magnum racing xr

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
pierre53
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 21:26

magnum racing xr

Message par pierre53 »

salut à tous j'ai donc une magnum liquide, ma configue est dans ma signature.j'ai plusieur questions :
-Je ne c'est pas ce quelle à elle ne tire plus, c'est a dire qu'elle a du mal avec la moindre cotes je roule a 70 compteur magnum quand je suis à fonf et une cote je fait 60 voir 50?
-Sinon l'otre jour jai démonté ma boite à kick et je voulai savoir si c'étai possible que je les mal remonté?
-J'ai une carbu de 15 sur ma mob est j'ai une foltre à aire d'origine, mon cache est vers le haut car sinon vers le bas quand il pleu ma mob déconne car l'eau vas dans le carbu.Je voulais savoir si d"otre avai ce problème?
Merci de repondres à ces quelleques questions
magnum racing xr liquide
transmition:11/52
carbu dell otro 15,pipe 15 ,clapet 15
pot type origine Leovinci

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

L'othographe ! Je suis gentil, je réponds, mais écris mieux !

Ta vitesse, c'est normal, vu que tu as un pot d'origine.

Ton kick, si tu peux démarrer avec et si il ne fait pas un bruit horrible genre CRRRRR quand tu roules, tout va bien.

La pluie dans le carbu, si tu es vraiment ennuyé, enlève le cache noir, prends une boîte en plastique assez petite et fais un trou (diamètre 5cm environ, vois sur le carbu), et enfonce-la en force sur le carbu.
Il faut découper deux grands trous dans le bas de la boîte.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pierre53
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 21:26

Message par pierre53 »

sa va revenir au meme si je mes les trous en bas l'eau va rentré pareil!Sinon ma mob chauffe depui peu c'est bizar je tourne a 3 voir 4% je doi baisé mon pourcentage?merci
magnum racing xr liquide
transmition:11/52
carbu dell otro 15,pipe 15 ,clapet 15
pot type origine Leovinci

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je le répète, écris en français.

Tu dois rouler de 2 à 3% d'huile, selon si c'est de la 100% synthèse ou moins bien.
4%, ça sert à rien sur un moulbif comme le tien. Sauf à l'encrasser et perdre des perfs.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Il n'y a pas de perfs qui se ressentent tant que l'on met moins de 8% d'huile...
Il faut arreter avec les idées recues !!!

Polux disait à chaque fois que tourner en dessous de 3% c'etait idiot car on ne gagne rien, la seule chose possible c'etait de perdre en fiabilité !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

suffit de lire les étiquettes ... vitesse, machine de course 4% préconisé. cross ect 3% et truc pépére 2%
bouhhhhhh les nordistes !

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

si elle chauffe et qu'elle avance plus c'est peut être un presserage? pas de trace de chauffe? etc
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

pierre53
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 21:26

Message par pierre53 »

ba le cylindre et trés chaud aprés quelque kilomettre on ne tien pas la mein desus!le prob c'est que je ne c'est pas si il chaufait autant avant je ne croi pas!?Donc voila je vais passé a 2.5% on va voir si sa va s'amélioré!Sinon que me conseilleuriez vous?J'ai pensé démonter pour nétoyé le moteur mais quoi nétoyé?Merci de m'aider
magnum racing xr liquide
transmition:11/52
carbu dell otro 15,pipe 15 ,clapet 15
pot type origine Leovinci

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Pour ton problème, c'est normal que ca chauffe. Un moteur chauffe beaucoup. Environ 50-60° au bout de 45 minutes d'utilisation. Ca chauffe vite et beaucoup. Pour le nettoyer il faut prendre un morceau de tissu, genre torchon... Tu nettoies tout, et tu remontes. Si tes joints sont pas très bon état change les, tu peux avoir une fuite d'air et ça peut entraîner un serrage :wink:. Au passage, écris mieux.
Edit : en plus si tes joints du HM sont usés tu vas avoir du liquide de refroidissement dans le moteur. C'était arrivé a ksteph88. Le pot en était rempli.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Heu, les moteurs à refroidissement liquide montent à 60°.
Les refroidissement à air, c'est 110° !!! Donc c'est chaud, c'est parfaitement normal qu'après 3km tu puisses pas tenir la main dessus !
Au bout de 1,5km c'est parfaitement chaud, un refroidissement à air !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pierre53
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 21:26

Message par pierre53 »

Dsl de remettre se sujet sur la circulation mais ma mob continu de chauffer elle est tro bizar je nose plus rouller de peur de sérrer!je vien d'ésayer meme simptome elle chauffe au bout de 5 km apène je c'est pas quoi faire?je par à l'arret puis je sens quelle monte dans les tours mais la vitesses elle n'augmente pas!Pré-s'érrage?Pourquoi sa j'ai casiment tout d'origine c'est trés bizar je trouve!Merci de m'aider!!!!!!!
magnum racing xr liquide
transmition:11/52
carbu dell otro 15,pipe 15 ,clapet 15
pot type origine Leovinci

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

le mieu c'est de démonter pour vérifier que tout vas bien

un moteur ça chauffe c'est normal ! après pour te rassuré monte un sonde...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

c'est bien ta gagné c'est normal qu'un moteur chauffe,il va pa resté a -151812C°.
vend pieces de mbk 51!!

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

tu es sur que tu as suffisament de liquide de refroidissement?
ton radia n'est pas bouché?
la température de ma culasse( LC) monte facile a 80 degre en hiver et bien plus en été ( de memoire car la elle ne tourne plus)
Cherche Attelage Renault 4 L

pierre53
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 21:26

Message par pierre53 »

oui j'ai di liquide de refroidissement c plein je c'est pas si c'est bouché et je vois pas pour quoi sa le serai!Pour résumé elle chauffe 3 fois plus que d'abitude niveau bruit déja et voila je mais de l'eau sur le pot sa se disou direct pareil sur le cylindre aprés 4 km!Voila Vos avis!!!!!!!
magnum racing xr liquide
transmition:11/52
carbu dell otro 15,pipe 15 ,clapet 15
pot type origine Leovinci

pierre53
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 21:26

Message par pierre53 »

Merci de rep afin d'avoir des avis si c'est déja arriver à d'autres!Afin d'avoir des témoignage!Merci
magnum racing xr liquide
transmition:11/52
carbu dell otro 15,pipe 15 ,clapet 15
pot type origine Leovinci

pierre53
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 21:26

Message par pierre53 »

je vien de démonter ma bougie elle est noir a fond donc voila je c'st ce que c'est!
magnum racing xr liquide
transmition:11/52
carbu dell otro 15,pipe 15 ,clapet 15
pot type origine Leovinci

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

on a ici un jeune padawan qui aura appris que quand une mob tourne carré, la premiere chose à faire c'est de vérifier la bougie!
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Verrouillé