A titre d'info ==> Utilité d'un ergot !
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
A titre d'info ==> Utilité d'un ergot !
Bonjour , bonsoir
Je vous anonce le décés de mon hm d'origine préparé.
Il est malheureusement mort dans d'atroce souffrance comme nous en témoigne ces photos amateurs...
Non, plus sérieusement, je voudrais attirer l'attention sur l'utilité d'un ergot pour les sceptiques qui pensent pouvoir s'en passer (comme moi ^^)
Bon a vrai dire, ce hm, se faisait très vieux, on peut voir le chrome qui se barrait en haut sur certaines photo, l'ergot du piston s'était barré au changement de la segmentation, le cylindre était tellement usé que j'arrivais même pas a trouver un piston a la bonne côté, alors je me suis dit tant pis je continue a rouler avec ce piston merdique.
L'expérience ne dura pas 5000km mais un peu moins.
Donc alors en fait, le segment du haut s'est tourné et s'est prit dans la lumière déchappement, il a d'abord arraché le revétement, et se trouvant complétement pris entre le haut de la lumière et de sa gorge il a carrément pété le haut du pistar, ensuite bah je vous laisse deviner les dégâts, ca a fait pam pam entre le piston et la culasse, il me manque des bouts de piston et surtout de segment ^^
Donc, c'est pour montrer un exemple de ce que ca peut donner de rouler sans ergot sur le piston, je sais pas si c'est utile, mais on sait jamais, ca peut faire prendre conscience de certaines choses a certaines personnes ^^ Je pense me rabattre vers un T6, mais neuf et préparé par mes soins , parce que j'ai pas trop les moyens et ca ira très bien avec le reste de ma config, par contre je vais devoir me trouver une autre culasse ^^
Ah oui je précise que l'aspect merdique de la lumière d'échappement est due a l'incident et non a ma prépa qui était ma foi bonne
Photos s'il vous plait !
Eh mais il a un problème ce cylindre !!!
http://img61.imageshack.us/img61/9214/pict0011jo3.jpg
En effet, il a mangé ^^
http://img49.imageshack.us/img49/9039/pict0005km7.jpg
Et le piston dans tout ca ? il a le toit cabossé
http://img469.imageshack.us/img469/9919/pict0008ph6.jpg
Ya quand même eu du dégat !
http://img104.imageshack.us/img104/3600/pict0012su3.jpg
Le pauvre
http://img469.imageshack.us/img469/8035/pict0006vy7.jpg
et la culasse qu'avait rien demandée!
http://img104.imageshack.us/img104/9227/pict0010pv0.jpg
Pour conclure je voudrais dire que ca m'est arrivé vers 30km/h et que ca ma fait comme une panne d'essence et que j'ai entendu un gros bout de métal partir dans l'échappement(c'est à ce moment que j'ai compris que c'était grave, le bruit dans le pot ^^)
Je vous anonce le décés de mon hm d'origine préparé.
Il est malheureusement mort dans d'atroce souffrance comme nous en témoigne ces photos amateurs...
Non, plus sérieusement, je voudrais attirer l'attention sur l'utilité d'un ergot pour les sceptiques qui pensent pouvoir s'en passer (comme moi ^^)
Bon a vrai dire, ce hm, se faisait très vieux, on peut voir le chrome qui se barrait en haut sur certaines photo, l'ergot du piston s'était barré au changement de la segmentation, le cylindre était tellement usé que j'arrivais même pas a trouver un piston a la bonne côté, alors je me suis dit tant pis je continue a rouler avec ce piston merdique.
L'expérience ne dura pas 5000km mais un peu moins.
Donc alors en fait, le segment du haut s'est tourné et s'est prit dans la lumière déchappement, il a d'abord arraché le revétement, et se trouvant complétement pris entre le haut de la lumière et de sa gorge il a carrément pété le haut du pistar, ensuite bah je vous laisse deviner les dégâts, ca a fait pam pam entre le piston et la culasse, il me manque des bouts de piston et surtout de segment ^^
Donc, c'est pour montrer un exemple de ce que ca peut donner de rouler sans ergot sur le piston, je sais pas si c'est utile, mais on sait jamais, ca peut faire prendre conscience de certaines choses a certaines personnes ^^ Je pense me rabattre vers un T6, mais neuf et préparé par mes soins , parce que j'ai pas trop les moyens et ca ira très bien avec le reste de ma config, par contre je vais devoir me trouver une autre culasse ^^
Ah oui je précise que l'aspect merdique de la lumière d'échappement est due a l'incident et non a ma prépa qui était ma foi bonne
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Eh mais il a un problème ce cylindre !!!
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En effet, il a mangé ^^
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Et le piston dans tout ca ? il a le toit cabossé
http://img469.imageshack.us/img469/9919/pict0008ph6.jpg
Ya quand même eu du dégat !
