futur configue ... donner vos avis !
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- Bricoleur
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futur configue ... donner vos avis !
voila donc j'ai acheté un XR il y a meme pas un mois et donc je veux changer de configue car la elle avance pas
ma configue actuelle :
moteur d'origine liquide
pot doppler
ma configue de l'avenir :
pipe malossi
carbu 17.5 PHGB
est une bonne configue ou aurais je quelques soucis
photo de mon moteur de rechange avec la pipe et le carbu :
ma configue actuelle :
moteur d'origine liquide
pot doppler
ma configue de l'avenir :
pipe malossi
carbu 17.5 PHGB
est une bonne configue ou aurais je quelques soucis
photo de mon moteur de rechange avec la pipe et le carbu :
Vends MBK 51 Magnum XR dark :
- Vario ER3 a embrayage
- Pot Doppler
- Transmi 11*60
- Vario ER3 a embrayage
- Pot Doppler
- Transmi 11*60
dans la téorie pas d'embrouille ca doit bien marcher (un ptit conseille monte ton vario doppler er2 sur ton nouveau moteur)
bonne continuation
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.../-{ Honda PX 103}-\...
kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....
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monte le vario ER2 et règle le ainsi que le carbu et la tu devrais moin te faire chier
pot bidalot rr
vario bidalot g1/g2
courroie bidalot
pipe doppler montage souple (manchon bidalot)
carbu 17.5 ysn ( gicleur de 100 )
4 couche de collant ( comme filtre à air )
transmition 11*52
poulie doppler à embrayage
clapets doppler ER-3
ressort moteur doppler
http://mobeurdohna.skyblog.com
http://mobeursdumonde.keuf.net/index.htm
vario bidalot g1/g2
courroie bidalot
pipe doppler montage souple (manchon bidalot)
carbu 17.5 ysn ( gicleur de 100 )
4 couche de collant ( comme filtre à air )
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Re: futur configue ... donner vos avis !
peut etre que 1 petite prépa moteur ferait pas de malcataclisme68 a écrit :voila donc j'ai acheté un XR il y a meme pas un mois et donc je veux changer de configue car la elle avance pas
ma configue actuelle :
moteur d'origine liquide
pot doppler
ma configue de l'avenir :
pipe malossi
carbu 17.5 PHGB
est une bonne configue ou aurais je quelques soucis
photo de mon moteur de rechange avec la pipe et le carbu :
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C'est clair qu'un 17 PHBG sur un origine avec pot...
Ce serait vraiment justifié avec une prépa ou un kit !
Car là, je te conseillerais plutôt un 15PHBG (ou SHA mais c'est moins bien), pour un origine.
Le 17 ne servira qu'à consommer davantage.
Ce serait vraiment justifié avec une prépa ou un kit !
Car là, je te conseillerais plutôt un 15PHBG (ou SHA mais c'est moins bien), pour un origine.
Le 17 ne servira qu'à consommer davantage.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Pas d'accord...CalimeroTeknik a écrit : Le 17 ne servira qu'à consommer davantage.
Tu as deja fait le comparo ??? En changeant juste le carbu ?
Je peux te dire que sur 51 avec un origine et pot quand tu passes du 15 SHA au 17.5 PHBG tu sens la difference...
J'ai encore effectué cette opération il ya 2/3 mois... La diférence se sent ! Et sur la conso la difference n'est pas enorme...
Avec un kit mieux vaut passer directement au 19...
Et alors ?cataclisme68 a écrit :mais bon le vario est en prise directe
Arretez de vous affoler pour rien les gars ! La prise direct c'est rien... Juste une habitude à prendre, rien de plus...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Garde les 60 euros du 17.5 et prend toi a la place un kit airsal T6.
Met le vario sur ton moteur , la prise direct n'est pas trop génante . Juste un peu quand on envisage de faire une course avec un scoot a un feux rouge ... bref .
Le airsal tourne bien en admission de 15 . Il est un peu creux a bas régime ( en dessous de 20 km/h ) .
Après la pipe malossi , c'est ton choix . Mais perso je prendrais pas sa , question de dépences . Concentre toi plutot sur une feuille carbone , pour te faire des clapets carbone . Tu auras quelques euros d'économiser et une config qui sort de l'origine .
On a beau dire , pour la conso rien de mieux qu'un kit .
Entre le boiseaux ouvert a fond a 60 km/h et a demi-ouvert a 60 km/h . En sachant que chez moi j'ai le meme gicleur pour les deux configs . Si sa tourne au meme nombre de tours a la meme vitesse sauf meme ouverture boiseaux , c'est bénef .
