rodage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
mobeurdohna
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rodage

Message par mobeurdohna »

bonjours à tous !

Si je fait le premier plein avec 4% d'huil semi-synthétique , c'est grâve ?

Ensuite je roulerais avec 3% de synthétique .

C'est vrai que tout les 100km il faut faire des petites montées en régime pour décrasser le moteur ?

( c'est pour roder un malossi g2rr )

Merci d'avance , solut !
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pierre53
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Message par pierre53 »

Nan je pens pas que se soit vrais.Si tu veu un conseil fait ton rodage a 3% voir 4% et ne pousse pas.50 tout le tps et la ton moteur aprés tournera plus longtemps si tu le gonfle!VOila salut
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GM74
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Message par GM74 »

rodage 3% normal..
le tous est de ne pas depasser un certain régime la premiére H de fonctionnement aprés c good c rodé

fluke
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Message par fluke »

C'est les 5 premiers kilomètres qui comptent le plus, faut y aller tout doux tout doux.

Ensuite, tu roules peinard, avec une petite pointe à partir de 50 km tous les 5 ou 6 km ; quand je dis petite pointe, faut pas aller à fond pendant 3 bornes, t'accélère juste pour voir ce qu'elle a dans le ventre sur 100 ou 200m et t'arrêtes ensuite.

Et tu montes progressivement en régime sur 250 bornes, le rodage sera fait.

Et pour l'huile c'est tout bon.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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mobeurdohna
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Message par mobeurdohna »

fluke a écrit :C'est les 5 premiers kilomètres qui comptent le plus, faut y aller tout doux tout doux.
Je sais juste après le kit installé je la laisse tourner au ralentis pendant 10min et ensuite je part très très calme .
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Message par CalimeroTeknik »

Moi j'ai fait 4 fois le tour du quartier à 8km/h avec 1/16 de poignée pour mes premiers km. :D
Je devais être à 2000tr/mn.
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Message par mobeurdohna »

CalimeroTeknik a écrit :Moi j'ai fait 4 fois le tour du quartier à 8km/h avec 1/16 de poignée pour mes premiers km. :D
Je devais être à 2000tr/mn.
c'est chiant à faire mais au moin maintenant tu peut être tranquille
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Message par mobeurdohna »

8 pleins suffira vous pensez ?
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Message par CalimeroTeknik »

Tout dépend de ta conso !!
Pour moi et mon (presque) origine c'est largement assez. (ça me fait 700km)
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Message par metal finder »

moi mon pote il vient d'avoir sa DT 50 année 2007,toute neuve du magasin, elle avais a peine 1km, il tirait dessu, faisait des roue, et on entendait le moteur qu'avait du mal il avait des raté et il broutait :x elle va pas faire long feux sa DT.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

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Message par mobeurdohna »

CalimeroTeknik a écrit :Tout dépend de ta conso !!
Pour moi et mon (presque) origine c'est largement assez. (ça me fait 700km)
Ben avec un carbu de 17.5 et un gicleur de 115 , je devrais consommer pas mal , mais vu que je ne monte pas dans les tours je devrais pouvoir faire au moin 60km avec un plein .
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Message par CalimeroTeknik »

metal finder a écrit :moi mon pote il vient d'avoir sa DT 50 année 2007,toute neuve du magasin, elle avais a peine 1km, il tirait dessu, faisait des roue, et on entendait le moteur qu'avait du mal il avait des raté et il broutait :x elle va pas faire long feux sa DT.
Hé ben ça lui apprendra, quand il va serrer ! :roll:
Tant pis pour lui...

Et puis son moteur doit pas avoir de pêche du coup...
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metal finder
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Message par metal finder »

non mais il arrive a la lever, normal couronne de 60 oblige :shock:, mais je plein sont pauvre moteur de toute facon sur pratiquement toute ces moto il a jamais fait un bon rodage :?.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

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Message par magnum29 »

n'oublis pas de regler ton vario lourd, parce que des fois t'as des mecs transmi 10*56 vario reglé léger, ils pensent faire un bon rodage à 40 km/h mais ils sont déja haut dans les tours!
Dernière modification par magnum29 le ven. 13 avr. 2007 - 22:30, modifié 1 fois.
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

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Message par CalimeroTeknik »

