mob a boite
c'était ici :
viewtopic.php?p=47213&highlight=boite+vitesse#47213
Je m'en souviens de cette boites de vitesse là Tout le monde la voulait Mais je trouve plus la moindre trace RRrrrrr j'ai les nerfs ...
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Je m'en souviens de cette boites de vitesse là Tout le monde la voulait Mais je trouve plus la moindre trace RRrrrrr j'ai les nerfs ...
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
des boites à vitesses ont existé pour les motobecane , il s agissait d une option , et c'etait destiné à remplacer les boites relais sur les motobecane sp , comme la geniale 99 z par exemple ... la transmission moteur boite se faisait par une courroie , et le moteur tournait à l envers ... adapter ça sur une 51 , ça doit etre possible , mais il y a du boulot , et ça n est pas à la portée de n importe qui !!! le mieux serait de souder des supports de 99 ... et voir si le moteur de 51 pourrait tourner à l envers sans probleme ! quant aux peugeot , il s agit du moteur de bb 2 vitesses , premier modele , ou trois vitesses , plus recent , je possede d ailleurs une bb sport 3 , c est le moteur qui equipait aussi le 104 à trois vitesses ( mon rêve ! ) ça roule bien , mais les pieces sont devenues difficile à trouver , même les roulements ....la pareil , pour adapter ça sur un 103 , c est du boulot , et ça roulera de toute maniere moins vite qu un 103 preparé , le cylindre est quasi identique à celui d un 102 , 2 transferts et admission au cylindre .... il existe peut etre d autres boites , mais ça je connais pas ...
je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !!
yan3030 a écrit :des boites à vitesses ont existé pour les motobecane , il s agissait d une option , et c'etait destiné à remplacer les boites relais sur les motobecane sp , comme la geniale 99 z par exemple ...
les 99z n'avait pas de boite de vitesse mais un deuxieme piston de précompression c'est ce qui lui a vallu sa réputation
mais motobécane avait fais des boites de vitesse pour "88 a réserovoir type moto " je ne me rappelle plus quel modele ( j'ai la fleme de chercher dans mes docs )
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les special 50 peut étre, la boite de vitesses je n'en ai jamais entendu parlermbkeur a écrit :yan3030 a écrit :des boites à vitesses ont existé pour les motobecane , il s agissait d une option , et c'etait destiné à remplacer les boites relais sur les motobecane sp , comme la geniale 99 z par exemple ...
les 99z n'avait pas de boite de vitesse mais un deuxieme piston de précompression c'est ce qui lui a vallu sa réputation
mais motobécane avait fais des boites de vitesse pour "88 a réserovoir type moto " je ne me rappelle plus quel modele ( j'ai la fleme de chercher dans mes docs )
c'est bien ce que j ai dit !!! les 99 z et 94 tt par exemple etaient munies de boites relais , mais on vendait en option des boites 5 vitesses !!! quant au piston d equilibrage , il remplissait aussi le role non negligeable de compresseur !!!! les 88 type moto , c est ça , une 88 avec reservoir type moto !comme les 99 et 94! il y a eu aussi des " sommet" , assez rares et recherchées , une 89 avec une boite relais .... pour plus de docs , allez voir sur le site motobecane notice mobylette ,olivier nikolas , un site genial et un forum specialisé vieilles motobecane !!!!mbkeur a écrit :yan3030 a écrit :des boites à vitesses ont existé pour les motobecane , il s agissait d une option , et c'etait destiné à remplacer les boites relais sur les motobecane sp , comme la geniale 99 z par exemple ...
