ProJet POcket Kart Cross
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ProJet POcket Kart Cross
Dans le cadre de mon dut GMP, les étudiants doivent imaginer et concevoir des projets. Tout les ans c'est un peu le concours du projet le plus fou Genre 4l trophy ,réalisation de pocket bikes, de buggy ,de trotinette a moteur , roller a moteur y a aussi des projet comme animer la porte ouverte mais ça c'est pour les blaireau !
Bref cette année dans notre promo au programme pocket bikes tricycle, 3 équipe pour le 4l trophy ,un aéroglisseur un proto camionette sur base de visa et mon projet attention un pocket kart cross.
Le but de mon projet est de réaliser un engin de loisir tout terrain offrant de grandes performances pour un encombrement limité sans pour autant influer sur la sécuritée ou l'inconfortabilitée ( sa se dit ).
La bestiolle doit etre finir pour fin mars, avec mes deux acolytes nous avons passé le début de l'année scolaire a établir les plans réunir les différentes pièces et résoudre les différents probléme techniques.
voila en gros le bilan des piéces:
-le plus important moteur de peugeot 104 ZS 1.4L 80 chevaux !!!
-freins de speedfight pour l'avant.
-jantes avant de speedfight.
- suspension de voiture sans permis pour l'instant.
-roue avant et freins avant de 205 pour l'arrière.
-crémaillère de voiture sans permis.
Pour le chassis on a fait cintrer les tubes grace à une connaisance et on a pu se servir de machines pour fair les geules de loup.
assez de blabla place aux fotos !
voila le chassis aprés deux jours de taffs!
dsl je n'ai posté que deux photos pour l'instant faute de temps mais vous verez l'avancement juqu'au premier tours de roue fin mars si tout va biens !
Bref cette année dans notre promo au programme pocket bikes tricycle, 3 équipe pour le 4l trophy ,un aéroglisseur un proto camionette sur base de visa et mon projet attention un pocket kart cross.
Le but de mon projet est de réaliser un engin de loisir tout terrain offrant de grandes performances pour un encombrement limité sans pour autant influer sur la sécuritée ou l'inconfortabilitée ( sa se dit ).
La bestiolle doit etre finir pour fin mars, avec mes deux acolytes nous avons passé le début de l'année scolaire a établir les plans réunir les différentes pièces et résoudre les différents probléme techniques.
voila en gros le bilan des piéces:
-le plus important moteur de peugeot 104 ZS 1.4L 80 chevaux !!!
-freins de speedfight pour l'avant.
-jantes avant de speedfight.
- suspension de voiture sans permis pour l'instant.
-roue avant et freins avant de 205 pour l'arrière.
-crémaillère de voiture sans permis.
Pour le chassis on a fait cintrer les tubes grace à une connaisance et on a pu se servir de machines pour fair les geules de loup.
assez de blabla place aux fotos !
voila le chassis aprés deux jours de taffs!
dsl je n'ai posté que deux photos pour l'instant faute de temps mais vous verez l'avancement juqu'au premier tours de roue fin mars si tout va biens !
103 spl:
bas moteur malossi
vilo bidalot
polini 46
carbu 19
doppler er1
motoplat interne
variotop
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sympa tout cela !! le projet est super bonne continuation
ps: domage que les photos soit si sombre
ps: domage que les photos soit si sombre
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-------------------
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-pot orrigine ^^
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A VENIR :
-11*56
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http://motobec50.skyblog.com/
Ca a l'air d'être un bon projet. Personnellement, je n'aurais pas mis de barre aussi hautes, je les aurais mises au maximum bas. Pour la direction, les triangles..., c'est du fait maison ? Tu peux scanner les plans stp ? Merci. Bonne continuation.
Ps : voilà un site interessant ==> http://techniclub.eurower.net
Ps : voilà un site interessant ==> http://techniclub.eurower.net
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
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- Dieu de la mob
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- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
Hate de vori la fin
Si tu as besoin de conseil demande a Titi, si tu veux je te passe son Msn ( > MP ) il a déjà aidé un de ses ami a la réalisation d'un kart cross avec un moteur de renault fuego de 74 cv
Si tu as besoin de conseil demande a Titi, si tu veux je te passe son Msn ( > MP ) il a déjà aidé un de ses ami a la réalisation d'un kart cross avec un moteur de renault fuego de 74 cv
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Je me suis permis de les éclaircir un peutheguitareux a écrit :ps: domage que les photos soit si sombre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Sympas.
Il est pas tant pocket que ça ton kart...c'est la taille normal en superkart (moteur de moto), tu vas le trainer avec quoi?
Tu vas mettre quoi comme moyeu?
