Vitesse de pointe 103 RCX
Vitesse de pointe 103 RCX
Salut tout le monde.
Je voudrait savoir quel amélioration peu couteuse puije fair pour que ma 103 gagne en vitesse de pointe, dessus j'ai 1 pot Ninja G3 neuf , 1 carbu 15 SHA et j'atten le vario multivar de lhlentz. Niveau accélération et reprise je la trouve bien.
Je mais pas longtemps du tout pour arivé à ma vitesse maxi mais je stagne et sa m'énérve.
J'envisage le kit 50 mais je ne sait pas lequel choisir, j'attent vos réponse a mes questions.J'espere avoir été clair
Je voudrait savoir quel amélioration peu couteuse puije fair pour que ma 103 gagne en vitesse de pointe, dessus j'ai 1 pot Ninja G3 neuf , 1 carbu 15 SHA et j'atten le vario multivar de lhlentz. Niveau accélération et reprise je la trouve bien.
Je mais pas longtemps du tout pour arivé à ma vitesse maxi mais je stagne et sa m'énérve.
J'envisage le kit 50 mais je ne sait pas lequel choisir, j'attent vos réponse a mes questions.J'espere avoir été clair
103 RCX
kit malossi g1 air
culasse malossi surcompresser
pot G3
carbu 15
vario Multivar
bientot le carbu 19....
kit malossi g1 air
culasse malossi surcompresser
pot G3
carbu 15
vario Multivar
bientot le carbu 19....
-
- Expert
- Messages : 1159
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30
et bein un kit oui mais si tu veux tourner correctement avec un 15 sha, je te conseil de faire des reglages au poil!Idem si tu conte ne pas préparer tes carters, le kit va plus t'apporter d'inconvenient qu'autre chose!
Pour ta config (anciennement la mienne) je te conseil un kit doppler pour la vitesse de pointe ou encore bidalot (mais tres cher), un giraudo serrait tip top avec cette config si tu prépare tes carters! ca pousse assez forts!
Pour ta config (anciennement la mienne) je te conseil un kit doppler pour la vitesse de pointe ou encore bidalot (mais tres cher), un giraudo serrait tip top avec cette config si tu prépare tes carters! ca pousse assez forts!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
ouaimoonwalk98 a écrit :et bein un kit oui mais si tu veux tourner correctement avec un 15 sha, je te conseil de faire des reglages au poil!Idem si tu conte ne pas préparer tes carters, le kit va plus t'apporter d'inconvenient qu'autre chose!
Pour ta config (anciennement la mienne) je te conseil un kit doppler pour la vitesse de pointe ou encore bidalot (mais tres cher), un giraudo serrait tip top avec cette config si tu prépare tes carters! ca pousse assez forts!
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
oui le doppler ! une vrai bombe
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
kit doppler jaurai peur sa monte pas un peu trop dans les tour pour une bielle origine?
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
+1 ouaislhlentz a écrit :ouaimoonwalk98 a écrit :et bein un kit oui mais si tu veux tourner correctement avec un 15 sha, je te conseil de faire des reglages au poil!Idem si tu conte ne pas préparer tes carters, le kit va plus t'apporter d'inconvenient qu'autre chose!
Pour ta config (anciennement la mienne) je te conseil un kit doppler pour la vitesse de pointe ou encore bidalot (mais tres cher), un giraudo serrait tip top avec cette config si tu prépare tes carters! ca pousse assez forts!
lol !!
nous sommes les fana du kit 50 doppler !
il déchir tout le doppler
moi aussi je veux un doppler si quelqun veut echanger un bidalot lc contre le doppler quil me le disewattsman a écrit :+1 ouaislhlentz a écrit :ouaimoonwalk98 a écrit :et bein un kit oui mais si tu veux tourner correctement avec un 15 sha, je te conseil de faire des reglages au poil!Idem si tu conte ne pas préparer tes carters, le kit va plus t'apporter d'inconvenient qu'autre chose!
Pour ta config (anciennement la mienne) je te conseil un kit doppler pour la vitesse de pointe ou encore bidalot (mais tres cher), un giraudo serrait tip top avec cette config si tu prépare tes carters! ca pousse assez forts!
lol !!
nous sommes les fana du kit 50 doppler !
il déchir tout le doppler
ba non jpense pas elle est de 99, noir et orange, mon pot jlé débridé avant de le monté jé pa de brid o carbu et o vario jcroit pas jlé démonté cette aprém mais j'atten le malossi
ou pourait t-il y avoir une bride??? parcque ma meule pren les tour comme il faut elle est réglé nikél
merci de vos réponse les gars
ou pourait t-il y avoir une bride??? parcque ma meule pren les tour comme il faut elle est réglé nikél
merci de vos réponse les gars
103 RCX
kit malossi g1 air
culasse malossi surcompresser
pot G3
carbu 15
vario Multivar
bientot le carbu 19....
kit malossi g1 air
culasse malossi surcompresser
pot G3
carbu 15
vario Multivar
bientot le carbu 19....
