Bras oscillant double variateur

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
eLmO
Débutant
Débutant
Messages : 57
Inscription : lun. 13 nov. 2006 - 16:28

Bras oscillant double variateur

Message par eLmO »

Je sais que beaucoup de sujet on été ouvert sur ca, mais je n'ai rien trouvé à ce que je cherchais.

Premierement, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ca marche, si c'est comme sur un scooter par exemple, meme si ce n'est surement pas le cas...
Ensuite, peut-on mettre un vario normal, en plus du truc bizarre de l'autre coté bien sur. Si on peut mettre un variateur classique, pourrait-on mettre une poulie d'embrayage ? :lol:
Y'en a deux qui se vendent sur ebay en ce moment, essayez de jeter un coup d'oeil.

Et a propos de poulie d'embrayage, je n'ai toujours pas compris non plus comment ca marchait, le seul truc que je sais, enfin si c'est pas faux, c'est que ca accelère plus fort.

Ce que je recherche à tout pris, je pense que vous l'aurez compris, c'est d'avoir une acceleration GIGANTESQUE! Bref de quoi titiller quelques 50 a boite kité...

Voila j'espere que vous pourrez m'eclairer !
Peugeot 103 SP 1980
Cylindre et piston Teknix 5 transferts
Pot Kenji vario a pompe
Transmission 11*54

Photo : http://img299.imageshack.us/img299/8075/photo005ah4.jpg

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Re: Bras oscillant double variateur

Message par Thibounet »

eLmO a écrit :Je sais que beaucoup de sujet on été ouvert sur ca, mais je n'ai rien trouvé à ce que je cherchais.

Premierement, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ca marche, si c'est comme sur un scooter par exemple, meme si ce n'est surement pas le cas...
Ensuite, peut-on mettre un vario normal, en plus du truc bizarre de l'autre coté bien sur. Si on peut mettre un variateur classique, pourrait-on mettre une poulie d'embrayage ? :lol:
Y'en a deux qui se vendent sur ebay en ce moment, essayez de jeter un coup d'oeil.

Et a propos de poulie d'embrayage, je n'ai toujours pas compris non plus comment ca marchait, le seul truc que je sais, enfin si c'est pas faux, c'est que ca accelère plus fort.

Ce que je recherche à tout pris, je pense que vous l'aurez compris, c'est d'avoir une acceleration GIGANTESQUE! Bref de quoi titiller quelques 50 a boite kité...

Voila j'espere que vous pourrez m'eclairer !
hello,

alors, le principe est le meme que sur un scoot, lorsque le vario se ferme la courroie aillant une longueur fixe et le moteur étant fixe aussi, la poulie variatrice (deuxième vario) s'ouvre afin de compenser la différence, puis la poulie passe par deux petite poulie à courroie synchrone (crantée) et enfin le mouvement est transmis au pignon.

le système des deux poulie à courroie synchrone sert à augmenter suffisament le rapport de transmission, c'est le rôle de la boite avec les engrenages sur un scooteur...

oui tu peux mettre un vario normal, style origine, ou autres du commerce, mais ca ne sert à rien de mettre une trop grande plage car je ne suis pas sûr qu'elle soit exploité à fond.

impossible de mettre une poulie d'embrayage

le principe de la poulie d'embrayage est simple.
le vario entraine la poulie via la courroie, fixé solidairement à la poulie il y a les machoires d'embrayage qui s'écartent avec la force centrifuge et viennent adherer à la cloche d'embrayage qui elle est solidaire du pignon, ainsi la mob se met à avancer.
Image

eLmO
Débutant
Débutant
Messages : 57
Inscription : lun. 13 nov. 2006 - 16:28

Message par eLmO »

Ok merci, mais alors pour le bras oscillant, où on met l'allumage ?
Et puis pourquoi avec une poulie d'embrayage, on a + d'acceleration ?
Et est-ce qu'avec une poulie d'embrayage, on a quand meme moins de patate et de reprise qu'avec le douvle vario non ?
Et une petite derniere, est-ce qu'il faut mettre le vario en prise direct ou à embrayage ?

Merci beaucoup ! (surtout thibounet :P)


Oh j'oubliais, est-ce qu'un double vario vaut mieux qu'une bonne poulie d'embrayage avec un bon vario ? (mais est-ce qu'on peut choisir le vario avec la poulie, ou est-ce qu'il est solidaire de celle-ci ?)
Peugeot 103 SP 1980
Cylindre et piston Teknix 5 transferts
Pot Kenji vario a pompe
Transmission 11*54

Photo : http://img299.imageshack.us/img299/8075/photo005ah4.jpg

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

eLmO a écrit :Ok merci, mais alors pour le bras oscillant, où on met l'allumage ?
Et puis pourquoi avec une poulie d'embrayage, on a + d'acceleration ?
Et est-ce qu'avec une poulie d'embrayage, on a quand meme moins de patate et de reprise qu'avec le douvle vario non ?
Et une petite derniere, est-ce qu'il faut mettre le vario en prise direct ou à embrayage ?

Merci beaucoup ! (surtout thibounet :P)


Oh j'oubliais, est-ce qu'un double vario vaut mieux qu'une bonne poulie d'embrayage avec un bon vario ? (mais est-ce qu'on peut choisir le vario avec la poulie, ou est-ce qu'il est solidaire de celle-ci ?)
alors, baaa l'allumage tu le met sur le moteur, comme toujours, en faite, le moteur ne change absolument pas, c'est juste le bras oscilliant qui change.

je sais pas si on a plus d'accelération avec une poulie d'embrayage, moi je dirais l'inverse, car avec un bras double vario, au démarrage la démultiplication est super importante (par rapport à d'origine) et donc, c'est un peu comme avoir une première vitesse tres courte sur une voiture, le moteur à tres facile à mettre en mouvement l'engin, et donc tres bonne accélération.

tandis que la poulie d'embrayage, tout ce qu'elle fait, c'est faire gueuler le moteur avant d'embrayer, donc ca sera jamais aussi bien qu'un double vario.

et sinon, avec un double vario tu dois garder l'embrayage d'origine.
Image

eLmO
Débutant
Débutant
Messages : 57
Inscription : lun. 13 nov. 2006 - 16:28

Message par eLmO »

ah génial, merci beaucoup ! Je crois que je vais très prochainement acheter une bras double vario ! :P
Peugeot 103 SP 1980
Cylindre et piston Teknix 5 transferts
Pot Kenji vario a pompe
Transmission 11*54

Photo : http://img299.imageshack.us/img299/8075/photo005ah4.jpg

Verrouillé