Peut etre que je dis des grosses conneries .....
Par contre quesque vous appelez "un peu plus" quand on parle de la difference entre la conso d'un 17.5 et d'un 15 ?
Parce que moi ce n'est pas le prix de l'essence qui me fait peur , mais la taille du réservoir d'un 51 qui est de 2.5L ou 3.5L je ne sais plus ....
Si c'est pour faire 70 km avec le plein , c'est pas la peine .
Bref éclairez moi
Met le vario sur ton moteur , la prise direct n'est pas trop génante . Juste un peu quand on envisage de faire une course avec un scoot a un feux rouge ... bref .
Le airsal tourne bien en admission de 15 . Il est un peu creux a bas régime ( en dessous de 20 km/h ) .
Après la pipe malossi , c'est ton choix . Mais perso je prendrais pas sa , question de dépences . Concentre toi plutot sur une feuille carbone , pour te faire des clapets carbone . Tu auras quelques euros d'économiser et une config qui sort de l'origine .
On a beau dire , pour la conso rien de mieux qu'un kit .
Entre le boiseaux ouvert a fond a 60 km/h et a demi-ouvert a 60 km/h . En sachant que chez moi j'ai le meme gicleur pour les deux configs . Si sa tourne au meme nombre de tours a la meme vitesse sauf meme ouverture boiseaux , c'est bénef .
Peut etre que je dis des grosses conneries .....
Par contre quesque vous appelez "un peu plus" quand on parle de la difference entre la conso d'un 17.5 et d'un 15 ?
Parce que moi ce n'est pas le prix de l'essence qui me fait peur , mais la taille du réservoir d'un 51 qui est de 2.5L ou 3.5L je ne sais plus ....
Si c'est pour faire 70 km avec le plein , c'est pas la peine .
Bref éclairez moi
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
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+1 lol , une fois j'ai monté mon 21 sur une mob d'origine , avec meme le pot d'origine et sa envoyait bcp plus qu'avec le carbu 15 sha lol la différence de conso était pas énorme.Rastaf' a écrit :Pas d'accord...CalimeroTeknik a écrit : Le 17 ne servira qu'à consommer davantage.
Tu as deja fait le comparo ??? En changeant juste le carbu ?
Je peux te dire que sur 51 avec un origine et pot quand tu passes du 15 SHA au 17.5 PHBG tu sens la difference...
J'ai encore effectué cette opération il ya 2/3 mois... La diférence se sent ! Et sur la conso la difference n'est pas enorme...
Avec un kit mieux vaut passer directement au 19...
Et alors ?cataclisme68 a écrit :mais bon le vario est en prise directe
Arretez de vous affoler pour rien les gars ! La prise direct c'est rien... Juste une habitude à prendre, rien de plus...
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Un reservoir de 51 fait 4.2L...
En admission de 15 je faisait environ 80/85 bornes sur le plein (sans la reserve)
En admission 17.5 je fait environ 70/75 bornes
En 21 je faits environ 30 bornes mais toujours poigné en coin !
70 bornes c'est deja pas mal ! Apres si tu veux en faire plus t'emmenes un jerrycan dans le sac à dos !
Mettre un kit avec carbu de 15 c'est moins rentable qu'un origine en carbu 17.5...
Son pot Doppler s'accordera tres bien a l'origine, et le 17.5 lui fournira de la reprise en plus... Le vario Doppler lui fournit un meilleur demarrage et un poil d'allonge en plus avec sa plage
Au final il peut tirer plus long et ameliore sa pointe en gardant une bonne patate !!!
Avec un T6 + 15SHA + pot Doppler ca va etre perave...
Le kit et le pot seront pas accordés... Donc moins bon rendement general, le 15 fait perdre en perf et au final malgres le vario il aura du mal à se lancer... Et risque de ne meme pas pouvoir atteindre une plage de pleine utilisation de son kit...
En admission de 15 je faisait environ 80/85 bornes sur le plein (sans la reserve)
En admission 17.5 je fait environ 70/75 bornes
En 21 je faits environ 30 bornes mais toujours poigné en coin !
70 bornes c'est deja pas mal ! Apres si tu veux en faire plus t'emmenes un jerrycan dans le sac à dos !
Mettre un kit avec carbu de 15 c'est moins rentable qu'un origine en carbu 17.5...
