gicleur
gicleur
voila alors je voulé faire mon réglage carbu arce que qand je démarre je la laisse chauffé et jarrive pa a bien monté dans les tours'(sa fait be bbeee be beee be beebee lol)
1re qestion :je suis trop riche?parceque je né pâs encore eu le temp de la faire monté dan les tour pou la bougie
2eme question :j'ai voulu mettre un gicleur plus petit (75 au lieu de 78 avec cylindre piston origine sur des carter athena) et impossible de la redémarer avec un 75 et le gicleur n'ai pas bouché d'ou sa viens?
1re qestion :je suis trop riche?parceque je né pâs encore eu le temp de la faire monté dan les tour pou la bougie
2eme question :j'ai voulu mettre un gicleur plus petit (75 au lieu de 78 avec cylindre piston origine sur des carter athena) et impossible de la redémarer avec un 75 et le gicleur n'ai pas bouché d'ou sa viens?
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
Heu déjà si tu as un cylindre d'origine sur des carters Athena, c'est pas l'idéal; t'as un vide qui ne sert juste qu'à perdre des performances et t'emmerder. Donc commence déjà par les changer, si tu peux. Ca ira déjà mieux
Ensuite, pour ton réglage carbu, commence par changer ton filtre à air pour un plus avantageux et regarde la couleur de la bougie
Ensuite, pour ton réglage carbu, commence par changer ton filtre à air pour un plus avantageux et regarde la couleur de la bougie
ben pour mes carter je viens juste de remonté le moteur et je vais pas le redémonté j'ai pas le temp en se moment
maais pour mon filtre a air c'est mon filtre a air d'origine de mon carbu 15 et neuf
maais pour mon filtre a air c'est mon filtre a air d'origine de mon carbu 15 et neuf
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
Bon ba ca peut venir de tes carters alors ...
Mais pour ta carburation, regarde la couleur de la porcelaine de la bougie, si elle est marron chocolat ou rouge brique, c'est que c'est parfait, ne change rien
Si elle tend vers le foncé (noir), augmente la quantité d'air à l'entrée du carbu (donc change le filtre à air pour un plus gros) et si elle est trop clair (blanc), augmente la taille de ton gicleur
Mais pour ta carburation, regarde la couleur de la porcelaine de la bougie, si elle est marron chocolat ou rouge brique, c'est que c'est parfait, ne change rien
Si elle tend vers le foncé (noir), augmente la quantité d'air à l'entrée du carbu (donc change le filtre à air pour un plus gros) et si elle est trop clair (blanc), augmente la taille de ton gicleur
ok ben je pensse que je vais baissé le gicleur parceque je viens de regardé et ma bougie et noir jattend de faire mon réglage carbu demain et je vous dit si sa va mieu
Dernière modification par yoyo03 le sam. 07 janv. 2006 - 20:16, modifié 1 fois.
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
a oui je vais recevoir un cylindre fox
sa va aller avec mes carter?(mieux qu'avec des origine?)
sa va aller avec mes carter?(mieux qu'avec des origine?)
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
C'est le cylindre qui est d'origine sur les Fox oui, de marque Peugeot Origine donc ^^
Donc un Fox est beaucoup plus lourd que les autres Peugeot (70kg) et il doit être assez rapide pour livrer les pizzas, surtout qu'il est à double variateur donc il doit en avoir à haut-régime. Donc, Peugeot à donc développer un cylindre plus puissant que ses anciens cylindres pour pouvoir satisfaire le cahier des charges. Donc ca donne ça:
5 transferts, une embase généreuse et un bel échappement. Tout ça d'origine, ca donne quelque chose de pas mal ...
ps: sur la photo il est déjà préparé
Donc un Fox est beaucoup plus lourd que les autres Peugeot (70kg) et il doit être assez rapide pour livrer les pizzas, surtout qu'il est à double variateur donc il doit en avoir à haut-régime. Donc, Peugeot à donc développer un cylindre plus puissant que ses anciens cylindres pour pouvoir satisfaire le cahier des charges. Donc ca donne ça:
5 transferts, une embase généreuse et un bel échappement. Tout ça d'origine, ca donne quelque chose de pas mal ...
ps: sur la photo il est déjà préparé
-
- Expert
- Messages : 1159
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30
sa yé j'ai réglé au poil mon carbu je suis trop heureu
j'avance pas trés vite mais j'ai une bonne patate et environ 75 en pointe
je vais passer en avec le kit fox d'ici la fin de la semaine
vous en pensser qoi ?je peut aller ^lus vite avec ma config ou je peut pas mieux faire?
j'avance pas trés vite mais j'ai une bonne patate et environ 75 en pointe
je vais passer en avec le kit fox d'ici la fin de la semaine
vous en pensser qoi ?je peut aller ^lus vite avec ma config ou je peut pas mieux faire?
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56