Salut !
Je suis en pleine adaptation d'un frein disque de bultaco sur une fourche de magnum et jante de RCX (la même que léodiablo) .
Je me demandé ce que je devais utiliser pour faire ma platine de disque et mon déport d'étrier ? Inox ? Alu ? Acier ?D'la bonne ferraille ?
Et quelle épaisseur ? Du 2mm ?
Et quel type de vis utiliser pour évité de les cisailler...?
Léo, si tu pouvais faire des photo un peu rapprochées de ton adaptation, c'est pas de refus
Merci beaucoup !
Platine & Déport
Platine & Déport
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
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acier ou inox c'est pareil, juste que l'inox ne rouille pas.
l'alu se déforme trop facilement, enfin ca dépand si tu met des entretoises derriere la platine.
pour l'épaisseur, tout dépand de combien tu dois écarter le disque de la jante pour que l'étrier ne touche pas les batons de la jante.
des vis, tu prends de la bonne qualité genre 8.8 voir supérieur, mais pas du truc Bricomachin Castobazard.
l'alu se déforme trop facilement, enfin ca dépand si tu met des entretoises derriere la platine.
pour l'épaisseur, tout dépand de combien tu dois écarter le disque de la jante pour que l'étrier ne touche pas les batons de la jante.
des vis, tu prends de la bonne qualité genre 8.8 voir supérieur, mais pas du truc Bricomachin Castobazard.
Ok !
Donc j'pence prendre de l'inox en 2mm voir plus...
déport en alu ca passe?
Donc j'pence prendre de l'inox en 2mm voir plus...
déport en alu ca passe?
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qu'entend tu par déport en alu ? tu parles pour décaller l'étrier de frein ?
moi je te conseil de l'acier, bien plus résistant et se déforme moins facilement.
et dis toi que plus tu prend épais (sans entrer non plus dans l'exageré), plus le bazard sera stable, c'est à dire que lors d'un gros freinage tu vas pas avoir l'étrier qui bouge, etc etc ...
moi je te conseil de l'acier, bien plus résistant et se déforme moins facilement.
et dis toi que plus tu prend épais (sans entrer non plus dans l'exageré), plus le bazard sera stable, c'est à dire que lors d'un gros freinage tu vas pas avoir l'étrier qui bouge, etc etc ...
Oui, pour déporter l'étrier
Je verrais surtout avec ce que j'ai sous la main... !
Pour le moment, je suis sur la platine
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