viewtopic.php?p=47213&highlight=boite+vitesse#47213
Je m'en souviens de cette boites de vitesse là
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
yan3030 a écrit :des boites à vitesses ont existé pour les motobecane , il s agissait d une option , et c'etait destiné à remplacer les boites relais sur les motobecane sp , comme la geniale 99 z par exemple ...
les special 50 peut étre, la boite de vitesses je n'en ai jamais entendu parlermbkeur a écrit :yan3030 a écrit :des boites à vitesses ont existé pour les motobecane , il s agissait d une option , et c'etait destiné à remplacer les boites relais sur les motobecane sp , comme la geniale 99 z par exemple ...
les 99z n'avait pas de boite de vitesse mais un deuxieme piston de précompression c'est ce qui lui a vallu sa réputation![]()
mais motobécane avait fais des boites de vitesse pour "88 a réserovoir type moto " je ne me rappelle plus quel modele ( j'ai la fleme de chercher dans mes docs)
c'est bien ce que j ai dit !!! les 99 z et 94 tt par exemple etaient munies de boites relais , mais on vendait en option des boites 5 vitesses !!! quant au piston d equilibrage , il remplissait aussi le role non negligeable de compresseur !!!! les 88 type moto , c est ça , une 88 avec reservoir type moto !comme les 99 et 94! il y a eu aussi des " sommet" , assez rares et recherchées , une 89 avec une boite relais .... pour plus de docs , allez voir sur le site motobecane notice mobylette ,olivier nikolas , un site genial et un forum specialisé vieilles motobecane !!!!mbkeur a écrit :yan3030 a écrit :des boites à vitesses ont existé pour les motobecane , il s agissait d une option , et c'etait destiné à remplacer les boites relais sur les motobecane sp , comme la geniale 99 z par exemple ...
les 99z n'avait pas de boite de vitesse mais un deuxieme piston de précompression c'est ce qui lui a vallu sa réputation![]()
mais motobécane avait fais des boites de vitesse pour "88 a réserovoir type moto " je ne me rappelle plus quel modele ( j'ai la fleme de chercher dans mes docs)
+1 c'est bien une boite à relais qui devait sans doûte être à vendre car pour 51 ça n'a jamais exister à ma connaissanceyan3030 a écrit :c'est bien ce que j ai dit !!! les 99 z et 94 tt par exemple etaient munies de boites relais , mais on vendait en option des boites 5 vitesses !!! quant au piston d equilibrage , il remplissait aussi le role non negligeable de compresseur !!!! les 88 type moto , c est ça , une 88 avec reservoir type moto !comme les 99 et 94! il y a eu aussi des " sommet" , assez rares et recherchées , une 89 avec une boite relais .... pour plus de docs , allez voir sur le site motobecane notice mobylette ,olivier nikolas , un site genial et un forum specialisé vieilles motobecane !!!!mbkeur a écrit :yan3030 a écrit :des boites à vitesses ont existé pour les motobecane , il s agissait d une option , et c'etait destiné à remplacer les boites relais sur les motobecane sp , comme la geniale 99 z par exemple ...
les 99z n'avait pas de boite de vitesse mais un deuxieme piston de précompression c'est ce qui lui a vallu sa réputation![]()
mais motobécane avait fais des boites de vitesse pour "88 a réserovoir type moto " je ne me rappelle plus quel modele ( j'ai la fleme de chercher dans mes docs)
vieille-canaille a écrit :Cà, c'et une boite 5 vitesses à croisillon de C52 ou D52. et elle n'a rien d'optionelle.
Sélecteur et kick à droite, Embrayage à diaphragme dans le plateau.
pas de pédales, classé dans les vélomoteurs, malgré ses 50 CC.
immatriculé comme une 125.
A existé aussi en 75 CC, appelé C75 ou D75, suivant qu'il était vendu par Motobecane ou Motoconfort.
ces deux vélomoteurs ont eu leurs de gloire dans les années 60 à 70...