joint colé sur cylindre

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
lordak
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : ven. 28 juil. 2006 - 14:51

joint colé sur cylindre

Message par lordak »

salut a tous j'ai un probleme , il ya un morceau de joint qui est collé sur mon cylindre je n'arrive pas a l'enlever comment faire ?
merci
103 sp de 1981
haut moteur teknix
carbu 15 sha
pipe 15
vario origine allegé
peinture perso
fourche paioli
amortisseur koni
guidon z bar
barre de renfort coudé
boite a outil tordasé
garde boue f1
pot conti
11*52

103 vogue
carbu 15 sha
pipe 15
fourche paioli
guidon vtt
phare rcx
garde boue f1
pot rgd
11*52

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

Lame de cutter ... ou acétone sur un bout de coton. :roll:
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

lame de cuter mais pas n'importe comment, car gare au griffe sur le plan de joint.
Image

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

moi jle fé a la paille de fer comme sa en meme temps je nettoie bien tout le plan de joint. Si ça part pas, je prend le couteau et je repasse un pti coup de paille de fer pour pas qu'on voit les traces.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

De toute facon, avant chaque remontage, petit passage sur le marbre au 400/600 à l'eau... :wink: !
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

lordak
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : ven. 28 juil. 2006 - 14:51

Message par lordak »

merci je v'ai essayer ca :D
103 sp de 1981
haut moteur teknix
carbu 15 sha
pipe 15
vario origine allegé
peinture perso
fourche paioli
amortisseur koni
guidon z bar
barre de renfort coudé
boite a outil tordasé
garde boue f1
pot conti
11*52

103 vogue
carbu 15 sha
pipe 15
fourche paioli
guidon vtt
phare rcx
garde boue f1
pot rgd
11*52

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

bakeRcx a écrit :De toute facon, avant chaque remontage, petit passage sur le marbre au 400/600 à l'eau... :wink: !
Même sur l'embase ? :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

Oupss :? :lol: C'est vrai que :lol: Enfin bref :x MDR
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

ouai y'a pas une solution miracle ? car moi c'tes sous au couteau sois au kutter ...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Si, tu pirates le dissolvant pour vernis à ongles de ta mère, efficace :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi, brosse à dents, raclette plastique et acétone...

MAIS... Si tu montes ton joint avec plein d'huile 2T, il se décollera tout seul et en un seul morceau la prochaine fois.

Testé et approuvé : j'ai monté mon moteur il y a un an et demi avec plein d'huile sur les joints et roulé plusieurs milliers de km, il y a quelques semaines j'ai démonté, et le joint est parti tout seul en un morceau, en tirant à peine.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

Thibounet a écrit :lame de cuter mais pas n'importe comment, car gare au griffe sur le plan de joint.
heu...tu sais ce que s'est que des griffes?j'ai tres bien compris ce que t'as dis mais utilises les mots qu'il faut.si vous aimez pas les gens qui écrivent n'importe comment meme si vous pouvez les comprendre ben utilises pas n'importe quel mots c'est tout.c'est dure a dire "rayure"???
pfff
Dernière modification par Vargsang103 le lun. 26 mars 2007 - 12:14, modifié 1 fois.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Vargsang103 a écrit :
Thibounet a écrit :lame de cuter mais pas n'importe comment, car gare au griffe sur le plan de joint.
heu...tu sais ce que s'est que des grffes?j'ai tres bien compris ce que t'as dis mais utilises les mots qu'il faut.si vous aimez pas les gens qui écrivent n'immporte comment meme si vous pouvez les comprendre ben utilises pas n'importe quel mots c'esttout.c'est dure a dire "rayure"???
pfff
Apprends a ecrire avant d'ouvir ta grande g.ueule, tu pourras te permettre apres... :roll:

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

Yoh-an a écrit :
Vargsang103 a écrit :
Thibounet a écrit :lame de cuter mais pas n'importe comment, car gare au griffe sur le plan de joint.
heu...tu sais ce que s'est que des grffes?j'ai tres bien compris ce que t'as dis mais utilises les mots qu'il faut.si vous aimez pas les gens qui écrivent n'immporte comment meme si vous pouvez les comprendre ben utilises pas n'importe quel mots c'esttout.c'est dure a dire "rayure"???
pfff
Apprends a ecrire avant d'ouvir ta grande g.ueule, tu pourras te permettre apres... :roll:
mais justement,pas besoin puisque tu peux me comprendre.
;)
moi j'ai tres bien compris ce que t'as dis meme si l'orthographe n'est pas au rendez-vous

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Vargsang103 a écrit :
Yoh-an a écrit :
Vargsang103 a écrit : heu...tu sais ce que s'est que des grffes?j'ai tres bien compris ce que t'as dis mais utilises les mots qu'il faut.si vous aimez pas les gens qui écrivent n'immporte comment meme si vous pouvez les comprendre ben utilises pas n'importe quel mots c'esttout.c'est dure a dire "rayure"???
pfff
Apprends a ecrire avant d'ouvir ta grande g.ueule, tu pourras te permettre apres... :roll:
mais justement,pas besoin pusique tu peux me comprendre.
;)
Ca c'est sur, la preuve, je fais pas de maniere pour un mot qui ressemble a un autre...

Exemple: rayure, griffure... :roll:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Vargsang103 a écrit :
Thibounet a écrit :lame de cuter mais pas n'importe comment, car gare au griffe sur le plan de joint.
heu...tu sais ce que s'est que des griffes?j'ai tres bien compris ce que t'as dis mais utilises les mots qu'il faut.si vous aimez pas les gens qui écrivent n'importe comment meme si vous pouvez les comprendre ben utilises pas n'importe quel mots c'est tout.c'est dure a dire "rayure"???
pfff
j'apprécie pas ton insolence, si ca te plait pas qu'on essayent de faire respecter un minimum la langue francaise c'est le même prix ...
alors, évites de faire tes griffes sur moi ...
Image

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

Thibounet a écrit :
Vargsang103 a écrit :
Thibounet a écrit :lame de cuter mais pas n'importe comment, car gare au griffe sur le plan de joint.
heu...tu sais ce que s'est que des griffes?j'ai tres bien compris ce que t'as dis mais utilises les mots qu'il faut.si vous aimez pas les gens qui écrivent n'importe comment meme si vous pouvez les comprendre ben utilises pas n'importe quel mots c'est tout.c'est dure a dire "rayure"???
pfff
j'apprécie pas ton insolence, si ca te plait pas qu'on essayent de faire respecter un minimum la langue francaise c'est le même prix ...
alors, évites de faire tes griffes sur moi ...
heu...la taille de mes ongles n'est pas a ce stade(de griffe).donc bon...
et quand est ce que j'ai été insolent?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Vargsang103 a écrit :
Thibounet a écrit :
Vargsang103 a écrit : heu...tu sais ce que s'est que des griffes?j'ai tres bien compris ce que t'as dis mais utilises les mots qu'il faut.si vous aimez pas les gens qui écrivent n'importe comment meme si vous pouvez les comprendre ben utilises pas n'importe quel mots c'est tout.c'est dure a dire "rayure"???
pfff
j'apprécie pas ton insolence, si ca te plait pas qu'on essayent de faire respecter un minimum la langue francaise c'est le même prix ...
alors, évites de faire tes griffes sur moi ...
heu...la taille de mes ongles n'est pas a ce stade(de griffe).donc bon...
et quand est ce que j'ai été insolent?

Vargsang103 a écrit :
Thibounet a écrit :lame de cuter mais pas n'importe comment, car gare au griffe sur le plan de joint.
heu...tu sais ce que s'est que des griffes?j'ai tres bien compris ce que t'as dis mais utilises les mots qu'il faut.si vous aimez pas les gens qui écrivent n'importe comment meme si vous pouvez les comprendre ben utilises pas n'importe quel mots c'est tout.c'est dure a dire "rayure"???
pfff
enfin soit, de toute facon les réglements de comptes ca se fait en MP
Image

Verrouillé