Théoriquement c'est à 3000 tours qu'il faut le faire.
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Message par vdlbb »

magnum29 a écrit :n'oublis pas de regler ton vario lourd, parce que des fois t'as des mecs transmi 10*56 vario reglé meger, ils pensent faire un bon rodage à 40 km/h mais ils sont déja haut dans les tours!
pour faire un bon rodage il ne faut pas non plus faire peiner le moteur.
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Message par CalimeroTeknik »

Quand je pense qu'un pote à moi fait son rodage en portant un passager ou avec des sacs de sable dans son coffre, pour faire peiner son moteur... :roll:
Il n'a rien compris ! :lol:
Le mieux c'est du plat et avancer comme un vélo. ;)
Aucune accel au début.
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Si c'est mieux pour les perfs ca ...:P
Mais tu serres au bout de 1000 bornes, le moteur ayant été habitué a la grosse charge on peut le foutre plus haut dans les tours seul ...

Mais il serres bcp plus facilement ...

J'ai un teknix, j'ai TOUJOURS roulé au 2 3 % environ et jamais fait rodage il a jamais rien dis, j'ai juste changé les segments ya un bon moment et je décalamine le piston de temps en temps ... :D

Increvable, mais c'est un foutu veau par contre
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mobeurdohna
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Message par mobeurdohna »

pour ma configue , me faudrait-il des roulements renforcés ?
sur la-bécanerie ils en vendent pas et j'ai pas envie de payer des frais de port juste pour sa ( mais si il le faut vraiment ... )
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Message par CalimeroTeknik »

C'est très conseillé. ;)
Et puis, ce serait bête de devoir tout démonter parce que t'as mis des roulements pas terribles... :wink:
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

metal finder a écrit :non mais il arrive a la lever, normal couronne de 60 oblige :shock:, mais je plein sont pauvre moteur de toute facon sur pratiquement toute ces moto il a jamais fait un bon rodage :?.
mdr si tu écoute les pros qui vendent ça faut surtotu pas faire de rodage faut tirer dedans etc (c'était un scoot CPI)

soit disans pré roder en sorti d'usine ^^ m'étonne qu'il avance plus après 3000km ...
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Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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GM74
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Message par GM74 »

les roulement renforcé n'existe pas, c'est juste les cage qui ont moin de frottements..
skf, ntn, snr c'est tou pareil..

antoine
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Message par antoine »

Ce qui compte dans un rodage, c'est la charge moteur aussi.
En gros ce que tu lui demande.
Car les mecs qui font leurs rodages pendant 3000kms sur leur beau supermotard, en 6eme en monté, ba ça me fait bien rire...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

mobeurdohna
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Message par mobeurdohna »

je remercie tout le monde !!!

Je vais simplement acheter des roulements normaux neufs , c'est déja mieu que les anciens qui ont 15000 bornes .
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

bin moi les mien on 14000km il n'y a aucun jeu dans le bm c'est du solide :lol:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Champollion
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Message par Champollion »

J'ai un pote avec ça derbi senda 2006 il a fait le rodage avec un passager et faisait peiner le moteur et ben maintenant avec pot Conti, carbu de 16 et moteur origine ( jamais démonté ), il a une pure accél de malade !!! et tape du 110 compteur mob...
Et ça fait 5000km que ça dure ^^ quelle qualitée :roll:
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

bakeRcx
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Message par bakeRcx »

Conclusion...?
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

Djidane57
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Message par Djidane57 »

La rodage peut être fait n'importe comment ^^

Non je rigole, apparement ca fait mieux marcher de tapper dedans comme ca (pas à froid hein mais de rouler normalement)

Mais c'est moins endurant ...
Bref je sais pas trop perso je rode TOUJOURS de maniere a pas faire peiner le moteur etc mais certains roulent que avec qq'un derriere ...
Ca dépend du proprio :D
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bakeRcx
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Message par bakeRcx »

Perso :

Pas tiré dedans du tout la première 1/2 heure. 8)
Toujours faire chauffé 4min avant de rouler. :roll:
Faire des montées en régime régulièrement. :P
Roder environ 250 km. :(

Par la suite, après le rodage, évité de taper de grosses pointes trop longtemps et ne pas oublié de bien faire chauffé sont moteur avant utilisation...Et ne pas négligé le réglage du carbu.
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
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gdlbb
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Message par gdlbb »

rode tout ça au poil, roule au 4 %, et si c'est bien refroidi, tu peux y aller, c'est du solide.

(pas trop quand mm, mais, si tu surveille ta température, c'est ok)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Verrouillé