les 99z n'avait pas de boite de vitesse mais un deuxieme piston de précompression c'est ce qui lui a vallu sa réputation
mais motobécane avait fais des boites de vitesse pour "88 a réserovoir type moto " je ne me rappelle plus quel modele ( j'ai la fleme de chercher dans mes docs )
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+1 c'est bien une boite à relais qui devait sans doûte être à vendre car pour 51 ça n'a jamais exister à ma connaissance VarioMatic Paowaaaa De plus cette boîte à relais servait pour le double vario mais depuis pour 51 on a innover http://galerie.competition50cc.info/dis ... m=76&pos=0 Et oui qui remplace avantagement le double vario et la boite à relais de par sa grande taille, et la boite à relais bouffer des chevaux pour le peu qui en avait déjà et fesait du poids supplémentaires donc plus besoin de faire des montages avec une boite à relais avec cette poulieyan3030 a écrit :c'est bien ce que j ai dit !!! les 99 z et 94 tt par exemple etaient munies de boites relais , mais on vendait en option des boites 5 vitesses !!! quant au piston d equilibrage , il remplissait aussi le role non negligeable de compresseur !!!! les 88 type moto , c est ça , une 88 avec reservoir type moto !comme les 99 et 94! il y a eu aussi des " sommet" , assez rares et recherchées , une 89 avec une boite relais .... pour plus de docs , allez voir sur le site motobecane notice mobylette ,olivier nikolas , un site genial et un forum specialisé vieilles motobecane !!!!mbkeur a écrit :yan3030 a écrit :des boites à vitesses ont existé pour les motobecane , il s agissait d une option , et c'etait destiné à remplacer les boites relais sur les motobecane sp , comme la geniale 99 z par exemple ...
les 99z n'avait pas de boite de vitesse mais un deuxieme piston de précompression c'est ce qui lui a vallu sa réputation
mais motobécane avait fais des boites de vitesse pour "88 a réserovoir type moto " je ne me rappelle plus quel modele ( j'ai la fleme de chercher dans mes docs )
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Cà, c'et une boite 5 vitesses à croisillon de C52 ou D52. et elle n'a rien d'optionelle.
Sélecteur et kick à droite, Embrayage à diaphragme dans le plateau.
pas de pédales, classé dans les vélomoteurs, malgré ses 50 CC.
immatriculé comme une 125.
A existé aussi en 75 CC, appelé C75 ou D75, suivant qu'il était vendu par Motobecane ou Motoconfort.
ces deux vélomoteurs ont eu leurs de gloire dans les années 60 à 70...
Sélecteur et kick à droite, Embrayage à diaphragme dans le plateau.
pas de pédales, classé dans les vélomoteurs, malgré ses 50 CC.
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A existé aussi en 75 CC, appelé C75 ou D75, suivant qu'il était vendu par Motobecane ou Motoconfort.
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A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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des belles mobylettes !! celles ci n avaient effectivement pas de pedale , mais sur la photo de la boite à vitesses , il y en a , ces boites etaient montées à la place des boites relais , et il fallait remplacer le variateur par une poulie fixe ...il y a eu plusieurs version ,mobylettes equipées d'origine de boite à vitesses , et d'autres avec boite relais ....
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sur la photo d'ebay, c'est bien une boite 5, et il n'y a pas de pédales. Ce que tu voit, c'est le sélecteur et le kick.
Sur cette boite, venait se fixer la poulie/embrayage, sur le moteur, il n'y a qu'une poulie simple, pas de variateur, ni d'embrayage automatique
Voici un éclaté de la boite du D52:
Sur cette boite, venait se fixer la poulie/embrayage, sur le moteur, il n'y a qu'une poulie simple, pas de variateur, ni d'embrayage automatique
Voici un éclaté de la boite du D52:
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Pour ce qui est des peugeot bb à vitesse le moteur est parfaitement préparable: j'ai un bouquin d'époque sur la préparation de ces moteur. Mais à l'époque il y avait eu aussi les peugeot bb3k: on pouvez les conduire qu'a 16 ans avec un permis et cette bb avais démarage au kick, cilindre spécial et un pot spécifique au modèle.Ce qui devait donné pas mal de perf...
