position du piston airsal t6 a air

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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mobeurdohna
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position du piston airsal t6 a air

Message par mobeurdohna »

bonjours un ami a acheté un kit airsal t6 air et le pisto est perser en arc de cercle à sa base et il voudrait connaître le sens du piston dans le cylindre puisqu'il ne sait pas si l'arc de cercle doit aboutir à la sortie d'échappement ou de l'autre coté
pot bidalot rr
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4 couche de collant ( comme filtre à air )
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vinc
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Message par vinc »

coté admission, avec l'ergot vers l'échappement

mobeurdohna
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Message par mobeurdohna »

oui mais euh c'est quoi l'argot ?
est-ce que l'argot c'est le coter couper,???
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Thibounet
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Message par Thibounet »

pour faciliter les choses disons que l'arc de cercle va côté admission.

et sinon un ergot, c'est une petite tige qui se trouve dans la gorge du segment et qui l'empeche de tourner.
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Faut placer ton piston de tel sorte que l'ergot ne passe pas dans une lumière, qu'il soit en contact avec la chemise et non pas avec une lumière :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

mobeurdohna
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Message par mobeurdohna »

merci pour lui ...
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fluke
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Message par fluke »

vinc a écrit :coté admission, avec l'ergot vers l'échappement
Non, non, sur un airsal, tout au moins un T6 avec 1 seul segment, la coupe du segment doit tomber entre les 2 transferts arrière.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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the103racer
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Message par the103racer »

fluke a écrit :
vinc a écrit :coté admission, avec l'ergot vers l'échappement
Non, non, sur un airsal, tout au moins un T6 avec 1 seul segment, la coupe du segment doit tomber entre les 2 transferts arrière.
c'est faux!!! L'ergot se trouve sur le coté droit de l'échappement lorsqu'on regarde le cylindre au niveau du plan de joint de culasse.
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louprider
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Message par louprider »

......c'est faux...........ton avis ne vaut que dans le cas d'un 3 transferts..........
Je rejoins Fluke pour le T6...................

Maintenant, la question du soir:
que se passe-t-il si les ergots des segments se trouvent du coté de l'échappement ? Bien sur ils ne sont pas face à la lumière d'échappement ................


Avanntages, inconvénients, etc ................ :wink: :wink:



Je prie pour que Fluke ne réponde pas trop vite :lol:
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fluke
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Message par fluke »

the103racer a écrit :
fluke a écrit :
vinc a écrit :coté admission, avec l'ergot vers l'échappement
Non, non, sur un airsal, tout au moins un T6 avec 1 seul segment, la coupe du segment doit tomber entre les 2 transferts arrière.
c'est faux!!! L'ergot se trouve sur le coté droit de l'échappement lorsqu'on regarde le cylindre au niveau du plan de joint de culasse.
Pas d'accord, l'ergot est perpendiculaire à l'axe de piston.

Donc soit il tombe dans l'échappement, soit il tombe dans la barrette arrière.
louprider a écrit :Maintenant, la question du soir:
que se passe-t-il si les ergots des segments se trouvent du coté de l'échappement ? Bien sur ils ne sot pas face à la lumière d'échappement ................


Avanntages, inconvénients, etc ................ :wink: :wink:
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Dernière modification par fluke le mer. 28 mars 2007 - 15:34, modifié 2 fois.
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louprider
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Message par louprider »

Arf!!!!!!!!!!!
toi répondre trop vite, mon Bon ..................... :lol:
tu édites ? allez............................
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vinc
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Message par vinc »

ben moi je vous dit que l'ergot tombe à droite de la lumière d'échappement, on est sur peugeot là :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

de toute facon on s'enfou, si le piston est celui d'origine du kit, on met le "creux" côté admission et voila, l'ergot tombera là où il faut :D
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

De toute façon, si tu mettais l'ouverture côté échappement... Imagine une seconde... :lol:
L'échappement dans le bas moteur, tu aurais pu te douter que ça ne serait pas bon ! :mrgreen:

D'ailleurs, avez-vous déjà essayé de monter le pot à la place du carbu et réciproquement ? :lol:
Jamais ça ne démarrerait. De l'air serait aspiré dans le pot, et le carbu brumiserait dans son filtre à air...

Hem... bref.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Verrouillé