probleme d'allumage (a froid)

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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bnain
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probleme d'allumage (a froid)

Message par bnain »

bonjour,le probleme est simple:j'ai demonté la bougie,je l'ai posé dans l'antiparasite sur le cylindre pour tester:symptome:quand l'allumage tourne tout doucement il y a une etincelle (plutot jaune),quand l'allumage tourne plus vite ,ya plus rien.
la bougie, l'anti patate,la masse,et la bobine haute tension exterieure sont ok.
Mais que se passe t'il? ça doit venir de l'allumage dans le volant,
a votre avis les symptomes sont plutot revelateurs d'un probleme rupteur,ou condensateur,ou bobine d'allumage?
Merci :wink:
Dernière modification par bnain le dim. 18 mars 2007 - 16:42, modifié 1 fois.

GAARA1
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Message par GAARA1 »

Ta meule marche comme il faut ?
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

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bnain
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Message par bnain »

bah ,avant oui, maintenant non;c'est arrivé tout d'un coup en m'arretant normalement....Ma brelle ne redemarre plus du tout...une explosion de temps en temps...

fluke
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Message par fluke »

Rupteur, électronique ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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bnain
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Message par bnain »

Comme je l'ecrivais dans mon premier message ,c'est a rupteur.je viens de changer le condensateur(j'en ai trouvé un vieux qui trainé...le temps d'en racheter),la mob a redemaré nickel,j'ai pu aller au travail ,pour revenir....c'etait plus compliqué:elle a eu du mal a redemarer....le probleme un peu similaire etant donné que elle "prenait" quand je pedalé doucement ,si l'allumage tournait vite il ne se passait rien.bref apres bcp de" moulinés lents",quelque "prises" ratées et quelque grosses explosions elle est repartie a roulé nickel jusqu' a ce que je l'arrete 3km plus loin une bonne heure .apres en repartant meme topo.Galere au demarrage,roule bien 5km.Là ,terminus je l'arrete,tiens j'vais tester de redemarre a chaud ....Nickel....
le starter est ok mais ne change rien (soit elle demarre bien sans soit elle demarre pas avec ou sans),c'est pas un probleme de bobine ht sinon ce serait " a chaud "le probleme (l'inverse)...j'verais bien demain....
j'vais changer le condensateur pour un neuf on verra....
salut avous :wink:

fluke
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Message par fluke »

Tant qu'à changer le condensateur, change aussi le rupteur, t'as de la veine dans ton malheur, t'auras pas à toucher au calage, tu règles juste l'écartement à 0,4, et n'oublie pas de graisser légèrement la came.

Tout ça dans un premier temps, ça te fera pas trop de frais.

Mais on ne peut pas exclure que soit la bobine HT soit la bobine BT soient moyennes à chaud.
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bnain
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Message par bnain »

salut,
fluke j'ai pas tour compris...tu ecrit"soient moyennes à chaud.",tu veux dire par là pas bonnes a chaud? Mon probleme est a froid (c'etait pas tres clair de ma part (plus haut)) .es rupteurs ont l'air bons (ressort et ergo de came) j'ai donné un coup de papier sur les vis platinées (qui netaient pa
trop coniques (par l'echange de matiere)) j'ai reglé a 0,4 ,la bobine ht est "neuve de quelques mois" et marchait bien sur un autre cyclo(de toute maniere je crois que les problemes avec la ht sont a chaud).bref demain mon magazin mbk ouvre ,je rachete un condensateur.
P'tites questions:

-avec quoi graissser la came pour que la force centrifuge ne progete pas ce produit dans les contact du volantb (faux comptacts)? j'ai dejavu une sorte de carré fibreux ,fixé contre la came, le faire sur certain modeles

-j'ai cassé une vis de bobine (allumage) dans son pas (coté simple vis(droite),rien ne depasse pour l'attraper,comment faire pour l'enlever et la remplacer ?

-quels sont les symptomes d'une bobine bt morte ou defectueuse (on m'avait dit qu'avec la bt c'est tout ou rien (panne franche contrairement a la ht)

-enfin comment tester une bobine (bt et ht)en dehors du moteur?

Voilou ,merci,a+

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Graisse la came avec de la graisse épaisse, il suffit d'en mettre un tout petit peu sur un chiffon et de frotter la came avec, une quantité minuscule !
T'inquiète que ça giclera pas. ;)

La vis pétée dans le fond d'un trou c'est embêtant, si tu ne peux pas utiliser d'arrache-gougeon (car elle est trop petite), ni faire une fente dans ce qui dépasse pour la dévisser avec un tournevis plat, il va falloir retarauder dans sa tronche !

Pour tester une bobine BT, tu la mets en série avec une batterie et une lampe 12V10W à peu près. (une 5w ou 20w marche aussi)
Il faut que ça s'allume bien.

Pour tester la bobine HT, personnellement je prends une batterie 6V raliée à la masse de la bobine, et je frôle la borne + de la batterie avec un fil relié à l'entrée de la bobine.
La bougie, posée contre la masse et reliée à la bobine, doit faire des étincelles.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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bnain
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Message par bnain »

bonjour ,me revoila...
J' ai changgé mon condensateur par un neuf mais le probleme demeure....
Pour recapitulatif:probleme de demarrage a froid (ça ne vient pas du starter....)

merci calimero pour tes reponses precises,
-pour le taraudage j'suis sauvé car je viens de m'apercevoir que la vis petée ne rentrait pas dans les carters je peux donc changer le support allumage
-pour les tests ,je dois prendre une batterie de combien pour la bobine bt?,ce n'est pas possible de tester la bobine seule avec un appareil (genre ampermetre ohmetre)?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Il vaut mieux tester les bobines avec une batterie de voiture ou moto 6 ou 12V et une ampoule.
Car avec un ohm-mètre, t'as juste si ça fait contact ou pas.
Certains problèmes seront indétectables.

Alors qu'avec une batterie, tu envoies un vrai courant dans la bobine, et là le test est fiable. :wink:
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bnain
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Message par bnain »

ok,merci.
ça fait quoi si j'branche la batterie et la lampe sans la bobine? en fait, quelle est la difference avec ou sans bobine bt? une batterie de voiture ne risque pas de "cramer "la bobine?

mécamob
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Message par mécamob »

c'est l'écartement des rupteurs j'ai eu le même problème que toi
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

bnain a écrit :ok,merci.
ça fait quoi si j'branche la batterie et la lampe sans la bobine? en fait, quelle est la difference avec ou sans bobine bt? une batterie de voiture ne risque pas de "cramer "la bobine?
Si tu branches la lampe sur la batterie elle va s'allumer ! (mais qu'il est bête !) :lol:

Pile + ampoule = lumière, tu le sais, non ? :shock: Ou c'est moi qu'a pas compris la question ?? :?

Bon, eh ben en intercalant la bobine, si l'ampoule s'allume c'est que la bobine est bonne. :wink:
Si elle ne s'allume pas, la bobine est morte.

Quand même ! :roll:
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