A propos des courroies...
A propos des courroies...
Bon si une zone est plus appropriée, dites le moi
Donc j'ai cru comprendre que certains montaient des courroies qui donnaient de meilleures perf ou autres....
Petites question pour savoir :
ce que ça vous apporte, et le prix que vous payez.
perso, je viens d'en acheter une neuve, (j'ai pô les refs sous la main) mais top qualité, résistant aux hydrocarbures, chaleur etc... pour 6€.
A vous.
Donc j'ai cru comprendre que certains montaient des courroies qui donnaient de meilleures perf ou autres....
Petites question pour savoir :
ce que ça vous apporte, et le prix que vous payez.
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Ancien pseudo retrouvé par hazard: ernest, l'homme au casque orange et la tobec 50v.
Remise en Etat de Mon mobyx sorti du grenier
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courroie malossi--->18 euros...
j'utilise une pedale de lanceur et j'ai jamais eu besoisn de la changer!
j'utilise une pedale de lanceur et j'ai jamais eu besoisn de la changer!
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
Moi perso j'avais une origine apres je les changer pour une autre origine c'est moyen a moin de tendre a mort sa patinais a un peu recemment j'ai racheter une malossi moi aussi a bien rien a voir super qualité plus de frotement rien nickel franchement je la conseil en plus sa fou bien la rage de pas pouvoir rouler a cause d'une courroie de m**** qui a rendu l'âme alors qu'avec la malossi tu es tranquille!
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Ce que ça apporte...
Si ça patinait, ça patine plus, comme ça a été dit.
Si elle était usée, avec la nouvelle le vario va monter à fond, donc gain de pointe.
Dans mon cas, elle était trop courte, donc la poulie touchait le vario.
J'ai donc opté pour la Bidalot à 17€.
A part ça, rien, je crois bien. Et ne dites pas que vous avez plus d'accel avec telle ou telle courroie (parce qu'elle tend plus le ressort en fait car elle est plus courte !), ça c'est les réglages vario !
Si ça patinait, ça patine plus, comme ça a été dit.
Si elle était usée, avec la nouvelle le vario va monter à fond, donc gain de pointe.
Dans mon cas, elle était trop courte, donc la poulie touchait le vario.
J'ai donc opté pour la Bidalot à 17€.
A part ça, rien, je crois bien. Et ne dites pas que vous avez plus d'accel avec telle ou telle courroie (parce qu'elle tend plus le ressort en fait car elle est plus courte !), ça c'est les réglages vario !
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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je ne suis pas daccord,
une bonne couroie ne fait rien gagner; elle limite la perte de puissance !
la couroie nous fait perdre de la " puissance " elle en prend une bonne partie ... et elle ne sera donc pas a la roue ariere !
une couroie bas de game, elle s'usera plus vite et sera un peu moin étudiée donc il y aura plus de perte qu'avec une couroie malossi par exemple qui sera bien plus résistante, e tu gardera la meme puissance pendant un certain temps !
personnellement je prend toujour la moin cher : 5 euro ^^
mais je la change régulierement !
je préfere faire comme sa pour ma part meme si je sais qu'on peux démontrer que c'est plus rentable a la longue d'utiliser des couroies de marque, sa fait mal a l'achat, pour en trouver il faut comander via internet , les couroies de base sont plus facile a trouver et si elles sont dans un état proche du neuf, sa fonctionne tres bien meme avec une config ...
une bonne couroie ne fait rien gagner; elle limite la perte de puissance !
la couroie nous fait perdre de la " puissance " elle en prend une bonne partie ... et elle ne sera donc pas a la roue ariere !
une couroie bas de game, elle s'usera plus vite et sera un peu moin étudiée donc il y aura plus de perte qu'avec une couroie malossi par exemple qui sera bien plus résistante, e tu gardera la meme puissance pendant un certain temps !
personnellement je prend toujour la moin cher : 5 euro ^^
mais je la change régulierement !
je préfere faire comme sa pour ma part meme si je sais qu'on peux démontrer que c'est plus rentable a la longue d'utiliser des couroies de marque, sa fait mal a l'achat, pour en trouver il faut comander via internet , les couroies de base sont plus facile a trouver et si elles sont dans un état proche du neuf, sa fonctionne tres bien meme avec une config ...