Voici les photo: désolé pour la qualité...
http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 4659c.html
http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 6fd6c.html
Voici les photo: désolé pour la qualité...
http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 4659c.html
http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 6fd6c.html
Bonjour,
En fait il existait plusieurs modeles chez les peugeot :
- les bb2 : deux vitesses
- les bb3 : trois vitesses
- les peugeot type cyclosport comme le peugeot rallye ou le peugeot gt10 (catégorie mob plutot) avec trois vitesses boite inversée !!!
Sérieusement ayant fait l'expérience de monter une boite de peugeot rallye sur mob ainsi qu'avoir rouler en peugeot rallye, ca ne vaut pas le coup, ces moteurs ne sont pas assez puissants et ne valent pas une bonne prépa moteur ou un moteur kitté si ce n'est le démarrage qui est bien !!!
Mais sinon pk ne pas monter le système de double vario avec un moteur kitté qui sera plus efficace ???
En fait il existait plusieurs modeles chez les peugeot :
- les bb2 : deux vitesses
- les bb3 : trois vitesses
- les peugeot type cyclosport comme le peugeot rallye ou le peugeot gt10 (catégorie mob plutot) avec trois vitesses boite inversée !!!
Sérieusement ayant fait l'expérience de monter une boite de peugeot rallye sur mob ainsi qu'avoir rouler en peugeot rallye, ca ne vaut pas le coup, ces moteurs ne sont pas assez puissants et ne valent pas une bonne prépa moteur ou un moteur kitté si ce n'est le démarrage qui est bien !!!
Mais sinon pk ne pas monter le système de double vario avec un moteur kitté qui sera plus efficace ???
moi je veux bien mais je pensse que la seule solution est la poulie variatrice bien chère. si quelqu'un me fait une promo pourquoi pas.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
vieille-canaille a écrit :Cà, c'et une boite 5 vitesses à croisillon de C52 ou D52. et elle n'a rien d'optionelle.
Sélecteur et kick à droite, Embrayage à diaphragme dans le plateau.
pas de pédales, classé dans les vélomoteurs, malgré ses 50 CC.
immatriculé comme une 125.
A existé aussi en 75 CC, appelé C75 ou D75, suivant qu'il était vendu par Motobecane ou Motoconfort.
ces deux vélomoteurs ont eu leurs de gloire dans les années 60 à 70...
voila c'est celle ci que je cherchais pour la boites de vitesse !
j'avais failli en acheter une 500 €mais j'ai acheter ma xr al a place ! ( c'est mieux )
j ai lu dans un journal que les 75 étaient les bécanes préferées des " caids " de banlieue !! blousons noirs , santiags et gomina !!! on pouvait lire aussi dans cet article que ces mobylettes roulaient tres , tres bien !!! ça me ferait bien plaisir d'en trouver une !!!
je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !!
le fait que le moteur tourne a l'envers entraine des complications non? au niveau de l'alumage je parle
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Absolument pas, il suffit de le caler à l'opposé.
J'ai fait ça : un AV10, j'ai calé l'allumage à l'opposé. (après le pmb au lieu d'avant)
Ensuite je l'ai démarré à l'envers.
Marche arrière powa ! Mais inutile, on pouvait rien en faire...
La mob en marche arrière, inconduisible.
J'ai fait ça : un AV10, j'ai calé l'allumage à l'opposé. (après le pmb au lieu d'avant)
Ensuite je l'ai démarré à l'envers.
Marche arrière powa ! Mais inutile, on pouvait rien en faire...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Il suffit de monter à l'envers, pour un allumage rupteur, mais ça peut être difficile, c'est sûr, de retourner les vis platinées...
Sinon, après, faut arracher la came et la recaler !
Moi, j'avais fait sur électronique... Beaucoup plus facile.
Sinon, après, faut arracher la came et la recaler !
Moi, j'avais fait sur électronique... Beaucoup plus facile.
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