papier d alu sur pot sa sera a quoi ??

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
103polimalo
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papier d alu sur pot sa sera a quoi ??

Message par 103polimalo »

alor voila j ai déja vu des mobs ou scoot ou il mette du papier d aluminim sur le coude du pot mai sa sert a quoi ??!!
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moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

:shock: a faire briller...nan honnetement je ne sais pas...
Euh,pour que ca chauffe moins? pour le proteger de la pluit?
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crazymecano
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Message par crazymecano »

un pote m'avais dit que c'étais pour une question de raisonnance mais je n'en sais rien ! peutetre pour protéger de l'oxydation
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103polimalo
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Message par 103polimalo »

a ok merci et le papier d alu fond pas ?
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103polimalo
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Message par 103polimalo »

ami j ai remarquer sur les scoot que on met du papier d alu sur des pot et tres performant comme yasuni je croi que c est quand on a un gors moteur enfin bien monter
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antoine
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Message par antoine »

En compete, ils mettaient aussi une sorte de toile, pareil, entourée autour du coude, et je crois que comme l'a dit crazy', c'est pour je crois un truc comme pour facilité la propogation thermique.....
A+ :roll: :roll: :roll:
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moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

m'enfin bon ne te prend pas la tete avec ça pour ta "simple" mobylette :roll:
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103polimalo
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Message par 103polimalo »

lol
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antoine
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Message par antoine »

moonwalk98 a écrit :m'enfin bon ne te prend pas la tete avec ça pour ta "simple" mobylette :roll:
Carrement
look....
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103polimalo
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Message par 103polimalo »

de toute facon je comptai pas en mettre juste pour savoir a quoi sa servai
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antoine
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Message par antoine »

Elle permet de garder, la température de l'échappement plus constante.
D'après des gars de grande experience en compete, en parlant d'un bande d'alu autour du coude.... :wink:
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lequatre
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Message par lequatre »

oui et aussi parce que les ondes se propagent mieu a partir d'une certaine température. m'enfin la il faut aller chercher loin. sur une config normale sa sert a rien et sa enleve un peu de refroidisement.c'est comme regler son moteur au barometre
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

antoine
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Message par antoine »

lequatre a écrit :c'est comme regler son moteur au barometre
Lol :lol: :lol: 8)
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Jef
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Message par Jef »

ca sert a garder le pot a une temperature élévée
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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motobitum
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Message par motobitum »

antoine a écrit :
lequatre a écrit :c'est comme regler son moteur au barometre
Lol :lol: :lol: 8)
a quoi cela sert de reglé son moteur au barometre.. ?
enfin, je veut dire, comment ca marche et pour réglé quoi ? carburation ?

Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

baromètre=>pression=>Tx
donc le(le Tx) regler tres précisement
bref bcp pr peu

edit:
c'est un peu comme caller l'allumage au centième ou au millième de millimètre
ça se règle au dixième, c'est amplement suffisant
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

speedshow
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Message par speedshow »

Moi on m'avai dit c'est pour eviter que sa rouille! sa serai quand meme con davoir un malossi mhr a 300? ki commence a rouiller !
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

artmaz
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Message par artmaz »

on utilise aussi se systeme en scoot. c pour augmenté la chaleur se ki soit disant, accelere les ondes et donc augmente les diagramme pour prendre + de tr/min . mais bon moi perso g jamais vu la diference !
aprilia SR full MHR team 70 prepa ( 140km/h à 13950tr/min )

(nitro prepa compet)

125 RM ligne fmf fatty

derbi fénix a vendre 50€

103 sp :
kit 70 polini fonte
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pipe 21
boite a clapet polini carbonne
cornet de merde
pot tz
ressort moteur polini
vario origine de merde.

103polimalo
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Message par 103polimalo »

ok :!:
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OizO
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Message par OizO »

ben c'est un pti truc en plus, tout ce qui est prenable en compete on le fait, meme si sa fait gagner 0.1 cheval, c'est tjrs sa de prix, sinon regler l'allumage + precissement qu'au dixieme sa change un peu oui
bouhhhhhh les nordistes !

103polimalo
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Message par 103polimalo »

mdr :shock: :shock: :!: 0.1cheval il sont pret a tout ceux qui font de la compete
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crazymecano
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Message par crazymecano »

103polimalo a écrit :mdr :shock: :shock: :!: 0.1cheval il sont pret a tout ceux qui font de la compete
déja tu gagnes pas 0.1 cheval en mettant du papier alu mais bien moin je pense , c'est une accumulation de petites choses qui font qu'à la fin tu as un moteur qui pousse vraiment ! sinon il y a pleins de trucs qui rapportent meme pas 0.05 cheval et qu'on fait tous ^^genre nettoyer,polir tete du piston etc.. :d
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103polimalo
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Message par 103polimalo »

mdr abusé
103 RCX en PréPa =====>

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coiffich
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Message par coiffich »

0,1cheval X 10 ca fait un cheval donc en compete un cheval c'est pas negligable sur 20....

artmaz
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Message par artmaz »

mdr ca fait pas gagné en puissance , ca augment le nb de tr/min
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Gijou
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Message par Gijou »

artmaz a écrit :mdr ca fait pas gagné en puissance , ca augment le nb de tr/min
Tu te contredis car tu as P=Cxw
P:puissance
C:couple
w:vitesse angulaire, ou régime.

Veli, sinon c'est vrai que 0.1 chevaux c'est toujours bon a prendre surtout vu la simpliciter de mettre du papier alu, enfin faut faire les bon réglage derriére.
Sinon un prof m'avais dit que plus l'echapement est froid mieux le moteur est réglé. :)
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
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crazymecano
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Message par crazymecano »

Gijou a écrit :
artmaz a écrit :mdr ca fait pas gagné en puissance , ca augment le nb de tr/min
Tu te contredis car tu as P=Cxw
P:puissance
C:couple
w:vitesse angulaire, ou régime.

Veli, sinon c'est vrai que 0.1 chevaux c'est toujours bon a prendre surtout vu la simpliciter de mettre du papier alu, enfin faut faire les bon réglage derriére. Sinon un prof m'avais dit que plus l'echapement est froid mieux le moteur est réglé. :)
Oizo a dit 0.1 cheval à titre d'exemple mais en réalitée c'est surement loin :lol:
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Gijou
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Message par Gijou »

Ouais je m'en doute mais j'ai rajouter avec des bons réglages. :lol: Sinon je la recouvre d'alu la brelle pour quelle fasse 25ch :P .
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
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artmaz
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Message par artmaz »

Gijou a écrit :Sinon un prof m'avais dit que plus l'echapement est froid mieux le moteur est réglé. :)

ca c'est juste.
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Message par crazymecano »

artmaz a écrit :
Gijou a écrit :Sinon un prof m'avais dit que plus l'echapement est froid mieux le moteur est réglé. :)

ca c'est juste.
sa dépend de l'utilisation aussi car en course ils sont légerement pauvres donc sa chauffe vachement plus et c'est pas pour sa que c'est mal reglé ;)
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Verrouillé