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- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
la question c'est pas une bonne courroie me fait gagné quoi ? mais plutot qu'es que je perd pas avec une bonne courroie ! après bidalot malossi doppler etc chacun a son avis la dessus ... perso se serait bidalot d'après les gens qui l'ont elle est pas mal après malossi pourquoi pas ... mais doppler non
EDIT: temps que l'on y est mon vario fait 105mm de plage +poulie d'origine la couroie bidalot 782 serait assez longue? ceux qui l'ont vous avez quoi comme vario? il reste bcp de marge entre vario/poulie? car je vais aller commander la mienne bientot (aujourd'hui ou demain)
EDIT: temps que l'on y est mon vario fait 105mm de plage +poulie d'origine la couroie bidalot 782 serait assez longue? ceux qui l'ont vous avez quoi comme vario? il reste bcp de marge entre vario/poulie? car je vais aller commander la mienne bientot (aujourd'hui ou demain)
en tout cas lorsquej je vois vos tarifs .... ça fait peur.
15/17€ pour une courroie juste marquée mallosi ça fait mal au c_l
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l'avantage c'est qu'en industrie on peu choisir sa courroie.
Mon origine était une 31 et la 29.5 était trop courte, du coup j'ai pris la 30 et nikel
Mon origine était une 31 et la 29.5 était trop courte, du coup j'ai pris la 30 et nikel
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La malossi est trop courte avec ER2 ou ER3 et poulie origine.
Avec une poulie alu, ça va.
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moi j'ai acheté une couroie ventico 7 euro et j'en suis trés satisfait elle est super large et s'epouse bien a la poulie, et les dents sont bien grosses et bien resistantes, on dirait une couroie de scoot. dix fois mieux que mon ancienne doppler qui n'a pas fait long feu.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr
http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's
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moi aussi j'ai un probleme de courroie
J'ai une courroie de 51 crantée acheté sur la beca, elle est trop courte pour mon Xr qui a un vario bidalot G1/G2/Junior et une poulie URT/RGD de 103(donc 216mm) rectifier pour un passage de courroie de 14mm d'MBK.
Et bizzarement elle est beaucoup trop courte pour mon XR mais sur mon autre 51 Club qui a vario Giraudo evo.2 et Poulie Doppler (diam. 214mm je crois) sa passe nikel le moteur monte a fond.
Aussi l'xr a un ressort Doppler et la Club un d'origine
J'ai une courroie de 51 crantée acheté sur la beca, elle est trop courte pour mon Xr qui a un vario bidalot G1/G2/Junior et une poulie URT/RGD de 103(donc 216mm) rectifier pour un passage de courroie de 14mm d'MBK.
Et bizzarement elle est beaucoup trop courte pour mon XR mais sur mon autre 51 Club qui a vario Giraudo evo.2 et Poulie Doppler (diam. 214mm je crois) sa passe nikel le moteur monte a fond.
Aussi l'xr a un ressort Doppler et la Club un d'origine
Dernière modification par MonsterG3 le ven. 02 mars 2007 - 19:57, modifié 1 fois.
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Tous les deux (MonsterG3 et Pierre51) : BIDALOT 782 !!!!!!! (c'est bon, c'est clair ?)
MonsterG3, une courroie de SP, c'est pas DU TOUT adapté, ton vario va monter au démarrage donc démarrage hyper mou, tu vas te traîner pas possible !
Les courroies de 103, c'est super trop long sur 51 !
Je le répète (car vous avez déjà oublié), si sur 51 la courroie (origine, malossi...) est trop courte : BIDALOT 782 !!!!!!!