Le top c'était les moyeux de mini pour mettre en 10" mais les pneus se trouvent plus...Et en 13 ça tire long quoi...tout dépand ce que tu veux en faire.
Il est pas tant pocket que ça ton kart...c'est la taille normal en superkart (moteur de moto), tu vas le trainer avec quoi?
Tu vas mettre quoi comme moyeu?
Le top c'était les moyeux de mini pour mettre en 10" mais les pneus se trouvent plus...Et en 13 ça tire long quoi...tout dépand ce que tu veux en faire.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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d apres ce que je vois,cela ressemble aux voiturettes qu'on peut voir pres de chez nous dans des courses (les fous roulants je crois, ou les fous du volant, je sais jamais)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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- Bricoleur
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Merci pour les commentaires !
Le projet va etre pocket dans le sens ou il n'y aura pas d'espace superflux mais il ne faut pas oublier que le buggy doit etre adapté à tous gabaris ce qui implique un réglage des commandes: volant et pédalier donc il faut un peu de marche dans les dimensions.
Sur les photos on ne se rend pas bien compte des dimensions donc je vais les donner pour le chassis 1 mètre de haut 1métre de larges et 2.4métre de long aproximativement car l'arriére n'est pas entièrement définit. Une fois sur roue il fera environt un 1.5 de larges.
je vais tenter de répondre rapidement aux diférentes questions:
La direction proviendra d'une voiture sans permis, les triangles et les fusées avant seront faites maison. Dsl je ne donne pas les plans en tout cas pas pour l'instant .
Le moteur provient d'une peugeot 104 zs boite 5 . Pour la transmissions je reprend les cardan de 104 et j'utilie les moyeux les étrier ,les disque et les roues de peugeot 205 qui s'adaptent sans soucis sur les cardan de 104 ça sera donc du 13 pouces !
Pour l'instant l'utilisation ça sera surtout des gros délire entre potes mais on a essayer de suivre plus ou moin le réglement de karte cross pour pouvoir le modifier dans le cas ou on voudrait fair de la compette.
Un grand merci a fluke pour le travaille sur les photos à ce sujet j'ai un peu de mal a poster certaine d'entre elles mais je fais de mon mieux pour illustrer au maximum l'article.
voila le freinage avant:
http://img66.imageshack.us/img66/6845/phot0006kl0.jpg
le buggy sur roue (l'arrière sera plus court )
http://img236.imageshack.us/img236/1527 ... askdj8.jpg
http://img479.imageshack.us/img479/6373/phot0007tg7.jpg
Le projet va etre pocket dans le sens ou il n'y aura pas d'espace superflux mais il ne faut pas oublier que le buggy doit etre adapté à tous gabaris ce qui implique un réglage des commandes: volant et pédalier donc il faut un peu de marche dans les dimensions.
Sur les photos on ne se rend pas bien compte des dimensions donc je vais les donner pour le chassis 1 mètre de haut 1métre de larges et 2.4métre de long aproximativement car l'arriére n'est pas entièrement définit. Une fois sur roue il fera environt un 1.5 de larges.
je vais tenter de répondre rapidement aux diférentes questions:
La direction proviendra d'une voiture sans permis, les triangles et les fusées avant seront faites maison. Dsl je ne donne pas les plans en tout cas pas pour l'instant .
Le moteur provient d'une peugeot 104 zs boite 5 . Pour la transmissions je reprend les cardan de 104 et j'utilie les moyeux les étrier ,les disque et les roues de peugeot 205 qui s'adaptent sans soucis sur les cardan de 104 ça sera donc du 13 pouces !
Pour l'instant l'utilisation ça sera surtout des gros délire entre potes mais on a essayer de suivre plus ou moin le réglement de karte cross pour pouvoir le modifier dans le cas ou on voudrait fair de la compette.
Un grand merci a fluke pour le travaille sur les photos à ce sujet j'ai un peu de mal a poster certaine d'entre elles mais je fais de mon mieux pour illustrer au maximum l'article.
voila le freinage avant:
http://img66.imageshack.us/img66/6845/phot0006kl0.jpg
le buggy sur roue (l'arrière sera plus court )
http://img236.imageshack.us/img236/1527 ... askdj8.jpg
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Voila un peu de news du projet le chassis est quasiment finit il reste les marches pieds et le support de colonne de direction a faire, sinon le moteur est en place.
Prochaine étapes récupérer un siéges et attaquer la direction et mettre le buggy sur roue !
dsl les fotos sont toujours sombre !
Prochaine étapes récupérer un siéges et attaquer la direction et mettre le buggy sur roue !