Son pot Doppler s'accordera tres bien a l'origine, et le 17.5 lui fournira de la reprise en plus... Le vario Doppler lui fournit un meilleur demarrage et un poil d'allonge en plus avec sa plage
Au final il peut tirer plus long et ameliore sa pointe en gardant une bonne patate !!!
Avec un T6 + 15SHA + pot Doppler ca va etre perave...
Le kit et le pot seront pas accordés... Donc moins bon rendement general, le 15 fait perdre en perf et au final malgres le vario il aura du mal à se lancer... Et risque de ne meme pas pouvoir atteindre une plage de pleine utilisation de son kit...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
PluzunRastaf' a écrit :Pas d'accord...CalimeroTeknik a écrit : Le 17 ne servira qu'à consommer davantage.
Tu as deja fait le comparo ??? En changeant juste le carbu ?
Je peux te dire que sur 51 avec un origine et pot quand tu passes du 15 SHA au 17.5 PHBG tu sens la difference...
J'ai encore effectué cette opération il ya 2/3 mois... La diférence se sent ! Et sur la conso la difference n'est pas enorme...
Avec un kit mieux vaut passer directement au 19...
Et alors ?cataclisme68 a écrit :mais bon le vario est en prise directe
Arretez de vous affoler pour rien les gars ! La prise direct c'est rien... Juste une habitude à prendre, rien de plus...
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
les miens fesaient 3.5 litres ! tu confonds pas avec peugeot ?Rastaf' a écrit :Un reservoir de 51 fait 4.2L...
En admission de 15 je faisait environ 80/85 bornes sur le plein (sans la reserve)
En admission 17.5 je fait environ 70/75 bornes
En 21 je faits environ 30 bornes mais toujours poigné en coin !
70 bornes c'est deja pas mal ! Apres si tu veux en faire plus t'emmenes un jerrycan dans le sac à dos !
Mettre un kit avec carbu de 15 c'est moins rentable qu'un origine en carbu 17.5...
Son pot Doppler s'accordera tres bien a l'origine, et le 17.5 lui fournira de la reprise en plus... Le vario Doppler lui fournit un meilleur demarrage et un poil d'allonge en plus avec sa plage
Au final il peut tirer plus long et ameliore sa pointe en gardant une bonne patate !!!
Avec un T6 + 15SHA + pot Doppler ca va etre perave...
Le kit et le pot seront pas accordés... Donc moins bon rendement general, le 15 fait perdre en perf et au final malgres le vario il aura du mal à se lancer... Et risque de ne meme pas pouvoir atteindre une plage de pleine utilisation de son kit...
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Moi ? confondre avec Peugeot ? Tu m'insultes là
Je ne travail sur Peugeot que pour les amis ou clients... Chez moi c'est MBK !
Que ce soit la 51V, la Hard Rock, la passion, la XR elles ont toutes un reservoire de 4.2 L...
Faudrait que je regarde la 50V pour voir si il est pas plus petit... Mais tous mes cadres de 51 ont la meme contenance !
Je ne travail sur Peugeot que pour les amis ou clients... Chez moi c'est MBK !
Que ce soit la 51V, la Hard Rock, la passion, la XR elles ont toutes un reservoire de 4.2 L...
Faudrait que je regarde la 50V pour voir si il est pas plus petit... Mais tous mes cadres de 51 ont la meme contenance !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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hum non 4l c'est peugeot moi il fait environn 3L ...Rastaf' a écrit :Moi ? confondre avec Peugeot ? Tu m'insultes là
Je ne travail sur Peugeot que pour les amis ou clients... Chez moi c'est MBK !
Que ce soit la 51V, la Hard Rock, la passion, la XR elles ont toutes un reservoire de 4.2 L...
Faudrait que je regarde la 50V pour voir si il est pas plus petit... Mais tous mes cadres de 51 ont la meme contenance !
Vous me foutez le doute là...
Faut que j'aille vérifier... J'ai un cadre de XR sur l'établi.....
Chez Peugeot y a deux modeles : Les vieilles 103 en 3L et quelques, et les plus recentes qui faisaient 5L...
Je vais à l'atelier vérifier dans les manuels du constructeur et regarder le reservoir de la XR...
Faut que j'aille vérifier... J'ai un cadre de XR sur l'établi.....
Chez Peugeot y a deux modeles : Les vieilles 103 en 3L et quelques, et les plus recentes qui faisaient 5L...
Je vais à l'atelier vérifier dans les manuels du constructeur et regarder le reservoir de la XR...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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Bon...
