites, je les up tout à l'heure.
Le deux temps, c'est d'largent...
Très très très ... dommage...pépé l'arsouilleur a écrit :Non, je prends juste les amortos pour la mienne !
PEUGEOT 103 RCX
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faudrai que tu fasse plein de photo du system arriere car sa mainterresserai bien pour ma bleu a larriere
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa
http://biloux05.skyrock.com/1.html
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Voila les photos du démontage, j'ai débloqué la roue arrière. Tentative de démontage du disque demain si j'ai du temps.
Alors comme on dit chez nous, payes tes plaquettes de frein :
Je pense grâce à cette photo qu'il a utilisé le filetage que l'on voit sur la jante de gauche, pour fixer une platine usinée comme on voit à droite et y fixer le disque :
Un petit délire avec l'amorto de Renault
Voila pour ce soir !
Alors comme on dit chez nous, payes tes plaquettes de frein :
Je pense grâce à cette photo qu'il a utilisé le filetage que l'on voit sur la jante de gauche, pour fixer une platine usinée comme on voit à droite et y fixer le disque :
Un petit délire avec l'amorto de Renault
Voila pour ce soir !
Le deux temps, c'est d'largent...
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purée celui qu'a mis un disque sur la fourche là, il est courageux
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h