-
- Expert
- Messages : 1159
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30
si tu en conte pas préparer tes carters, ne met surtout pas de kit giraudo tu risque d'etre tres tres déçu...a la limite prend un doppler, mais je tu va mettre des heures pour t'elancer! Par contre une fois lancé...
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
jcompren pas sur les tof que j'ai fait ont le voit le CDI ????vinc a écrit :derrière le flanc droit de ta mob, a l'arrière, tu as le CDI, pour le voir tu démontes la "trape" gauche de ton carénage, et tu verra ton CDI derrière la poutre. ensuite tu nous dit la couleur, mais j'imagine qu'il est noir.
a+
103 RCX
kit malossi g1 air
culasse malossi surcompresser
pot G3
carbu 15
vario Multivar
bientot le carbu 19....
kit malossi g1 air
culasse malossi surcompresser
pot G3
carbu 15
vario Multivar
bientot le carbu 19....
-
- Expert
- Messages : 1159
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30
nan c'est la "boite juste en dessous ta selle, sur le flanc droit je crois qu'il faut regarder, il ya un boitier enfiché! si il est d'une autre couleur que noir, il est bridé
Mais elle data de quand ta mob? car c'est uniquement sur les becannes assez recentes
Mais elle data de quand ta mob? car c'est uniquement sur les becannes assez recentes
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
surveilles ton écriture s'il te plait
sur ta mob, la coque arrière est en deux partie, une gauche et une droite, la droite est d'une seule pièce, alors que la gauche est faite en deux morceaux, un qui est a l'arrière et qui entour le feux arrière, et un qui enveloppe le dessous de la selle.ce morceau est maintenu par deux vis directement face a toi. tu enlèves ce cache, et derrière, tu va voir un vide, ton cadre, et derrière la poutre courbée, tu as un petit boîtier électronique, ton CDI.
bon là...j'éspère que tu vois?
ceci dit je ne pense pas qu'il soit bridé.
a+
sur ta mob, la coque arrière est en deux partie, une gauche et une droite, la droite est d'une seule pièce, alors que la gauche est faite en deux morceaux, un qui est a l'arrière et qui entour le feux arrière, et un qui enveloppe le dessous de la selle.ce morceau est maintenu par deux vis directement face a toi. tu enlèves ce cache, et derrière, tu va voir un vide, ton cadre, et derrière la poutre courbée, tu as un petit boîtier électronique, ton CDI.
bon là...j'éspère que tu vois?
ceci dit je ne pense pas qu'il soit bridé.
a+
Je prend 60 compteur dérbi SM dérniere génération compteur numérique jpense que c'est du réél. ou ptétre 55. sur plat je précise en désente je vais un pe plus vite jle sent.DataMAX a écrit :Dis nous à combien tu montes compteur voiture, on te diras si t'es bridé ...
Par contre, déjà, commence par remplacer ton pot par un Doppler ER1, ca iras déjà mieux
Sinon le pot jle change pas t'est fou je l'est acheter neuf ya 2mois
Il est très bien.
103 RCX
kit malossi g1 air
culasse malossi surcompresser
pot G3
carbu 15
vario Multivar
bientot le carbu 19....
kit malossi g1 air
culasse malossi surcompresser
pot G3
carbu 15
vario Multivar
bientot le carbu 19....
Explique twa mieux prépa de kwa??? cylindre Piston culasse???vdlbb a écrit :pour pas cher si tu as le courage flexdu38 une bonne prepa moteur ca marche bien, le top c'est de faire les carters avec.
Pour moi ca peut marcher bien avec un 15sha( j'ai testé sur une spx liquide moteur et carters prépa, 90-95km.h-1 en plat)
a+
Vdlbb
103 RCX
kit malossi g1 air
culasse malossi surcompresser
pot G3
carbu 15
vario Multivar
bientot le carbu 19....
kit malossi g1 air
culasse malossi surcompresser
pot G3
carbu 15
vario Multivar
bientot le carbu 19....
mon cylindre 3 transferts : 120 degrés aux transferts latéraux je n'ai pas touché au transfert arrière et j'ai 170-175 a l'échappement.
je n'ai pas touché au piston.
avec ça j'ai gagné 10km.h-1 en pointe.
cependant je n'ai pas rectifié mon volume de chambre donc mon taux de compression, j'ai un peu perdu en bas régime.
pour que cette modification soit 100% efficace le mieux est de mettre une culasse bi hémisphérique (surcompressée).