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Voila des news du projet après un petit temps mort passé à la réflexion !
Le train arrière avance a grand pas il comporte un moyeux de 205 , avec une rotule boulonnée sur le triangle ,une entretoise a été usiné pour adaptée la suspension de voiture sans permis et une tige montée sur rotule aux extrémité (provenance 406 ) sera monté entre le châssis et l'ex patte servant a la direction pour le réglage du parallélisme.
voila le triangle arrière:
L’ensemble du montage:
Une vue de l'arrière en pré montage:
Un siége de 205 gti a été monté il est réglable au niveau de l'inclinaison du dossier et de sa fixation qui comporte 5 position différentes espacé de 2.5 cm. Cette semaine je récupère un harnais 6 points il sera adapté dans le courant de la semaine.
Vue d’ensemble avec siège :
Pour le refroidissement j'ai récupéré un radiateur de 4L qui a l'avantage d'etre compacte vue le peu de place disponible pour son implantation, j'ai adapté un ventilo de 309 qui sera actionné sur le tableau de bord par un interrupteur et j'espère récupérer sous peu un témoin de température moteur.
Radiateur :
Voila le projet risque d'avancer durant les semaines à venir je rappel qu'il doit être finit (fonctionnel) pour le 21 MARS.
Le train arrière avance a grand pas il comporte un moyeux de 205 , avec une rotule boulonnée sur le triangle ,une entretoise a été usiné pour adaptée la suspension de voiture sans permis et une tige montée sur rotule aux extrémité (provenance 406 ) sera monté entre le châssis et l'ex patte servant a la direction pour le réglage du parallélisme.
voila le triangle arrière:
L’ensemble du montage:
Une vue de l'arrière en pré montage:
Un siége de 205 gti a été monté il est réglable au niveau de l'inclinaison du dossier et de sa fixation qui comporte 5 position différentes espacé de 2.5 cm. Cette semaine je récupère un harnais 6 points il sera adapté dans le courant de la semaine.
Vue d’ensemble avec siège :
Pour le refroidissement j'ai récupéré un radiateur de 4L qui a l'avantage d'etre compacte vue le peu de place disponible pour son implantation, j'ai adapté un ventilo de 309 qui sera actionné sur le tableau de bord par un interrupteur et j'espère récupérer sous peu un témoin de température moteur.
Radiateur :
Voila le projet risque d'avancer durant les semaines à venir je rappel qu'il doit être finit (fonctionnel) pour le 21 MARS.
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par cnre les roues avant sa risque d'etre caca niveau directionel...mieu vaut des jantes et pneux de quad!!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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- Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41
ouais c'est vrai que les roues avant c'est pas le top du tout ... Au départ le moteur devait etre un moteur de moto et la transmition aurait été réalisé avec un arbre de kart sur lequel il y aurai eu deux autre jantes de speedfight l'avantage c'est que l'ensemble jante et système de frein se trouve pour pas trop chéres et comme le chassis aurait été plus petit et plus légé ça aurai fait l'affaire . Par contre avec la nouvelle motorisation elles sont limite surtout niveau adhérence.
On aurait bien cherché à les changer mais niveau budget et temps on est limité et toute la conception du train avant a été faite. Au passage je précise que pour que le buggy soit vrément exploitable niveau conduite y a beaucoup de paramètre a prendre en compte comme l'angle de pivot, de carrossage, de chasse, il faut aussi que le prolongement de l'axe de rotule de la fusée tombe dans le pneu au niveau du sol sinon la roue décrirait un arc de cercle au lieu de tourné sur elle meme !
Enfin bref c'est pas toujours possible de concevoir un train avant fonctionel a partir d'une jante quelquonque le mieux c'est encor de recupérer un système frein, jante ,fusée complet si vous voulez vous lancer dans un projet comme celui la faites pas la meme conerie que nous à vouloir tout adapter ensemble sinon sortez la boite d'aspirine
On aurait bien cherché à les changer mais niveau budget et temps on est limité et toute la conception du train avant a été faite. Au passage je précise que pour que le buggy soit vrément exploitable niveau conduite y a beaucoup de paramètre a prendre en compte comme l'angle de pivot, de carrossage, de chasse, il faut aussi que le prolongement de l'axe de rotule de la fusée tombe dans le pneu au niveau du sol sinon la roue décrirait un arc de cercle au lieu de tourné sur elle meme !