17€ chez votre pro (le mien l'a). (comme ça on ne posera pas la question)
MonsterG3, une courroie de SP, c'est pas DU TOUT adapté, ton vario va monter au démarrage donc démarrage hyper mou, tu vas te traîner pas possible !
Les courroies de 103, c'est super trop long sur 51 !
Je le répète (car vous avez déjà oublié), si sur 51 la courroie (origine, malossi...) est trop courte : BIDALOT 782 !!!!!!!
17€ chez votre pro (le mien l'a). (comme ça on ne posera pas la question)
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pas la peine de t'exitéCalimeroTeknik a écrit :Tous les deux (MonsterG3 et Pierre51) : BIDALOT 782 !!!!!!! (c'est bon, c'est clair ?)
MonsterG3, une courroie de SP, c'est pas DU TOUT adapté, ton vario va monter au démarrage donc démarrage hyper mou, tu vas te traîner pas possible !
Les courroies de 103, c'est super trop long sur 51 !
Je le répète (car vous avez déjà oublié), si sur 51 la courroie (origine, malossi...) est trop courte : BIDALOT 782 !!!!!!!
17€ chez votre pro (le mien l'a). (comme ça on ne posera pas la question)
tu croit que j'avais pas vu qu'une courroie de sp n'allé pas, c'etait pour donner des repaires de taille
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Je m'énervais pas ! Je soulignais mes propos ! Excuse-moi si j'ai paru agressif !
Sinon, ben oui, j'ai vu que tu avais bien vu ! Mais par mon post bien senti je voulais résoudre radicalement vos 2 problèmes d'un coup !
Sinon, ben oui, j'ai vu que tu avais bien vu ! Mais par mon post bien senti je voulais résoudre radicalement vos 2 problèmes d'un coup !
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t'as de la chance si ton pro te la fait a 17€ ... j'ose même pas demandé au mien...
mais heureusement bidalot offre les ports en ce moment !!!
monsterG3 : http://www.bidalot.fr/shopv1/index.php
edit courroie commander !
mais heureusement bidalot offre les ports en ce moment !!!
monsterG3 : http://www.bidalot.fr/shopv1/index.php
edit courroie commander !
Dernière modification par Pierre-du-51 le ven. 02 mars 2007 - 21:49, modifié 1 fois.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Le glissement est aussi limité par une courroie crantée.
Vu qu'elle crée des reprises d'adhérence, tout comme la différence entre pneus "normaux" et slick...
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
depuis longtemps pour un montant minimum d'une 15 aine d'euros je crois.Pierre-du-51 a écrit :t'as de la chance si ton pro te la fait a 17€ ... j'ose même pas demandé au mien...
mais heureusement bidalot offre les ports en ce moment !!!
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edit courroie commander !
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Et sur nos RCX ? kes courroie d'origine ? c'est ok ? avec mon vario malossi ? pas de soussi ?Thibounet a écrit :la courroie crantée oppose une moins grande résistance à l'enroulement, et donc, un peu moins de perte.
niveau glissement, j'en sais rien, ca doit dépendre de beaucoup de paramètres.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Tant que ça touche pas... Et que ça monte à fond...
Pas de problème !
Après, avec une config sérieuse, je te conseille quand même une courroie de marque !
Et même sans, ce qui est mon cas... Mais ça influe peu, sauf sur l'usure !
Je paie cher ma courroie (bidalot 712, 18€), mais elle en fait des km !
En fait, ça me revient moins cher que d'acheter plus souvent des courroies origine. Et puis elle bouffe moins de puissance !
Pas de problème !
Après, avec une config sérieuse, je te conseille quand même une courroie de marque !
Et même sans, ce qui est mon cas... Mais ça influe peu, sauf sur l'usure !
Je paie cher ma courroie (bidalot 712, 18€), mais elle en fait des km !
En fait, ça me revient moins cher que d'acheter plus souvent des courroies origine. Et puis elle bouffe moins de puissance !
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