Tu peux aussi vérifier l'alignement des transferts carters cylindres, et enlever les aspériter d'usinage à l'intérieur des transferts du cylindre.
Pour ma prépa cylindre j'ai utiliser une mini perceuse type DREMEL.(18?50 en ce moment chez leroy merlin de marque FERM)
VDLBB
je n'ai pas touché au piston.
avec ça j'ai gagné 10km.h-1 en pointe.
cependant je n'ai pas rectifié mon volume de chambre donc mon taux de compression, j'ai un peu perdu en bas régime.
pour que cette modification soit 100% efficace le mieux est de mettre une culasse bi hémisphérique (surcompressée).
Tu peux aussi vérifier l'alignement des transferts carters cylindres, et enlever les aspériter d'usinage à l'intérieur des transferts du cylindre.
Pour ma prépa cylindre j'ai utiliser une mini perceuse type DREMEL.(18?50 en ce moment chez leroy merlin de marque FERM)
VDLBB
Dernière modification par vdlbb le sam. 07 janv. 2006 - 11:19, modifié 1 fois.
merci mais c'est fiable quand méme???vdlbb a écrit :mon cylindre 3 transferts : 120 degré aux transferts latéraux je n'est pas touché au transfert arrière et j'ai fais 170-175 a l'échappement.
je n'est pas touché au piston.
avec ca j'ai gagné 10km.h-1 en pointe.
cependant je n'est pas rectifié mon volume de chambre donc mon taux de compression donc j'ai un peu perdu en bas régime.
pour que cette modification soit 100% efficace le mieux est de merttre une culasse bi hémisphérique (surcompressée).
Tu peux aussi vérifier l'alignement des transferts carters cylindre, et enlever les aspériter d'usinage à l'intérieur des transferts du cylindre.
Pour ma prépa cylindre j'ai utiliser un DREMEL.
VDLBB
103 RCX
kit malossi g1 air
culasse malossi surcompresser
pot G3
carbu 15
vario Multivar
bientot le carbu 19....
kit malossi g1 air
culasse malossi surcompresser
pot G3
carbu 15
vario Multivar
bientot le carbu 19....
Oui c'est fiable.
c'est moi et mon frère qui avans fait la prépas (gdlbb et vdlbb)
c'est fiable pour le moent. mets une bougie b8 (HS ou ES suivant ta culasse)
arrondi bien les angles vif. moi j'ai un cylindre 2 trnasfert et 2 rainures liquide (reagarde ma signature) et ca pulse bien a mon gout.
en revanche, mon frère sans culasse bi hémi.... a perdu en bas régime et en couple, mais il a gagné en pointe. si tu prépa corectemetn tes carter tu avancera encore mieu mais la consomation aussi.
c'est moi et mon frère qui avans fait la prépas (gdlbb et vdlbb)
c'est fiable pour le moent. mets une bougie b8 (HS ou ES suivant ta culasse)
arrondi bien les angles vif. moi j'ai un cylindre 2 trnasfert et 2 rainures liquide (reagarde ma signature) et ca pulse bien a mon gout.
en revanche, mon frère sans culasse bi hémi.... a perdu en bas régime et en couple, mais il a gagné en pointe. si tu prépa corectemetn tes carter tu avancera encore mieu mais la consomation aussi.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
ok merci jvais aller voir a leroy pour la drémél, sinon ta pas des tof pour la prépa, pour me montré la matière a enlevé sur le cylindrez parcque les degré j'y compren pas grand chosegdlbb a écrit :Oui c'est fiable.
c'est moi et mon frère qui avans fait la prépas (gdlbb et vdlbb)
c'est fiable pour le moent. mets une bougie b8 (HS ou ES suivant ta culasse)
arrondi bien les angles vif. moi j'ai un cylindre 2 trnasfert et 2 rainures liquide (reagarde ma signature) et ca pulse bien a mon gout.
en revanche, mon frère sans culasse bi hémi.... a perdu en bas régime et en couple, mais il a gagné en pointe. si tu prépa corectemetn tes carter tu avancera encore mieu mais la consomation aussi.
mérci ++
103 RCX
kit malossi g1 air
culasse malossi surcompresser
pot G3
carbu 15
vario Multivar
bientot le carbu 19....
kit malossi g1 air
culasse malossi surcompresser
pot G3
carbu 15
vario Multivar
bientot le carbu 19....