103 qui démare plus

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
chips
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 11:25

103 qui démare plus

Message par chips »

je voudrais savoir pourquoi de l'essence fuit entre l'echappement et le cylindre en sachant que mon joint est bon,la cuve de mon carbu est remplit jusque a en déborder!!!je me demende si les clapet ne sont pas mort es pour cela quelle ne démare pas????
peugeot un jour peugeot toujours...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

T'as un truc qui bloque ton flotteur dans ta cuve de carbu !

Mais tes explications sont pas claires...
Si ça fuit entre la pipe et le carbu, change la bague en téflon.
Si ça fuit entre le moteur et la pipe, change tes joints de clapets.
Y'a pas de mais. Une prise d'air, ça arrive. Même si tu crois pas que t'en as.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

chips
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 11:25

Message par chips »

non cela ne vien pas de mon carbu je vien a l'instant de démonter et de le nettoyer et tout est nikel!!!l'essence coule entre le pot et le cylindre et je ne conprend pas car le joint d'echapement est nikel!!!merci de mavoir repondu calimero!!! :P
peugeot un jour peugeot toujours...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Re: 103 qui démare plus

Message par Thibounet »

chips a écrit :la cuve de mon carbu est remplit jusque a en déborder
Image

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

si a fuit entre le cylindre et l'échappement c'est peut etre que ton filetage de cylindre ou de pot est mort???
mais ceci est surtout un défaut des mbk....
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

la rotule...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Donc alors si tu arrives pas a démarrer et que de l'essence coule par ton pot c'est a mon avis que tu as tellement essayé de démarrer que tu as en quelque sorte "noyé" ton hm.
J'ai déjà eu ca, j'ai attendu une nuit que ca sèche, j'avais mis le piston au pmb, le lendemain matin ca a démarré au premier coup de kick
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

quand ça fait 5 fois que tu essayes de démarrer, normalement on coupe l'arrivée d'essence avant de réessayer.
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

chips
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 11:25

Message par chips »

oui en fait je croi que lovecraff a resond mon hm est complétement noyé de chez noyé!!!mais je pose une quetion sur les clapet...je ne peut pas vérifier car je n'ai pas mes outils bref sa devra attendre samedi soir sinon j'ai peur d'avoir fait un serrage(petite m***e qui a du passée vu coment été mon carbu!!!merci a tous :oops:
peugeot un jour peugeot toujours...

TkRcX
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : mar. 13 févr. 2007 - 22:53

Message par TkRcX »

as tu bien fixer ton pot??peut etre qu'il est mal monter..ta bougie est elle bonne??c'est peut etre pour cela qu'elle ne demarre pas
mes engins:103 rcx,103 mvl,tkr furious et yamaha atm 125

chips
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 11:25

Message par chips »

non non tout cela est bon mon pot est correctement vissé et la bougie est nikel et tout mon fesso electrique de la mob marche!!!
peugeot un jour peugeot toujours...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Bougie noyée, bougie foutue, bien souvent
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

magnum29 a écrit :quand ça fait 5 fois que tu essayes de démarrer, normalement on coupe l'arrivée d'essence avant de réessayer.
Avec toute l'essence qui reste dans la durite d'arrivée et dans la cuve du carbu , je pense que ca sert à rien de couper l'essence en sortie de réservoir.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Verrouillé