Je viens d'aller vérifier... (vous m'en faites faire des trucs... j'vous jure... )
Alors le manuel d'atelier MBK stipule 4.2L pour le 51V...
J'ai mesuré le XR et le 50V : ils font tous les deux 4.2L !!!
J'ai mesuré vide à fond jusque plein pret à rouler (pas ras la gueule...)
J'ai aussi mesuré la reserve du 50V : un peu plus de 33cl !
Je savais bien que je devenais pas fou...
Je viens d'aller vérifier... (vous m'en faites faire des trucs... j'vous jure... )
Alors le manuel d'atelier MBK stipule 4.2L pour le 51V...
J'ai mesuré le XR et le 50V : ils font tous les deux 4.2L !!!
J'ai mesuré vide à fond jusque plein pret à rouler (pas ras la gueule...)
J'ai aussi mesuré la reserve du 50V : un peu plus de 33cl !
Je savais bien que je devenais pas fou...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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No problem !
Tu es sur que tu vides tout le reservoir + la reserve avant de reremplir ???
Parceque moi au quotidien je remets un litre ou deux dedans comme ca, donc je ne fais que rarement "le plein"
Et puis des que j'arrive en reserve je remets de l'essence, donc si je ne vide pas tout à fond (comme pour le test ce soir) je ne mets jamais 4.2L dedans
Pour faire une bonne mesure, je mets la mob sur la béquille et je faits le plein . Puis je demonte la durite et je prends un bac de 5L et un vase de 1 L gradué : je fais pisser la durite dans le vase et des que j'ai un litre je verse dans le bac... Je compte le nombre de litres, puis je regarde les graduations pour savoir ce qui reste dans le vase !
J'ai commencé par vider le reservoir en position On, puis quand ca s'est arreté j'ai passé la reserve pour finir... Comme ca je sais combien fait ma reserve !
Crazy > y a pas de pet' dans ton réservoir ? Tu tiens compte de la réserve ? Ton reservoir est pas bouché ?
Ca parait bizare quand meme...
Peut etre que certains cadre de 51 ne sont pas les memes que les autres... J'en ai vu passer un sacré tas mais je n'ai pas tout vu non plus
Tu es sur que tu vides tout le reservoir + la reserve avant de reremplir ???
Parceque moi au quotidien je remets un litre ou deux dedans comme ca, donc je ne fais que rarement "le plein"
Et puis des que j'arrive en reserve je remets de l'essence, donc si je ne vide pas tout à fond (comme pour le test ce soir) je ne mets jamais 4.2L dedans
Pour faire une bonne mesure, je mets la mob sur la béquille et je faits le plein . Puis je demonte la durite et je prends un bac de 5L et un vase de 1 L gradué : je fais pisser la durite dans le vase et des que j'ai un litre je verse dans le bac... Je compte le nombre de litres, puis je regarde les graduations pour savoir ce qui reste dans le vase !
J'ai commencé par vider le reservoir en position On, puis quand ca s'est arreté j'ai passé la reserve pour finir... Comme ca je sais combien fait ma reserve !
Crazy > y a pas de pet' dans ton réservoir ? Tu tiens compte de la réserve ? Ton reservoir est pas bouché ?
Ca parait bizare quand meme...
Peut etre que certains cadre de 51 ne sont pas les memes que les autres... J'en ai vu passer un sacré tas mais je n'ai pas tout vu non plus
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Ah ! Ok !
On commence à y voir plus clair !!!
Magnum, tu parles des anciennes Magnum ? Avec le cadre type Passion ?
C'est interessant tout ca ! Moi qui pensais que le cadre de 51 avait tres peu évolué, il semblerait qu'il y ait eut plusieurs versions !
Si vous avez d'autres precisions n'hesitez pas !!!
On commence à y voir plus clair !!!
Magnum, tu parles des anciennes Magnum ? Avec le cadre type Passion ?
C'est interessant tout ca ! Moi qui pensais que le cadre de 51 avait tres peu évolué, il semblerait qu'il y ait eut plusieurs versions !
Si vous avez d'autres precisions n'hesitez pas !!!
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Seulement pour les anciennes versions donc car l'XR ou Magnum bas de gamme nouvelle génération c'est 4l et qlqs choses sinon j'dis 3.5l mais c'est 3.65l avec la réserve de 0.25lKillworld a écrit :Idem pour ma magnum j'ai jamais mis plus de 3.5 Litres.
Par contre sur ma toute premiere (51v) je mettait 4 litres