Enfin bref c'est pas toujours possible de concevoir un train avant fonctionel a partir d'une jante quelquonque le mieux c'est encor de recupérer un système frein, jante ,fusée complet si vous voulez vous lancer dans un projet comme celui la faites pas la meme conerie que nous à vouloir tout adapter ensemble sinon sortez la boite d'aspirine
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Ahh super taf, nikel le moulin de 104, c'est clair que les disques sur les arbres, ca facilite beaucoup, avant on prenait des 2cv ou ami8, le 104 c'est mieux avec le refroidissement liquide, mais le charme du flat n'y est pas...
Sinon, les triangle, très bon boulot aussi, je sais que c'est une sacrée prise de tête à faire...Mon père moi n'a carrement pas mis de frein avant mais ca va très bien quand meme, et on peut rouler très, très fort...
Bonne continuation.
Sinon, les triangle, très bon boulot aussi, je sais que c'est une sacrée prise de tête à faire...Mon père moi n'a carrement pas mis de frein avant mais ca va très bien quand meme, et on peut rouler très, très fort...
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- Bricoleur
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- Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41
Par manque de temps je n'ai pas pus tenir à jour ce topic ma petite conection m'empéche de poster les photos rapidement !
Le projet doit etre presenté jeudi 22 ,il est en peinture aprés deux semaines de vacances intégralement passé a taffer. Esthétiquement il sera terminé par contre la commande de boite ne sera pas encor réalisé et il reste encor du taff avant de le fair tourner comme il faut ... ! Je prendrais le temps de vous poster les photos détaillé courant avril au plus tard quand j'aurai le temps (stage de trois mois en roumanie ) .
voila l'état du chassis actuelle pour le reste faudra attendre
Le projet doit etre presenté jeudi 22 ,il est en peinture aprés deux semaines de vacances intégralement passé a taffer. Esthétiquement il sera terminé par contre la commande de boite ne sera pas encor réalisé et il reste encor du taff avant de le fair tourner comme il faut ... ! Je prendrais le temps de vous poster les photos détaillé courant avril au plus tard quand j'aurai le temps (stage de trois mois en roumanie ) .
voila l'état du chassis actuelle pour le reste faudra attendre
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D'aprés la doc technique j'ai 1360 cm3 pour etre precis soit 27.2 mob ! Sinon j'ai lus aussi qu'une 104 prenais vite sa vitesse max j'ai trop hate de fair les premier tours de roue ! Je sais pas encor si j'oserais taper le 160 mais en tout cas j'aurai de la marge surtout en tout terrain !
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oui je pense que tu va t'amuser
il est d'origine le moteur?
en tous cas celle de mon frére a 240 000 ; entretenu depuis les premier kilométre par mon pére;
ben c'est affolant comment sa marche; sa a un couple de fou, en 3éme a 3000tr/min tu mets pied planche ben sa fais drole pour voir que sa fais 80cv
on sent les gros carbu et la boite courte!!
pour te dire il a un pote qui a une 106 xsi... ben tant qu'il on pas passé les 100km/h la 106 passe pas devant
j'aime ces bagnoles; allez un photos de celle a mon frangin
allez j'arréte
il est d'origine le moteur?
en tous cas celle de mon frére a 240 000 ; entretenu depuis les premier kilométre par mon pére;
ben c'est affolant comment sa marche; sa a un couple de fou, en 3éme a 3000tr/min tu mets pied planche ben sa fais drole pour voir que sa fais 80cv
on sent les gros carbu et la boite courte!!
pour te dire il a un pote qui a une 106 xsi... ben tant qu'il on pas passé les 100km/h la 106 passe pas devant
j'aime ces bagnoles; allez un photos de celle a mon frangin
allez j'arréte
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- Bricoleur
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- Inscription : mer. 11 janv. 2006 - 17:41
Oui le moteur est stock pour l'instant ,seulement je n'ai pas le double corp ! Faudra que je récupère ça par la suite.
Par contre étant donné la faible longueur de l'échapement ( 25 cm de tube + cartouche maison de 40 cm de long ) je pense que ça devrait respirer mieux , j'aurai aussi une admission direct étant donner l'emcombrement trop important d'une boite a air.
Par contre étant donné la faible longueur de l'échapement ( 25 cm de tube + cartouche maison de 40 cm de long ) je pense que ça devrait respirer mieux , j'aurai aussi une admission direct étant donner l'emcombrement trop important d'une boite a air.
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Re: ProJet POcket Kart Cross
mobyloutte a écrit :
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voila le chassis aprés deux jours de taffs!
dsl je n'ai posté que deux photos pour l'instant faute de temps mais vous verez l'avancement juqu'au premier tours de roue fin mars si tout va biens !
les citroen c15 c'est des camionettes sur base de visa.
sinon le 4l trophy je pense le faire dans 3 ans, et ton projet me plait.
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa
j'ai vendu mes mobs...
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