Mauvaise circonférence de roue, de poulie, je ne sais pas, mais les données entrées ont forcément un problème !
Mais il n'est pas possible que le calcul soit faux ! Si tu l'examines en détail tu verras...
Si tu donnes la bonne transmi, ça marche. (j'ai vérifié) Et ils m'étonnent tes 15000 tours... Enfin, je veux bien croire...
C'est forcément réaliste !
Puisque ça calcule juste la multiplication des tours de roue pour obtenir les tours moteur ! (ou inversement)
Donc, si vos valeurs de transmi sont bien mesurées et entrées correctement, ça ne peut être qu'exact. (réfléchissez un peu, nom di diou !)
Si tu ne peux pas le lire, keyz, c'est que tu n'as pas excel... Non ?
oui mais j'ai aussi un programme que j'ai fait pour calculer la vitesse, qui me donne ma vitesse a 2km/h par rapport a mon compteur de vitesse embarqué.
si tu veux les truc essaye :
poulie 210mm
trans 11*58
régime : 14700-14800
roue : 1800mm
vario 100 mm
Ps quand je poste je ne poste pas de conneries, sauf quand je me trompe, mais la je ne me trompe pas.
une 103 a moi qui a juste un pot Omega
Vario=90mm, Poulie=216mm, pignon de 11=50mm et courrone de 56=220mm
elle fait du 85km/h voiture
d'apres le programme elle prend 8500 trs/mn
maintenant j'comprend pk elle a pre-serre lol
mais mesure son bonne sauf pour les roues j'ai pas mesuré
Si ton calcule est bon Oizo
qu'on vienne plus dire qu'avec un carbu de 12 (ou 15 SHA) on peut pas faire tourner un Kit mdr
rien avoir avec la résistance de l'air, une fois qu'on a les rapport de transmissions ect et le régime en charge, alors la prise au vent et autre frottements ne sont plus pris en compte, puisque le régime est en charge