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Le pauvre
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et la culasse qu'avait rien demandée!
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Pour conclure je voudrais dire que ca m'est arrivé vers 30km/h et que ca ma fait comme une panne d'essence et que j'ai entendu un gros bout de métal partir dans l'échappement(c'est à ce moment que j'ai compris que c'était grave, le bruit dans le pot ^^)
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
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Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Aucun jeu vertical, jeu horizontal normal, par contre je fairais vérifier l'état de la bielle par un copain mécano, au cas ou elle serait tordue.
Mais si ca a forcé, ca n'a pas forcé longtemps car ma roue n'a pas bloquée, en fait le hm ne s'est même pas bloqué, tout est parti dans l'échappement en plusieurs morceaux. J'ai calé, mon embrayage a décroché et une fois que je me suis arrété, j'ai mis 3 coups de kick avant de me rendre compte que ca grincait dans le hm quand je kickais et qu'il n'y avait plus de compression, lol
Mais si ca a forcé, ca n'a pas forcé longtemps car ma roue n'a pas bloquée, en fait le hm ne s'est même pas bloqué, tout est parti dans l'échappement en plusieurs morceaux. J'ai calé, mon embrayage a décroché et une fois que je me suis arrété, j'ai mis 3 coups de kick avant de me rendre compte que ca grincait dans le hm quand je kickais et qu'il n'y avait plus de compression, lol
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Ta tout tuer, surout le piston.
Tu vas mettre quoi comme moteur a la place?
Tu vas mettre quoi comme moteur a la place?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Ca se pourrait bien qu'il reste des morceaux!!!passe l'aspirateur lovecraft,il reste des miettes sur le tapis...
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
-125 DTLC
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j'ai eu pareil sur un g2j,
faite gaffe, les piston bidalot ,et leur ergots qui rentrer dans le logement, c'est pas rare du tou!
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a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ta lumière d'échappe était pas bien grande, la mienne est plus grande...
Mais non, je te charrie...
Y'avait plus d'ergot sur le piston et tu as remonté ! Hé ben...
En tout cas, ça fait un très bon tuto d'avertissement !
GM74, sur les pistons Bidalot les ergots se barrent comme ça ???
C'est quoi ce délire !! Bon, bien j'achèterai pas de piston Bidalot...
Mais non, je te charrie...
Y'avait plus d'ergot sur le piston et tu as remonté ! Hé ben...
En tout cas, ça fait un très bon tuto d'avertissement !
GM74, sur les pistons Bidalot les ergots se barrent comme ça ???
C'est quoi ce délire !! Bon, bien j'achèterai pas de piston Bidalot...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ne vous inquiétez pas mon bm est en pièces, il y avait un bout de cage de roulement qui avait mangé :s
Je comptais pas faire les choses a moitié alors je vais aligner les carters a mon prochain kit et l'admission sera retravaillée.
Sinon, eh beh oui j'ai remonté sans ergot, comme dit plus haut, c'était trop dur pour moi de trouver un piston a la bonne côte, et j'allais pas me faire chier un origine déjà bien rincé.
Pour la culasse, ca a quelle incidence sur le comportement moteur qu'elle ait cette tronche ? pas de risque de formation de points chaud ou autre ?
Je comptais pas faire les choses a moitié alors je vais aligner les carters a mon prochain kit et l'admission sera retravaillée.
Sinon, eh beh oui j'ai remonté sans ergot, comme dit plus haut, c'était trop dur pour moi de trouver un piston a la bonne côte, et j'allais pas me faire chier un origine déjà bien rincé.
Pour la culasse, ca a quelle incidence sur le comportement moteur qu'elle ait cette tronche ? pas de risque de formation de points chaud ou autre ?
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Refais-la propre ta culasse. Papier de verre et polissage.
S'il ne reste que des petits creux, ça va.
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Moué, en même temps je l'ai eu pour 10 euros, donc je sais pas trop, je pense que je vais essayer d'en trouver une autre ou de refaire le pas de vis de ma malossi.
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Je me suis permis d'éclairsir ta photos pour voir un peu mieux ^^
http://img149.imageshack.us/img149/9338 ... km7bf8.jpg
http://img149.imageshack.us/img149/9338 ... km7bf8.jpg
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
le fait est que pas mal de monde on eu ce probléme sur des piston bidalot, coulé ou forgé, j'en tire cette conclusion..
cela a certainement été corigé tou de méme, mais il y a 8 moi environ j'ai casser un G2j a cause d'un ergot de merde
cela a certainement été corigé tou de méme, mais il y a 8 moi environ j'ai casser un G2j a cause d'un ergot de merde
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Un g2j, ya de quoi etre dégouté ... :s
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